Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 29 juin 2019 à 11:55:16 Wronsky a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:48:47 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:46:58 Wronsky a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:42:50 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:41:25 reaper_protool a écrit :
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.Alors, quid des lapidées et des valeurs de la charis réutilisée dans la bible ?
Déjà t'es hors-sujet, quant aux lapidées j'en ai parlé tout à l'heure, elles ont fait acte de contrition.
Non, toi tu es hors sujet parce que tu cherches à te sortir de situations deplaisantes. Comme quand tu cites des papes du XXIe siècle pour justifier les écrits.
Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce n'est pas d'elles dont on parle avec cette anecdotes.
Donc tu es chrétien et tu remets en cause l'infaillibilité papale ?
Et les docteurs de l'Eglise ?
Le 29 juin 2019 à 11:54:29 Ploupette2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:52:03 Lo[O]oL a écrit :
Ce qui m'embêterait c'est qu'un de mes organes aille à des gens irresponsables, comme par exemple mon foie à un alcoolique, ou mes poumons à un fumeur ... Si c'est pour ruiner mes organes par la suite en perpétuant leurs addictions; ceux qui ont des accidents, maladies causées non par par leur propre négligence, ok, mais il ne semble pas que l'on puisse choisir ...Ils sont toujours en bas de la liste ceux qui ont des circonstances aggravantes
Le frère de mon père a flingué un rein en faisant des conneries avec de l'alcool + un accident lié à l'alcool, il a flingué son rein de remplacement avec l'alcool (rejet) et il en a eu un autre qu'il flingue à nouveau avec l'alcool et la cigarette ...
J'aurais pas quelqu'un de ma famille qui s'en fout à un niveau stratosphériques des dons d'organe, je dirais pas, mais là ...
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.Alors, quid des lapidées et des valeurs de la charis réutilisée dans la bible ?
Déjà t'es hors-sujet, quant aux lapidées j'en ai parlé tout à l'heure, elles ont fait acte de contrition.
Non, toi tu es hors sujet parce que tu cherches à te sortir de situations deplaisantes. Comme quand tu cites des papes du XXIe siècle pour justifier les écrits.
Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce n'est pas d'elles dont on parle avec cette anecdotes.
Surtout que dans 200 ans on apprendra que ceux du XXI siècle ont fait pire que leurs prédécesseurs... Mais comme c'est l'omerta dans cette secte ils cachent tout aussi longtemps qu'ils peuvent.
Le 29 juin 2019 à 10:49:31 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:35:45 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:35 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:29:01 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:28:10 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:11:58 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:59 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:16 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:02:39 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:01:00 fulbertrand a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
N'empêche que ça fait vachement misanthrope.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
C'est très dangereux ce genre d'argumentation
Non. Il a parfaitement raison.
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Bref quand on ne sait pas on la ferme.
Mec, un conseil :
Arrête le forum pendant quelques semaines
Je ne rigole même pas, c' est vraiment dangereux pour des mecs comme toi
T'es en train de te faire lobotomiser la gueule, et je ne parle pas de redpill
Le 29 juin 2019 à 11:58:09 Rokignou a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Mec, un conseil :
Arrête le forum pendant quelques semaines
Je ne rigole même pas, c' est vraiment dangereux pour des mecs comme toi
T'es en train de te faire lobotomiser la gueule, et je ne parle pas de redpill
Aucun argument, je finir par penser que t'es d'accord avec moi.
Le 29 juin 2019 à 11:56:37 Dextre196 a écrit :
Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce n'est pas d'elles dont on parle avec cette anecdotes.Donc tu es chrétien et tu remets en cause l'infaillibilité papale ?
Évidemment, parce que je n'écoute pas la parole d'hommes qui ont été designés par d'autres, et qui sont impactés par les changements historiques.
Je ne crois pas en une institution paradigmatique, je crois en la stabilité d'une parole mon brave, voilà la différence entre nous. Tu crois en un système branlant, moi je me réfère a l'origine sans écouter la parole d'autrui pour comprendre ce que je lis.
