Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 17 janvier 2019 à 11:29:17 KebabAuCanard a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:28:11 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:25:42 KebabAuCanard a écrit :
J'y connais rien, mais on m'a offert à noël une bouteille de Kavalan, et bordel que c'est bonKavalan très bon whisky Taiwanais. Tu as lequel?
Moi je veux le ex sherry oak
Le Classic single malt
Je vois, bon whisky, il y a aussi le bourbon barrel que je veux!!!
Le 17 janvier 2019 à 11:29:27 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:28:34 Melrakki a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:16:28 Yotatupe2 a écrit :
[11:12:40] <EricZemmourRTL3>
Le 17 janvier 2019 à 11:11:10 Yotatupe2 a écrit :
Par contre les enfoirés d'HBO qui refusent de vendre les editions speciales GOT en France, on en parle ?C'est un bon rhum ? J'y connais rien a part le Captain Morgan
Je te conseille de faire un tour sur DuRhum.com qui explique les dérives du rhum. Notamment Don Papa et sa mixture enrichi en sucre, glycérol et surdosage de Vanilline
Le Don Papa 7 qui a perdu son appelation 7 Ans d'âge pour devenir "Rhum Vanille"
Abuelo Ron National du Panama > All
Le dictador qui n'a pas de distillerie
Gouttes le Millionario XO si tu en as l'occasion, ce divin nectar.
Je testerai l abuelo.
Vous avez déjà goûté le bourbon Maker's Mark ?
Un de mes préférés, il est doux et vanillé au goût et la bouteille a un design très sympatoche.
Le 17 janvier 2019 à 11:28:38 CercleRouge a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:25:26 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:24:07 CercleRouge a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:22:25 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:20:18 CercleRouge a écrit :
Sinon en très bon bourbon j'ai trouvé le Old Dignity à Aldi ! Oui oui à Aldi ! Un bourbon du Kentucky importé a 10EJack Daniel's Single Barrel Proof sinon rien
Le Jack est culte mais je le vois comme un soda.
Le N°7, oui
Je préfères le Jack au seigle pour le mélanger avec du coca mais sinon les Single Barrel c'est une vraie expérience
Le single barrel proof à presque 65°
Jamais test le single barrel proof, il vaut vraiment le détour ?
Franchement il est un peu cher mais c'est magique d'avoir ça dans son bar
Gustativement les bruts de futs sont au dessus, l'équilibre parfait entre arômes et puissance alcoolique, c'est vraiment redécouvrir jack Daniels, je parles du Single Barrel Proof, pas du Single Barrel
Sâchant que le Single Barrel tu le trouves à 43° en grande surface et 45° chez les cavistes, ils ajoutent une liqueur de caramel dans la plupart des whisky destinés à la grande distribution
Le 17 janvier 2019 à 11:31:56 VaniIIa_Sky a écrit :
Vous avez déjà goûté le bourbon Maker's Mark ?Un de mes préférés, il est doux et vanillé au goût et la bouteille a un design très sympatoche.
Non jamais.
En bourbon j'ai oublie le blanton et le Elija Graig!!
Le 17 janvier 2019 à 11:32:26 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:28:38 CercleRouge a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:25:26 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:24:07 CercleRouge a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:22:25 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:20:18 CercleRouge a écrit :
Sinon en très bon bourbon j'ai trouvé le Old Dignity à Aldi ! Oui oui à Aldi ! Un bourbon du Kentucky importé a 10EJack Daniel's Single Barrel Proof sinon rien
Le Jack est culte mais je le vois comme un soda.
Le N°7, oui
Je préfères le Jack au seigle pour le mélanger avec du coca mais sinon les Single Barrel c'est une vraie expérience
Le single barrel proof à presque 65°
Jamais test le single barrel proof, il vaut vraiment le détour ?
Franchement il est un peu cher mais c'est magique d'avoir ça dans son bar
Gustativement les bruts de futs sont au dessus, l'équilibre parfait entre arômes et puissance alcoolique, c'est vraiment redécouvrir jack Daniels, je parles du Single Barrel Proof, pas du Single Barrel
Sâchant que le Single Barrel tu le trouves à 43° en grande surface et 45° chez les cavistes, ils ajoutent une liqueur de caramel dans la plupart des whisky destinés à la grande distribution
J'arrive pas avec Jack... Je me revois à 17 ans en soirée me prendre pour un papa....
Salut les kheys ! Enfin un topic intéressant
Mon petit bar : (Il manque 2-3 bouteilles sur la photo)
Gros coup de cœur sur le glenfiddich small batch reserve alors que d'habitude je suis plus porté sur les tourbés. Mais celui là est vraiment parfait je recommande.
En truc un peu original je conseille le chita single grain, très équilibré et agréable.
J'ai acheté une bouteille d'un whisky français "osokyé single malt", je regrette tellement il est infect
J'ai goûté du rozelieures (le tourbé), pareil c'est bof et quasiment pas tourbé en vrai.
Bref je suis très déçu des whiskies français, vous auriez une bonne réf
Le 17 janvier 2019 à 11:30:23 gringo0o a écrit :
J'y connais rien, mais on m'a offert à noël une bouteille de Kavalan, et bordel que c'est bonKavalan très bon whisky Taiwanais. Tu as lequel?
