Topic de EdouardBraise :

Mon acné me donne envie de me suicider.

Le 03 juillet 2018 à 01:05:47 AyaKomichi a écrit :
Putain ferme la moi je fais 1m64 c'est pire que t'es shtar de merde

Je fais 1m73 hein je suis petit aussi, or j'ai déjà vu des petits avoir une vie sociale épanouie, mais des acnéiques sévères aucuns, comme si on était condamné à être (ou devenir dans mon cas :) ) des Célestins .

par contre c'est des conneries de pas les éclater ça a jamais rien changé, la peau est déjà niqué c'est pas faire sortir la merde qui va créer les cicatrices

Le 03 juillet 2018 à 01:03:30 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:00:02 Macronisme a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:58:42 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:56:35 Ganoundurf020 a écrit :
L'auteur, j'ai moi aussi vécu ce calvaire.

De mes 16 ans à mes 20 ans aujourd'hui, je suis tombé en dépression et c'est tous les jours que je me regardais dans le miroir avec l'envie d'en finir.

Comme toi j'ai tout essayé. Je suis même allé voir la dermato qui m'a donné un traitement qui a empiré les choses. :)

Finalement roaccutane était la dernière solution...mais j'y ai renoncé en voyant les dommages que ça pourrait causer sur mes organes...

Aujourd'hui j'ai quasi plus aucun bouton, toujours quelques traces mais bon.

J'ai juste "laissé tomber", je me suis dis que je devais arrêter de penser à cette acné de merde, j'ai juste un savon pour le visage.

Par contre je pense qu'il y a un truc qui m'a ÉNORMÉMENT aidé et c'est pas des conneries, c'est un masque à l'argile pure "clay indian mask" que tu peux acheter sur amazon que tu dois mélanger avec du vinaigre de pomme. Tu vas te dire "encore un truc de merde qui marche pas" mais je t'en prie, tente ça, si tu n'as plus rien à perdre. Et ne met rien d'autre sur ta peau. Juste un savon adapté et hydrate quand si elle est vraiment trop sèche :ok:

J'ai fait ce masque sur 8 semaines et je te jure que c'est ce qui m'a sauvé

Merci du conseil khey mais le truc c'est que j'ai pas un rond et que mes parents refuseront catégoriquement d'acheter ce genre de truc :-( .

Même en voyant ton désespoir tes parents ne feront rien?

Le 03 juillet 2018 à 01:00:13 Ganoundurf020 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:58:42 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:56:35 Ganoundurf020 a écrit :
L'auteur, j'ai moi aussi vécu ce calvaire.

De mes 16 ans à mes 20 ans aujourd'hui, je suis tombé en dépression et c'est tous les jours que je me regardais dans le miroir avec l'envie d'en finir.

Comme toi j'ai tout essayé. Je suis même allé voir la dermato qui m'a donné un traitement qui a empiré les choses. :)

Finalement roaccutane était la dernière solution...mais j'y ai renoncé en voyant les dommages que ça pourrait causer sur mes organes...

Aujourd'hui j'ai quasi plus aucun bouton, toujours quelques traces mais bon.

J'ai juste "laissé tomber", je me suis dis que je devais arrêter de penser à cette acné de merde, j'ai juste un savon pour le visage.

Par contre je pense qu'il y a un truc qui m'a ÉNORMÉMENT aidé et c'est pas des conneries, c'est un masque à l'argile pure "clay indian mask" que tu peux acheter sur amazon que tu dois mélanger avec du vinaigre de pomme. Tu vas te dire "encore un truc de merde qui marche pas" mais je t'en prie, tente ça, si tu n'as plus rien à perdre. Et ne met rien d'autre sur ta peau. Juste un savon adapté et hydrate quand si elle est vraiment trop sèche :ok:

J'ai fait ce masque sur 8 semaines et je te jure que c'est ce qui m'a sauvé

Merci du conseil khey mais le truc c'est que j'ai pas un rond et que mes parents refuseront catégoriquement d'acheter ce genre de truc :-( .

Donc tu sens extrêmement mal, déprimé et tes parents refusent que tu te soignes du coup ? :nonnon:

Le 03 juillet 2018 à 00:55:47 marnain a écrit :
Ils ont l'air super chiant tes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 juillet 2018 à 00:56:28 Naesin a écrit :
Tes parents qui te mettent la pression c'est vraiment des (pardonne moi l'expression) chiens. Mon père me faisait souvent la remarque "oh t'as pleins de boutons, c'est vraiment pas beau" non non on est pas au courant enculé :)

Le truc c'est que ma mère a subit un accident qui l'a profondément marqué psychologiquement et physiquement . Du coup pour mes parents, tout problème physique ( car ils ne comprennent pas la détresse sociale qu'engendre l'acné, il pense que je suis mal dans ma peau par "pur narcissisme" (citation de ma mère nofake :) ) ) leur paraît ridicule et il minimise constamment mes problèmes d'acné et m'enfoncent quand ils m'apercoivent triste en cherchant par tous les moyens à me faire culpabiliser, moi qui n'ait pas vécu d'accident :) .

