Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 17 janvier 2019 à 11:16:28 Yotatupe2 a écrit :
[11:12:40] <EricZemmourRTL3>
Le 17 janvier 2019 à 11:11:10 Yotatupe2 a écrit :
Par contre les enfoirés d'HBO qui refusent de vendre les editions speciales GOT en France, on en parle ?C'est un bon rhum ? J'y connais rien a part le Captain Morgan
Kraken Black au pire mais pas ça
Sinon le Black Magic on commence à entrer dans un vrai produit qualitatif
Edit : Don Papa savent plus faire de Rhum, éventuellement le 10 ans, le Rare et le Sherry Cask mais ça vaux pas son prix
Le 17 janvier 2019 à 11:04:49 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:02:09 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 10:56:58 EricZemmourRTL3 a écrit :
Hibiki 17ansTormore 16 ans
Cardhu 18 ans
Talisker Port Rhuig
Bunnahabhein Stiu'
Edradour Caledonia
Balvenie
Edradour Caledonia
Hibiki
Bunna
Le reste moins fan, mais du lourd mon khey !!!
A'budnah le 15 ans de Aberlour
Caol Ila & Ardbeg
Par contre les enfoirés d'HBO qui refusent de vendre les editions speciales GOT en France, on en parle ?
Trouvable sur le net, j'ai un pote il a la Lannister Lagavulin!!
Le 17 janvier 2019 à 11:22:25 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:20:18 CercleRouge a écrit :
Sinon en très bon bourbon j'ai trouvé le Old Dignity à Aldi ! Oui oui à Aldi ! Un bourbon du Kentucky importé a 10EJack Daniel's Single Barrel Proof sinon rien
Le Jack est culte mais je le vois comme un soda.
Sinon en très bon bourbon j'ai trouvé le Old Dignity à Aldi ! Oui oui à Aldi ! Un bourbon du Kentucky importé a 10EJack Daniel's Single Barrel Proof sinon rien
En bourbon essaie les: eagle rare 10 ans, woodford reserve doucle oaked.
Le 17 janvier 2019 à 10:55:12 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 10:52:43 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 10:49:33 Melrakki a écrit :
Pas trop fan de whisky (surtout les tournés ) mais j'ai un dalwhinnie et récemment un Nokia From The Barrel qui n'est pas mauvais. Pour les soirées, Ballantine. + CocaEn revanche, je suis un grand amateur de Rhum, enfin de Ron. Même si je ne dis pas non à un bon agricole de nos colonies.
J'adore le Ron Millionario XO et j' ai acheté le Millionario 15ans que je testerai ce WE.N'aimant pas du tout le Gin, j'ai cependant été surpris en dégustant du Hendricks, que me conseillez vous comme autre botaniste? The Botanist? Drumshanbo Gunpowder?
Tu viens d'ecrire le Nikka from the barrel pour les soirées coca?
En matière de rhum connait tu le Hampden?
Connais pas.
Qu'as tu à me conseiller, je découvre le rhum?
Tout dépend quel goût tu aimes.
Y a 2 types de production, à partir de pur jus de canne à sucre ou à partir de mélasse.
Ensuite 3 régions,
Rhum agricole (principalement les anciennes colonies françaises, pur jus de canne (assez sec et fort)
Rum, issu des colonies anglaises, ça à un goût prononcé de mélasse.
Rón, provenant des colonies hispaniques, mélasse mais très doux, sucré
Comme j'adore le Ron, je te conseille le Millionario XO ou une vieille bouteille de Zacapa XO. Sinon en agricole, y a les 2 leaders français, ou alors un rhum bleu si tu veux tester un truc sortant de l'ordinaire.
Fait surtout attention aux escroqueries marketing, plus l'étiquette est belle, plus ça sent l'entourloupe (Don Papa, Dictador, Compagnie des Indes)
Le 17 janvier 2019 à 11:24:07 CercleRouge a écrit :
Le N°7, oui
Je préfères le Jack au seigle pour le mélanger avec du coca mais sinon les Single Barrel c'est une vraie expérience
Le single barrel proof à presque 65°
Le 17 janvier 2019 à 11:25:07 gringo0o a écrit :
En bourbon essaie les: eagle rare 10 ans, woodford reserve doucle oaked.
