Echange autour du whisky et autre sprititueux
Chaque année Laphroaig sort une édition spéciale pour ses "amis". L’édition "Cairdeas" qui signifie "amitié" en gaélique.
Cette année nous avons le droit "Cairdeas triple wood CS". C'est la version CS, du célèbre triple wood de la marque. J'ai clairement hâte de le goûter, sachant que le triple wood normal fait partis des très bon whisky que j'ai pu goûter.
Je vous laisse un lien : https://www.laphroaig.com/en/laphroaig-cairdeas-triple-wood-cask-strenght
Mes kheyous me revoilà,
Aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition. Le longrow peated de la distillerie Springbank.
Springbank est une distillerie situé dans la région de Campbeltown. Pour la petite histoire, il y a tellement de distillerie en Ecosse qu'on les classe par region. Speyside, Highlands, Islay etc.
Campbelton contient que 3 distilleries, mais on lui accorde une région de part son style unique, alliant double distillation et particularité régionale.
Revenons à notre Longrow, ce single malt est un vrai petit bijou. Longrow bénéficie d'une double distillation. Son malt est séché pendant 48h sous un feu de tourbe pour lui donner ce gout unique. Ce whisky n'est pas distillé à froid et ne contient pas d'ajout de colorant pour sa couleur. Un whisky à posséder dans sa cave pour partager entre amateur. Moins de 100 fûts sont produits chaque année, donc à ne pas manquer.
Longrow est tout simplement la vesion tourbé de Springbank (peat=tourbe en anglais).
Le 07 juin 2019 à 21:41:26 Yotatupe2 a écrit :
[19:50:23] <elgringo0o0>
Mes kheyous me revoilà,Aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition. Le longrow peated de la distillerie Springbank.
Springbank est une distillerie situé dans la région de Campbeltown. Pour la petite histoire, il y a tellement de distillerie en Ecosse qu'on les classe par region. Speyside, Highlands, Islay etc.
Campbelton contient que 3 distilleries, mais on lui accorde une région de part son style unique, alliant double distillation et particularité régionale.Revenons à notre Longrow, ce single malt est un vrai petit bijou. Longrow bénéficie d'une double distillation. Son malt est séché pendant 48h sous un feu de tourbe pour lui donner ce gout unique. Ce whisky n'est pas distillé à froid et ne contient pas d'ajout de colorant pour sa couleur. Un whisky à posséder dans sa cave pour partager entre amateur. Moins de 100 fûts sont produits chaque année, donc à ne pas manquer.
Longrow est tout simplement la vesion tourbé de Springbank (peat=tourbe en anglais).
Belle acquisition khey, ca me donne envie. Il donne quoi en gout ce whisky ? Et niveau tarif ?
Un whisky très céréalier, frais. La tourbe reste cependant bien présente et ce marie parfaitement avec la fraîcheur de la double distillation.
Cependant ne compte pas retrouver la tourbe grasse et marine de Islay. Celle ci est inimitable.
Compte 60e, il n'est pas très cher mais comme je l'ai dis dans mon post de présentation, 200 fûts par an. Du coup pas tout le temps dispo.
Le 11 juin 2019 à 19:38:27 Azherka a écrit :
Eh bien ce Kilchoman Sanaig est pour le coup excellent. Il est très complexe avec sa tourbe et sa finition en fût de sherry. Son nez est absolument exceptionnel. Aucun regret, une excellente bouteille.
Voila qui fait plaisir !!
Le 12 juin 2019 à 15:14:01 MrKamazZ a écrit :
Et c’est quand qu’on légalise parce qu’a vous voir discuter de cette drogue qu’est l’alcool en toute impunité ça me rends dingue.
Si tu parles de cannabis là n'est pas le sujet kheyou.
Le 12 juin 2019 à 16:31:12 belliqueux a écrit :
Étant donné mon statut de guerrier ancien, je préfère l'hydromel.
Ci cela te plait, c'est bien l'essentiel kheyou.
Le 15 juin 2019 à 21:07:26 Yotatupe2 a écrit :
Y'a des khey qui habitent près de l'Espagne ?
Je vais bientot faire un tour en Espagne et je voulais svoir si le Whisky de qualité était moins cher en Espagne qu'en France
Normalement oui, à vérifier.
Le 15 juin 2019 à 21:14:07 deadstizz a écrit :
Talisker pour ma part, je suis pas expert mais j'ai ramené ma bouteille édition limité d'écosse en moto donc forcément je l'apprécie
Tu as une photo à partager de ton Talisker?
Dans la vie de tout les jours à l’apéro c’est Aberlour ou Ballantines
Le 17 juin 2019 à 12:42:02 -Alexis_ a écrit :
Une fois j’ai bu du Lagavulin chez les grands parents, 54€ la teille ça commence à faire. Mais j’y connais rien en whiskey du coup je pourrais pas dire ce que j’en pensais vraiment ci n’est que ça passais bien
Dans la vie de tout les jours à l’apéro c’est Aberlour ou Ballantines
Un Lagavulin à 54e, c'est surement le 16 ans d'age. On est sur un très bon whisky mon khey, iconique de chez Islay.
Ballantines ce n'est pas pour moi et Arbelour il existe de bon quille mais là encore pas mon truc.
Le 17 juin 2019 à 12:46:39 gringo0o a écrit :
Le 17 juin 2019 à 12:43:52 SpaceDude a écrit :
C'est quoi le meilleur rapport qualité prix en supermarché les khey amateur de whisky ?Ardbeg 10 ans,
Lagavulin 16 ans,
Laphroaig 10 ans.
Voici pour moi les meilleurs à petit prix. Le Laphroaig tu peux le taper à 35e.
Le 17 juin 2019 à 12:49:32 SpaceDude a écrit :
Le 17 juin 2019 à 12:46:39 gringo0o a écrit :
Le 17 juin 2019 à 12:43:52 SpaceDude a écrit :
C'est quoi le meilleur rapport qualité prix en supermarché les khey amateur de whisky ?Ardbeg 10 ans,
Lagavulin 16 ans,
Laphroaig 10 ans.
Voici pour moi les meilleurs à petit prix. Le Laphroaig tu peux le taper à 35e.
Les kheys me revoilà avec une nouvelle quille
Je vous présente le Penderyn Portwood finish CS.
Penderyn est la seule distillerie du Pays de Galles, fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse est surmonté d’une colonne de distillation lui permettant de récolter un distillat des plus purs, à 92%.
Distillerie innovante, Penderyn est également reconnue pour le vieillissement exceptionnel de ses malts, au sein d’anciens fûts de vin de madère. Une distillerie qui place la qualité des produits au centre de ses préoccupations en s’offrant depuis son ouverture les services du célèbre master distiller Jim Swan.
Voila pour la distillerie, revenons à notre Portwood finish, vieillie entre janvier 2012 et juin 2015 dans un fût de bourbon en provenance de la distillerie Buffalo Trace, cette version a ensuite été affinée jusqu’en juillet 2017 dans un fût ayant contenu depuis 80 ans différents portos.
Le dernier en date était un 20 ans d’âge, médaillé de nombreuses fois lors de concours internationaux. Il respire le porto dans le moindre de ses pores, force est de constater qu’il restitue également avec brio le style ferme et sans concession si caractéristique de ce single malt unique. Ce paradoxe est tout simplement une source intarissable de plaisirs olfactifs et gustatifs.
A noter que cette édition est limité à 752 bouteilles dans le monde.
Santé.
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865