Topic de censurefacho410 :

Francis Cousin : "Après Marx et Debord, ça ne sert à rien de lire"

bon, étant étudiant en philosophie et prenant de l'avance sur les échéances à venir (je prépare d'ores et déjà le CAPES), je peux vous assurer que Debord n'est pas du tout au programme de terminale en philosophie
mais oui, les profs prennent (souvent) des libertés

Bon revenons au sujet :rire:

Qui fait l'exégèse de la citation de Debord sur la critique du spectacle et l'oppression

Le 03 janvier 2019 à 15:37:09 motsroses a écrit :
bon, étant étudiant en philosophie et prenant de l'avance sur les échéances à venir (je prépare d'ores et déjà le CAPES), je peux vous assurer que Debord n'est pas du tout au programme de terminale en philosophie
mais oui, les profs prennent (souvent) des libertés

Si y'a bien un programme qui est jamais respecté en terminale, c'est le programme de philo.

Mon prof était un alcoolique complètement taré qui pouvait nous faire des discussion de 1h sur le football et le lendemain un texte de platon.

Pourtant Cousin a aussi dit, en citant Heidegger, que "tout était dans Parménide". Et que quand on avait lu ça, on avait tout lu :rire:

Le 03 janvier 2019 à 15:33:13 StickerBann a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:30:36 CeIestin a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:27:23 StickerBann a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:24:41 CeIestin a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 15:22:28 StickerBann a écrit :
Y'a vraiment des gens qui découvrent Debord en dehors de l'école ?

Vous étiez en CAP ou quoi ?

Debord ça s'étudie en terminale (la société du spectacle), que ce soit en philo ou en éco.

ah oui, dans quelle filière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'étais en ES perso.

J'ai étudié Debord en terminale, puis en Fac d'éco, puis en master.

Presque tous les ans durant 6 ans quoi :(

Je découvre pas grâce à un youtubeur :rire:

La société du spectacle t'es censé voir ça au lycée :(