[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur
Pareil en école d'ingé
Le 09 octobre 2018 à 10:46:37 Theshooter37130 a écrit :
Au niveau des filles ça se passe comment en prepa puis en école ?
Tout dépend de la prépa, y en a quelques unes en MP-PSI, un peu plus en PC, beaucoup en BCPST, aucune en PT-TSI.
Ensuite pour les écoles là-aussi tout dépend de l'école mais la moyenne c'est dans les 20-25% il me semble.
Tu peux voir les stats des filles école par école sur le site de l'Étudiant sinon.
Mais bon clairement les études d'ingé et les filles ça ne fait pas bon ménage, faut se rabattre sur les autres soirées étudiantes
Le 09 octobre 2018 à 10:49:05 Archibaal a écrit :
Des filles en prépa ? Presque pas vu
Pareil en école d'ingé
J'ajoute juste qu'il y a quand même pas mal de filles dans les filières chimie/bio en école d'ingé.
Le 09 octobre 2018 à 10:52:43 leoarnaud a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 10:49:05 Archibaal a écrit :
Des filles en prépa ? Presque pas vu
Pareil en école d'ingéJ'ajoute juste qu'il y a quand même pas mal de filles dans les filières chimie/bio
Oui c'est vrai j'ai pas pris la bonne spé...
Le 09 octobre 2018 à 11:13:59 Theshooter37130 a écrit :
C’etait Juste pour savoir si ça craint ou pas les clés, ma copine est en prepa au juste pour être une ingesclave
Les meufs chez les ingé prennent chers
[11:13:59] <Theshooter37130>
C’etait Juste pour savoir si ça craint ou pas les clés, ma copine est en prepa au juste pour être une ingesclave
4 bg pour une fille non immonde, j'espère que t'as confiance parce qu'au weekend d'intégration ça ken sale
Le 09 octobre 2018 à 11:22:42 PTSI-PT a écrit :
[11:13:59] <Theshooter37130>
C’etait Juste pour savoir si ça craint ou pas les clés, ma copine est en prepa au juste pour être une ingesclave4 bg pour une fille non immonde, j'espère que t'as confiance parce qu'au weekend d'intégration ça ken sale
et après elle lui dira que c'était juste un week-end tranquille qu'il c'est rien passé d’intéressant
Le 09 octobre 2018 à 11:13:59 Theshooter37130 a écrit :
Vous trouvez le temps de sortir ensemble ? C'est pas limite à certains moments ?
Le 09 octobre 2018 à 16:33:05 Theshooter37130 a écrit :
Oui on se voit tous les week end, et l’an prochain on prend un appart ensemble
Dac, bah ça va si c'est chaque semaine.
Mais tkt pas khey, si elle tient vraiment à toi, elle ne te quittera pas peut importe le nombre de mecs qu'il y aura dans son école.
Et ça à l'air d'être le cas, vu que vous projetez de vivre ensemble.
Le 06 octobre 2018 à 21:45:10 Anti_Crypto a écrit :
Non mais y a qu'ici que les gens crachent sur ingé et sur des salaires de 2500 en débutant.
peut être parce qu'il y'a des mythos comme toi qui viennent dire que les ingé commence à 2500 net... et si ils commencent à 1.9 net qui redescend à 1.7 net après impot par mois pour des horaires et responsabilités de cadre.
Le 10 octobre 2018 à 04:56:32 Bestinworld a écrit :
Non mais y a qu'ici que les gens crachent sur ingé et sur des salaires de 2500 en débutant.peut être parce qu'il y'a des mythos comme toi qui viennent dire que les ingé commence à 2500 net... et si ils commencent à 1.9 net qui redescend à 1.7 net après impot par mois pour des horaires et responsabilités de cadre.
Crois le ou non mais j'ai commencé à ce salaire
Enfin pour être exact j'ai voulu bosser rapidemrnt donc j'ai pris un premier poste à 2100 net puis au bout de même pas six mois j'ai changé de boite et choppé ce salaire. Faut saisir un peu les opportunités aussi.
