Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
[11:41:25] <reaper_protool>
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.
C'est une connerie par contre, il n'y a mention de ça nulle part.
Le 29 juin 2019 à 11:37:56 Solifugedeter a écrit :
J'ai l impression que certain ici ont du mal avec le concept du "don", en principe c'est désintéressé donc il y à aucune raison qu'un mec qui refuse le don n'ai pas le droit d'avoir un organe
ah mais on est d'accords que ce ne serait plus un don si c'était obligatoire, mais est-ce un problème ?
cocasse que tu fasses appel à la morale Kantienne en parlant du désintérêt vis-à-vis du don, qu'en est-il de l'universabilité de toute action morale ? si une action est morale uniquement si elle est universalisable, alors refuser de donner est immoral
Le 29 juin 2019 à 11:42:23 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:40:47 Wololoxd1 a écrit :
https://www.herodote.net/alexandre_Vi_Borgia_1431_1503_-synthese-500.phpVoilà les valeurs que défend l'auteur.
Ça encense une religion avec des chefs spirituels incestueux et pédophiles et ça vient faire la morale apresIl y a actuellement en France plus de prêtres polytechniciens que de prêtres pédophiles, cesse un peu ta diffamation.
Je te parle de pape la
Le 29 juin 2019 à 11:43:49 Wololoxd1 a écrit :
https://www.herodote.net/alexandre_Vi_Borgia_1431_1503_-synthese-500.phpVoilà les valeurs que défend l'auteur.
Ça encense une religion avec des chefs spirituels incestueux et pédophiles et ça vient faire la morale apresIl y a actuellement en France plus de prêtres polytechniciens que de prêtres pédophiles, cesse un peu ta diffamation.
Je te parle de pape la
J'ai cru lire le mot "pédophiles", c'est sans doute moi qui ai Alzheimer.
Le 29 juin 2019 à 11:37:28 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:33:43 Prima_Hyadum8 a écrit :
Mon post qui et passer inaperçuje l'ai lu, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? tu es contre le don du sang, de moelle osseuse et d'organes pour une raison obscure qui est que tu veux pas qu'une partie de ton corps soit dans le corps d'un autre bien que cela ne t'impacte en réalité nullement
Non je suis juste contre le don d’organe
Le sang et la moelle osseuse c’est quelque chose de banal
Je pense que je dois juste être égoïste et que je veux les garder avec moi jusqu’à ma mort
Le 29 juin 2019 à 11:43:37 1m60etAbattu2 a écrit :
J'ai l impression que certain ici ont du mal avec le concept du "don", en principe c'est désintéressé donc il y à aucune raison qu'un mec qui refuse le don n'ai pas le droit d'avoir un organeah mais on est d'accords que ce ne serait plus un don si c'était obligatoire, mais est-ce un problème ?
cocasse que tu fasses appel à la morale Kantienne en parlant du désintérêt vis-à-vis du don, qu'en est-il de l'universabilité de toute action morale ? si une action est morale uniquement si elle est universalisable, alors refuser de donner est immoral
En quoi le refus n'est pas universalisable ?
Le 29 juin 2019 à 11:42:48 Saint-Saddam a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:32:14 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:09:49 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:06:11 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:58:38 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:49:31 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:35:45 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:35 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:29:01 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:28:10 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:11:58 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:59 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:16 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:02:39 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:01:00 fulbertrand a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
N'empêche que ça fait vachement misanthrope.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
C'est très dangereux ce genre d'argumentation
Non. Il a parfaitement raison.
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Bref quand on ne sait pas on la ferme.
Pour lui la religion ça se limite à "aime ton proche et fais le bien" naïvement, sans savoir qu'il y'a une réel vision du monde derrière qui prend des aspects bien plus complexes que son petit cerveau n'arrive pas à assimiler
C'est drôle de voir un curaillon attaquer quelqu'un sur son intelligence alors que le contenu de sa propre boîte crânienne et le fait qu'il soit fonctionnel ou non reste encore à débattre.
