Echange autour du whisky et autre sprititueux
Je déteste le whisky, ai je encore un palais d'enfant ? Devrais je essayer de la déguster d'une certaine manière ? À partir de quand avec vous commencé à apprécier ce spiritueux ?
Ça dépend de ton environnement, j’ai commencé à en boire en famille vers 18 ans donc je m’y suis fait très vite
Pour la dégustation l’idéal c’est de boire pur (frais et sans glaçon pour les puristes), mais quand c’est pas un whisky de luxe c’est possible de couper avec de l’eau pour bien ressentir les arômes sans que ce soit trop fort
Le 28 septembre 2019 à 17:09:50 Mr_s_crow a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 18:31:13 elgringo0o0 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 22:23:51 Mythobani2 a écrit :
Le 25 juin 2019 à 09:09:47 gringo0o a écrit :
Le 24 juin 2019 à 23:58:50 AdobeSensei a écrit :
Bon, je vais prochainement acheté un petit Lagavulin 16 ans pour débuter mon entrée en matière, c'est une bonne idée de commencer par celui-là ?Salut kheyou,
Le Lagavulin 16 ans est clairement un des meilleurs whisky petit budget. Cependant as tu déjà goûte des whisky tourbé? La tourbe c'est très particulié, c'est fumé, marin ,iode, gras,huileux, surtout celle de Islay, et Lagavulin vient de Islay.
Beaucoup de débutant sont peu attire par le tourbé, leur palais n’étant pas encore familiarise avec l'univers vaste du malt.
Personnellement j'ai tout de suite accroche à la tourbe et ma copine m'a offert le Lagavulin 16 ans. Je ne peux que te le conseiller en te mettant en garde que la tourbe c'est particulier.
Sante.
perso je ne bois que des whisky tourbé j'adore ça
Le 23 septembre 2019 à 22:23:51 Mythobani2 a écrit :
Le 25 juin 2019 à 09:09:47 gringo0o a écrit :
Le 24 juin 2019 à 23:58:50 AdobeSensei a écrit :
Bon, je vais prochainement acheté un petit Lagavulin 16 ans pour débuter mon entrée en matière, c'est une bonne idée de commencer par celui-là ?Salut kheyou,
Le Lagavulin 16 ans est clairement un des meilleurs whisky petit budget. Cependant as tu déjà goûte des whisky tourbé? La tourbe c'est très particulié, c'est fumé, marin ,iode, gras,huileux, surtout celle de Islay, et Lagavulin vient de Islay.
Beaucoup de débutant sont peu attire par le tourbé, leur palais n’étant pas encore familiarise avec l'univers vaste du malt.
Personnellement j'ai tout de suite accroche à la tourbe et ma copine m'a offert le Lagavulin 16 ans. Je ne peux que te le conseiller en te mettant en garde que la tourbe c'est particulier.
Sante.
perso je ne bois que des whisky tourbé j'adore ça
Il existe pourtant de tres bon non tourbé, mais je te rejoins la tourbe bordel
une fois que tu as gouté au tourbé si tu aimes ça les autre whisky paraissent fade
Alors oui et non khey, certains non tourbe ont une palette aromatique exceptionnelle. Regarde quelques pages en arrière où je présente le Penderyn.
Mais la tourbe reste la tourbe. Cependant ne te ferme pas les portes de sublime non tourbe, test un Macallan par exemple.
Le 28 septembre 2019 à 17:11:33 Jean-Araneo a écrit :
Je suis un grand fan de rhum
Je connais pas très bien et le peu que j'ai goûté m'a paru si fade et sans gout, compare à un single malt...
Cependant j'ai beaucoup apprécié le Hampden.
Le 28 septembre 2019 à 17:14:58 Ganouchard a écrit :
Je déteste le whisky, ai je encore un palais d'enfant ? Devrais je essayer de la déguster d'une certaine manière ? À partir de quand avec vous commencé à apprécier ce spiritueux ?
Salut khey,
Non tu n'as pas un palais d'enfant, tu n'aimes pas c'est tout, cela ne fait pas de toi un gosse. Le whisky se boit sec sans ajout de glacon et encore moins de soda . Tu peux éventuellement ajouter un peu d'eau (même pas une CC).
Concernant mon expérience perso, j'ai pendant très longtemps détesté le whisky Ballantines et autres Label 5 m'avait écœuré du malt. Puis un jour tu te renseigne et tu te rends compte que finalement tu n'as jamais bu de "whisky". Tu saute le pas en te procurant un whisky abordable et là ce fut la révélation: J'aime ça bien plus que je ne l'imaginé.
J’espère avoir répondu à t'es questions mon bon khey, si tu en as d'autres hésite surtout pas.
