Topic de 6b686579 :

Nouveau jour pour un nouveau khey

Merci pour Beethoven je l'ai gardé, ducoup je l'apprécie assez bien

Je me reconnais beaucoup dans la citation de Confucius :hap:

Le 06 janvier 2019 à 13:16:47 Desaparecida1 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 12:03:16 6b68657902 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 11:24:33 Desaparecida1 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:37:45 6b68657902 a écrit :
Mon pseudo d'origine tombé sous le joug du 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Celui-ci prendra la relève https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

T'avais dit quoi ? :)

Sinon t'écoutes vraiment que de la musique classique, khey ?

Non pas que, mais majoritairement :oui:

Les seuls trucs que je n'aime pas du tout c'est le RAP, le metal et les musiques KJ. Le reste globalement ça passe :hap:

Si t'as des morceaux de musique classique je suis preneur
Comme t'as du le voir sur mon topic, je suis en plein jeune musical et en classique je ne m'y connais pas des masses

Perso je suis une amatrice passionnée de musique baroque, dans différents styles je te conseille:
- Marin Marais
-Marc Antoine Charpentier
-Teleman
-Couperin

Je cite ceux là car ils sont excellents et un peu moins connus, ça permet de découvrir de nouvelles choses.

Concernant le régime paléo au bout d'une semaine: niveau poids pas de changement très important mais la pesée n'est pas fiable en ce moment, donc je dirai ce qu'il en est la semaine prochaine. J'en parle car j'ai remarqué un truc qui a vraiment changé par contre: la peau. Diminution drastique des rougeurs et boutons en une semaine, c'est assez fou.

En plus la diète est pas difficile à tenir du tout (juste l'alcool qui me manque mais c'est un autre sujet). il faut en revanche être un peu cuistot.

Le 07 janvier 2019 à 12:49:10 Helliasss a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 13:16:47 Desaparecida1 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 12:03:16 6b68657902 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 11:24:33 Desaparecida1 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:37:45 6b68657902 a écrit :
Mon pseudo d'origine tombé sous le joug du 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Celui-ci prendra la relève https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

T'avais dit quoi ? :)

Sinon t'écoutes vraiment que de la musique classique, khey ?

Non pas que, mais majoritairement :oui:

Les seuls trucs que je n'aime pas du tout c'est le RAP, le metal et les musiques KJ. Le reste globalement ça passe :hap:

Si t'as des morceaux de musique classique je suis preneur
Comme t'as du le voir sur mon topic, je suis en plein jeune musical et en classique je ne m'y connais pas des masses

Perso je suis une amatrice passionnée de musique baroque, dans différents styles je te conseille:
- Marin Marais
-Marc Antoine Charpentier
-Teleman
-Couperin

Je cite ceux là car ils sont excellents et un peu moins connus, ça permet de découvrir de nouvelles choses.

Concernant le régime paléo au bout d'une semaine: niveau poids pas de changement très important mais la pesée n'est pas fiable en ce moment, donc je dirai ce qu'il en est la semaine prochaine. J'en parle car j'ai remarqué un truc qui a vraiment changé par contre: la peau. Diminution drastique des rougeurs et boutons en une semaine, c'est assez fou.

En plus la diète est pas difficile à tenir du tout (juste l'alcool qui me manque mais c'est un autre sujet). il faut en revanche être un peu cuistot.

J'irai écouter les compositeurs que t'as cité, merci :oui:

Concernant les régime paléo c'est cool que ça améliore la peau :oui:

Par contre qui dit cuistot dit temps et imagination, c'est deux choses qui me manquent :hap:

Sinon GG continue kheyette :oui:

Bilan journée #66 (06/01/2019)
Alimentation +1794 kcal
- Petit déjeuner : 645 kcal
- Déjeuner : 531 kcal
- Dîner : 676 kcal

Tu me diras ce que tu en penses. Après le must du baroque ca reste Bach bien sur.
Si tu aimes j'en ai pléthore à te conseiller je suis vraiment passionnée par ce style musical. J'écoute aussi du rap mais ca a moins l'air d'être ta tasse de thé !

Bravo encore pour ta ténacité en tout cas. En ce moment je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport (le froid je pense et l'envie de vite rentrer chez moi bouquiner et boire du thé). D'habitude j'en fais surtout le matin mais impossible de sortir du lit !