Le 29 juin 2019 à 11:46:42 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:45:39 Prima_Hyadum8 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:37:28 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:33:43 Prima_Hyadum8 a écrit :
Mon post qui et passer inaperçuje l'ai lu, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? tu es contre le don du sang, de moelle osseuse et d'organes pour une raison obscure qui est que tu veux pas qu'une partie de ton corps soit dans le corps d'un autre bien que cela ne t'impacte en réalité nullement
Non je suis juste contre le don d’organe
Le sang et la moelle osseuse c’est quelque chose de banal
Je pense que je dois juste être égoïste et que je veux les garder avec moi jusqu’à ma mort
ah donc que ton sang coule dans les veines d'autrui c'est ok, par contre avoir un organe dans le corps d'autrui, c'est non ?
ah bah d'accord, si t'es égoïste alors, on peut rien y faire
mon sang ne vas pas rester pour toujours dans le corps de l’inconnu
Et j’en produit toutes la journée
Le 29 juin 2019 à 11:00:27 -sternson- a écrit :
Moi j'ai choisi d'être contre le don d'organes car étant gay je ne peux donner mon sang (bien que maintenant je peux si je ne couche pas avec mon copain pendant 6 mois : quelle chance ! )
Bref je ne vois pas pourquoi mes organes de PD seraient assez biens alors que mon sang non
C'est a cause de v vos rapports sexuels et votre haut taux de contamination qui en résulte aussi, la médecine n'y peux rien si l'anus est ultra irrigué, je ne troll même pas fait juste être honnête
Dextre qui esquive les sujets sensibles quand on lui prouve que ses chefs spirituels sont pires que ce qu'il dénonce
C'est tellement pathétique
Ce qui m'embêterait c'est qu'un de mes organes aille à des gens irresponsables, comme par exemple mon foie à un alcoolique, ou mes poumons à un fumeur ... Si c'est pour ruiner mes organes par la suite en perpétuant leurs addictions; ceux qui ont des accidents, maladies causées non par par leur propre négligence, ok, mais il ne semble pas que l'on puisse choisir ...
Oui, cela est déjà bien plus probable que l'argument du criminel.
Ces personnes ont fait une erreur dans leur vie, et on pourrait se demander si on a envie de leur laisser la possibilité de se racheter. Cependant, il y a également la question des personnes malades ou accidentées car elles n'ont pas eu de chance, celles-là n'ont rien fait pour se trouver dans cette situation; est-ce qu'elles méritent d'être pénalisées car d'autres sont négligents?
Le 29 juin 2019 à 11:38:18 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:36:08 Le-Darwiniste a écrit :
"Gneuh gneuh, c'est mon corps". Pour un truc qui va pourrir dans une boite, autant que ca serve à des gens... Le recyclage camaradeC'est ce que des dizaines de personnes ont tenté d'expliquer à l'auteur en vain sur 80 pages.
Des conneries de Jean-Croyants hein? Le corps est sacré, l âme et ce genre de merde?
Y a une question que j me pose? Outre le coté "On est croyant, on est généreux mais uniquement quand ca nous arrange", si on réfléchi un peu, le don d organe, c'est la seule "véritable vie après la mort" certaine. La paradis, la réincarnation et tout ses mensonges rassurant, les croyants ont pas la moindre preuve que ca existe, par contre, les organes comme le coeur par exemple, symbole de vie, en le donnant, tu "continues à vivre" après la mort. Alors que ton corps se décompose, une partie de tes organes eux fonctionnent encore au travers de quelqu un d autre? Du coup, pour ceux qui veulent une vie après la mort, est-ce que c'est aps ce qui s en rapproche le plus?
Bon perso j m en bas les couilles de ça,je n vois absolument pas le corps comme quelques choses de sacré, je suis quelqu un d altruiste, alors autant que l amas d atomes qui me sert de corps puissent sauver des vies ou contribue à la recherche scientifiques
Le 29 juin 2019 à 11:09:49 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:06:11 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:58:38 SaintSaddam2 a écrit :
Effectivement
Alors :
Pour lui la religion ça se limite à "aime ton proche et fais le bien" naïvement, sans savoir qu'il y'a une réel vision du monde derrière qui prend des aspects bien plus complexes que son petit cerveau n'arrive pas à assimiler
C'est drôle de voir un curaillon attaquer quelqu'un sur son intelligence alors que le contenu de sa propre boîte crânienne et le fait qu'il soit fonctionnel ou non reste encore à débattre.
