LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Bon, faut bien un peu de putaclic pour vous attirer
J'avais déjà posté cette liste de livres il y a 1 an de ça, depuis je l'ai pas mal amélioré :
https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk/edit?usp=sharing
Je peine un peu pour la catégorie philo, donc si des âmes charitables pouvaient me conseiller...Le Google Doc est modifiable justement pour que vous puissiez proposer des modifications. Si il y a flood ou autre, je retirerai temporairement la fonction.
Allez hop hop hop, je vous laisse 10 ans pour devenir un surhomme.
Le 14 novembre 2018 à 15:26:46 Aux-Tomates a écrit :
Aucun livre de maths -> retour à la liste des sujets
Rajoutes-en khey
pour la bio d'Alexandre tu as celle d'Arthur Weigall qui apporte des choses intéressantes je trouve, mais celle de Briant fait le taf aussi
et pour Napoléon tu peux mettre celle de Bainville, t'as cité son Histoire de France déjà
tu peux aussi rajouter Les Américains (en deux tomes) d'André Kaspi pour l'histoire des USA c'est une référence
en spiritualité je préfère largement Le loup des steppes à Siddhartha pour Herman Hesse sinon
Le 14 novembre 2018 à 15:31:02 Ahmadeus a écrit :
pour la bio d'Alexandre tu as celle d'Arthur Weigall qui apporte des choses intéressantes je trouve, mais celle de Briant fait le taf aussiet pour Napoléon tu peux mettre celle de Bainville, t'as cité son Histoire de France déjà
tu peux aussi rajouter Les Américains (en deux tomes) d'André Kaspi pour l'histoire des USA c'est une référence
en spiritualité je préfère largement Le loup des steppes à Siddhartha pour Herman Hesse sinon
Merci je note !
Je pensais avoir mis le Napoléon de Bainville d'ailleurs...
perso je suis plus roman qu'autres choses donc j'ai seulement effleuré ta liste ...
[15:33:24] <Paracelse2>
Supprime juste la partie développement personnelle (ou du moins les livres de merde semaine de 4h, 48 lois etc). C'est juste incompatible avec tout le reste.
Quelqu'un de cultivé ne lira jamais ce genre de livre. C'est justement les untermensch qui lisent ca.Pour la partie philo, ca sert a rien de faire une liste, classe les par époque et courant de pensée.
Comment se faire des amis et système 1/système 2 à garder.
Le 14 novembre 2018 à 15:33:24 Paracelse2 a écrit :
Supprime juste la partie développement personnelle (ou du moins les livres de merde semaine de 4h, 48 lois etc). C'est juste incompatible avec tout le reste.
Quelqu'un de cultivé ne lira jamais ce genre de livre. C'est justement les untermensch qui lisent ca.Pour la partie philo, ca sert a rien de faire une liste, classe les par époque et courant de pensée.
Je note pour les livres de développement personnel, j'ai pris ceux qui me semblent être les meilleurs (selon la critique), après, je n'en ai jamais ouvert un.
Oui, pour la philo je voulais classer ça chronologiquement comme le reste, ça prend juste un peu de temps.
Le 14 novembre 2018 à 15:34:43 Ahmadeus a écrit :
mais t'as lu tout ça l'OP ou pas ?
perso je suis plus roman qu'autres choses donc j'ai seulement effleuré ta liste ...
Non, loin de là. Je me base principalement sur les critiques, les avis de ceux qui s'y connaissent et sur les ouvrages que j'ai chez moi.
Le 14 novembre 2018 à 15:27:39 SierraTequila a écrit :
Excellent, je prends note
Le 14 novembre 2018 à 15:40:50 Aircraftxx a écrit :
perso je suis plus roman qu'autres choses donc j'ai seulement effleuré ta liste ...Non, loin de là. Je me base principalement sur les critiques, les avis de ceux qui s'y connaissent et sur les ouvrages que j'ai chez moi.
ah ok
sinon en histoire il y a La guerre de Sécession, 1861-1865 de James M. McPherson qui est une référence sur cette guerre, mais je ne sais pas si tu veux entrer dans le détail à ce point
T'as tout lu qué ?
edit: ah okay
Des livres manquent, des livres sont en trop.
Pourquoi vois-je les innombrables manuels de Bernstein et pas les Vies de Plutarque ?
Le 14 novembre 2018 à 15:42:50 Ahmadeus a écrit :
Le 14 novembre 2018 à 15:40:50 Aircraftxx a écrit :
perso je suis plus roman qu'autres choses donc j'ai seulement effleuré ta liste ...Non, loin de là. Je me base principalement sur les critiques, les avis de ceux qui s'y connaissent et sur les ouvrages que j'ai chez moi.
ah ok
sinon en histoire il y a La guerre de Sécession, 1861-1865 de James M. McPherson qui est une référence sur cette guerre, mais je ne sais pas si tu veux entrer dans le détail à ce point
Si c'est des ouvrages de références, je prends ! Merci
Le 14 novembre 2018 à 15:45:06 Wolfflin a écrit :
Des livres manquent, des livres sont en trop.Pourquoi vois-je les innombrables manuels de Bernstein et pas les Vies de Plutarque ?
il est si bien que ça les vies parallèles ? j'hésites à le prendre, idem pour la guerre des gaules de César
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02
- Nb. messages archivés
- 2002
- Nb. messages JVC
- 1963