[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur
Le 03 octobre 2018 à 22:08:00 -ElBidouf a écrit :
Sinon c'est sympa ça contrera peut être la team Anti-prepa qui a dû en décourager plus d'un, dont moi
Sinon des kheys en data science/statistiques? C'est comment niveau salaire opportunité et lifestyle?
t'auras plus d'opportunité dans les start up ou dans les labo de recherche avec partenariat industriel. Chez les grosses ESN ce seront souvent des POC ou projet pilote dans le domaine de la data science.. mais c'est un domaine trop récent encore, on reste actuellement sur du classique datamining et les algo associés sur bdd relationnelle.
niveau salaire c'est du solide, en négociant bien, ça peut monter bien haut, vu ce profil rare et qui sera en forte demande dans les années à venir
Sinon go médecine
Le 05 octobre 2018 à 12:08:05 ProlixCuisine2 a écrit :
Fuyez la France et aller en Suisse faites pas les cons.
Sinon go médecine
Plusieurs fois je t'ai dis que sa ne sert à rien de dire sa car tous les secteurs ne n'exportent PAS en suisse.
Au quotidien, je vois des développeurs qui ne savent pas réfléchir et qui sont perdus s’ils ne trouvent pas un bout de code degueulasse sur stackoverflow..
L’image des ingénieurs est ternis par ces individus qui sont moins bons que certains‘ bac+2
Qui est en école d’ingé ici ?
Et laquelle ?
Je suis en mpsi dans une petite prepa, pour l'instant je suis dans le 1er tiers de la classe. Vous pensez que j'ai une chance pour mines-pont ?
Ta vision est biaisée car en sortant d'école d'ingénieur, on est en décalage avec la réalité, quand tu dis que c'est mal payé tu te concentres seulement sur le salaire débutant, qui excèdent rarement 2k5 net pour 50h
50h ?? Qui travaille 50h comme simple ingé débutant actuellement ?
Le 06 octobre 2018 à 09:41:44 Buche3 a écrit :
Salut !
Je suis en mpsi dans une petite prepa, pour l'instant je suis dans le 1er tiers de la classe. Vous pensez que j'ai une chance pour mines-pont ?
Disons que c'est pas foutu pour le moment, mais qu'il faut encore progresser. Premier tiers j'imagine que ça veut dire plutôt à la fin du premier tiers, donc en queue de peloton dans une spé étoile, donc faut charbonner encore.
Le 06 octobre 2018 à 10:23:46 aAardvark a écrit :
Ta vision est biaisée car en sortant d'école d'ingénieur, on est en décalage avec la réalité, quand tu dis que c'est mal payé tu te concentres seulement sur le salaire débutant, qui excèdent rarement 2k5 net pour 50h
50h ?? Qui travaille 50h comme simple ingé débutant actuellement ?
Personne sauf quelques gars de manière volontaire peut-être ...
Le 06 octobre 2018 à 08:27:55 FBernardeschi a écrit :
Qui est en école d’ingé ici ?Et laquelle ?
Je suis en école d'ingé khey (groupe A). Je ne dirais pas laquelle par contre.
Le 06 octobre 2018 à 09:41:44
Le 06 octobre 2018 à 10:17:35 Titirminator a écrit :
1er 1ère S. Je m'installe 🕵
installe-toi khey, n'éhsite pas à poser des questions si quelque chose te chagrine.
L'élite est là !
Le 06 octobre 2018 à 10:17:35 Titirminator a écrit :
1er 1ère S. Je m'installe 🕵
Données du topic
- Auteur
- leoarnaud
- Date de création
- 19 septembre 2018 à 23:20:24
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC
- 349