Topic de leoarnaud :

[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur

Le 15 octobre 2018 à 14:41:56 mrg77i a écrit :
Pour ceux qui sont dans l'informatique, pensez-vous qu'aujourd'hui il soit compliqué d’intégrer un client final en sortie d'étude ? Je termine mon M2 cette année et je vois la plupart de mes confrères commencer en SSII...

quasi impossible, tu manques d'expériences le client il te jette. Tu commences à être intéressant pour un client au bout de 1 ou 2 ans d'expériences

qui a signalé Jason Mac lane et a banni mon pseudo pour 10 jours ? on a plus le droit de rigoler ou quoi ? je suis moi même ingénieur, c'était aucunement des insultes, c'était juste pour rire.. bref
Des ingés en mécanique içi ?

Le 15 octobre 2018 à 19:46:23 -Ciel_ a écrit :
qui a signalé Jason Mac lane et a banni mon pseudo pour 10 jours ? on a plus le droit de rigoler ou quoi ? je suis moi même ingénieur, c'était aucunement des insultes, c'était juste pour rire.. bref

Sérieux khey tu t'es pris 10 jours juste pour ça ? :ouch:

Le 15 octobre 2018 à 20:18:58 Gadzart a écrit :

oui, j'aimerais bien connaitre la personne qui m'a signalé, elle doit pas avoir le sens de l'humour.. C'était juste taquin, il y avait rien de méchant ou d'insultant en sachant que je suis moi même ingénieur.

Le 15 octobre 2018 à 20:20:05 -Ciel_ a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 20:18:58 Gadzart a écrit :

oui, j'aimerais bien connaitre la personne qui m'a signalé, elle doit pas avoir le sens de l'humour.. C'était juste taquin, il y avait rien de méchant ou d'insultant en sachant que je suis moi même ingénieur.

C'est clair que c'est pas cool de signaler pour ça, ça se voyait clairement que c'était du sarcasme et puis bon c'est pas comme si on avait la réputation d'ingesclave ici :hap:

Juste pour corriger un point (j'ai pas vu le message donc je ne peux pas juger le fond), t'as pris un point de karma. Et c'est le fait que ton karma soit élevé (car tu as déjà été sanctionné) qui a provoqué le ban de 10 jours.

Le 13 octobre 2018 à 20:07:05 Pesowah a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 13:27:38 leoarnaud a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 12:53:00 Pesowah a écrit :
Wsh la miff j'suis en DUT GEII en 2ème année et plus l'année pro j'aimerais bien integrer une école d'ingé
Seulement voilà j'suis environ 20ème de promo (sur 60) avec 12 de moyenne (les matières pétés m'aident un peu a relever) j'suis un vrai branleur jusqu'à l'os ..
J'aimerais bien intégrer une ecole d'ingé en alternance dans le génie électrique, vu mon niveau et le fait que je suis un flemmard ++ vous pensez que c'est calme pour intégrer une école d'ingé groupe C ? On me dit que oui car le plus dur c'est de trouver l'alternance et que je l'ai déjà si je veux. Seulement je l'ai dans l'électrotech et j'aime bien ça mais j'aimerais aussi continuer l'électronique c'est possible ?
+ Vous avez pas des écoles à conseiller dans le domaine autour de la region parisienne ou dans le nord ?

Salut ma clé,
Vu ton niveau, je pense que t'as toute tes chances pour décroche une école en alternance. Par contre, tu risques de galérer au niveau des cours. Il faudra que tu te motive pour bosser un minimum (Après ce que je dis est plutôt valable pour la formation initiale, c'est peut être pas le cas en alternance).

Au niveau de leurs localisations, t'as pas de chance, elles se trouvent quasi toutes dans le Sud. Je t'ai fait une liste non exhaustive de celles qui recrutent sur dossier (y pas que les groupe C)

- ENSEIGHT ( Toulouse )
- ENSEIRB ( Bordeaux )
- ENSIBS ( Bretagne )
- ENSIAME ( Valenciennes )
- ESISAR ( Grenoble )
- INSA (Lyon/Strasbourg /Toulouse)
- PHELMA ( Grenoble )
- UTBM ( Belfort-Montbéliard )
- ENSE3 (grenoble)

