Vous connaissez des mecs qui se sont suicidés ?
Depuis des années j'ai commencé à réfléchir sur la vie et sur nos déceptions
Je pense que beaucoup de personnes attachent beaucoup trop d'importance à certaines choses dans ce monde, l'exemple parfait de tout cela étant l'amour. Dès notre plus tendre enfance on nous fait croire que l'amour c'est beau, que le gentil garçon va se marier avec la gentille et ils auront de beaux enfants,
quand tu grandis tu te rend compte que la vie c'est pas comme ça
donc il y a un décalage entre tes espérance et la réalité
si dès le départ on disait la vérité les gens seraient préparés
il y pleins de déceptions et de tristesses évitables parfois même il vaut peut être fuir et être en retrait plutôt que de risque la tristesse
ça peut paraître lâche mais perso je trouve ça sage et intelligent, préservez aux maximum votre mental
Le 23 août 2020 à 06:43:19 ICantSee a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:42:34 Player76100 a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:34:53 ICantSee a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:34:06 Player76100 a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:24:22 SabreRed a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:23:28 sachaketchum- a écrit :
moi bientotCoup de bol je suis pas un vrai "Gilbert", je bosses avec eux c'est différent mais soumis au même code
Non, si tu voyais le nombre de surdiplomés, un collègue à bac+5, il est rentré en passant le concours de gpx
je vais m'arrêter la, j'ai un devoir de réserve et en ce moment faut pas trop déconner avec ça ...
Mon oncle accuser de pedo suicide car voulait pas aller en taule s’est pendu
Un collègue de mon père s’est tuer au fusil de chasse
Le 16 juin 2018 à 20:56:01 NorvDissection a écrit :
Oui un mec de 30 ans, il a sauté du 5ème étage.Il touché l AAH, il faisait rien de ses journées à part fumer du shit et se bourrer la gueule, il a fait ça en plein Après midi devant des gosses qui jouaient au foot dans la cour du bloc.
Les pires FDP ceux qui se suicident dans des lieux publics, ça sert à quoi sérieux, a part traumatisé des gosses toutes leurs vies c'est inutile, les pires AW
Le 23 août 2020 à 06:51:26 OnkAzusa a écrit :
Oui un mec de 30 ans, il a sauté du 5ème étage.Il touché l AAH, il faisait rien de ses journées à part fumer du shit et se bourrer la gueule, il a fait ça en plein Après midi devant des gosses qui jouaient au foot dans la cour du bloc.
Les pires FDP ceux qui se suicident dans des lieux publics, ça sert à quoi sérieux, a part traumatisé des gosses toutes leurs vies c'est inutile, les pires AW
Réfléchis un peu, tête de nœud, un AW ça se suicide pas, un mec qui se suicide il a plus rien à perdre, plus rien à gagner.
Le 23 août 2020 à 06:46:07 HylienFragile53 a écrit :
Je pense que beaucoup de personnes attachent beaucoup trop d'importance à certaines choses dans ce monde, l'exemple parfait de tout cela étant l'amour. Dès notre plus tendre enfance on nous fait croire que l'amour c'est beau, que le gentil garçon va se marier avec la gentille et ils auront de beaux enfants,
si dès le départ on disait la vérité les gens seraient préparésil y pleins de déceptions et de tristesses évitables parfois même il vaut peut être fuir et être en retrait plutôt que de risque la tristesse
ça peut paraître lâche mais perso je trouve ça sage et intelligent, préservez aux maximum votre mental
C'st un mode de vie ascetique et sans interets , c'est comme si tu me disais je prefere vivre enfermer que risquer la mort
Le 23 août 2020 à 06:58:07 Hadolf_972 a écrit :
Le 23 août 2020 à 06:46:07 HylienFragile53 a écrit :
si dès le départ on disait la vérité les gens seraient préparésil y pleins de déceptions et de tristesses évitables parfois même il vaut peut être fuir et être en retrait plutôt que de risque la tristesse
ça peut paraître lâche mais perso je trouve ça sage et intelligent, préservez aux maximum votre mentalC'st un mode de vie ascetique et sans interets , c'est comme si tu me disais je prefere vivre enfermer que risquer la mort
je ne dis pas de ne pas vivre je dis d'éviter de prendre des risques inutiles de risquer des peines
perso l'amour je ne compte pas dessus car pour moi c'est des conneries, ça m'évite donc d'être déçu à ce niveau, il faut être lucide sur le monde et essayer de s'adapter
perso il me faut au moins observer quelqu'un au moins 4 ans pour le considéré comme un "pote"
Le 23 août 2020 à 06:51:26 OnkAzusa a écrit :
le suicide est rarement rationnel, c'est un acummulation,au moment d'en finir ils ne sont plus maitre d'eux même
c'est comme les gens qui disent " ho le batard il abandonne es gosses "
quand j'étais petit y'a un mec que je connaissais de vu et avec qui j'avais déjà taper des foot a trouvé un briquet et à foutu le feu tout l'appartement a brûlé avec lui, sa mère et sa sœur étaient pas là. ça avait fait du bruit dans le quartier, y'a eu une marche pour lui et sa famille
Le 16 juin 2018 à 21:30:34 MortelAuMonde5 a écrit :
Le 16 juin 2018 à 21:28:37 RK800_Connor a écrit :
Une connaissance,Julien,18 ans, passionné de musique, toujours sûr de lui,le sourire aux lèvres
Et puis un jour j'ai pas pu aller à l'Université à cause d'un "problème de personne",devinez qui s'était jeté sur les rails...