Je suis pas un curaillon, et quand bien même, 3/4 des athées ne savent pas ce qu'est le principe de raison suffisante, alors c'est certainement pas par intelligence qu'ils rejettent l'existence de dieu
Ce principe a autant de sens que les théories de psychanalyse freudienne. Ce sont des foutaises irrationnelles (pléonasme) écrites par un type shooté à la coke.
De plus, chacun peut interpréter ce principe à sa sauce.Tu veux savoir pourquoi les religions existent? Je peux te l'expliquer d'une manière rationnelle et totalement logique si tu veux. Malheureusement, je risque de voir mon commentaire s'effacer et mon Karma sur ce forum augmenter.
Oui oui le principe sur lequel se base absolument toute la science moderne a autant de valeur que les psychanalyse Freudienne. On voit que Monsieur est féru de philosophie
Absolument pas, car la psychanalyse freudienne est invalidée par la méthode scientifique. Tous les psychologues qui n'ont pas dormi en cours le savent.
Le 29 juin 2019 à 11:45:39 Prima_Hyadum8 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:37:28 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:33:43 Prima_Hyadum8 a écrit :
Mon post qui et passer inaperçuje l'ai lu, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? tu es contre le don du sang, de moelle osseuse et d'organes pour une raison obscure qui est que tu veux pas qu'une partie de ton corps soit dans le corps d'un autre bien que cela ne t'impacte en réalité nullement
Non je suis juste contre le don d’organe
Le sang et la moelle osseuse c’est quelque chose de banal
Je pense que je dois juste être égoïste et que je veux les garder avec moi jusqu’à ma mort
ah donc que ton sang coule dans les veines d'autrui c'est ok, par contre avoir un organe dans le corps d'autrui, c'est non ?
ah bah d'accord, si t'es égoïste alors, on peut rien y faire
Le 29 juin 2019 à 11:42:50 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:41:25 reaper_protool a écrit :
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.
Alors, quid des lapidées et des valeurs de la charis réutilisée dans la bible ?
Le 29 juin 2019 à 11:45:58 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:43:37 1m60etAbattu2 a écrit :
J'ai l impression que certain ici ont du mal avec le concept du "don", en principe c'est désintéressé donc il y à aucune raison qu'un mec qui refuse le don n'ai pas le droit d'avoir un organeah mais on est d'accords que ce ne serait plus un don si c'était obligatoire, mais est-ce un problème ?
En quoi le refus n'est pas universalisable ?
bah personne peut recevoir d'organes si tout le monde refuse d'en donner, or vous voulez tous recevoir des organes mais pas en donner
Le 29 juin 2019 à 11:45:10 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:43:49 Wololoxd1 a écrit :
Je te parle de pape la
J'ai cru lire le mot "pédophiles", c'est sans doute moi qui ai Alzheimer.
Oui oui. Des papes pédophiles incestueux. Les représentants de ton dieu qui baisent avec leur nièces et neveux quand c'est pas leur propre enfant (qu'ils ne reconnaissent pas bien entendu). Tous les papes carolingiens étaient des espèces de tarés
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Meme des organes venant de non Français ?
Le 29 juin 2019 à 11:46:36 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:42:48 Saint-Saddam a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:32:14 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:09:49 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:06:11 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:58:38 SaintSaddam2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:49:31 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:35:45 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:32:35 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:29:01 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:28:10 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:11:58 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:59 ardensfulgur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:05:16 Kyubeychan a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:02:39 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 10:01:00 fulbertrand a écrit :
Je dis pas que je m'oppose au don d'organes l'ahuri Mais si tu veux considérer ton corps comme un déchet recyclable une fois mort c'est ton choixayaa et toi qu'est-ce qu'il va devenir ton corps ? tu te rends bien compte que peu importe ce que tu fais ton corps sera "un déchet recyclable" ?
Il préfère nourrir davantage les décomposeurs et les plantes que d'offrir un de ses organes fonctionnels à un de ses semblables.
N'empêche que ça fait vachement misanthrope.
Effectivement
Puis tu les les messages de ceux qui voudraient forcer l'auteur un fusil pointé sur la tempe et tu relativises
ces salauds qui veulent m'imposer leur morale alors que je décide de pas sauver des être humains et que je préfère à la place jeter mes organes
C'est très dangereux ce genre d'argumentation
Non. Il a parfaitement raison.