Galérer c'est à dire ? J'aurais un retard ou juste le niveau va accélérer ?
A ce qu'on m'a dit l'alternance il faut le même niveau qu'en initiale mais du coup je comprend pas comment c'est possible si la moitié du temps on est en entreprise

Merci pour les écoles kheyou je regarderais tout ça, t'es un bon :ok:

J'ai fais INSA Strasbourg en Génie élec par alternance. T'as énormément de travail perso à fournir. Quasi tout les soirs jusqu'au couché, quasi tout les week end et 2 semaine sur 5 de congé. :(

UP :hap:
Si vous avez des boîtes ENR à me conseiller, je suis preneur :merci:
El famoso stage de fin d'études :-(
Ancien technicien de production en électronique pendant mes 2 ans d'alternance BTS.
Bien content d'avoir quittè ce milieu pour continuer en prépa ATS. :hap:

Le 20 octobre 2018 à 20:01:39 Jolos-Solos a écrit :
Ancien technicien de production en électronique pendant mes 2 ans d'alternance BTS.
Bien content d'avoir quittè ce milieu pour continuer en prépa ATS. :hap:

Bienvenue sur le topic khey et bonne chance pour les concours. :ok:

Je suis en dernière année en contrat pro (1 an), je suis dans une grande SSII et malgré ça je me fais quand même spam d'offres pour d'autres SSII ou bien des postes à l'étranger (on me propose 100k à 125k CHF à Zurich), j'ai même eu des entretiens chez Google pour un stage mais c'était pas concluant. Je pense rester quelques mois, voir 1 ou 2 ans dans ma SSII, puis j'évoluerai dans une autre boîte, si possible pas SSII, et dans le machine learning :(

Comme je quitte ce statut d'ingesclave pour rejoindre la DGAC, je me permets un petit passage nostalgique dans le coin.

Adieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Le 24 octobre 2018 à 23:29:15 SpirouENAC a écrit :
Comme je quitte ce statut d'ingesclave pour rejoindre la DGAC, je me permets un petit passage nostalgique dans le coin.

Adieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

D'après ce que j'ai lu, on te remet un "diplôme d'ingé" après ta formation .
Donc ne t'inquiète pas, tu es toujours le bienvenu ici ! :hap:

Le 24 octobre 2018 à 23:36:17 leoarnaud a écrit :

D'après ce que j'ai lu, on te remet un "diplôme d'ingné" après ta formation .

Pas dans la formation que je m'apprête à rejoindre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci quand même

J'ai fait tellement d'entretiens RH ces derniers temps. :rire:

Toutes ces chasseuses de tête qui me démarchent pour faire profiter leur firme. :coeur: j'y prends goût donc ça me motive à me rendre attractif auprès des femmes, mais pour de bonnes raisons. :coeur:

Pour l'instant j'attire les employeurs c'est déjà ça - même si rien n'est jamais acquis. :hap:

Le 24 octobre 2018 à 23:38:42 SpirouENAC a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 23:36:17 leoarnaud a écrit :

D'après ce que j'ai lu, on te remet un "diplôme d'ingné" après ta formation .

Pas dans la formation que je m'apprête à rejoindre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci quand même

C'est regrettable.
Non mais srx, ingé ou pas, tu seras toujours le bienvenue ici khey.
Bonne chance pour tes études !

Deuxième année d'école d'ingé Post-bac :)
On se sent ingé :)
J'ai ma place ici du coup ? :peur:

Le 24 octobre 2018 à 23:40:26 MZs14 a écrit :
J'ai fait tellement d'entretiens RH ces derniers temps. :rire:

Toutes ces chasseuses de tête qui me démarchent pour faire profiter leur firme. :coeur: j'y prends goût donc ça me motive à me rendre attractif auprès des femmes, mais pour de bonnes raisons. :coeur:

Pour l'instant j'attire les employeurs c'est déjà ça - même si rien n'est jamais acquis. :hap:

Salut khey, t'es jeune diplômé ?

Le 24 octobre 2018 à 23:47:06 Hans-Von-Zyklon a écrit :
Deuxième année d'école d'ingé Post-bac :)
On se sent ingé :)
J'ai ma place ici du coup ? :peur:

Salut et oui bien sur que t'es accepté ma clé !

Données du topic

Auteur
leoarnaud
Date de création
19 septembre 2018 à 23:20:24
Nb. messages archivés
349
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 129