Topic de Maracrifte_IV :

La GASTRONOMIE FRANÇAISE reconnu qu'en FRANCE (et au QUEBEC) :rire:

La seule supériorité qui existe en cuisine, ce serait à la limite la variété des recettes. Par exemple, la cuisine indonésienne est assez pauvre, tout est assez similaire en gout, c'est rapidement lassant, même s'il existe des pépites (le fameux rendang par exemple, leur plat national). LE reste c'est du subjectif donc aucune valeur. Reste que la France est à l'origine de toutes les bases en cuisine occidentale.

Italie première pour les pâtes et la pizza,

Combat grec / turc pour le kebab

Les espagnol et el famoso paela

On bouffe des plats lambda ou éco + et on se sent gourmet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

Le 29 novembre 2018 à 12:20:28 Maracrifte_IV a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:18:04 antoino95 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:15:13 Jibka a écrit :
La France est très bonne pour le pain et les pâtisseries.
À la limite on peut ajouter le fromage même si toute la planète ne raffole pas de fromage.

Par contre ce qui est en terme de plat, la cuisine française n'a rien d'extraordinaire. Effectivement, les plats italiens, indiens, turques etc sont bien supérieur.

Supérieurs en quoi ? en gout ? en mélanges de saveurs ? En complexité ?

Dire qu'un plat est supérieur à un autre c'est vague et c'est subjectif. C'est normal quon aime la cuisine "exotique" car on a souvent envie de changer d'air et de goûter des choses qu'on a pas l'habitude de manger.

Mais dans ces plats étrangers là y'a aucune subtilité

Va falloir que tu nous explique c'est quoi la subtilité pour toi ? arrosé un plat d'emmental rapé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543490426-4652-full.jpg

JE vois pas de quoi tu parles ? A part les pates bolo avec du guyère :hap:

le prix rentre en ligne de compte ?

si oui : justifié de voir la france dernière

si non : injustifié

:hap:

Le 29 novembre 2018 à 12:19:35 Cramez a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:15:13 Jibka a écrit :
La France est très bonne pour le pain et les pâtisseries.
À la limite on peut ajouter le fromage même si toute la planète ne raffole pas de fromage.

Par contre ce qui est en terme de plat, la cuisine française n'a rien d'extraordinaire. Effectivement, les plats italiens, indiens, turques etc sont bien supérieur.

Tu racontes quoi toi ? Indiens, Turques etc.. :rire:

Déjà la cuisine Italienne c'est très souvent avec du fromage que d'après toi "toute la planète n'en raffole pas". :hap:

Les plats Indiens et Turques c'est bon ok, et très accessible parceque c'est simple et pas cher c'est tout. :ok:

Mais tu goûtes des plats Français dans des restaurants qui le font bien ( perso ma famille cuisine tout très bien ) Tu comprendras qu'une bonne Blanquette de veaux ça remballe déjà toute la "gastronomie Turque" :hap:

+ Je parle pas des plats gastro Français qui coûtent très cher, c'est pas accessible à tout le monde, mais là on est imbattable.

Beaucoup de gens ne raffole pas du fromage français compte tenu de sa forte odeur, chose qui est bien moins le cas du coté du fromage italien, mais par contre la cuisine indienne n'a strictement rien a envier a la cuisine française, très clairement

Aucun débat à avoir, je suis rebeu et clairement la France c'est le pays de la bouffe faut arrêter d'être de mauvaise foi certes beaucoup de resto sont des arnaques (surgelé etc) mais c'est pas la question

En terme de plat, de richesse, de diversité la France est numéro 1 en bouffe et en pâtisserie :ok:

Ne me compare pas des pâte à un gratin dauphinois,.un bœuf bourguignon etc

Je ne sais même pas pourquoi vous feedez ce triste sire

Le 29 novembre 2018 à 12:22:45 gilles429 a écrit :
le prix rentre en ligne de compte ?

si oui : justifié de voir la france dernière

si non : injustifié

:hap:

A vous entendre les touriste qui vienne en France arrive avec un paquet de chocapic et deux slips https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543490661-1477286529-issou-2.png

Voyons, en plus vous parlez comme si vous étiez tous du ghetto de la gotha bande d'enflure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543490693-1525860147-gobelin.png

Beaucoup de PLOUCS sur ce topic.
NAVRANT.

