LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Merci pour le partage!
Faut au moins 5 ans pour lire tout ça
Perso je tourne entre 20 et 30 livres par an.
Merci khey je garde cette liste de côté
Y a même Comprendre l'Empire
Très bonne idée khey,une liste que je vais définitivement garder en favori pour choisir mes prochaines lectures.
Pour ce qui est du Moyen-Âge, vu que j'aime beaucoup cette période, je t'avoues que j'aurais rajouté Les rythmes au Moyen-Âge de Schmitt, L'histoire rurale de la France par Duby ainsi qu'Eglise et société en Occident par Felller mais le reste est déjà un très bon début pour comprendre la période
De la Volonté dans la nature Arthur Schopenhauer
Muqaddima de Ibn Khaldoun
Monsieur des Lourdines d'Alphonse de Châteaubriant
Comme le temps passe... de Robert Brasillach
L'Inceste de Christine Angot
Ça fait énormément de livres, t'as tout lu l'auteur ?
Perso je ne vois pas l'intérêt de lire autant de trucs, déjà tu oublieras la majorité du contenu ( courbe de l'oubli d'Ebbinghaus, on oublie de façon exponentielle tout et n'importe quoi, la courbe étant dilatée chaque fois qu'on se souvent de la chose en question), et puis ça n'a pas forcément d'utilité tous ces bouquins
J'ai trop de livre a noté putin
J'en ai lu 3 dans la liste
1700 pages, un régal.
Pour l'écologie y'a Le livre illustré de l'écologie, éditions Delachaux et Niestlé, explique bien avec pas mal d'illustrations
Et enfin pour un livre somptueux, je conseille Primates édition Nathan
Le 14 novembre 2018 à 15:21:02 Aircraftxx a écrit :
Bon, faut bien un peu de putaclic pour vous attirerJ'avais déjà posté cette liste de livres il y a 1 an de ça, depuis je l'ai pas mal amélioré :
https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk/edit?usp=sharingJe peine un peu pour la catégorie philo, donc si des âmes charitables pouvaient me conseiller...Le Google Doc est modifiable justement pour que vous puissiez proposer des modifications. Si il y a flood ou autre, je retirerai temporairement la fonction.
Allez hop hop hop, je vous laisse 10 ans pour devenir un surhomme.
Propre, t'aura pu faire un excel par contre
Il est bien "Simulacre et simulation " ?
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC
- 1963