Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 29 juin 2019 à 11:25:55 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:23:54 VecuDeNekfeu a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:21:00 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:17:00 PierrePong a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:15:05 Dextre196 a écrit :
Alors :Le 29 juin 2019 à 11:09:37 Lestibournes a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:07:54 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:04:50 ViveleBallon1 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:59:33 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:56:09 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:49:31 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:35:45 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:35 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:29:01 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:28:10 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:11:58 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:59 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:16 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:02:39 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:01:00 fulbertrand a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
N'empêche que ça fait vachement misanthrope.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
C'est très dangereux ce genre d'argumentation
Non. Il a parfaitement raison.
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Bref quand on ne sait pas on la ferme.
D'accord, être égoïste et laisser un de ses semblables crever alors qu'on aurait pu le sauver, c'est le bien selon toi et selon quelques curaillons dans ton genre.
Pour le reste, je te rejoins sur le fait que je n'ai pas à dire à des êtres stupides qui croient en des choses qui n'existent pas, ce qu'ils doivent faire.
Les pauvres en esprit "euhgneugneu ton Dieu il existe pas"
Et en ne donnant pas mes organes je sauve des gens.
Donc pour toi exposer son opinion sur le fait que l'on ne croit pas en dieu c'est être un faible d'esprit ?
Si je disais pareil pour vous, les croyants, je me serai fait lyncher.
Je ne parle pas de l'opinion, je dis que les gens qui affirment que Dieu n'existe pas alors que les catholiques ont des centaines d'arguments qui prouvent leur foi sont ridicules. Je n'empêche personne de dire "je ne crois pas en Dieu", je me moque de ceux qui disent "Dieu n'existe pas" alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Cependant tu dis que les catholiques ont des arguments, pas de preuve. Étonnamment, a chaque fois que j'ai demandé une preuve a mes amis croyants, ils n'ont pas réussi a m'en donner une, si ce n'est la foi
- si Dieu nous imposait de l'aimer ce ne serait plus de l'amour
Et donc ? On peut aimer quelque chose qui n'existe pas.
Oui mais on ne peut pas aimer quelque chose qui nous impose de l'aimer.
- des manifestations matérielles de Dieu il y en a eu des milliers, des miracles reconnus, des corps incorrompus, etc. même à Paris tu peux encore en voir
- des preuves logiques de l'existence de Dieu ont également été données par dizaines
Oui oui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu
Je te conseille celles de Gödel et de Thomas d'Aquin.
C'est que des théories philosophiques ça, du joli blabla mais rien de concret
Ta perception du concret en fausse la perception, alors que les théories philosophiques sont incorruptibles.
Quant aux miracles "concrets" pour les bas du front il y en a à la pelle.
T'as mis en lien un page qui liste aussi des arguments contre l'existence de Dieu, on sent que le sujet fait consensus !
Quand aux miracles, quand j'en verrais un, je veux bien y croire, mais pour moi le coup de la multiplication des pains c'est un peu gros
Le 29 juin 2019 à 11:26:42 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:25:21 AntoineFandePS3 a écrit :
L'auteur qui refuserait de donner ses organes à un "non-Français" à vomirL'auteur qui agit conformément à ses valeurs, sans se soumettre au diktat de la pensée moderne, dégueulasse.
T'es valeurs ne sont pas cathos mon ptit pote. T'es le produit de ta société.
Le 29 juin 2019 à 11:28:07 LaPatatePensive a écrit :
Dextre tu perds ton temps, on ne peux voir si on n'ouvre pas la yeux.Aucun d'entre eux ne se remettra en question, ils se confortent dans leurs vie et leurs addictions, ils se confortent dans le mensonge et l'illusion. Leurs intentions n'est pas d'approcher le vrai, seulement de ce divertir et ce moqué d'un "low QI qui croit en Dieu."
un jean-psy pour mettre un terme sur ce comportement ? le type s'auto réconforte, on appelle ça comment ?
Personnellement je ne donnerai pas mes organes
J’ai pas envie qu’une parti de moi sois dans le corps d’un inconnu
Et si par malheurs je devais recevoir une greffe j’essairai De recevoir un organe fait à base de cellule souche
Le 29 juin 2019 à 11:29:22 Wronsky a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:26:42 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:25:21 AntoineFandePS3 a écrit :
L'auteur qui refuserait de donner ses organes à un "non-Français" à vomirL'auteur qui agit conformément à ses valeurs, sans se soumettre au diktat de la pensée moderne, dégueulasse.
T'es valeurs ne sont pas cathos mon ptit pote. T'es le produit de ta société.
