Topic de EdouardBraise :

Mon acné me donne envie de me suicider.

Je te plains, déjà moi j'avais attraper une infection (folliculite) en me rasant qui a durer 8 mois et j'étais pas bien alors de l'acné comme toi, courage Khey

Le 03 juillet 2018 à 00:13:18 Xiphoid a écrit :
T'as de l'acné à quel stade ?
Sino', go roac hein. L'acné dure en moyenne 6 à 9 ans donc si elle commence maintenant... :hap:

Acné inflammatoire sévère . Tu vois , les boutons sous la peau qui apparaissent en 3 jours et qui mettent un mois à partir et 6 à cicactriser. Bien, dis toi que j'en ai 1 nouveau chaque semaine :) .

fait voir en mp je peut peut-être aidée

Rien n'explique mon acné :) .

wtf t'es con comme un âne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

la plupart des problèmes de peau sont génétiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

c'est Mère Nature qui a décidé de te baiser à la naissance, tu as tout simplement tiré les mauvais numéros à la loterie génétique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Maintenant il te reste juste à te battre pour niquer ce déterminisme de merde. De toute façon ça partira, fais gaffe aux cicatrices par contre.

Le 03 juillet 2018 à 00:12:14 Bryh a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:10:04 EdouardBraise a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 00:08:02 UrvanDrex a écrit :
Donc le pb n'est pas d'ordre de santé mais social ? Et alors ? Tout le monde y est passé. Monsieur est en stress car il ne pourra pas serrer de la meuf à cause de 3 boutons.

Tu verrais ma tête tu ferais des cauchemars donc calme toi quand tu dis que j'ai "3 boutons".
De plus excuse moi de te dire que oui, je me morfond d'avoir perdu la fille que j'aimais à cause de cette merde, je suis pas un déchet misogyne qui se plait dans la solitude .

elle t'a quitté pcq t'as ça ou elle t'a quitté pcq tu te prenais trop la tête pour ça? dis moi que c'est la 2 stp

Avant les vacances scolaires (où je n'avais pas d'acné) , tout était évident entre nous et c'était une question de semaine avant qu'on se mette ensemble. Seulement je l'ai pas revu pendant 2 mois (on continuait à échanger des messages). Et quand elle m'a revu la nature de nos conversation a radicalement changée, elle s'est faite de plus en plus distante jusqu'à me délaisser et se mettre avec un autre. Avant qu'elle me fasse ça je me prenais pas la tête plus que ça, mais c'"est bien son changement de comportement qui m'a fait prendre conscience des conséquences sociales de l'acné ...

franchement t'en connais beaucoup des gens qui sont morts à cause du roac ? ça marche alors fais le et ça partira en 6 mois
te laver le visage 1h par jour>all

Mec, je te le redis : go roaccutane en gel couplé au dalacint.
Ca n'a pas d'effets secondaires mais c'est moins puissant et donc à terme relativement plus long que le roacctuane en gellule à avalé et ca a très bien marché pour moi, idem pour un pote qui en avait une bien plus violente que moi (alors que la mienne fut très fortes aussi).

D' ailleurs cette période d'acne sévère et de prise de roaccutane fur la plus heureuse et épanouissante socialement que j'aie pu avoir à ce jour donc bon, vla les phases suicidaires.
Et mec tant que ca ne fait physiquement (ou psychologiquement insupportable) pas mal faut pas se plaindre des peripeties de la vie...

rien qu'en vieillissant ton acné partira. tu te doutes bien qu'on ne peut pas avoir d'acné à 40/50 ans.

tu verras ce que c'est la sensation quand tu vieillis. c'est marrant mais tu as plus de boutons qui apparaissent, genre vraiment plus aucun comme ça petit à petit...

par contre le bat blesse au niveau des cicatrices, nombre d'acteurs célèbres qui ont eu la face ravagée par l'acné en portent encore les séquelles

je te conseille de regarder sur google Morpheus de Matrix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Le 03 juillet 2018 à 00:22:56 NeutroN226 a écrit :
rien qu'en vieillissant ton acné partira. tu te doutes bien qu'on ne peut pas avoir d'acné à 40/50 ans.

tu verras ce que c'est la sensation quand tu vieillis. c'est marrant mais tu as plus de boutons qui apparaissent, genre vraiment plus aucun comme ça petit à petit...

par contre le bat blesse au niveau des cicatrices, nombre d'acteurs célèbres qui ont eu la face ravagée par l'acné en portent encore les séquelles

je te conseille de regarder sur google Morpheus de Matrix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464178-risitas-baton.png

Ou même Giroud tout simplement

ça se voit qu'il a été ravagé d'acnée, regarde ses joues, et il a 30 ans

Le 03 juillet 2018 à 00:22:08 Miku2004 a écrit :
te laver le visage 1h par jour>all

surtout pas. Si tu laves ton visage (genre frotter comme un dingue), ça enlève la couche protectrice de sébum qui va amplifier l'acné. Juste tu passes le pommeau sur le visage, ça suffit. Ou alors un bon savon au lait d'ânesse que tu passes délicatement sur la peau.

