Mon acné me donne envie de me suicider.
Courage
Le 03 juillet 2018 à 00:56:35 Ganoundurf020 a écrit :
L'auteur, j'ai moi aussi vécu ce calvaire.De mes 16 ans à mes 20 ans aujourd'hui, je suis tombé en dépression et c'est tous les jours que je me regardais dans le miroir avec l'envie d'en finir.
Comme toi j'ai tout essayé. Je suis même allé voir la dermato qui m'a donné un traitement qui a empiré les choses.
Finalement roaccutane était la dernière solution...mais j'y ai renoncé en voyant les dommages que ça pourrait causer sur mes organes...
Aujourd'hui j'ai quasi plus aucun bouton, toujours quelques traces mais bon.
J'ai juste "laissé tomber", je me suis dis que je devais arrêter de penser à cette acné de merde, j'ai juste un savon pour le visage.
Par contre je pense qu'il y a un truc qui m'a ÉNORMÉMENT aidé et c'est pas des conneries, c'est un masque à l'argile pure "clay indian mask" que tu peux acheter sur amazon que tu dois mélanger avec du vinaigre de pomme. Tu vas te dire "encore un truc de merde qui marche pas" mais je t'en prie, tente ça, si tu n'as plus rien à perdre. Et ne met rien d'autre sur ta peau. Juste un savon adapté et hydrate quand si elle est vraiment trop sèche
J'ai fait ce masque sur 8 semaines et je te jure que c'est ce qui m'a sauvé
Merci du conseil khey mais le truc c'est que j'ai pas un rond et que mes parents refuseront catégoriquement d'acheter ce genre de truc .
Par contre les "ne bois pas d'alcool", "ai une hygiène de vie irréprochable", "douche glacée", "8h de sommeil par jour minimum"
J'ai entendu ces conseils de longues années. Je les ai appliqués, et maintenant je ne les applique plus. Pourtant je n'ai plus de boutons. Donc arrêtez avec ces conneries vous pouvez pas savoir à quel point c'est fatiguant pour un acnéique qui a entendu ça 10000 fois
Le 03 juillet 2018 à 00:58:42 EdouardBraise a écrit :
L'auteur, j'ai moi aussi vécu ce calvaire.De mes 16 ans à mes 20 ans aujourd'hui, je suis tombé en dépression et c'est tous les jours que je me regardais dans le miroir avec l'envie d'en finir.
Comme toi j'ai tout essayé. Je suis même allé voir la dermato qui m'a donné un traitement qui a empiré les choses.
Finalement roaccutane était la dernière solution...mais j'y ai renoncé en voyant les dommages que ça pourrait causer sur mes organes...
J'ai juste "laissé tomber", je me suis dis que je devais arrêter de penser à cette acné de merde, j'ai juste un savon pour le visage.
Par contre je pense qu'il y a un truc qui m'a ÉNORMÉMENT aidé et c'est pas des conneries, c'est un masque à l'argile pure "clay indian mask" que tu peux acheter sur amazon que tu dois mélanger avec du vinaigre de pomme. Tu vas te dire "encore un truc de merde qui marche pas" mais je t'en prie, tente ça, si tu n'as plus rien à perdre. Et ne met rien d'autre sur ta peau. Juste un savon adapté et hydrate quand si elle est vraiment trop sèche
Merci du conseil khey mais le truc c'est que j'ai pas un rond et que mes parents refuseront catégoriquement d'acheter ce genre de truc .
Même en voyant ton désespoir tes parents ne feront rien?
Donc tu sens extrêmement mal, déprimé et tes parents refusent que tu te soignes du coup ?
Le fait d'y penser ça joue énormément, quand j'ai ne serait-ce qu'un bouton j'y pense h24 et je finis par avoir la gueule ravagée en une semaine, en plus c'est souvent des kystes donc énormes et pas perçables
J'ai 20 ans, j'ai pris cher de 13 à 18 environ, ça commence à bien se calmer j'ai quasiment plus rien (quelqu'uns de temps à autres)
Le 03 juillet 2018 à 01:00:58 Ruust a écrit :
Le fait d'y penser ça joue énormément, quand j'ai ne serait-ce qu'un bouton j'y pense h24 et je finis par avoir la gueule ravagée en une semaine, en plus c'est souvent des kystes donc énormes et pas perçablesJ'ai 20 ans, j'ai pris cher de 13 à 18 environ, ça commence à bien se calmer j'ai quasiment plus rien (quelqu'uns de temps à autres)
Il faut ajouter à ça que le fait que tu y penses te fait inconsciemment y toucher donc bactéries et ça soigne pas
Le 03 juillet 2018 à 01:00:02 Macronisme a écrit :
Même en voyant ton désespoir tes parents ne feront rien?
Le 03 juillet 2018 à 01:00:13 Ganoundurf020 a écrit :
Donc tu sens extrêmement mal, déprimé et tes parents refusent que tu te soignes du coup ?