Et tu n'as pas un seul euro à dépenser dans un traitement ?

Tu te tortures toi même avec ces histoires, ça peut apparaître comme très difficile mais ce n'est qu'une manifestation cutanée :ok:

C'est compliqué de nos jours d'apparaître sous un jour défavorable, ça te transforme en paria en un rien de temps pour une banale histoire de nature.

Sincèrement, cette apparente recherche du produit miracle semble te nuir profondément ?

Pourquoi aller si loin pour, finalement, si peu ? :question:

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les opinions qu'ils en ont.

Go roac j'ai eu aucun effet négatif perso :ok:

Le 03 juillet 2018 à 01:06:46 murderfaun a écrit :
Personne ne rejete quelqu'un à cause de l'acné ou alors c'est un abruti, ça partir à un moment'en tout cas, courage

Rejeter quelqu'un à cause d'un peu acné effectivement c'est rare.
Rejeter quelqu'un qui a la tête de Deadpool, en particulier quand il est du sexe opposé, ce n'est pas seulement fréquent, c'est systématique :) .

J'ai fait roaccutane et à part des lèvres gercées et pkus aucin bouton, rien d'autre.

Fais le khey ça change la vie !

Le 03 juillet 2018 à 01:05:55 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:04:17 EncuIeurDeChiot a écrit :
Arrête de te plaindre y a pire
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530572604-img-20180702-wa0003.jpg

c'est quoi ça :rire:

Bah tu vois je t'ai redonné le sourire khey! :)

Le 03 juillet 2018 à 01:09:27 EncuIeurDeChiot a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530572604-img-20180702-wa0003.jpg

Oui, mais c'est pas le sourire que je cherche à retrouver, c'est ma vie d'avant, une vie sociale épanouie :) .

Le 03 juillet 2018 à 01:08:29 AIRPAYZ a écrit :
Tu te tortures toi même avec ces histoires, ça peut apparaître comme très difficile mais ce n'est qu'une manifestation cutanée :ok:

C'est compliqué de nos jours d'apparaître sous un jour défavorable, ça te transforme en paria en un rien de temps pour une banale histoire de nature.

Sincèrement, cette apparente recherche du produit miracle semble te nuir profondément ?

Pourquoi aller si loin pour, finalement, si peu ? :question:

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les opinions qu'ils en ont.

Si ça tenais qu'à moi je m'en ficherais, d'ailleurs comme je l'ai écrit j'y accordais peu d'importance avant que la fille que j'aimais ne coupe les ponts à cause de ça :) .

Le 03 juillet 2018 à 01:06:46 Ganoundurf020 a écrit :

Tes parents qui te mettent la pression c'est vraiment des (pardonne moi l'expression) chiens. Mon père me faisait souvent la remarque "oh t'as pleins de boutons, c'est vraiment pas beau" non non on est pas au courant enculé :)

Bordel je me reconnais tellement dans ce que tu dis

Je me souviens de cette journée au lycée où j'avais été humilié par un mec devant plusieurs personnes donc la fille que je kiffais à l'époque, des remarques du genre "nous asperge pas avec tes boutons pleins de pu" ou "calculatrice" :)

Ou quand les gens auxquels tu parles ne regardent pas ton visage ou tes yeux tout simplement mais fixent bien tes boutons :) le cauchemard ne s'arrêtait jamais. Je voulais mourir.

Et donc après cette journée de lycée je me suis effondré sur mon lit et je me suis mis à chialer. Mes parents rentrent, et la 1ère remarque que mon père me fait (en me voyant triste pourtant) "waw c'est quoi tout ces schtars" :)

Bande d'abrutis qui comprennent rien.

On vit la même galère mon khey :-( .

Le 03 juillet 2018 à 01:11:32 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:09:27 EncuIeurDeChiot a écrit :

Oui, mais c'est pas le sourire que je cherche à retrouver, c'est ma vie d'avant, une vie sociale épanouie :) .

Ah bah ça je ne peux te soutenir que moralement malheureusement! Courage

Je me souviens de cette journée au lycée où j'avais été humilié par un mec devant plusieurs personnes donc la fille que je kiffais à l'époque, des remarques du genre "nous asperge pas avec tes boutons pleins de pu" ou "calculatrice" :)

Ou quand les gens auxquels tu parles ne regardent pas ton visage ou tes yeux tout simplement mais fixent bien tes boutons :) le cauchemard ne s'arrêtait jamais. Je voulais mourir.

Et donc après cette journée de lycée je me suis effondré sur mon lit et je me suis mis à chialer. Mes parents rentrent, et la 1ère remarque que mon père me fait (en me voyant triste pourtant) "waw c'est quoi tout ces schtars" :)

Dieu merci j'ai jamais eu à souffrir des moqueries (en ma présence tout du moins), par contre oui, le putain de cauchemar quand les gens matent tes boutons alors que tu leur parles droit dans les yeux, limite ils sont en train de compter tu sais :)

Je sais pas pourquoi j'ai ri au "Waw c'est quoi tout ces schtars", on doit avoir le même genre de père absolument pas compréhensif.

