Topic de gringo0o :

Echange autour du whisky et autre sprititueux

Test du Jura 10 ans, pas incroyable. J'aurai préféré quelque chose de plus que juste du rhum avec un petit gout de vanille.
Le bowmore 15 reste mon choix quand j'ai un peu d'argent

Le 06 avril 2019 à 15:23:59 Keau a écrit :
Quelqu'un à déjà goûté du Redbreast ici ? J'en ai entendu beaucoup de bien donc j'hésite à me prendre une bouteille, mais bon vu les prix (surtout pour le 15 ans) j'ai envie d'avoir d'autres avis avant de l'acheter :noel:

Et bien je te conseille d'y aller sans aucune hésitations, Redbreast est dans le pur style irlandais, un très bon single pot still fruité. Je te le conseille vivement!!

Le 06 avril 2019 à 15:31:02 ChampiGrassroll a écrit :
Test du Jura 10 ans, pas incroyable. J'aurai préféré quelque chose de plus que juste du rhum avec un petit gout de vanille.
Le bowmore 15 reste mon choix quand j'ai un peu d'argent

En même temps mon khey Jura n'est pas vraiment réputé, sauf les éditions spéciale et encore... Je ne suis donc pas surpris de ton retour.

Si tu aimes bowmore (très bon), test d'autre quille de l’île d'Islay, tu ne seras pas déçu.

Mon padré aime beaucoup le "Whisky" ( pas encore assez d'age pour l'appeler vraiment whisky ) Michel Couvreur, d'autres amateurs ?

Le 10 avril 2019 à 10:54:11 Echtebest a écrit :
Mon padré aime beaucoup le "Whisky" ( pas encore assez d'age pour l'appeler vraiment whisky ) Michel Couvreur, d'autres amateurs ?

Beaucoup de gens pensent que l'age fait la qualité/valeur d'un whisky. Ce qui est en partie faux, pour avoir l'appellation whisky il faut 3 ans d'age minimum.
Certains 5 ans d'age sont meilleurs que des 15 ans.

Le 04 mars 2019 à 18:24:20 Huel a écrit :
@ViandeBoy pour les petites bouteilles je serai pas te dire, la dernière fois que j'en ai vu c'était dans des supermarchés en Écosse pour te dire
Ensuite pour goûter, quelque chose de léger je trouve c'est le Glenfiddich, ou nikka from the barrel. En tout cas c'est ceux que je recommande

Glenfiddich je connais j'ai visité, super visite mais nope j'ai pas aimé :hap: Ok pour le nikka je vais test ca alors

Le 22 mars 2019 à 17:37:03 elgringo0o0 a écrit :
Bonsoir mon khey,

Va voir sur whiskyexchange, ou whiskybase. Tu trouveras plein de sample.

Ok merci ! Je vais regarder si j'y trouve le nikka alors :ok:

D'autres suggestions ? J'adore les cocktails à base de martini, gin, des cocktails amers mais qui sont pas trop forts en alcool ou en gout

Bonjour mes kheys,

Je suis toujours sous secondaire, le first est ban https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

En ce mois d'Avril je me suis de nouveau fait un petit plaisir, je me suis procure le Laphroaig Brodir.
"Brodir" signifie "frère" en gaélique. Single malt de la célèbre mais particulière distilleries de l’île d'Islay, il est vieilli dans un premier temps dans des fûts de bourbon de premier remplissage, pour ensuite être transféré et c'est là que c'est intéressant, dans des fûts de Porto ruby.

Première fois que je vois ce mariage et bordel la claque. La tourbe si caractéristique de Laphroaig se ressent des le nez, ça te saute dessus, on est clairement sur Islay.
Une fois en bouche, là aussi première impression la tourbe, le fumé, LAPHROAIG quoi. Viens ensuite plus de douceur, plus de fruité. Le porto commence à faire son effet...
Mariage très intéressant, whisky de très haute qualité, au budget onéreux (110e). Mais bordel cette distillerie pas facile à aborder mais Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473788174-picsart-09-13-07-35-41.jpg

Pour le prochain achat on reste chez Laphroaig (coup de coeur) et on part sur le LORE, le 1815 ou le An cuan Mor. le choix se fera plus tard.

Je reviens une fois encore,

Cette fois ci pour vous faire un petit retour concernant mon dernier achat: Benromach peat smoke, first sherry cask, cask strenght.

Benromach, célèbre distillerie du Speyside nous offre une fois n'est pas coutume, une version tourbé. Cette petite merveille est vieilli 8 ans en des fûts de sherry de premier remplissage. Cela veut dire, que l'influence du sherry est très présente.

