Echange autour du whisky et autre sprititueux
Bonsoir les gens
J'ai lu une bonne partie du topic, et vous pourrez peut être répondre à mes questions (je n'ai pas vu cette info).
Vous savez oĂą on peut acheter (internet si possible) des petites bouteilles de whisky / autres alcools forts (bourbon, autre), genre celles de 5cl qu'on peut acheter dans les distilleries en souvenir. J'aimerai bien en gouter plusieurs, mais pour l'instant j'aime vraiment pas le whisky, et j'aimerai en trouver un que j'aime. Mais je vais pas acheter des vraies bouteilles pour rien.
Vous conseillerez quoi pour gouter ? Des trucs vraiment légers si possible, c'est le gout très fort du whisky qui me gène. J'aime bien les cocktails genre gin tonic, negroni, des trucs un peu amer, mais le whisky je trouve le gout vraiment très fort et ca passe pas. Pourtant je goute, j'ai visité des distilleries c'est passionnant (Jameson, Glenfiddich, ...)
Merci !!
@ViandeBoy pour les petites bouteilles je serai pas te dire, la dernière fois que j'en ai vu c'était dans des supermarchés en Écosse pour te dire
Ensuite pour goûter, quelque chose de léger je trouve c'est le Glenfiddich, ou nikka from the barrel. En tout cas c'est ceux que je recommande
@gringo0o merci pour ton retour sur le triple wood. Je l'ai aussi, une tuerie.
Pour mes 26 ans aujourd'hui je me suis offert le Knockando 18. Paraît qu'il est bon sans plus, je me suis dit pourquoi pas vu le prix (36€). Je partais pour m'acheter le redbreast 15 mais ils n'en n'avaient plus (et 86€ bordel)
Que conseillez vous a un débutant comme moi pour apprécier au mieux le whisky ?
Le 26 février 2019 à 19:47:28 ViandeBoy a écrit :
Bonsoir les gens
J'ai lu une bonne partie du topic, et vous pourrez peut être répondre à mes questions (je n'ai pas vu cette info).Vous savez où on peut acheter (internet si possible) des petites bouteilles de whisky / autres alcools forts (bourbon, autre), genre celles de 5cl qu'on peut acheter dans les distilleries en souvenir. J'aimerai bien en gouter plusieurs, mais pour l'instant j'aime vraiment pas le whisky, et j'aimerai en trouver un que j'aime. Mais je vais pas acheter des vraies bouteilles pour rien.
Vous conseillerez quoi pour gouter ? Des trucs vraiment légers si possible, c'est le gout très fort du whisky qui me gène. J'aime bien les cocktails genre gin tonic, negroni, des trucs un peu amer, mais le whisky je trouve le gout vraiment très fort et ca passe pas. Pourtant je goute, j'ai visité des distilleries c'est passionnant (Jameson, Glenfiddich, ...)
Merci !!
Bonsoir mon khey,
Va voir sur whiskyexchange, ou whiskybase. Tu trouveras plein de sample.
Le 08 mars 2019 Ă 19:39:32 Abl3tte a Ă©crit :
Salut les kheys j'ai lu quelque post et je commence doucement dans le whisky, je m'y connais que très peu, j'ai commencé avec le Jack au miel (no critique ) et la j'ai pus boire à plusieurs reprise une bouteille de monkey shoulder
Que conseillez vous a un débutant comme moi pour apprécier au mieux le whisky ?
Découvrir t'es goûts est le plus importants, explore questionne découvre. Ce sont les seuls conseils que je peux donner.
Le 22 mars 2019 Ă 20:21:28 kakabuto a Ă©crit :
Y'a t-il un amateur qui a pu tester l'un des bouteilles à l’effigie des maisons de GOT ?
Je suis lĂ , j'ai teste le lagavulin perso. Les autres non
Le 22 mars 2019 Ă 20:46:53 kakabuto a Ă©crit :
La Oban des Gardiens de la nuit en me lorgne. ça m'a tout l'air d'une grosse campagne marketing, pas sûr que la qualité suit.Le 22 mars 2019 à 20:46:53 kakabuto a écrit :
La Oban des Gardiens de la nuit en me lorgne. ça m'a tout l'air d'une grosse campagne marketing, pas sûr que la qualité suit.
Bon déjà Oban je suis pas fan, faut le savoir. C'est un produit marketing évidemment, mais le jus à l’intérieur lieu n'est pas mauvais. Ex le lagavulin que j'ai goûte fut excellent. La distillerie n'a pas fais de la merde juste pour quelques bouteilles.
a> Le 22 mars 2019 Ă 20:46:53 kakabuto a Ă©crit :
La Oban des Gardiens de la nuit en me lorgne. ça m'a tout l'air d'une grosse campagne marketing, pas sûr que la qualité suit.
Apres versification, car la bouteille n'est pas à moi, le laga est un 9 ans d'age. Il faut savoir que laga ne produit pas de 9 ans. 8,12,16 etc. Pas de 9 à ma connaissance. Donc oui marketing mais pas dégueulasse.
J’aime beaucoup le Ben Riach mais mon coup de cœur reste un Ardberg mais je me souviens plus le modèle .Après en plus accessible, le Jameson et le Dubliner passent aussi
Le 26 mars 2019 Ă 08:54:45 Gialoni a Ă©crit :
Nouveau dans le game aussi.
J’aime beaucoup le Ben Riach mais mon coup de cœur reste un Ardberg mais je me souviens plus le modèle .Après en plus accessible, le Jameson et le Dubliner passent aussi
Ardbeg cette distillerie Master Race sur une ĂŽle master Race, tu en obtiens forcement des jus magnifique
Le Ardbeg Alligator
Le 26 mars 2019 Ă 08:47:56 yatanaki a Ă©crit :
Allez petit up pour faire partager à quelques clés
Merci kheyou
Le 26 mars 2019 Ă 11:46:22 LakilaSun3 a Ă©crit :
Jack da'
DDB
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 Ă 15:18:13