Le 03 juillet 2018 à 00:55:47 marnain a écrit :
Ils ont l'air super chiant tes parents
Le 03 juillet 2018 à 00:56:28 Naesin a écrit :
Tes parents qui te mettent la pression c'est vraiment des (pardonne moi l'expression) chiens. Mon père me faisait souvent la remarque "oh t'as pleins de boutons, c'est vraiment pas beau" non non on est pas au courant enculé
Le truc c'est que ma mère a subit un accident qui l'a profondément marqué psychologiquement et physiquement . Du coup pour mes parents, tout problème physique ( car ils ne comprennent pas la détresse sociale qu'engendre l'acné, il pense que je suis mal dans ma peau par "pur narcissisme" (citation de ma mère nofake ) ) leur paraît ridicule et il minimise constamment mes problèmes d'acné et m'enfoncent quand ils m'apercoivent triste en cherchant par tous les moyens à me faire culpabiliser, moi qui n'ait pas vécu d'accident .
Le 03 juillet 2018 à 00:59:02 Ganoundurf020 a écrit :
Par contre les "ne bois pas d'alcool", "ai une hygiène de vie irréprochable", "douche glacée", "8h de sommeil par jour minimum"J'ai entendu ces conseils de longues années. Je les ai appliqués, et maintenant je ne les applique plus. Pourtant je n'ai plus de boutons. Donc arrêtez avec ces conneries vous pouvez pas savoir à quel point c'est fatiguant pour un acnéique qui a entendu ça 10000 fois
Exactement parce que dans le cas de l'auteur c'est une MALADIE, en ce sont des bacteries qui se propagent au contacte de la peau donc si sans faire exprès tu explose un bouton et que tu étale du pus partout sur ta peau t'a beau ne pas boire, manger sainement, blablalbla, la bacterie elle elle s'en balec et se propage encore plus. Après dans le cas d'une lègere acnée qui elle est normal en effet une bonne hygiène de vie peu améliorer ta peau
Le 03 juillet 2018 à 01:02:33 Ganoundurf020 a écrit :
Le 03 juillet 2018 à 01:00:58 Ruust a écrit :
Le fait d'y penser ça joue énormément, quand j'ai ne serait-ce qu'un bouton j'y pense h24 et je finis par avoir la gueule ravagée en une semaine, en plus c'est souvent des kystes donc énormes et pas perçablesJ'ai 20 ans, j'ai pris cher de 13 à 18 environ, ça commence à bien se calmer j'ai quasiment plus rien (quelqu'uns de temps à autres)
Il faut ajouter à ça que le fait que tu y penses te fait inconsciemment y toucher donc bactéries et ça soigne pas
Mouais l'effet placébo j'y crois moyen quand même.
Et non j'y touche jamais.
Le 03 juillet 2018 à 00:59:02 Ganoundurf020 a écrit :
Par contre les "ne bois pas d'alcool", "ai une hygiène de vie irréprochable", "douche glacée", "8h de sommeil par jour minimum"J'ai entendu ces conseils de longues années. Je les ai appliqués, et maintenant je ne les applique plus. Pourtant je n'ai plus de boutons. Donc arrêtez avec ces conneries vous pouvez pas savoir à quel point c'est fatiguant pour un acnéique qui a entendu ça 10000 fois
'y a tellement de truc à prendre en compte pour essayer de trouver le problème. Mais en tout cas pour moi, ça venait de la bouffe et plus globalement mon hygiène de vie dégueulasse.
Le 03 juillet 2018 à 00:58:37 Macronisme a écrit :
Mon acné (très légère mais j´avais quand même des boutons) s’est arrêtée a la fin de mes 16 ans. C’est un âge normal mais c’est temporaire ça va partir avec l’age, c’est destructeur mais dis toi que c’est pas définitif. Et surtout touche pas aux boutons pour pas abîmer ta peau pour après khey
Courage
l'acné peut être mais les cicatrices physiques et psychologiques sont elles indélébiles, c'est pour ça que je veux m'en débarasser .
j'ai jamais eu trop d'acné sévère mais quand même pas mal surtout coté gauche sur la machoire inférieur un jour y avait presque toute cette partie qui était bouffé, j'ai pété un câble j'ai pris un rasoir à barbe et j'ai tout rafler avec en suite j'ai mis du dentifrice dessus ça a brûlé sa race même avec l'eau en suite c'était encore pire mais 2-3 jours après j'avais plus rien et de temps en temps ça revient
bon c'est clairement pas une méthode que je conseil
Le 03 juillet 2018 à 00:56:28 Naesin a écrit :
Tes parents qui te mettent la pression c'est vraiment des (pardonne moi l'expression) chiens. Mon père me faisait souvent la remarque "oh t'as pleins de boutons, c'est vraiment pas beau" non non on est pas au courant enculé
Bordel je me reconnais tellement dans ce que tu dis
Je me souviens de cette journée au lycée où j'avais été humilié par un mec devant plusieurs personnes donc la fille que je kiffais à l'époque, des remarques du genre "nous asperge pas avec tes boutons pleins de pu" ou "calculatrice"
Ou quand les gens auxquels tu parles ne regardent pas ton visage ou tes yeux tout simplement mais fixent bien tes boutons le cauchemard ne s'arrêtait jamais. Je voulais mourir.
Et donc après cette journée de lycée je me suis effondré sur mon lit et je me suis mis à chialer. Mes parents rentrent, et la 1ère remarque que mon père me fait (en me voyant triste pourtant) "waw c'est quoi tout ces schtars"
Bande d'abrutis qui comprennent rien.
Données du topic
- Auteur
- EdouardBraise
- Date de création
- 3 juillet 2018 à 00:05:03
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 435