Je suis pas un curaillon, et quand bien même, 3/4 des athées ne savent pas ce qu'est le principe de raison suffisante, alors c'est certainement pas par intelligence qu'ils rejettent l'existence de dieu
Ça sort des chiffres du fin fond de son trou de balle ça se sent LÉGITIME
Le 29 juin 2019 à 12:02:42 Kyubeychan a écrit :
Ce qui m'embêterait c'est qu'un de mes organes aille à des gens irresponsables, comme par exemple mon foie à un alcoolique, ou mes poumons à un fumeur ... Si c'est pour ruiner mes organes par la suite en perpétuant leurs addictions; ceux qui ont des accidents, maladies causées non par par leur propre négligence, ok, mais il ne semble pas que l'on puisse choisir ...Oui, cela est déjà bien plus probable que l'argument du criminel.
Ces personnes ont fait une erreur dans leur vie, et on pourrait se demander si on a envie de leur laisser la possibilité de se racheter. Cependant, il y a également la question des personnes malades ou accidentées car elles n'ont pas eu de chances, celles-là n'ont rien fait pour être dans cette situation, est-ce qu'elles méritent d'être pénalisées car d'autres sont négligents?
Le mec vient d achapper à une mort certaine à cause de son addiction, vous croyez vraiment que si le mec a la chance inespéré de recevoir un organe, il va faire la même connerie?
Bon alors tu n'es pas un vrai catholique, là tu me sors les thèses de Luther, t'es un vrai protestant en fait, que ce soit en ce qui concerne :Le 29 juin 2019 à 11:59:59 Wronsky a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:56:37 Dextre196 a écrit :
Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce n'est pas d'elles dont on parle avec cette anecdotes.Donc tu es chrétien et tu remets en cause l'infaillibilité papale ?
Évidemment, parce que je n'écoute pas la parole d'hommes qui ont été designés par d'autres, et qui sont impactés par les changements historiques.
Je ne crois pas en une institution paradigmatique, je crois en la stabilité d'une parole mon brave, voilà la différence entre nous. Tu crois en un système branlant, moi je me réfère a l'origine sans écouter la parole d'autrui pour comprendre ce que je lis.
- remise en cause de l'infaillibilité et de l'autorité papale, c'est-à-dire de l'unité de gouvernement (thèse luthérienne)
- remise en cause de l'interprétation unique de la bible, c'est-à-dire de l'unité de foi qui dépend du Magistère et de la Tradition (thèse luthérienne)
Tu es contre l'unité, contre l'Ekklesia, tu te crois à même de tout interpréter par toi-même au regard de valeurs modernes qui ne sont pas celles des temps bibliques, je te conseille de te rendre au temple parce que c'est là que se trouve ta place.
Le 29 juin 2019 à 11:15:05 Dextre196 a écrit :
Alors :Le 29 juin 2019 à 11:09:37 Lestibournes a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:07:54 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:04:50 ViveleBallon1 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:59:33 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:56:09 Kyubeychan a écrit :
Effectivement
Alors :
D'accord, être égoïste et laisser un de ses semblables crever alors qu'on aurait pu le sauver, c'est le bien selon toi et selon quelques curaillons dans ton genre.
Pour le reste, je te rejoins sur le fait que je n'ai pas à dire à des êtres stupides qui croient en des choses qui n'existent pas, ce qu'ils doivent faire.
Les pauvres en esprit "euhgneugneu ton Dieu il existe pas"
Et en ne donnant pas mes organes je sauve des gens.
Donc pour toi exposer son opinion sur le fait que l'on ne croit pas en dieu c'est être un faible d'esprit ?
Si je disais pareil pour vous, les croyants, je me serai fait lyncher.