Depuis quand la tolérance est une vertu chrétienne ? Au contraire elle est un vice.
« Euhgneugneu les chrétiens devraient être tolérants »
Jésus le fameux parangon de tolérance qui chasse les marchands du Temple à gros coups de latte :
« Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables »
Jean 2:16
Tu dois aimer ta patrie plus que tes parents dixit saint Augustin :
« Aime tes parents et plus que tes parents ta patrie, et plus que ta patrie aime Dieu seul »
Saint Augustin
« Cicéron déclare : “ La piété est l’exact accomplissement de nos devoirs envers nos parents et les amis de notre patrie. ”
L’homme est constitué débiteur à des titres différents vis-à-vis d’autres personnes, selon les différents degrés de perfection qu’elles possèdent et les bienfaits différents qu’il en a reçus. À ce double point de vue, Dieu occupe la toute première place, parce qu’il est absolument parfait et qu’il est, par rapport à nous, le premier principe d’être et de gouvernement. Mais ce titre convient aussi, secondairement, à nos père et mère et à notre patrie, desquels et dans laquelle nous avons reçu la vie et l’éducation. C’est pourquoi, après Dieu, l’homme est surtout redevable à ses père et mère et à sa patrie. En conséquence, de même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie. D’ailleurs, le culte des parents s’étend à tous ceux de la même ascendance, comme le montre Aristote. Or, dans le culte de la patrie est compris le culte de tous les concitoyens et de tous les amis de la patrie. C’est pourquoi la piété s’étend à ceux-là par priorité. »
Saint Thomas d’Aquin
« Ils s'étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises; ils saccagent le royaume de Dieu. Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie — et ce n'est pas moi qui vous exhorte, c'est le Seigneur lui-même —, vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. »
Urbain II, Appel de Clermont 1095
« Vous serez davantage de votre pays, à mesure que vous serez plus chrétiens. »
Cardinal Louis-Edouard Pie
« L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première ; d’où il suit qu’il ne saurait y avoir entre les devoirs qu’ils imposent de répugnance ou de contradiction. »
Pape Léon XIII, Encyclique Sapientiae Christianae
« Si le catholicisme était ennemi de la patrie, il ne serait pas une religion divine. »
Pape Saint Pie X
« Il n’y a point de parfait chrétien qui ne soit point un parfait patriote ! »
Cardinal Désiré-Joseph Mercier, archevêque de Malines, lettre «Patriotisme et Endurance», 1er janvier 1915
« Si la charité s’étend à tous les hommes, même à nos ennemis, elle veut que soient aimés par nous d’une manière particulière ceux qui nous sont unis par les liens d’une commune patrie. »
Pape Benoît XV, Lettre du 15 juillet 1919
« Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur “l’imminente destruction de la Cité sainte”. »
Pape Pie XII, Encyclique Summi Pontificatus, 1939
« L’Eglise qui proclame que tous les hommes sont frères, corrige l’interprétation erronée qu’on donne parfois à cette fraternité universelle. Elle déclare, en effet, que chacun doit aimer particulièrement ceux qui sont nés sur le même sol que lui, qui parlent la même langue, ont hérité des mêmes richesses historiques, artistiques, culturelles, qui constituent dans l’humanité cette communauté spéciale que nous appelons notre patrie, véritable mère, qui a contribué à former chacun de ses enfants. Elle a droit à un amour de préférence. »
Cardinal Feltin, 20 avril 1956
Léon Gautier, La Chevalerie 1895
Le 29 juin 2019 à 11:30:02 AntiPedophiles a écrit :
L'auteur vote François Fillon, ça m'étonne pas qu'il soit un gros égoïste plein de haine.
J'ai voté Fillon puis Le Pen en 2017 et Bardella en 2019, c'est-à-dire à chaque fois pour le candidat le plus réactionnaire face à la montée dangereuse du progressisme.
Le 29 juin 2019 à 11:22:38 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:19:38 Wronsky a écrit :
Dextre n'est pas religieux, c'est d'ailleurs pour ça que les arguments que j'évoque mettent à mal sa petite conception, des choses. Stop Feed celui laJe vais à la messe deux à trois fois par semaine, ce soir encore j'ai un groupe de prière, cet été je vais faire une partie du chemin de saint Jacques...
Preuve qu'il n'a rien compris ce folaillon. La messe réunie, c'est pas une preuve de ta connaissance. D'ailleurs c'est pas trop dur d'aller à la messe et d'entendre ton curé parler de l'amour du christ pour son prochain ?