Le Classic single malt
J'y connais pas grand chose, après ça donne vraiment envie d'acheter de BONNES bouteilles, et d'arrêter de boire du william peel avec du coca pour l'apéro
Le 17 janvier 2019 à 11:36:54 KebabAuCanard a écrit :
Le Classic single malt
J'y connais pas grand chose, après ça donne vraiment envie d'acheter de BONNES bouteilles, et d'arrêter de boire du william peel avec du coca pour l'apéro
Ta plutôt intérêt à changer tes habitudes de déchet là, sinon ça DDB.
Le 17 janvier 2019 à 11:36:53 Huel a écrit :
Salut les kheys ! Enfin un topic intéressantMon petit bar :
Gros coup de cœur sur le glenfiddich small batch reserve alors que d'habitude je suis plus porté sur les tourbés. Mais celui là est vraiment parfait je recommande.
En truc un peu original je conseille le chita single grain, très équilibré et agréable.J'ai acheté une bouteille d'un whisky français "osokyé single malt", je regrette tellement il est infect
J'ai goûté du rozelieures (le tourbé), pareil c'est bof et quasiment pas tourbé en vrai.
Bref je suis très déçu des whiskies français, vous auriez une bonne réf
Salut mon khey, deja belle cave!!!
Higland park , par contre le Dalmore cigare je trouve que c'est du pur marketing, même s'il est loin d’être mauvais.
Concernant les français, je m'y connais peu mais apparemment la distillerie Armorik ferait de bonne quille.
Le 17 janvier 2019 à 11:40:19 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:36:54 KebabAuCanard a écrit :
Le Classic single malt
Ta plutôt intérêt à changer tes habitudes de déchet là, sinon ça DDB.
Le 17 janvier 2019 à 11:48:24 Melrakki a écrit :
Personne pour m'aiguiller sur les Gin Botaniste ?
Pas moi khey, je n'y connais rien.
Le 17 janvier 2019 à 11:55:16 Yotatupe2 a écrit :
Fait chier ce topic, j'ai envie de devaliser un caviste
C'est justement ça le but. l’échange entre amateur afin de faire decouvrir et faire naître l'envie de goûter!!
Merci les kheys !
Le 17 janvier 2019 à 11:43:31 gringo0o a écrit :
En truc un peu original je conseille le chita single grain, très équilibré et agréable.J'ai acheté une bouteille d'un whisky français "osokyé single malt", je regrette tellement il est infect
Bref je suis très déçu des whiskies français, vous auriez une bonne réfSalut mon khey, deja belle cave!!!
Higland park , par contre le Dalmore cigare je trouve que c'est du pur marketing, même s'il est loin d’être mauvais.
Concernant les français, je m'y connais peu mais apparemment la distillerie Armorik ferait de bonne quille.
Ouais Dalmore c'est clairement le Apple du whisky, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Par contre le cigar malt c'est celui que j'ai préféré chez eux donc je me suis fait un petit plaisir, mais jamais je ne conseillerai d'acheter le dalmore 12 juste pour avoir une bouteille avec un cerf, parce que là pour le coup c'est vraiment une arnaque cette bouteille
Le 17 janvier 2019 à 12:04:59 Huel a écrit :
Merci les kheys !Le 17 janvier 2019 à 11:43:31 gringo0o a écrit :
Bref je suis très déçu des whiskies français, vous auriez une bonne réfSalut mon khey, deja belle cave!!!
Ouais Dalmore c'est clairement le Apple du whisky, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Par contre le cigar malt c'est celui que j'ai préféré chez eux donc je me suis fait un petit plaisir, mais jamais je ne conseillerai d'acheter le dalmore 12 juste pour avoir une bouteille avec un cerf, parce que là pour le coup c'est vraiment une arnaque cette bouteille
L'histoire de Dalmore explique peut être pourquoi ces tarifs. Je crois que c'est un Lord Écossais qui était du cote des Anglais et une fois la guerre gagné, la couronne lui offert Dalmore et il a pu mettre ce fameux cerf symbole de la famille.
Je peux me tromper à vérifier.
Le 17 janvier 2019 à 12:10:34 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 12:04:59 Huel a écrit :
Merci les kheys !Le 17 janvier 2019 à 11:43:31 gringo0o a écrit :
L'histoire de Dalmore explique peut être pourquoi ces tarifs. Je crois que c'est un Lord Écossais qui était du cote des Anglais et une fois la guerre gagné, la couronne lui offert Dalmore et il a pu mettre ce fameux cerf symbole de la famille.
Je peux me tromper à vérifier.
Si c'est vrai c'est intéressant comme histoire, mais bon ça ne justifierait pas les prix actuels malheureusement
Puis y'a tellement de bonnes choses pour 40-50€
L'élite toujours à la pointe!!
Oui il y a de bonne quille pour 50e c'est sur.
https://www.comptoir-irlandais.com/fr/whisky-japonais/4936-kirin-fuji-sanroku.html
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865