Topic de Maracrifte_IV :

La GASTRONOMIE FRANÇAISE reconnu qu'en FRANCE (et au QUEBEC) :rire:

Le 29 novembre 2018 à 12:40:28 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:27:53 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:24:47 Waldinho13015 a écrit :
Aucun débat à avoir, je suis rebeu et clairement la France c'est le pays de la bouffe faut arrêter d'être de mauvaise foi certes beaucoup de resto sont des arnaques (surgelé etc) mais c'est pas la question

En terme de plat, de richesse, de diversité la France est numéro 1 en bouffe et en pâtisserie :ok:

Ne me compare pas des pâte à un gratin dauphinois,.un bœuf bourguignon etc

vous êtes d'une bassesse intellectuelle, vous vous plaisez a vulgariser tout une cuisine dans le simple but de vous élever, or quand on vulgarise votre cerveau s'etteint :rire: , parce que concrètement, a part foutre du fromage et faire des ragout de grand mère c'est pas grand chose la cuisine française

Et t'es au courant que les pate ne sont que secondaire et que l'élément centrale dans ses plat a base de pate sont les sauce ? rassure moi tu le sais hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491061-4652-full.jpg

voilà la citation complete , si le ridicule tuerais tu serais mort 4 fois déjà je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491621-4652-full.jpg

Non, ce que j'ai cité ce n'est pas ça, c'est juste ta réponse à ce que toi tu viens de citer, j'en ai rien à faire de ta conversation avec un autre, je régis à ta réponse très malhonnête qui est :

Et je peut comparer ton ragout de grand mère et tes patate au fromage au risotto ? au lasagne ? au pizza ? aux antipasti ?

Chut :)

Le 29 novembre 2018 à 10:55:12 Sicambre105 a écrit :
25 000 idiots nourris au McDo et adeptes du cosmopolitisme, 95% d'entre eux ont jamais gouté un plat français

This, pour eux des spaghettis bolognaise c'est le summum de la gastronomie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Plats italiens = Malbouffe
Plats français = Raffiné
Topic clos

Le 29 novembre 2018 à 12:43:36 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:40:28 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:27:53 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:24:47 Waldinho13015 a écrit :
Aucun débat à avoir, je suis rebeu et clairement la France c'est le pays de la bouffe faut arrêter d'être de mauvaise foi certes beaucoup de resto sont des arnaques (surgelé etc) mais c'est pas la question

En terme de plat, de richesse, de diversité la France est numéro 1 en bouffe et en pâtisserie :ok:

Ne me compare pas des pâte à un gratin dauphinois,.un bœuf bourguignon etc

vous êtes d'une bassesse intellectuelle, vous vous plaisez a vulgariser tout une cuisine dans le simple but de vous élever, or quand on vulgarise votre cerveau s'etteint :rire: , parce que concrètement, a part foutre du fromage et faire des ragout de grand mère c'est pas grand chose la cuisine française

Et t'es au courant que les pate ne sont que secondaire et que l'élément centrale dans ses plat a base de pate sont les sauce ? rassure moi tu le sais hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491061-4652-full.jpg

voilà la citation complete , si le ridicule tuerais tu serais mort 4 fois déjà je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491621-4652-full.jpg

Non, ce que j'ai cité ce n'est pas ça, c'est juste ta réponse à ce que toi tu viens de citer, j'en ai rien à faire de ta conversation avec un autre, je régis à ta réponse très malhonnête qui est :

Et je peut comparer ton ragout de grand mère et tes patate au fromage au risotto ? au lasagne ? au pizza ? aux antipasti ?

Chut :)

Si tu aurais lu ma réponse entière (chose drole quand on voit que la citation que tu utilise est toujours dans la réponse) c'est que j'expliquais pourquoi j'employais des terme si extreme, j'étais agacer du fait est que le francais vulgarise de facon outrancière la cuisine italienne a "c'est des pate et des pizza" alors que je pourrais très bien faire ce genre de raccourci vulgaire avec la cuisine française, vous fouter du fromage partout , la moitié de vos plat c'est des ragout de grand mère, l'autre moitié c'est des truc d'immigré, bref ...