Je t avais peur être proposé mais si tu as besoin d'aide en cuisine n'hésite pas à me solliciter!

Et sinon comment ça s'est soldé avec chloe?

Pas envie de tous lire, du nouveau depuis le début ? Ton poid maintenant ? Et avec la fille ?

Tu me diras ce que tu en penses. Après le must du baroque ca reste Bach bien sur.
Si tu aimes j'en ai pléthore à te conseiller je suis vraiment passionnée par ce style musical. J'écoute aussi du rap mais ca a moins l'air d'être ta tasse de thé !

Ouais je te redis :oui:
Si t'as des compositeurs de jazz aussi je veux bien :oui:

Bravo encore pour ta ténacité en tout cas. En ce moment je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport (le froid je pense et l'envie de vite rentrer chez moi bouquiner et boire du thé). D'habitude j'en fais surtout le matin mais impossible de sortir du lit !

Merci beaucoup ! Mais j'ai pas beaucoup de mérite à faire ce que je fais parce que ça me plaît vraiment :hap:
J'ai tout laissé tomber : les jeux vidéos, les films, les séries. Je ne fais plus rien de tout ça (parce que ça ne m'intéresse plus). Maintenant il y a deux choses qui me passionnent le sport et la nutrition, donc je n'ai pas vraiment de mérite à faire ce que je fais. :hap:
J'aime faire du sport, j'aime ce que je mange et je mange suffisamment pour ne pas avoir faim. Donc c'est du tout bon pour l'instant. Je serai méritant le jour où j'en aurai marre de tout ça et que je ne lâcherai pas.

Je t avais peur être proposé mais si tu as besoin d'aide en cuisine n'hésite pas à me solliciter!

Ah ouais c'est pas bête, ou peut être des recettes simples de plats pour un étudiant :hap:
Sachant que j'ai vraiment pas beaucoup de matos chez moi, ni même beaucoup de place. C'est une kitchenette :hap:
Merci bien en tout cas, très bonne idée :oui:

Et sinon comment ça s'est soldé avec chloe?

Je l'ai relancée ce matin pour aller voir Asterix, elle était hyper contente. :hap:
Du coup on y va demain soir. On mangera un burger en centre ville, on ira au ciné et je lui offrirai un verre dans un bar pour me faire pardonner :oui:
Avec le recul je n'aurais pas dû réagir de cette façon, j'ai dit des choses méchante (notamment qu'elle était seule dans la ville où on étudie) et c'était vraiment bas de ma part :non:

Le 07 janvier 2019 à 19:42:39 Germme3 a écrit :
Pas envie de tous lire, du nouveau depuis le début ? Ton poid maintenant ? Et avec la fille ?

Du nouveau : Bah je fais beaucoup de sport ces deux derniers mois (rameur), je surveille mon alimentation. Là j'ai commencé un programme de cardio-training/renforcement musculaire aujourd'hui. Jeudi je vais participer à une séance d'initiation en boxe thai. Et si ça me plaît et si le prix de l'abonnement est au prorata de la date d'inscription je continuerai la semaine d'après (pas envie de payer 200€ pour 6 mois) :oui:

Poids actuel : 110kg
Avec la fille : Je lui ai proposé un rencard en Novembre sauf qu'elle est lesbienne, du coup on est resté ami :hap: Mais le problème c'est qu'ayant été amoureux j'ai beaucoup d'affection pour elle maintenant et la relation n'est pas totalement équilibrée. On s'est un peu engueulé la semaine dernière mais sinon on s'entend très bien le reste du temps :oui:

Bilan journée #67 (07/01/2019)
Alimentation +1924 kcal
- Petit déjeuner : 444 kcal
- Déjeuner : 832 kcal
- Dîner : 649 kcal

Exercice -700 kcal
- Renforcement musculaire, 45 min, -500kcal (? difficile à estimer)

Fentes en déplacements 4x20
Tractions TRX 4x10
Flexions queaux TRX 4x10
Power wheel 4x5
Swing kettlebell 4x20

- Rameur, 15min, 3km, - 200kcal

Ca n'a peut être pas de sens de raisonner en terme de calories perdues pour les exercices de muscu/renforcement musculaire :( Je fais le taf quotidiennement et basta :(

Relation Sociale
J'ai relancé Chloé ce matin pour aller voir Asterix, elle était hyper contente. :hap:
Du coup on y va demain soir. On mangera un burger en centre ville, on ira au ciné et je lui offrirai un verre dans un bar pour me faire pardonner :oui:
Avec le recul je n'aurais pas dû réagir de cette façon, j'ai dit des choses méchante (notamment qu'elle était seule dans la ville où on étudie) et c'était vraiment bas de ma part :non:

Ne t'amuses pas a compter les calories perdu pour ton renforcement musculaire khey !

