[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur
Le 02 octobre 2018 à 18:57:48 leoarnaud a écrit :
Le 02 octobre 2018 à 18:55:38 Aobeur2 a écrit :
Je suis en prépa PCSI mais je me demande vraiment si ingé c'est vraiment fait pour moi...Salut kheyou, c'est le métier d'ingé que t'aimes pas ou la prépa que tu trouves dure ?
Non je trouve ça pas tellement dure la prépa (même si je n'ai pas de facilité), mais j'ai pas l'impression que ce soit pour moi et je me demande donc si j'ai vraiment envie de faire ingé...
Moi j'ai toujours été vraiment fort dans les matières littéraires (même en prépa je majore pour l'instant ces matières) et je me dis que je rate peut-être ma voie, et que faire des modélisations sur solidworks toutes ma vie c'est peut-être pas si cool
Le 02 octobre 2018 à 19:30:16 Aobeur2 a écrit :
Je suis en prépa PCSI mais je me demande vraiment si ingé c'est vraiment fait pour moi...Salut kheyou, c'est le métier d'ingé que t'aimes pas ou la prépa que tu trouves dure ?
Non je trouve ça pas tellement dure la prépa (même si je n'ai pas de facilité), mais j'ai pas l'impression que ce soit pour moi et je me demande donc si j'ai vraiment envie de faire ingé...
Moi j'ai toujours été vraiment fort dans les matières littéraires (même en prépa je majore pour l'instant ces matières) et je me dis que je rate peut-être ma voie, et que faire des modélisations sur solidworks toutes ma vie c'est peut-être pas si cool
tkt gros
je suis ingé et je sais même pas lancer catia ou solidworks
tout dépend de ta filière
Je vise le public mais j'ai pas l'impression qu'en France on recrute vraiment ce genre d'ingé ?
Le 02 octobre 2018 à 19:33:18 TinTinSousCoke a écrit :
Quelqu'un sait dans quelles entreprises/entités/collectivités on peut bosser en France en tant qu'ingé dans les systèmes de transports ? (optimisation traffic, conception des lignes de transports en commun, voitures autonomes, etc)
Je vise le public mais j'ai pas l'impression qu'en France on recrute vraiment ce genre d'ingé ?