Le 29 novembre 2018 à 12:24:55 Lamesweatshirt a écrit :

Parc qu'il a pris une PLS et a du avouer son troll, il ne dit plus que la gastronomie française n'est reconnue qu'ici, mais, ce qui est vrai, que ce n'est plus la seule et qu'aujourd'hui on sait qu'il y a plusieurs traditions gastronomiques aussi intéressantes.

Le 29 novembre 2018 à 12:24:47 Waldinho13015 a écrit :
Aucun débat à avoir, je suis rebeu et clairement la France c'est le pays de la bouffe faut arrêter d'être de mauvaise foi certes beaucoup de resto sont des arnaques (surgelé etc) mais c'est pas la question

En terme de plat, de richesse, de diversité la France est numéro 1 en bouffe et en pâtisserie :ok:

vous êtes d'une bassesse intellectuelle, vous vous plaisez a vulgariser tout une cuisine dans le simple but de vous élever, or quand on vulgarise votre cerveau s'etteint :rire: , parce que concrètement, a part foutre du fromage et faire des ragout de grand mère c'est pas grand chose la cuisine française

Et t'es au courant que les pate ne sont que secondaire et que l'élément centrale dans ses plat a base de pate sont les sauce ? rassure moi tu le sais hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491061-4652-full.jpg

Faudrait faire un match des plats traditionnels français et voir celui qui remporte, y'en a tellement on peut très bien sortir 16 ou 32 plats cuisinés et faire un tournoi

L'auteur perdu, on ne choisit pas où l'on naît malheureusement :)

Mais tu parais francophone. Si tu es malin tu pourras même faire croire que tu vis en France pour choper un peu :rire:

Le 29 novembre 2018 à 12:27:53 Maracrifte_IV a écrit :

Et je peut comparer ton ragout de grand mère et tes patate au fromage au risotto ? au lasagne ? au pizza ? aux antipasti ?

Cette mauvaise foi intégrale :rire:

Le 29 novembre 2018 à 12:27:53 Maracrifte_IV a écrit :

Et je peut comparer ton ragout de grand mère et tes patate au fromage au risotto ? au lasagne ? au pizza ? aux antipasti ?

Le ragout de grand mère, c'est souvent fait avec des bouts de viande de merde, des restes du frigo... Certes à la fin ça fait un plat sympatique mais ça vaut pas un boeuf bourguignon cuit lentement et confit dans un bon vin rouge :ok:

La cuisine française se fait insulter bordel, les italiens à part les trucs à base de pâtes ils ont quoi?Parce que le poulet sauté chasseur, la blanquette de veau, les steaks au poivre, c'est Master race ça :)
Italie : Bouffe de prolos (pizza,pâtes) donc plus accessible aux prolos donc la majorité

Le 29 novembre 2018 à 12:31:13 Meruemu-20 a écrit :
La cuisine française se fait insulter bordel, les italiens à part les trucs à base de pâtes ils ont quoi?Parce que le poulet sauté chasseur, la blanquette de veau, les steaks au poivre, c'est Master race ça :)

La brioche, les fromages, les vins, tous les gibiers, toutes les sauces, le pain, les pâtisseries... y'a même pas à chercher hein.

Même sur ce topic, vous êtes tellement prétentieux, c'est incroyable.

Le 29 novembre 2018 à 12:26:54 mofoenfuzf a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 12:24:55 Lamesweatshirt a écrit :

Parc qu'il a pris une PLS et a du avouer son troll, il ne dit plus que la gastronomie française n'est reconnue qu'ici, mais, ce qui est vrai, que ce n'est plus la seule et qu'aujourd'hui on sait qu'il y a plusieurs traditions gastronomiques aussi intéressantes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491099-188-full.png j'ai pris une pls dit il , quand le déni remplace la raison, ça fait 11 page que ce "troll" continue et toujours pas de signe de fin de débat a l'horizon, je suis quasi seul contre une horde de français hystérique et les pls s'enchaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543491192-4652-full.jpg

Données du topic

Auteur
Maracrifte_IV
Date de création
29 novembre 2018 à 10:44:13
Nb. messages archivés
815
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 164