Après le médian n'est qu'à 34k (et je sors pas le chiffre de mon chapeau, c'est ce que donnent les études), mais ça fait dans les 2100 net et non 1900. Si t'es en idf, si t'es pas en ssii, si t'es dans un secteur qui paye (car ils sont loin d'être égaux) , toutes ces choses font que le salaire peut être un peu plus haut. En province les grandes boites embauchent facilement à 36k déjà.
Et un débutant n'a presque jamais de reqponsabilités de cadre bien qui puisse avoir le statut. Il n'a donc généralement pas des horaires démentielles,
Le 10 octobre 2018 à 06:53:21 Anti_Crypto a écrit :
Non mais y a qu'ici que les gens crachent sur ingé et sur des salaires de 2500 en débutant.peut être parce qu'il y'a des mythos comme toi qui viennent dire que les ingé commence à 2500 net... et si ils commencent à 1.9 net qui redescend à 1.7 net après impot par mois pour des horaires et responsabilités de cadre.
Enfin pour être exact j'ai voulu bosser rapidemrnt donc j'ai pris un premier poste à 2100 net puis au bout de même pas six mois j'ai changé de boite et choppé ce salaire. Faut saisir un peu les opportunités aussi.Après le médian n'est qu'à 34k (et je sors pas le chiffre de mon chapeau, c'est ce que donnent les études), mais ça fait dans les 2100 net et non 1900. Si t'es en idf, si t'es pas en ssii, si t'es dans un secteur qui paye (car ils sont loin d'être égaux) , toutes ces choses font que le salaire peut être un peu plus haut. En province les grandes boites embauchent facilement à 36k déjà.
Et un débutant n'a presque jamais de reqponsabilités de cadre bien qui puisse avoir le statut. Il n'a donc généralement pas des horaires démentielles,
+1
De toutes les manières tout dépend du secteur vers lequel tu t'orientes, dans quel pays tu travailles (parce qu'on n'est pas obligé de démarrer en France), de l'école dont tu sors (en France cela a un impact, pas à l'étranger sauf si X ou réseautage Alumni), y a qu'ici que je vois des gens dire des âneries à parler de SMIC pour 50h par semaine...
J'ai un ami qui bosse pour une entreprise étrangère qui lui demande de gérer l'ouverture d'usines un peu partout dans le monde, donc déjà il voyage tout le temps (voyages payés évidemment), sur place il est logé, et il est payé 4.5k net et bosse une quarantaine d'heures par semaine (bon il doit être dispo à toute heure en cas de problème, ce qui semble normal). Et c'est son premier emploi en sortie d'école.
Alors oui des ingés qui sortent avec un premier salaire à 1.9k net ça existe, maintenant c'est eux qui ont fait le choix (idiot) de s'orienter dans une grosse entreprise de SSII parce qu'ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient faire et qu'ils ont pris le premier poste venu sans trop chercher.
Et puis aujourd'hui les secteurs de l'informatique, du conseil, de la finance, des data sciences et autre machine learning sont des secteurs assez concurrentiels car ce sont ceux très à la mode en ce moment, tout le monde trouve ça sexy et pensent qu'ils vont être bien payés alors qu'en réalité hormis les meilleurs éléments qui sortent du top 5 (encore que CS...) ce sont les voies royales pour se retrouver à "pisser du code" ou du excel/powerpoint pour un salaire pas forcément mirobolant...
[06:53:21] <Anti_Crypto>
Enfin pour être exact j'ai voulu bosser rapidemrnt donc j'ai pris un premier poste à 2100 net puis au bout de même pas six mois j'ai changé de boite et choppé ce salaire. Faut saisir un peu les opportunités aussi.Après le médian n'est qu'à 34k (et je sors pas le chiffre de mon chapeau, c'est ce que donnent les études), mais ça fait dans les 2100 net et non 1900. Si t'es en idf, si t'es pas en ssii, si t'es dans un secteur qui paye (car ils sont loin d'être égaux) , toutes ces choses font que le salaire peut être un peu plus haut. En province les grandes boites embauchent facilement à 36k déjà.
+100. Ingénieur débutant c'est tranquille. Effectivement minimum 36k en principe et horaires très correct car responsabilités modérées
Données du topic
- Auteur
- leoarnaud
- Date de création
- 19 septembre 2018 à 23:20:24
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 349