Le 29 septembre 2019 à 09:52:49 30cm_ a écrit :
quand je veux un truc un peu plus classe que d'habitude et que je peux y mettre le prix je prend un glenffidish 25 ans d'âge
Hum... je ne suis pas tres fan de cette distillerie. A combien tu chope ton 25 ans?
elgringo0o0
elgringo0o0
MP
CiterBlacklisterAlerte
29 septembre 2019 à 09:56:16Le 29 septembre 2019 à 09:52:49 30cm_ a écrit :
quand je veux un truc un peu plus classe que d'habitude et que je peux y mettre le prix je prend un glenffidish 25 ans d'âgeHum... je ne suis pas tres fan de cette distillerie. A combien tu chope ton 25 ans?
50 pétards environ
Le 29 septembre 2019 à 09:58:07 30cm_ a écrit :
elgringo0o0
elgringo0o0
MP
CiterBlacklisterAlerte
29 septembre 2019 à 09:56:16Le 29 septembre 2019 à 09:52:49 30cm_ a écrit :
quand je veux un truc un peu plus classe que d'habitude et que je peux y mettre le prix je prend un glenffidish 25 ans d'âgeHum... je ne suis pas tres fan de cette distillerie. A combien tu chope ton 25 ans?
50 pétards environ
Alors qu'il est en moyenne à 250e, bah voyons
Le 30 septembre 2019 à 14:25:26 kerstalkoa3 a écrit :
jadore le sky
Et c'est tout à fait normal, quel type de whisky aimes tu?
De bons whisky à me conseiller ?
D'habitude je suis friand des tourbés, comme le Adberg Uiegedail, Talisker, Lagavulin 16 ans ... Mais en ce moment j'ai envie de gouter quelque chose de plus subtile, plus florale, plus léger.
J'ai gouté un Dalmore 12 ans y'a pas si longtemps que j'avais bien apprécié.
Budget jusqu'à 70€, merci d'avance
Le 30 septembre 2019 à 14:55:23 BillEvans a écrit :
De bons whisky à me conseiller ?D'habitude je suis friand des tourbés, comme le Adberg Uiegedail, Talisker, Lagavulin 16 ans ... Mais en ce moment j'ai envie de gouter quelque chose de plus subtile, plus florale, plus léger.
J'ai gouté un Dalmore 12 ans y'a pas si longtemps que j'avais bien apprécié.Budget jusqu'à 70€, merci d'avance
Hum... Non tourbé tu dis!? Quelle région préfères tu?
Bonsoir les kheys, Ce soir pas de whisky, mais du gin.
D'habitude j'ai plutot du mal avec le gin, ç'est pas terrible sauf en cocktail
Mais là j'ai acheté par hasard un bouteille de Bombay Saphir à 22e
Ben c'est vraiment très bon ! ça ce boit comme ça, très aromathisé avec des plantes, on sent bien le génévrier
Un vrai plaisir je recommande
Le 09 octobre 2019 à 23:27:31 SpaceDude a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 23:25:46 BaldwinetZehef a écrit :
le summum c'est le johnnie walker nous sommes bien d'accord ?Le meilleur whisky que j'ai jamais gouté c'est une bouteille que mon père avait ramenée du japon, Il y avait des fleurs sur l'étiquette.
Un gout sublime
Surement un hibiki.
Le 09 octobre 2019 à 23:25:08 SpaceDude a écrit :
Bonsoir les kheys, Ce soir pas de whisky, mais du gin.D'habitude j'ai plutot du mal avec le gin, ç'est pas terrible sauf en cocktail
Mais là j'ai acheté par hasard un bouteille de Bombay Saphir à 22e
Ben c'est vraiment très bon ! ça ce boit comme ça, très aromathisé avec des plantes, on sent bien le génévrier
Un vrai plaisir je recommande
Je ne suis pas trop gin et à vrai dire, je n'y connais rien. Mais le peu que j'ai goûté, c'est un alcool très floral, léger.
Tant mieux si tu as aimé khey.
Le 10 octobre 2019 à 16:33:03 Mr_s_crow a écrit :
j'ai réussi a chopper une bouteille de dark storm. J'ai hâte de la goûté quand je serai sorti de ma grippe
Jolie whisky khey, il est pas mauvais apparemment sans être exceptionnel.
Le 10 octobre 2019 à 17:21:16 elgringo0o0 a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 16:33:03 Mr_s_crow a écrit :
j'ai réussi a chopper une bouteille de dark storm. J'ai hâte de la goûté quand je serai sorti de ma grippeJolie whisky khey, il est pas mauvais apparemment sans être exceptionnel.
J'avais beaucoup aimé le storm notamment sa longueur en bouche.
J'espère que ce sera le cas avec celui la aussi
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865