J'étais comme toi, sauf que j'avais 21 ans
Envie de crever tellement j'en pouvais plus
Puis j'ai fait roaccutane, j'en ai chié mais putain ma peau est nickel maintenant (ça fait 1 an que le traitement est fini)
Moi j'avais de l'acne a cause du lait et toutes les dérives (lactose, poudre de lait, protéine de lait, lactoserum et je sais pu quoi d'autres comme nom).
Je dois enlever tout ce qui contient ça de mon alimentation, même les gâteaux industriels type BN ou petit lu (même en mangé que un me donne des boutons les jours suivants)
Du coup essaye du supprimer le lait pendant 1 mois et tu verras bien (fromage, yaourt, certains gateaux, certaines charcuteries, pizza, glace, crème fraîche...)
Tape acne lait sur Google tu verras
Certains ont ça aussi avec le gluten

Putain regardez le célestin qui a de l'acnée à 19 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Plus sérieusement, j'ai pris du roaccutane pendant mon année de prépa et je vois pas du tout en quoi c'est incompatible avec une année de PACES, tout ce que ça fait c'est assécher la peau et ça peut provoquer des saignements de nez. Par contre c'est radical, donc go roaccutane.

Le 03 juillet 2018 à 00:26:15 TintinJoker a écrit :
Moi j'avais de l'acne a cause du lait et toutes les dérives (lactose, poudre de lait, protéine de lait, lactoserum et je sais pu quoi d'autres comme nom).
Je dois enlever tout ce qui contient ça de mon alimentation, même les gâteaux industriels type BN ou petit lu (même en mangé que un me donne des boutons les jours suivants)
Du coup essaye du supprimer le lait pendant 1 mois et tu verras bien (fromage, yaourt, certains gateaux, certaines charcuteries, pizza, glace, crème fraîche...)
Tape acne lait sur Google tu verras
Certains ont ça aussi avec le gluten

déjà fait ça hein

Le mec a eu une meuf qui l'a quittée et ca c'est il nous fait sa petite déprime post rupture hahahah. Mec, ca se soigne et au pire ce n'est pas à vie.
Tu sais ce que c'est la solitude, être seul chez toi, à l'école, à subir les brimades, à devoir rester fort pour son frère et sa soeur, et cela pendant 1/3 de ta vie, subir l'acné, le zoztement, subir la maladie qui déforme ton corps de manière quasi irreductible et amenant, peut être, à partir d'un certain âge des douleurs potentiellement chroniques ? :)
Et pourtant la vie est sympa malgré tout et malgré tout j'ai de la chance et il y'a bien pire que nos petites misères ; faut juste être fort, être fort. Dieu merci.
Parler de suicide est malheureux qui plus est sur ce forum où on a déjà vu des cas de personnes qui pourtant aurait pu améliorer leur vie se suicider. Le suicide est une chose sérieuse.

Mec, les choses vont s'améliorer ne t'en fais pas, voit avec ton médecin pour le gel et au pire commence le traitement en gellule et tu retardes ton entrée en medecine d'une année, t'en profite pour travailler, t'épanouir ou que sais-je. Mais croit moi, la situation est calme.

Le 03 juillet 2018 à 00:27:57 marnain a écrit :
Putain regardez le célestin qui a de l'acnée à 19 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Plus sérieusement, j'ai pris du roaccutane pendant mon année de prépa et je vois pas du tout en quoi c'est incompatible avec une année de PACES, tout ce que ça fait c'est assécher la peau et ça peut provoquer des saignements de nez. Par contre c'est radical, donc go roaccutane.

j'aimerais être optimiste mais ma dermato m'a fait comprendre que c'est très compliqué à supporter quand même. Le pire c'est que mes parents sont formellement opposés à ce que je prenne le médoc et je sais qu'ils m'accableront sur mon choix d'avoir pris Roac si j'ai le moindre problème phyisque ou psychique en PACES :) .

Le 03 juillet 2018 à 00:29:55 Bienfaiteur a écrit :
Le mec a eu une meuf qui l'a quittée et ca c'est il nous fait sa petite déprime post rupture hahahah. Mec, ca se soigne et au pire ce n'est pas à vie.
Tu sais ce que c'est la solitude, être seul chez toi, à l'école, à subir les brimades, à devoir rester fort pour son frère et sa soeur, et cela pendant 1/3 de ta vie, subir l'acné, le zoztement, subir la maladie qui déforme ton corps de manière quasi irreductible et amenant, peut être, à partir d'un certain âge des douleurs potentiellement chroniques ? :)
Et pourtant la vie est sympa malgré tout et malgré tout j'ai de la chance et il y'a bien pire que nos petites misères ; faut juste être fort, être fort. Dieu merci.
Parler de suicide est malheureux qui plus est sur ce forum où on a déjà vu des cas de personnes qui pourtant aurait pu améliorer leur vie se suicider. Le suicide est une chose sérieuse.

Mec, les choses vont s'améliorer ne t'en fais pas, voit avec ton médecin pour le gel et au pire commence le traitement en gellule et tu retardes ton entrée en medecine d'une année, t'en profite pour travailler, t'épanouir ou que sais-je. Mais croit moi, la situation est calme.

Euh retarder mon entrée en médecine d'un an alors que les études durent 10 ans mes parents ne voudront jamais.

Je compatis avec tes soucis de santé mais ce qui est déprimant c'est de savoir que 99% des gens ont la vie plus simple, et savoir que 0,5% ont une vie plus dure ne permet pas de relativiser, crois moi j'ai déjà essayé.

Je ferais le traitement oui, à mes risques et périls. Et si ça marche pas ou si je dois arrêter, adieu le monde .

Données du topic

Auteur
EdouardBraise
Date de création
3 juillet 2018 à 00:05:03
Nb. messages archivés
435
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 100