Le pire c'est que les gens s'en rendent pas compte, quand j'ai dit à ma mère que parfois j'avais envie de crever en me regardant dans le miroir, ça lui a fait un sacré choc (la pauvre :-( ), ça lui avait jamais traversé l'esprit que ça puisse atteindre le moral à ce point

Je veux ta PS4 si tu te suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523045061-joueuravortin.png
Va au soleil khey c l'été, par contre quand tu vas débronzer.. :hap:

Le 03 juillet 2018 à 00:05:03 EdouardBraise a écrit :
Voilà ma situation, j'ai bientôt 18 ans et de l'acné sévère depuis 1 an sur le front.

J'ai tout essayé:
-Antibiotiques
-Hygiène de vie IRREPROCHABLE avec alimentation parfaitement équilibrée quasiment sans graisses,sucres, produits laitiers.
- Peroxyde de Benzoile
-Cure de ZInc.

Et évidemment ça n'a rien fait :) . La dernière solution reste le roacutanne que je devrais commencer en septembre mais ma dermato m'a fait comprendre que c'était incompatible avec une année de PACES et mes parents me disent aggresivement d'assumer tous les soucis de santé que j'aurais à cause de cette merde :) .

L'acné n'est pas une maladie comme les autres . Elle parait certe individuellement moins grave mais c'est socialement la plus destructrice car elle n'engendre aucune forme de compassion . Quand les gens compatissent avec un handicapé moteur, quelqu'un de gravement malade ils méprisent l'acnéique, ils se moquent de lui: moi qui avaient toujours été parmi les plus sociables j'ai connu pour la première fois l'exclusion et le rabaissement. Parce que 95 % gens ont déjà eu 3 boutons donc ils pensent que ceux qui en ont encore sont des "crasseux", des "déchets", "des attardés", alors que personnellement j'ai sacrifié 10 fois plus de choses en 1 an que Vanessa qui se plaint de devoir perdre 5 kilo ou Enzo qui galère à arrêter de fumer. Mais ça ils ne le comprennent pas non. Quand tu leur annonces que tu suivras un traitement sévère ils pensent que tu exagères ou pire que tu es un lâche qui n'est pas capable d'avoir une hygiène respectable (alors que tu te laves 2 fois par jour :) ) .

Donc voilà, Roacutanne semblait être la solution miracle mais avec les complications médicales qu'il engendre et son incompatibilité avec mes études je risque de pas pouvoir le prendre :).

Le problème étant que je vais sans doute mettre fin à mes jours si je revis encore des années le calvaire qu'est la vie d'un acnéique sévère . :)

Bref, si vous vous êtes un jour moqué d'un acnéique ou si vous avez rejeté quelqu'un à cause de ses boutons j'espère que ce pavé vous fera prendre conscience de certaines choses pour ainsi sauver du suicide d'autres acnéiques, mon sacrifice n'aura pas été vain :) .

GO Roaccutane, c'est le seul truc qui a marché pour moi, et j'etais dans un etat sévère

Le 03 juillet 2018 à 01:14:08 Naesin a écrit :

Dieu merci j'ai jamais eu à souffrir des moqueries (en ma présence tout du moins), par contre oui, le putain de cauchemar quand les gens matent tes boutons alors que tu leur parles droit dans les yeux, limite ils sont en train de compter tu sais :)

Je sais pas pourquoi j'ai ri au "Waw c'est quoi tout ces schtars", on doit avoir le même genre de père absolument pas compréhensif.

Le pire c'est que les gens s'en rendent pas compte, quand j'ai dit à ma mère que parfois j'avais envie de crever en me regardant dans le miroir, ça lui a fait un sacré choc (la pauvre :-( ), ça lui avait jamais traversé l'esprit que ça puisse atteindre le moral à ce point

Le truc c'est que nos parents ont grandi dans une société beaucoup moins superficielle où l'apparence comptait beaucoup moins. Alors que nous à l'heure des réseaux sociaux, des photos permanentes, du culte du corps parfait chaque personnne ayant des défauts physiques est vu comme anormal, un paria moqué. Et ça il ne s'en rende pas compte, il pense que nos boutons ne touchent que nous :).

Bois-tu assez l'auteur ? (d'eau)

Les effets secondaires d'ordre psychologique touchent beaucoup plus les femmes que les hommes pour le Roac

Quand je l'ai pris je ne pouvais juste pas aller au soleil, hypersensibilité aux rayons, et peau qui seche

Je go dodo mais si tu veux des conseils MP moi, je suis passé par toutes les phases

Données du topic

Auteur
EdouardBraise
Date de création
3 juillet 2018 à 00:05:03
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 97