Tant que tu sens que tu as transpiré et que tu en peu plus c'est tout bon ! :ok:

Le 07 janvier 2019 à 20:17:55 6b68657902 a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses. Après le must du baroque ca reste Bach bien sur.
Si tu aimes j'en ai pléthore à te conseiller je suis vraiment passionnée par ce style musical. J'écoute aussi du rap mais ca a moins l'air d'être ta tasse de thé !

Ouais je te redis :oui:
Si t'as des compositeurs de jazz aussi je veux bien :oui:

Bravo encore pour ta ténacité en tout cas. En ce moment je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport (le froid je pense et l'envie de vite rentrer chez moi bouquiner et boire du thé). D'habitude j'en fais surtout le matin mais impossible de sortir du lit !

Merci beaucoup ! Mais j'ai pas beaucoup de mérite à faire ce que je fais parce que ça me plaît vraiment :hap:
J'ai tout laissé tomber : les jeux vidéos, les films, les séries. Je ne fais plus rien de tout ça (parce que ça ne m'intéresse plus). Maintenant il y a deux choses qui me passionnent le sport et la nutrition, donc je n'ai pas vraiment de mérite à faire ce que je fais. :hap:
J'aime faire du sport, j'aime ce que je mange et je mange suffisamment pour ne pas avoir faim. Donc c'est du tout bon pour l'instant. Je serai méritant le jour où j'en aurai marre de tout ça et que je ne lâcherai pas.

Je t avais peur être proposé mais si tu as besoin d'aide en cuisine n'hésite pas à me solliciter!

Ah ouais c'est pas bête, ou peut être des recettes simples de plats pour un étudiant :hap:
Sachant que j'ai vraiment pas beaucoup de matos chez moi, ni même beaucoup de place. C'est une kitchenette :hap:
Merci bien en tout cas, très bonne idée :oui:

Et sinon comment ça s'est soldé avec chloe?

Je l'ai relancée ce matin pour aller voir Asterix, elle était hyper contente. :hap:
Du coup on y va demain soir. On mangera un burger en centre ville, on ira au ciné et je lui offrirai un verre dans un bar pour me faire pardonner :oui:
Avec le recul je n'aurais pas dû réagir de cette façon, j'ai dit des choses méchante (notamment qu'elle était seule dans la ville où on étudie) et c'était vraiment bas de ma part :non:

Tu as quoi comme matos exactement?
Déjà est ce que tu peux investir dans un cuit vapeur? Tu en trouve à 15 euros qui sont très bien.

Le 07 janvier 2019 à 12:49:10 Helliasss a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 13:16:47 Desaparecida1 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 12:03:16 6b68657902 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 11:24:33 Desaparecida1 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:37:45 6b68657902 a écrit :
Mon pseudo d'origine tombé sous le joug du 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Celui-ci prendra la relève https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

T'avais dit quoi ? :)

Sinon t'écoutes vraiment que de la musique classique, khey ?

Non pas que, mais majoritairement :oui:

Les seuls trucs que je n'aime pas du tout c'est le RAP, le metal et les musiques KJ. Le reste globalement ça passe :hap:

Si t'as des morceaux de musique classique je suis preneur
Comme t'as du le voir sur mon topic, je suis en plein jeune musical et en classique je ne m'y connais pas des masses

Perso je suis une amatrice passionnée de musique baroque, dans différents styles je te conseille:
- Marin Marais
-Marc Antoine Charpentier
-Teleman
-Couperin

Je cite ceux là car ils sont excellents et un peu moins connus, ça permet de découvrir de nouvelles choses.