Le 29 novembre 2018 à 12:43:48 Kyom a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 10:55:12 Sicambre105 a écrit :
25 000 idiots nourris au McDo et adeptes du cosmopolitisme, 95% d'entre eux ont jamais gouté un plat français

This, pour eux des spaghettis bolognaise c'est le summum de la gastronomie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est vrai, les gens qui participe a des sondages sur des site de voyage sont souvent des mec lambda qui s'en cogne des culture étrangère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543492083-4652-full.jpg

Le 29 novembre 2018 à 12:43:11 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:42:09 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:40:29 Tractofuck44 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:39:27 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:36:45 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:36:17 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:33:10 Mi_Homme_Michel a écrit :
Même sur ce topic, vous êtes tellement prétentieux, c'est incroyable.

Bien sur, les français sont persuadé d'avoir le plus grand peuple, la plus riche histoire, la meilleur gastronomie, la plus belle métropole au monde, en fait les français sont persuadé d'être meilleur en tout point si tu veut , vwala https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491369-1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

On est anti-français tout en parlant français :)

Je ne suis pas anti français

:rire:

Juste après avoir ragé comme un porc sur "les français" :rire:

n'oublie jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491774-27672-full.png vous êtes bien venu m'accuser d'être un maghrébin de banlieue frustré qui clash la france puis après vous m'avez aussi accusé d'être un francophone frustré, enfin bref je suis pas supposé tenir rigueur de vos attaques personelle a mon égard par contre quand je m'attaque a vous explosion atomique, finalement ça comfirme ce que je dit depuis le début, vous êtes arrogant

Pratique d'amalgamer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec ceux qui 'insultes, sauf que, pas de chances, ce ne sont pas les même personnes, donc ça n'a aucune valeur dans ce débat ta petite victimisation :)

Ok je commence a me prendre des strike les français hystérique qui assume plus la PLS de 13 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543492133-76080-full.png

Le 29 novembre 2018 à 12:47:03 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:43:36 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:40:28 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:27:53 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:24:47 Waldinho13015 a écrit :
Aucun débat à avoir, je suis rebeu et clairement la France c'est le pays de la bouffe faut arrêter d'être de mauvaise foi certes beaucoup de resto sont des arnaques (surgelé etc) mais c'est pas la question

En terme de plat, de richesse, de diversité la France est numéro 1 en bouffe et en pâtisserie :ok:

Ne me compare pas des pâte à un gratin dauphinois,.un bœuf bourguignon etc

vous êtes d'une bassesse intellectuelle, vous vous plaisez a vulgariser tout une cuisine dans le simple but de vous élever, or quand on vulgarise votre cerveau s'etteint :rire: , parce que concrètement, a part foutre du fromage et faire des ragout de grand mère c'est pas grand chose la cuisine française

Et t'es au courant que les pate ne sont que secondaire et que l'élément centrale dans ses plat a base de pate sont les sauce ? rassure moi tu le sais hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491061-4652-full.jpg

voilà la citation complete , si le ridicule tuerais tu serais mort 4 fois déjà je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491621-4652-full.jpg

Non, ce que j'ai cité ce n'est pas ça, c'est juste ta réponse à ce que toi tu viens de citer, j'en ai rien à faire de ta conversation avec un autre, je régis à ta réponse très malhonnête qui est :

Et je peut comparer ton ragout de grand mère et tes patate au fromage au risotto ? au lasagne ? au pizza ? aux antipasti ?

Chut :)

Si tu aurais lu ma réponse entière (chose drole quand on voit que la citation que tu utilise est toujours dans la réponse) c'est que j'expliquais pourquoi j'employais des terme si extreme, j'étais agacer du fait est que le francais vulgarise de facon outrancière la cuisine italienne a "c'est des pate et des pizza" alors que je pourrais très bien faire ce genre de raccourci vulgaire avec la cuisine française, vous fouter du fromage partout , la moitié de vos plat c'est des ragout de grand mère, l'autre moitié c'est des truc d'immigré, bref ...