Il était harcelé dans son IUT apparemment
Son père est le premier qui est arrivé sur les lieux,il ne restait plus qu'un bras,le reste c'était de la bouillieIl aurait pus lui filer un coup de main.
Les bras m'en tombent
Prendre le train de nos jours ça coûte un bras
[07:59:17] <Aengvir>
Le 16 juin 2018 à 21:30:34 MortelAuMonde5 a écrit :
Le 16 juin 2018 à 21:28:37 RK800_Connor a écrit :
Une connaissance,Julien,18 ans, passionné de musique, toujours sûr de lui,le sourire aux lèvres
Et puis un jour j'ai pas pu aller à l'Université à cause d'un "problème de personne",devinez qui s'était jeté sur les rails...
Il était harcelé dans son IUT apparemment
Son père est le premier qui est arrivé sur les lieux,il ne restait plus qu'un bras,le reste c'était de la bouillieIl aurait pus lui filer un coup de main.
Les bras m'en tombent
Prendre le train de nos jours ça coûte un bras
Un garçon qui avait le cœur sur la main
Ce qui serait intéressant aussi ce serait d'avoir des histoires de personnes qui ont tenté de se suicider et qui ont eu une sorte de déclic et qui maintenant vivent plus ou moins normalement
Je me posais aussi la question si certains regrettaient le temps de la pendaison, de la chute ou autre méthode non instantanée...
Un été un pote m'a hébergé une semaine dans sa colloc à Barcelone
Le proprio était un mythomane, il pouvait pas s'en empêcher, pour tout
Un an plus tard, quand il s'est rendu compte que des gens savaient, il s'est pendu
Le 25 août 2020 à 03:48:04 Fairphone3 a écrit :
Le proprio était un mythomane, il pouvait pas s'en empêcher, pour toutUn an plus tard, quand il s'est rendu compte que des gens savaient, il s'est pendu
Il mentait sur quoi , des choses importantes ?
Le 25 août 2020 à 03:48:55 Mickey-Palmice a écrit :
Le proprio était un mythomane, il pouvait pas s'en empêcher, pour toutUn an plus tard, quand il s'est rendu compte que des gens savaient, il s'est pendu
Il disait qu'il faisait de la musique, qu'il était un ami de Nicolas Jaar
Peut être d'autres choses mais je suis resté qu'une semaine et je l'ai vu que 3 fois
Pas de mensonge sur la propriété / la location a priori
Je pensais pas que ça motiverait un suicide l'année suivante
Le 25 août 2020 à 03:55:11 Fairphone3 a écrit :
Le 25 août 2020 à 03:48:55 Mickey-Palmice a écrit :
Il disait qu'il faisait de la musique, qu'il était un ami de Nicolas Jaar
Peut être d'autres choses mais je suis resté qu'une semaine et je l'ai vu que 3 foisPas de mensonge sur la propriété / la location a priori
Je pensais pas que ça motiverait un suicide l'année suivante
Il a laissé une lettre ?
Bordel on dirait les mensonges d'un colègien
Données du topic
- Auteur
- Degradance
- Date de création
- 16 juin 2018 à 20:50:58
- Nb. messages archivés
- 1573
- Nb. messages JVC
- 1342