Concernant le régime paléo au bout d'une semaine: niveau poids pas de changement très important mais la pesée n'est pas fiable en ce moment, donc je dirai ce qu'il en est la semaine prochaine. J'en parle car j'ai remarqué un truc qui a vraiment changé par contre: la peau. Diminution drastique des rougeurs et boutons en une semaine, c'est assez fou.

En plus la diète est pas difficile à tenir du tout (juste l'alcool qui me manque mais c'est un autre sujet). il faut en revanche être un peu cuistot.

J'irai écouter tes compositeurs

Concernant les régimes je dirais sans être sur que manger pas très équilibré (donc sucreries macdo kebab) mais manger néanmoins beaucoup de fruits et légumes chaque jour va améliorer ta peau faire pousser tes cheveux et te donner une bonne forme.
Si en plus tu arrêtes les kebab et les cochonneries la bah laisse tomber tu vas atteindre une pleine forme peau et cheveux nickels et tu vas perdre du poids.
Le sport donnera une belle forme à ton corps

Perso j'ai décidé depuis hier à faire du sport mini trois fois par semaine. Ça va faire baisser mon niveau de dépression je pense

Le 07 janvier 2019 à 19:31:53 Helliasss a écrit :
Tu me diras ce que tu en penses. Après le must du baroque ca reste Bach bien sur.
Si tu aimes j'en ai pléthore à te conseiller je suis vraiment passionnée par ce style musical. J'écoute aussi du rap mais ca a moins l'air d'être ta tasse de thé !

Bravo encore pour ta ténacité en tout cas. En ce moment je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport (le froid je pense et l'envie de vite rentrer chez moi bouquiner et boire du thé). D'habitude j'en fais surtout le matin mais impossible de sortir du lit !

Je t avais peur être proposé mais si tu as besoin d'aide en cuisine n'hésite pas à me solliciter!

Et sinon comment ça s'est soldé avec chloe?

Tu écoutes quoi comme rap ?

J'ai acheté un cuit vapeur à 20 balles à la fnac l'an dernier
Il marchait pas.
Plus jamais ca

@l'op
Comme jazzman il y a Charles Mingus
Ornette Coleman aussi

Le 08 janvier 2019 à 11:08:31 Desaparecida1 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 19:31:53 Helliasss a écrit :
Tu me diras ce que tu en penses. Après le must du baroque ca reste Bach bien sur.
Si tu aimes j'en ai pléthore à te conseiller je suis vraiment passionnée par ce style musical. J'écoute aussi du rap mais ca a moins l'air d'être ta tasse de thé !

Bravo encore pour ta ténacité en tout cas. En ce moment je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport (le froid je pense et l'envie de vite rentrer chez moi bouquiner et boire du thé). D'habitude j'en fais surtout le matin mais impossible de sortir du lit !

Je t avais peur être proposé mais si tu as besoin d'aide en cuisine n'hésite pas à me solliciter!

Et sinon comment ça s'est soldé avec chloe?

Tu écoutes quoi comme rap ?

J'ai acheté un cuit vapeur à 20 balles à la fnac l'an dernier
Il marchait pas.
Plus jamais ca

@l'op
Comme jazzman il y a Charles Mingus
Ornette Coleman aussi

J'aime les classiques (la période Iam) et j'écoute surtout Lucio Buwkoski.
En jazz je ne connais pas énormément, mais j'adore Alice Coltrane. Je suis allé voir Marc Thomas au Hotclub (club de jazz lyonnais) il y a quelques temps c'était super cool. Sauf que cet enfoiré à passé le concert à draguer ma meuf de l'époque!

Pour en revenir à la cuisine, le cuit vapeur, si il marche et qu'il est pas merdique est pratique pour cuire ses légumes et les arroser d'huile d'olive à froid à la fin, c'est plus sain que de les cuire dans une poêle.

Je vous donne ici trois recettes, à doser pour une personne. Ce n'est pas très précis car la cuisine de tous les jours est une question de feeling. Hésitez pas à me demander des trucs si besoin, ce sont des recettes simples et réalisables pour débutants, la seule difficulté étant la bonne découpe régulière des légumes.