Le 29 juin 2019 à 11:09:49 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:06:11 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:58:38 SaintSaddam2 a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Pour lui la religion ça se limite à "aime ton proche et fais le bien" naïvement, sans savoir qu'il y'a une réel vision du monde derrière qui prend des aspects bien plus complexes que son petit cerveau n'arrive pas à assimiler
C'est drôle de voir un curaillon attaquer quelqu'un sur son intelligence alors que le contenu de sa propre boîte crânienne et le fait qu'il soit fonctionnel ou non reste encore à débattre.
Je suis pas un curaillon, et quand bien même, 3/4 des athées ne savent pas ce qu'est le principe de raison suffisante, alors c'est certainement pas par intelligence qu'ils rejettent l'existence de dieu
Ce principe a autant de sens que les théories de psychanalyse freudienne. Ce sont des foutaises irrationnelles (pléonasme) écrites par un type shooté à la coke.
De plus, chacun peut interpréter ce principe à sa sauce.
Tu veux savoir pourquoi les religions existent? Je peux te l'expliquer d'une manière rationnelle et totalement logique si tu veux. Malheureusement, je risque de voir mon commentaire s'effacer et mon Karma sur ce forum augmenter.
Le 29 juin 2019 à 11:28:14 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:27:22 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:26:41 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:21:00 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:17:00 PierrePong a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:15:05 Dextre196 a écrit :
Alors :Le 29 juin 2019 à 11:09:37 Lestibournes a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:07:54 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:04:50 ViveleBallon1 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:59:33 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:56:09 Kyubeychan a écrit :
Effectivement
Alors :
D'accord, être égoïste et laisser un de ses semblables crever alors qu'on aurait pu le sauver, c'est le bien selon toi et selon quelques curaillons dans ton genre.
Pour le reste, je te rejoins sur le fait que je n'ai pas à dire à des êtres stupides qui croient en des choses qui n'existent pas, ce qu'ils doivent faire.
Les pauvres en esprit "euhgneugneu ton Dieu il existe pas"
Et en ne donnant pas mes organes je sauve des gens.
Donc pour toi exposer son opinion sur le fait que l'on ne croit pas en dieu c'est être un faible d'esprit ?
Si je disais pareil pour vous, les croyants, je me serai fait lyncher.
Je ne parle pas de l'opinion, je dis que les gens qui affirment que Dieu n'existe pas alors que les catholiques ont des centaines d'arguments qui prouvent leur foi sont ridicules. Je n'empêche personne de dire "je ne crois pas en Dieu", je me moque de ceux qui disent "Dieu n'existe pas" alors qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Cependant tu dis que les catholiques ont des arguments, pas de preuve. Étonnamment, a chaque fois que j'ai demandé une preuve a mes amis croyants, ils n'ont pas réussi a m'en donner une, si ce n'est la foi
- si Dieu nous imposait de l'aimer ce ne serait plus de l'amour
Et donc ? On peut aimer quelque chose qui n'existe pas.
Oui mais on ne peut pas aimer quelque chose qui nous impose de l'aimer.
- des manifestations matérielles de Dieu il y en a eu des milliers, des miracles reconnus, des corps incorrompus, etc. même à Paris tu peux encore en voir
- des preuves logiques de l'existence de Dieu ont également été données par dizaines
Oui oui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu
Je te conseille celles de Gödel et de Thomas d'Aquin.
attends tu défends la religion ou l'existence d'un Dieu ? parce que ton argument est que tu es contre le don d'organes par raison religieuses, du coup je m'attendais à ce que tu cherches à prouver la véracité d'une religion super Dieu existe, quel est le rapport avec le débat ?
Je ne fais que répondre à celui qui remet en question l'existence de Dieu.
il parlait sûrement du Dieu chrétien et non du Dieu des philosophes
Le même dieu chrétien qui encourage la pédophilie chez ses prêtres et se retrouve avec des papes décadent comme Jean III ou Alexandre VI ?
Le 29 juin 2019 à 11:31:54 Helcano a écrit :
80 pages pour le troll d'un débile profond, je m'incline.
ayaa j'avais pas vu que l'auteur était le type qui avait fait changer de sujet le topic
"L'auteur qui agit conformément à ses valeurs, sans se soumettre au diktat de la pensée moderne, dégueulasse."
Bah justement, ce sont tes valeurs qui sont à vomir, t'es encore au Moyen-Âge
Troll ou pas ça fait des années qu'il est comme ça, et même si ça parait incroyable je sais que dans le monde tout type de personne existe, même un phénomène comme lui
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732