Topic de leoarnaud :

[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur

Le 24 octobre 2018 à 23:48:04 leoarnaud a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:40:26 MZs14 a écrit :
J'ai fait tellement d'entretiens RH ces derniers temps. :rire:

Toutes ces chasseuses de tête qui me démarchent pour faire profiter leur firme. :coeur: j'y prends goût donc ça me motive à me rendre attractif auprès des femmes, mais pour de bonnes raisons. :coeur:

Pour l'instant j'attire les employeurs c'est déjà ça - même si rien n'est jamais acquis. :hap:

Salut khey, t'es jeune diplômé ?

Salut kè, effectivement, depuis juin. :oui:

Le 24 octobre 2018 à 23:51:12 MZs14 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:48:04 leoarnaud a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:40:26 MZs14 a écrit :
J'ai fait tellement d'entretiens RH ces derniers temps. :rire:

Toutes ces chasseuses de tête qui me démarchent pour faire profiter leur firme. :coeur: j'y prends goût donc ça me motive à me rendre attractif auprès des femmes, mais pour de bonnes raisons. :coeur:

Pour l'instant j'attire les employeurs c'est déjà ça - même si rien n'est jamais acquis. :hap:

Salut khey, t'es jeune diplômé ?

Salut kè, effectivement, depuis juin. :oui:

Bonne chance pour tes recherches d'emploi, je sais que c'est difficile de trouver une (bonne) boîte en sortie d’école vu qu'elles demandent des compétences qu'on n'a pas forcément au début.
Mais ne te décourage pas, à force de tenter tu réussiras forcément !

Le 25 octobre 2018 à 00:01:35 leoarnaud a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:51:12 MZs14 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:48:04 leoarnaud a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:40:26 MZs14 a écrit :
J'ai fait tellement d'entretiens RH ces derniers temps. :rire:

Toutes ces chasseuses de tête qui me démarchent pour faire profiter leur firme. :coeur: j'y prends goût donc ça me motive à me rendre attractif auprès des femmes, mais pour de bonnes raisons. :coeur:

Pour l'instant j'attire les employeurs c'est déjà ça - même si rien n'est jamais acquis. :hap:

Salut khey, t'es jeune diplômé ?

Salut kè, effectivement, depuis juin. :oui:

Bonne chance pour tes recherches d'emploi, je sais que c'est difficile de trouver une (bonne) boîte en sortie d’école vu qu'elles demandent des compétences qu'on n'a pas forcément au début.
Mais ne te décourage pas, à force de tenter tu réussiras forcément !

Merci pour ton empathie clé. :oui:

Juste pour clarifier et ne pas fourvoyer les kheys, je cherche depuis quelques jours seulement et j'ai des exigences très élevées par rapport à ce que je pourrais réalistement prétendre.

En réalité, ces chasseurs de tête me démarchent (personnellement, oui) car j'ai ouvert mon LinkedIn aux recruteurs. Je sors d'une école d'ingé nulle dans le secteur info et je n'ai pas un profil de roXXor++, donc tirez en les conclusions que vous voulez ceux que ça intéresse.

Le 25 octobre 2018 à 20:56:18 ForceAthletique a écrit :
Yo les kheys si vous voulez discuter de manière plus spontanée qu'ici hésitez pas à passer https://discord.gg/anNUcw , c'est un discord avec une majorité de gens en école d'ingé

je vais y faire un tours

Le 25 octobre 2018 à 20:56:18 ForceAthletique a écrit :
Yo les kheys si vous voulez discuter de manière plus spontanée qu'ici hésitez pas à passer https://discord.gg/anNUcw , c'est un discord avec une majorité de gens en école d'ingé

sa marche pas ton lien

Les kheys j'suis en prepa, j'aimerais aller dans une école sur dossier pour faire de l'alternance, vous savez si c'est facile d'y accéder sur ce type d'école ? (école privée)

Le 04 novembre 2018 à 19:55:42 MagBo999 a écrit :
Les kheys j'suis en prepa, j'aimerais aller dans une école sur dossier pour faire de l'alternance, vous savez si c'est facile d'y accéder sur ce type d'école ? (école privée)

T'es en sup ou spé ?
Tu peux passer les concours pour Centrale en alternance, faut envoyer son dossier puis si t'es sélectionné passer des oraux qu'il faudra préparer. Mais il faut vraiment un super bon dossier, si t'es dans une petite prépa faut limite être le majorant de la classe non-étoilée et top 3 de la classe étoilée.