Son taux en tourbe est relativement bas 34 PPM (unité de mesure pour mesurer le taux de tourbe d'un whisky) en moyenne un whisky tourbé est plutôt aux alentours de 50 PPM. Au début, aimant la tourbe, j'ai trouve cela très bas, mais au final le choix du maître distillateur est PARFAIT. La tourbe relève de manière sublime la douceur et le fruit du sherry.

Rajouter à cela, que c'est une version "cask strench" (brut de fut), ce qui nous permet de découvrir touts ces subtils arômes. Cette version est plutôt rare: 6500 bouteilles pour le monde et 600 pour la France.

C'est clairement la plus belle sortie de 2019, un whisky Merveilleux.

J'ai bien kiffé le laphroaig 10 perso

Le 27 mai 2019 à 17:59:05 Hoppy-Max a écrit :
J'ai bien kiffé le laphroaig 10 perso

Evidemment celui ci est classique du monde du malt, même si Laphroaig reste pas évident à appréhender. La tourbe est si particulière!!

La version brut de fut du 10 ans et surement un de mes plus beaux souvenirs!!!

Salut les potes.
Je vais tenter un whisky tourbé dans ces prochains jours après avoir beaucoup expérimenté les fruités écossais et irlandais. J'hésite alors entre trois whiskys : Kilchoman Machir Bay ; Ardbeg 10 ans ; Lagavulin 16 ans. Lequel me conseilleriez-vous pour entrer dans les tourbés d'Islay ?
J'ai récemment découvert le Monkey Shoulder qui n'est pas dégueu pour un whisky de supermarché. Pas trop cher, bien équilibré, pas de brûlure.

Le 04 juin 2019 à 12:44:52 Azherka a écrit :
Salut les potes.
Je vais tenter un whisky tourbé dans ces prochains jours après avoir beaucoup expérimenté les fruités écossais et irlandais. J'hésite alors entre trois whiskys : Kilchoman Machir Bay ; Ardbeg 10 ans ; Lagavulin 16 ans. Lequel me conseilleriez-vous pour entrer dans les tourbés d'Islay ?

Perso j'aurais tendance à te conseiller d'éviter les bombes tourbées genre lagavulin ou ardbeg (kilchoman je connais pas bien) au début si tu veux te lancer dans la tourbe, plutôt débuter avec de la tourbe subtile pour s'y accommoder. Mon choix perso aurait été un highland park 10/12 ou un connemara. Après libre à toi de tenter le diable avec les bombes tourbées d'entrée de jeu (auquel cas le laphroaig 10 est un coup de cœur perso, et lagavulin la base si tu veux absolument choisir parmi les 3 whiskies que t'as cité) j'espère t'avoir donné quelques éléments de réflexion :ok:

Le 06 janvier 2019 à 15:19:40 LoveArya9 a écrit :
j'aime bien le william peel et le grant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Salut les potes.

Les 3 que tu mentionnes sont des must!! N'importe lequel sera un choix judicieux.

Cependant depuis quelques années Ardbeg perd en qualité, attention cela reste du TRES bon whisky.

Pour kilchoman j'ai fais un petit paragraphe dans les pages précédentes, paragraphe qui incite clairement à goûter leurs quilles.

Lagavulin reste surement le whisky d'Islay le plus iconique au vu de son tarif.

Question quel type de finition préfères tu? Sherry? Bourbon? autre?

Le 04 juin 2019 à 21:19:11 Hoppy-Max a écrit :

Salut les potes.

Perso j'aurais tendance à te conseiller d'éviter les bombes tourbées genre lagavulin ou ardbeg (kilchoman je connais pas bien) au début si tu veux te lancer dans la tourbe, plutôt débuter avec de la tourbe subtile pour s'y accommoder. Mon choix perso aurait été un highland park 10/12 ou un connemara. Après libre à toi de tenter le diable avec les bombes tourbées d'entrée de jeu (auquel cas le laphroaig 10 est un coup de cœur perso, et lagavulin la base si tu veux absolument choisir parmi les 3 whiskies que t'as cité) j'espère t'avoir donné quelques éléments de réflexion :ok:

HP font de bon whisky il est vrai, par contre connemara non, c'est infecte et de très faible qualité. Le laga est plus accessible, plus que le 10 ans de Laphroaig. Pour kilchoman je te conseille le sanaig à la place du machir bay.

Le sanaig est vieilli à 70 % en fut de sherry et 30 % en fut de bourbon. Le machir bay c'est l'inverse. De ce fait le sanaig est plus "fruité", "doux", plus accessible si on veut débuter la tourbe d'Islay.

J’espère avoir apporté quelques réponses.

Données du topic

Auteur
gringo0o
Date de création
6 janvier 2019 à 15:18:13
Nb. messages archivés
866
Nb. messages JVC
865
En ligne sur JvArchive 352