Je valides, le Hudson baby et le Bulleit aussi
Le 17 janvier 2019 à 11:25:09 Melrakki a écrit :
Pas trop fan de whisky (surtout les tournés ) mais j'ai un dalwhinnie et récemment un Nokia From The Barrel qui n'est pas mauvais. Pour les soirées, Ballantine. + CocaEn revanche, je suis un grand amateur de Rhum, enfin de Ron. Même si je ne dis pas non à un bon agricole de nos colonies.
J'adore le Ron Millionario XO et j' ai acheté le Millionario 15ans que je testerai ce WE.N'aimant pas du tout le Gin, j'ai cependant été surpris en dégustant du Hendricks, que me conseillez vous comme autre botaniste? The Botanist? Drumshanbo Gunpowder?
Connais pas.
Y a 2 types de production, à partir de pur jus de canne à sucre ou à partir de mélasse.
Ensuite 3 régions,
Rhum agricole (principalement les anciennes colonies françaises, pur jus de canne (assez sec et fort)
Rón, provenant des colonies hispaniques, mélasse mais très doux, sucréComme j'adore le Ron, je te conseille le Millionario XO ou une vieille bouteille de Zacapa XO. Sinon en agricole, y a les 2 leaders français, ou alors un rhum bleu si tu veux tester un truc sortant de l'ordinaire.
Fait surtout attention aux escroqueries marketing, plus l'étiquette est belle, plus ça sent l'entourloupe (Don Papa, Dictador, Compagnie des Indes)
Merci de ces infos!!
Le 17 janvier 2019 à 11:25:09 Melrakki a écrit :
Connais pas.
Ensuite 3 régions,
Rón, provenant des colonies hispaniques, mélasse mais très doux, sucréComme j'adore le Ron, je te conseille le Millionario XO ou une vieille bouteille de Zacapa XO. Sinon en agricole, y a les 2 leaders français, ou alors un rhum bleu si tu veux tester un truc sortant de l'ordinaire.
Ron Abuelo
Le cognac finish & le 12 ans
Le 17 janvier 2019 à 11:25:42 KebabAuCanard a écrit :
J'y connais rien, mais on m'a offert à noël une bouteille de Kavalan, et bordel que c'est bon
Kavalan très bon whisky Taiwanais. Tu as lequel?
Moi je veux le ex sherry oak
Par contre les enfoirés d'HBO qui refusent de vendre les editions speciales GOT en France, on en parle ?C'est un bon rhum ? J'y connais rien a part le Captain Morgan
Je te conseille de faire un tour sur DuRhum.com qui explique les dérives du rhum. Notamment Don Papa et sa mixture enrichi en sucre, glycérol et surdosage de Vanilline
Le 17 janvier 2019 à 11:25:26 EricZemmourRTL3 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:24:07 CercleRouge a écrit :
Le N°7, oui
Je préfères le Jack au seigle pour le mélanger avec du coca mais sinon les Single Barrel c'est une vraie expérience
Le single barrel proof à presque 65°
Jamais test le single barrel proof, il vaut vraiment le détour ?
Le 17 janvier 2019 à 11:28:11 gringo0o a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 11:25:42 KebabAuCanard a écrit :
J'y connais rien, mais on m'a offert à noël une bouteille de Kavalan, et bordel que c'est bonKavalan très bon whisky Taiwanais. Tu as lequel?
Moi je veux le ex sherry oak
Le Classic single malt
Le 17 janvier 2019 à 11:28:34 Melrakki a écrit :
Je te conseille de faire un tour sur DuRhum.com qui explique les dérives du rhum. Notamment Don Papa et sa mixture enrichi en sucre, glycérol et surdosage de Vanilline
Le Don Papa 7 qui a perdu son appelation 7 Ans d'âge pour devenir "Rhum Vanille"
Abuelo Ron National du Panama > All
Le 17 janvier 2019 à 11:27:08 Yotatupe2 a écrit :
[11:22:53] <gringo0o>
Par contre les enfoirés d'HBO qui refusent de vendre les editions speciales GOT en France, on en parle ?Trouvable sur le net, j'ai un pote il a la Lannister Lagavulin!!
J'ai vu sur des forums que les ventes ont ete annulées a cause du fait qu'HBO refuse de vendre en France.
Tu sais ou il a acheté ? Sur Amazon uk ils livrent pas en France
sur whiskybase je crois ou whisky.nl, je vais lui demander.
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865