[OFFICIEL] Topic de l'ingénieur
Vous travaillez en tant qu'ingénieur ?
Vous êtes en école d'ingénieur ? En master ? Ou alors en train de souffrir préparer vos concours en classe préparatoire ? Ou vous songez à réaliser des études dans ce domaine et avez des questions ?
Alors ce topic est fait pour vous !
Ici vous pouvez parler de tout à propos du métier d'ingénieur ainsi que de sa formation.
Vous pouvez bien évidement poser des questions, que nous essaierons d'y répondre.
Ainsi, si vous avez des questions sur, par exemple, le déroulement des classes préparatoires, sur le type de boîte dans laquelle travailler une fois obtenu son diplôme ou encore sur la simple résolution d'un exercice, nous y répondrons !
Donc n'hésitez pas les kheys, et poser vos questions !
5eme année perso
Le 19 septembre 2018 à 23:25:22 Archibaal a écrit :
Je UP pour l'effort
5eme année perso
Merci du soutien khey !
Le 19 septembre 2018 à 23:32:31 leoarnaud a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 23:28:09 Issou-tv a écrit :
Est t'on considéré comme ingénieur quand on sort de master fac sachant qu'on est pas dans une ecole d'ingé
Non khey, pour être considéré comme "ingénieur" dois être diplômé d'une formation accréditée par la CTI. Par contre, les employeurs s'en fiche royalement à partir du moment que tu as fait bac+5.
Je suis ingénieur depuis 2016
Ou ingésclave plus officieusement
Moi mon truc c'est la data science sur les images pour reconnaitre des objets.
Le 19 septembre 2018 à 23:34:44 sneakers72 a écrit :
La logistique c’est un domaine de l’ingenierie?
Oui, il y a certaines écoles qui proposent des formations de logistique : https://www.letudiant.fr/fiches/etudes/secteurs-transport-logistique.html
Après un doctorat, je commence ma vie en tant qu'ingesclave le mois prochain
Le 19 septembre 2018 à 23:28:09 Issou-tv a écrit :
Est t'on considéré comme ingénieur quand on sort de master fac sachant qu'on est pas dans une ecole d'ingé
Très clairement les entreprises censées s'en foutent aujourd'hui. Je sors de Master et je suis payé plus que la plupart des ingénieurs débutants, justement à un poste d'ingénieur.
Le 19 septembre 2018 à 23:38:55 Ratus75 a écrit :
Master 2 en métallurgie
Bienvenue khey !
Stage de fin d'études
Songe à faire un doctorat après
Ici vous pouvez parler de tout à propos du métier d'ingénieur ainsi que de sa formation.
Dans ce topic ayant somptueusement bidé, j'apporte ma perception des avantages qu'il y a à être ingénieur en génie logiciel aujourd'hui.
Le 19 septembre 2018 à 23:41:18 Masakaaa a écrit :
Stage de fin d'étudesSonge à faire un doctorat après
Salut à toi khey !
Le 19 septembre 2018 à 23:42:14 MZs14 a écrit :
Dans ce topic ayant somptueusement bidé, j'apporte ma perception des avantages qu'il y a à être ingénieur en génie logiciel aujourd'hui.
Merci de l'apport d'infos !
Le 20 septembre 2018 à 00:05:09 Djolof a écrit :
Les inges en alternance ont le droit de squatter
Bien sûr khey !
Données du topic
- Auteur
- leoarnaud
- Date de création
- 19 septembre 2018 à 23:20:24
- Nb. messages archivés
- 349
- Nb. messages JVC