1/ Une recette que j'aime beaucoup et qui est idéale le soir quand on a pas envie de trop se restreindre après une dure journée (enfin en ce moment je ne mange plus de féculents ni de produits laitier donc je ne la fais pas):
C'est très simple il faut des spaghettis COMPLETES, si possible des spaghettis de petit épeautre complet (magasin bio) (ne jamais hors exceptions pour se faire plaisir manger des farines raffinées) , des courgettes, de l'aïl de l'huile d'olive, du piment (ou mieux du paprika fumé, on en trouve en épicerie fines), du persil.
Il faut faire cuire les pâtes normalement, et ajouter les courgettes taillées en tagliatelle environ 3 à 4 min avant la fin de cuisson. Égoutter, et mettre dans un saladier. Saler poivrer. Puis presser l'ail directement dedans, ajouter le persil haché et une cuillère à soupe d'huile d'olive/personne. Si vous n'êtes pas en blocage de perte de poids ajouter un peu de fromage de brebis (parmesan si c'est le midi).

2/ Autre recette légère et savoureuse: aubergines et courgettes farcies libanaises.

Il faut évider les légumes en les gardant en entier. Pour la farce: mélanger de la viande de boeuf hachée (5% mg) avec de l'ail, de l'oignon émincé finement, de la menthe hachée, du persil, beaucoup de cumin et de la harissa et un peu de concentré de tomates. Farcir les légume et les mettre dans de l'eau bouillante environ une demi heure (les courgettes changent légèrement de couleur quand c'est cuit). Pour le midi, on peut mettre un peu de basmati complet dans la farce (le mettre cru, il cuira avec le reste).

3/ et dernière recette minceur: poulet au fenouil et au romarin.
Il faut une petite carotte, un petit bulbe de fenouil, une gousse d'ail, 1/2 oignon, de l'huile d'olive, une cuisse de poulet.
Dans une cocotte en fonte idéalement (ou une casserole) faire chauffer l'huile, puis faire dorer la cuisse après avoir enlevé la peau. Saler poivrer et ajouter le 1/2 oignons coupé en fines tranches. Laisser les oignons fondre un peu puis ajouter la carotte en bâtonnets et le fenouil en lanières. Laisser revenir quelques minutes en remuant, puis ajouter la gousse d'ail épluchée entière, le romarin, mettre un fond d'eau. Si vous avez une cocotte: fermer avec le couvercle puis mettre au four préchauffé pendant une demi heure. Sinon laisser mijoter à feu doux à doux.

Rester ami avec une personne dont tu es amoureux... Bon courage

@Heliass : J'ai pas de cuiseur vapeur mais je te remercie pour les recettes (et les jazzmen) :hap: :oui:

Le 09 janvier 2019 à 11:24:37 BlancheCastille a écrit :
Rester ami avec une personne dont tu es amoureux... Bon courage

Ouais je sais... :-( Mais c'est mieux que de ne plus la voir du tout :oui:

Bilan journée #68 (08/01/2019)
Alimentation +2051 kcal
- Petit déjeuner : 444 kcal
- Déjeuner : 791 kcal
- Dîner : 816 kcal

Relation Sociale
J'ai passé la soirée avec Chloé. On a mangé un burger, puis on est allé voir Asterix et je lui ai offert un verre dans un bar pour "me faire pardonner", elle a dit que c'était déjà oublié. :hap:

Bilan journée #68 (08/01/2019)
Alimentation +1588 kcal
- Petit déjeuner : 607 kcal
- Déjeuner : 530 kcal
- Dîner : 451 kcal

Exercice
- Renforcement musculaire
wall ball 4x15
rameur 4x1'
fentes arrières 4x20
push up TRX 4x10
flexion bras écartés TRX 4x20

Un conseil, achète un diffuseur d’huiles essentielles et renseigne toi sur les divers apports que ces huiles peuvent t’apporter dans la vie, c’est un trésor de la nature qui a un réel impact sur notre corps et notre bien être !
Puisque tu fais du sport je te conseil également de t’assouplir le plus possible afin de ne jamais te blesser et sentir pleinement ton corps le redécouvrir et au final te sentir bien . Échauffement, étirement, yoga, 20 min de méditation tous les soirs pour l’esprit. Tout cela est un complément idéal à qui veut se reprendre en main ! Le sauna aussi est un luxe que chacun devrait pouvoir se permettre tant les apports sont bénéfiques !

Données du topic

Auteur
6b686579
Date de création
2 novembre 2018 à 13:18:53
Nb. messages archivés
3831
Nb. messages JVC
3816
En ligne sur JvArchive 116