Après tu peux postuler pour toutes les écoles sur dossier, et voir avec elles pour faire de l'alternance, en venant de prépa je ne vois pas pourquoi ils te le refuseraient.

Mais pourquoi une école privée en particulier ? Toutes les écoles sur dossier ne sont pas privées...

Redoublant la première année de cycle ingé en Informatique et Gestion, dans une postbac publique classique présentement les kheys. 👊
Merci pour ta réponse khey, je suis en spe.
En fait j'en ai une pas loin de chez moi, elle m'intéresse particulièrement notamment une de leur filière , c'est une e3a mais cela ne me dérange pas, ce qui compte c'est que je fais ce qui me plaît.
Et bon l'alternance ça m'intéresse aussi car ça me fera de l'exp, et ça m'évitera de payer les frais de sco.
J'étais parti au salon des grandes écoles, j'ai parlé avec une femme sur le stand de l'école, elle m'a donné rdv avec la chargé d'admission en décembre.

Le 04 novembre 2018 à 20:15:09 MagBo999 a écrit :
Merci pour ta réponse khey, je suis en spe.
En fait j'en ai une pas loin de chez moi, elle m'intéresse particulièrement notamment une de leur filière , c'est une e3a mais cela ne me dérange pas, ce qui compte c'est que je fais ce qui me plaît.
Et bon l'alternance ça m'intéresse aussi car ça me fera de l'exp, et ça m'évitera de payer les frais de sco.
J'étais parti au salon des grandes écoles, j'ai parlé avec une femme sur le stand de l'école, elle m'a donné rdv avec la chargé d'admission en décembre.

Dans ce cas, c'est propre à l’école. Donc renseigne toi sur les critères d'admissions (matières prises en compte, coef ect.), sur le dossiers des candidats qui ont été admis.

Par contre ne te fixe pas que cette école particulièrement. Il y a énormément d'école d'ingé qui propose de l'alternance (gratuitement même). Donc regarde lesquelles proposes la filière que tu souhaites.

Le 04 novembre 2018 à 20:03:05 IngeNaze a écrit :
Redoublant la première année de cycle ingé en Informatique et Gestion, dans une postbac publique classique présentement les kheys. 👊

Salut khey. Dommage pour le redoublement (au moins tu y es resté c'est déjà ça :oui: ).

Le 04 novembre 2018 à 20:15:09 MagBo999 a écrit :
Merci pour ta réponse khey, je suis en spe.
En fait j'en ai une pas loin de chez moi, elle m'intéresse particulièrement notamment une de leur filière , c'est une e3a mais cela ne me dérange pas, ce qui compte c'est que je fais ce qui me plaît.
Et bon l'alternance ça m'intéresse aussi car ça me fera de l'exp, et ça m'évitera de payer les frais de sco.
J'étais parti au salon des grandes écoles, j'ai parlé avec une femme sur le stand de l'école, elle m'a donné rdv avec la chargé d'admission en décembre.

De toute façon aujourd'hui on s'en fout totalement du "prestige" de l'école, à moins de vouloir faire de la finance ou directement rentrer dans des trucs un peu élitiste où l'on demande le top 10 minimum c'est du pareil au même, ce qui fera la différence c'est si t'es bon sur le terrain ou non, donc pas d'inquiétude là-dessus. :ok:
En effet ce qui compte c'est que tu sois dans la filière qui te plaise et qui corresponde à ton projet professionnel.