Sauf qu'en attendant, tu as beau te plaindre de cette vulgarisation, tu la fais aussi quand ça t'arrange, et en aucun cas tu ne prévient quand tu le fais que c'est "pour faire pareil" :)

Le 29 novembre 2018 à 10:46:51 ThorOdinson a écrit :
Je pense qu'en terme de Gastronomie je préfère largement croire des vrais connaisseurs que 25.000 bonhommes qui se nourrissent que de pâtes n'ont jamais gouté un plat parmi l'énorme diversité des spécialités Françaises :ok:

Le 29 novembre 2018 à 12:48:49 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:43:11 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:42:09 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:40:29 Tractofuck44 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:39:27 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:36:45 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:36:17 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:33:10 Mi_Homme_Michel a écrit :
Même sur ce topic, vous êtes tellement prétentieux, c'est incroyable.

Bien sur, les français sont persuadé d'avoir le plus grand peuple, la plus riche histoire, la meilleur gastronomie, la plus belle métropole au monde, en fait les français sont persuadé d'être meilleur en tout point si tu veut , vwala https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491369-1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

On est anti-français tout en parlant français :)

Je ne suis pas anti français

:rire:

Juste après avoir ragé comme un porc sur "les français" :rire:

n'oublie jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491774-27672-full.png vous êtes bien venu m'accuser d'être un maghrébin de banlieue frustré qui clash la france puis après vous m'avez aussi accusé d'être un francophone frustré, enfin bref je suis pas supposé tenir rigueur de vos attaques personelle a mon égard par contre quand je m'attaque a vous explosion atomique, finalement ça comfirme ce que je dit depuis le début, vous êtes arrogant

Pratique d'amalgamer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec ceux qui 'insultes, sauf que, pas de chances, ce ne sont pas les même personnes, donc ça n'a aucune valeur dans ce débat ta petite victimisation :)

tu m'accuse de faire une victimisation alors que tu a été le premier a le faire en ayant pour but de me discréditer auprès des autre forumeur, donc si y a bien quelqu'un ici qu'on peut blamer pour sa victimisation sans valeur c'est celui a qui ce message est destiné, ma réponse est proportionelle a l'attaque, bref.. j'en ai assez de débattre avec une personne hypocrite et hystérique, il est midi ? c'est pas l'heure de manger ? toi qui semble si fervent défenseur de la gastronomie française :)

Et bah alors le troll, on assume pas d'avoir été percé à jour ? On assume pas d'avoir fait ce topic juste pour pouvoir cracher sur "les français" et leur "arrogance" ? :)

Si tu veux continuer ce débat, donne nous maintenant, après plusieurs page d'évolution suites aux PLS, ta position sur la cuisine française, là tout de suite objectivement selon toi, nous t'écoutons :)

Moi j'adore la cuisine italienne ;)

Le 29 novembre 2018 à 10:46:51 ThorOdinson a écrit :
Je pense qu'en terme de Gastronomie je préfère largement croire des vrais connaisseurs que 25.000 bonhommes qui se nourrissent que de pâtes n'ont jamais gouté un plat parmi l'énorme diversité des spécialités Françaises :ok:

Je suis d'accord

Et puis je sais pas d'où ils dégottent les 25000 mecs qui répondent au sondage, j'ai jamais vu quelqu'un qui n'approuvait pas que la gastronomie française était une des meilleures au monde, surtout maintenant que je vis à Hong kong

Tout ceux qui connaissent à minima notre bouffe savent qu'elle propose de nombreux plats excellents :ok:

Et puis la plupart du temps quand tu demandes aux gens s'ils aiment la cuisine italienne, ils vont te répondre qu'ils aiment la pizza et les pates carbonara :rire:

En meme temps tu demandes aux français leur plat français préféré, ils vont reflechir 5minutes pour te dire "heu... heu... le boeuf bourguignon..."
Et après vient la question qui tue:
"T'en as mangé quand la dernière fois?" :)
Partout dans le monde, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou en Asie, la cuisine française a la réputation d'être la plus fine et la plus élégante du monde. Demande à un Américain ou à un Chinois quelle est la cuisine la plus raffinée, il te répondra immédiatement la francaise. La pizza, c'est bon, mais ça vaut pas un magret de canard Rossini :)

Le 29 novembre 2018 à 12:51:39 mofoenfuzf a écrit :
Et bah alors le troll, on assume pas d'avoir été percé à jour ? On assume pas d'avoir fait ce topic juste pour pouvoir cracher sur "les français" et leur "arrogance" ? :)

Si tu veux continuer ce débat, donne nous maintenant, après plusieurs page d'évolution suites aux PLS, ta position sur la cuisine française, là tout de suite objectivement selon toi, nous t'écoutons :)

Je ne haie pas la cuisine française, j'aime beaucoup les spécialité bretonne plat comme dessert, ainsi que les plat gratiné , après niveau dessert il y a de bonne spécialité comme les dessert a base de flan ou encore la crème brulé pour ne citer que ça

Le 29 novembre 2018 à 12:52:38 59300 a écrit :
La France produit énormément de fromage non puants hein. Y’a pas que le maroilles et un camembert bien fait.

Tu as le brie, le coulommier, la faisselle, et je passerai sur tous les fromages frais, légers et subtiles. :)
Ou même eux à pâte dure, etc... ce serait impossible de lister ça comme ça.

Le « parmesan » comme on le trouve en sachet poudre c’est de la daube, goûtes en un de 5 ans d’age, c’est juste immangeable en l’etat tellement ça pique pour n’importe quel amateur mais réservé normalement à la cuisine, par ailleurs traditionnellement ce sont les bien âgés que l’on récupère pour la bouffe (+3 ans) et ça, n’importe quel artisan fromager Italien, te l’expliquera.

Il ne faut pas prendre ce qui est marqué « fromage italien, avec le drapeau » comme étant une vérité et souvent très éloigné du produit original.

Il y a énormément de variété en France comparée à son territoire.
Et aux states on peut très bien manger « populaire », la nouvelle Orléans. Inutile donc de faire un dessin, sur la bouffe populaire Française tellement il y a de plats, en fonction des régions, voir même d’une ville.

C’est la richesse de la gastronomie « populaire » Française, justement.
Il y en a pour tous les goûts, et pas seulement au travers d’un plat comme on entend souvent pour la France le fameux « steak frites ».

Oui mais tout les fromage non puant que tu cite le devienne une fois viellis quoi, mais après je suis de mauvaise fois sur le coup bon, mais ouais y a une grosse majorité des fromage français qui fouette sa race faut dire ce qui est, même si après je sais bien t'a le brie le compté qui sont des exception a la règle c'est vrai, et après le parmesan c'est pas le moins odorant c'est clair mais on est loin d'un pont-l'êveque ..

C'est sûr que l'avis de 25 000 lambdas prolo vaut plus que l'avis de grands chefs internationaux

Le 29 novembre 2018 à 13:01:05 FROMAGE-DE-PAIN a écrit :
C'est sûr que l'avis de 25 000 lambdas prolo vaut plus que l'avis de grands chefs internationaux

Je suis curieux de voir a quelle moment les chef internationaux déclare que la cuisine française est la meilleur au monde

Le 29 novembre 2018 à 12:42:22 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:41:10 Mongol_deter a écrit :
Le vrai trio c'est cuisine française, la vraie cuisine chinoise et la vraie cuisine italienne.
J'adore la bouffe US mais clairement les trois meilleures sont celles que j'ai cité au dessus.

Oui enfin votre trio change en fonction de vos gout, enfin bien sur on garde toujours la sacro-sainte mère patrie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491735-4652-full.jpg

Non mais l'inculte, c'est un fait historique que les trois gastronomies les plus importantes sont les cuisines italienne, française et chinoise.

Données du topic

Auteur
Maracrifte_IV
Date de création
29 novembre 2018 à 10:44:13
Nb. messages archivés
815
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 100