Je ne parle pas de l'opinion, je dis que les gens qui affirment que Dieu n'existe pas alors que les catholiques ont des centaines d'arguments qui prouvent leur foi sont ridicules. Je n'empêche personne de dire "je ne crois pas en Dieu", je me moque de ceux qui disent "Dieu n'existe pas" alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Cependant tu dis que les catholiques ont des arguments, pas de preuve. Étonnamment, a chaque fois que j'ai demandé une preuve a mes amis croyants, ils n'ont pas réussi a m'en donner une, si ce n'est la foi
- si Dieu nous imposait de l'aimer ce ne serait plus de l'amour
- des manifestations matérielles de Dieu il y en a eu des milliers, des miracles reconnus, des corps incorrompus, etc. même à Paris tu peux encore en voir
- des preuves logiques de l'existence de Dieu ont également été données par dizaines
Le 29 juin 2019 à 12:06:24 Le-Darwiniste a écrit :
Le 29 juin 2019 à 12:02:42 Kyubeychan a écrit :
Ce qui m'embêterait c'est qu'un de mes organes aille à des gens irresponsables, comme par exemple mon foie à un alcoolique, ou mes poumons à un fumeur ... Si c'est pour ruiner mes organes par la suite en perpétuant leurs addictions; ceux qui ont des accidents, maladies causées non par par leur propre négligence, ok, mais il ne semble pas que l'on puisse choisir ...Oui, cela est déjà bien plus probable que l'argument du criminel.
Ces personnes ont fait une erreur dans leur vie, et on pourrait se demander si on a envie de leur laisser la possibilité de se racheter. Cependant, il y a également la question des personnes malades ou accidentées car elles n'ont pas eu de chances, celles-là n'ont rien fait pour être dans cette situation, est-ce qu'elles méritent d'être pénalisées car d'autres sont négligents?
Le mec vient d achapper à une mort certaine à cause de son addiction, vous croyez vraiment que si le mec a la chance inespéré de recevoir un organe, il va faire la même connerie?
Merci pour la psychologie à deux balles, il ne manquait plus que ça.
Rassure-moi, tu n'es pas catholique pour tenir de tels propos ? Car si tu prétends l'être c'est très grave sachant qu'être catholique signifie être soumis à l'obéissance du pontife romain qui est le vicaire du Christ sur terre.
Le 29 juin 2019 à 12:04:22 Le-Darwiniste a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:38:18 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:36:08 Le-Darwiniste a écrit :
"Gneuh gneuh, c'est mon corps". Pour un truc qui va pourrir dans une boite, autant que ca serve à des gens... Le recyclage camaradeC'est ce que des dizaines de personnes ont tenté d'expliquer à l'auteur en vain sur 80 pages.
Des conneries de Jean-Croyants hein? Le corps est sacré, l âme et ce genre de merde?
Y a une question que j me pose? Outre le coté "On est croyant, on est généreux mais uniquement quand ca nous arrange", si on réfléchi un peu, le don d organe, c'est la seule "véritable vie après la mort" certaine. La paradis, la réincarnation et tout ses mensonges rassurant, les croyants ont pas la moindre preuve que ca existe, par contre, les organes comme le coeur par exemple, symbole de vie, en le donnant, tu "continues à vivre" après la mort. Alors que ton corps se décompose, une partie de tes organes eux fonctionnent encore au travers de quelqu un d autre? Du coup, pour ceux qui veulent une vie après la mort, est-ce que c'est aps ce qui s en rapproche le plus?Bon perso j m en bas les couilles de ça,je n vois absolument pas le corps comme quelques choses de sacré, je suis quelqu un d altruiste, alors autant que l amas d atomes qui me sert de corps puissent sauver des vies ou contribue à la recherche scientifiques
Au, fond si le monde n'est qu'un chaos et que nous ne sommes que la somme de milliards d'erreurs, à quoi bon être altruiste ?
Le 29 juin 2019 à 12:01:45 Wololoxd1 a écrit :
Dextre qui esquive les sujets sensibles quand on lui prouve que ses chefs spirituels sont pires que ce qu'il dénonceC'est tellement pathétique
J'esquive rien, d'une part c'était il y a cinq siècles, d'autre part les athées sont bien pires.
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732