Je te conseille de contacter (par mail ou téléphone ou IRL directement si t'es pas loin) les écoles qui t'intéressent, elles pourront t'informer et de dire quoi faire bien mieux que nous.

Et au cas où inscrit toi quand même à un concours et passe le on ne sait jamais khey.

Le 04 novembre 2018 à 20:32:08 TofuPuant a écrit :
Pour les futures ingés : https://nexten.io/blog/where-to-live-as-a-software-engineer/
Ne restez pas en France :)

C'est clair que si on peut aller à l'étranger, c'est de loin l'une des meilleures opportunités. Et encore ça parle juste des software engineer, je ne te parle même pas des types dans le pétrole qui sont au large du Brésil, en Asie ou autre et qui palpent à mort, ni même ceux dans le BTP... :hap:

En plus on a une super bonne réputation à l'étranger, et vu qu'ils connaissent aucune école (à peine l'X dans certaines grandes entreprises), tu peux tellement bien négocier sans plafond de verre... et vivre dans une culture différente... :bave:

Le 04 novembre 2018 à 20:41:21 Gadzart a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:32:08 TofuPuant a écrit :
Pour les futures ingés : https://nexten.io/blog/where-to-live-as-a-software-engineer/
Ne restez pas en France :)

C'est clair que si on peut aller à l'étranger, c'est de loin l'une des meilleures opportunités. Et encore ça parle juste des software engineer, je ne te parle même pas des types dans le pétrole qui sont au large du Brésil, en Asie ou autre et qui palpent à mort, ni même ceux dans le BTP... :hap:

En plus on a une super bonne réputation à l'étranger, et vu qu'ils connaissent aucune école (à peine l'X dans certaines grandes entreprises), tu peux tellement bien négocier sans plafond de verre... et vivre dans une culture différente... :bave:

Perso j'ai un salaire pas dégueu sur Paris (+50% par rapport au chiffre présenté dans le document) et même avec ça j'ai pas un haut niveau de vie.

J'arrive à épargner grand max 10k/an, si jamais je prends des vacances 2x dans l'année il reste beaucoup moins :hap:

Si je parlais anglais convenablement je serai vite parti :(

Ça va faire 2 ans que je suis ingé, je m'en sors pas trop mal niveau salaire et temps de travail. En tout cas je préfère 100 fois bosser plutôt qu'être en école :malade:
Moi aussi je suis pressé de travailler, je suis en bac +2 plus que trois ans

Le 04 novembre 2018 à 20:46:34 TofuPuant a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:41:21 Gadzart a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:32:08 TofuPuant a écrit :
Pour les futures ingés : https://nexten.io/blog/where-to-live-as-a-software-engineer/
Ne restez pas en France :)

C'est clair que si on peut aller à l'étranger, c'est de loin l'une des meilleures opportunités. Et encore ça parle juste des software engineer, je ne te parle même pas des types dans le pétrole qui sont au large du Brésil, en Asie ou autre et qui palpent à mort, ni même ceux dans le BTP... :hap:

En plus on a une super bonne réputation à l'étranger, et vu qu'ils connaissent aucune école (à peine l'X dans certaines grandes entreprises), tu peux tellement bien négocier sans plafond de verre... et vivre dans une culture différente... :bave:

Perso j'ai un salaire pas dégueu sur Paris (+50% par rapport au chiffre présenté dans le document) et même avec ça j'ai pas un haut niveau de vie.

J'arrive à épargner grand max 10k/an, si jamais je prends des vacances 2x dans l'année il reste beaucoup moins :hap:

Si je parlais anglais convenablement je serai vite parti :(

Après c'est jamais trop tard, et puis avec les évolutions de carrière tout peut vite changer :oui:
Mais tu es sorti d'école et tu n'avais vraiment pas un niveau convenable ? C'est bête ça :(

Les jeans-ingé en France vous êtes fière d'être payé une misère et d'engraisser l'état avec les impôts que vous payez ?

Données du topic

Auteur
leoarnaud
Date de création
19 septembre 2018 à 23:20:24
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 143