Donc tu es en train de dire que si pour raisons religieuse je ne souhaite pas donner un organe (ce qui est stupide, là dessus on est d'accord) j'ai juste le droit d'aller me faire foutre parce que c'est pas gentil d'être méchant ?
Normalement, un religieux se doit d'être du côté du bien et donc de faire don de lui-même par acte de générosité envers ses semblables.
Alors :
- si t'es pas religieux tu n'es pas à même de dire ce que les religieux doivent faire, c'est comme si je disais "les musulmans doivent faire ça" alors que ma connaissance de l'Islam se limite au Coran
- les religions ne partagent pas du tout les mêmes conceptions et les mêmes valeurs, elles sont toutes extrêmement différentes les unes des autres et c'est idiot de parler des religieux comme d'un seul bloc de pensée
- tu ne sais rien de ce qu'est le bien, t'en as juste une vague idée de ce que t'as appris à l'école, par la Déclaration universelle des droits de l'Homme ainsi que par la morale bourgeoise qui a suivi les révolutions
Bref quand on ne sait pas on la ferme.
Pour lui la religion ça se limite à "aime ton proche et fais le bien" naïvement, sans savoir qu'il y'a une réel vision du monde derrière qui prend des aspects bien plus complexes que son petit cerveau n'arrive pas à assimiler
C'est drôle de voir un curaillon attaquer quelqu'un sur son intelligence alors que le contenu de sa propre boîte crânienne et le fait qu'il soit fonctionnel ou non reste encore à débattre.
Je suis pas un curaillon, et quand bien même, 3/4 des athées ne savent pas ce qu'est le principe de raison suffisante, alors c'est certainement pas par intelligence qu'ils rejettent l'existence de dieu
Ce principe a autant de sens que les théories de psychanalyse freudienne. Ce sont des foutaises irrationnelles (pléonasme) écrites par un type shooté à la coke.
De plus, chacun peut interpréter ce principe à sa sauce.Tu veux savoir pourquoi les religions existent? Je peux te l'expliquer d'une manière rationnelle et totalement logique si tu veux. Malheureusement, je risque de voir mon commentaire s'effacer et mon Karma sur ce forum augmenter.
Oui oui le principe sur lequel se base absolument toute la science moderne a autant de valeur que les psychanalyse Freudienne. On voit que Monsieur est féru de philosophie
Absolument pas, car la psychanalyse freudienne est invalidé par la méthode scientifique.
La méthode scientifique a une valeur très subjective.
Le 29 juin 2019 à 11:46:58 Wronsky a écrit :
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.Alors, quid des lapidées et des valeurs de la charis réutilisée dans la bible ?
Déjà t'es hors-sujet, quant aux lapidées j'en ai parlé tout à l'heure, elles ont fait acte de contrition.
Si Macron a besoin d'une greffe demain il va faire la queue derrière moi ?
Le 29 juin 2019 à 11:52:03 Lo[O]oL a écrit :
Ce qui m'embêterait c'est qu'un de mes organes aille à des gens irresponsables, comme par exemple mon foie à un alcoolique, ou mes poumons à un fumeur ... Si c'est pour ruiner mes organes par la suite en perpétuant leurs addictions; ceux qui ont des accidents, maladies causées non par par leur propre négligence, ok, mais il ne semble pas que l'on puisse choisir ...
Ils sont toujours en bas de la liste ceux qui ont des circonstances aggravantes
Le 29 juin 2019 à 11:48:47 Dextre196 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 11:46:58 Wronsky a écrit :
Alors non, si t'es sur la liste de refus, tu peux plus avoir de don d'organes fait pour ta personne. Au mieux, tu sera tout en bas de la liste.Alors, quid des lapidées et des valeurs de la charis réutilisée dans la bible ?
Déjà t'es hors-sujet, quant aux lapidées j'en ai parlé tout à l'heure, elles ont fait acte de contrition.
Non, toi tu es hors sujet parce que tu cherches à te sortir de situations deplaisantes. Comme quand tu cites des papes du XXIe siècle pour justifier les écrits.
Ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que ce n'est pas d'elles dont on parle avec cette anecdotes.
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732