Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

je croyais être le seul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png
bordel comment ils peuvent nous demander de tout envoyer dans un délai de 3 jours et nous faire patienter pendant des mois avant de valider ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png
je n'arrive pas à croire qu'on peut être si désorganisé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 26 août 2020 à 15:12:39 Derty987 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:10:19 boomg4 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:08:29 soral150qi a écrit :
Les kheys une question:

Si on a un RDV de remise des clés ca veut dire que c’est bon tout est validé y a plus rien à faire et on aura l’appart sur a 100% ? :( (si on se pointe au rdv avec l’assurance habitation
Bien sur) :(

oui si tu as le rdv pour remise des clés tu te pointes le jour j avec les docs qu'il faut et c'est bon.

J'ai envoyé tout mes docs depuis 1 mois, même l'assurance habitation et le certificat de scolarité, ils ont confirmé avoir recu mes docs mais mon dossier est toujours pas validé...
J'ai le rdv physique demain :(

Tu ne peux pas avoir de rdv pour les clés tant qu'ils n'ont pas validé tes docs hein. Je suis dans le meme cas que toi et si tu n'as pas validé les docs ils ne te reçoivent pas

Les différentes étapes avant de pouvoir profiter de son magnifique 15 m2 au crous :
1) Vous avez une réponse positive, vous payez les 100 balles (votre logement est réservé)
2) vous recevez ensuite un mail qui vous invite à envoyez différentes pièces soit en ligne, soit par la poste (très rare) et vous avez 72h pour le faire sinon vous perdez votre logement. Vous etes maintenant en attente de validation
3) une fois qu'ils vous ont validé les docs ou pas vous pouvez prendre rdv pour la remise des clés
4) Enjoy votre vie au Crous

qui d'autre a un t1 viellot comme moi?

le truc date des années 70/80 :-(

Le 26 août 2020 à 15:28:01 boomg4 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:12:39 Derty987 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:10:19 boomg4 a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:08:29 soral150qi a écrit :
Les kheys une question:

Si on a un RDV de remise des clés ca veut dire que c’est bon tout est validé y a plus rien à faire et on aura l’appart sur a 100% ? :( (si on se pointe au rdv avec l’assurance habitation
Bien sur) :(

oui si tu as le rdv pour remise des clés tu te pointes le jour j avec les docs qu'il faut et c'est bon.

J'ai envoyé tout mes docs depuis 1 mois, même l'assurance habitation et le certificat de scolarité, ils ont confirmé avoir recu mes docs mais mon dossier est toujours pas validé...
J'ai le rdv physique demain :(

Tu ne peux pas avoir de rdv pour les clés tant qu'ils n'ont pas validé tes docs hein. Je suis dans le meme cas que toi et si tu n'as pas validé les docs ils ne te reçoivent pas

je t'assure que j'ai un rdv, je l'ai pris avant d'envoyer mes docs + ils m'ont fait un rappel il y a une semaine

Le 26 août 2020 à 15:30:46 boomg4 a écrit :
2) vous recevez ensuite un mail qui vous invite à envoyez différentes pièces soit en ligne, soit par la poste (très rare) et vous avez 72h pour le faire sinon vous perdez votre logement.

ayaaaa
attends ça veut dire qu'entre l'étape 2 et 3, ils savent que t'a envoyé ton odssier et ont la flemme de le valider, ou ils vérifient la date d'envoi au moment de valider ?

Le 26 août 2020 à 15:35:31 Supercheese a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:30:46 boomg4 a écrit :
2) vous recevez ensuite un mail qui vous invite à envoyez différentes pièces soit en ligne, soit par la poste (très rare) et vous avez 72h pour le faire sinon vous perdez votre logement.

ayaaaa
attends ça veut dire qu'entre l'étape 2 et 3, ils savent que t'a envoyé ton odssier et ont la flemme de le valider, ou ils vérifient la date d'envoi au moment de valider ?

Mais ils disent que t'a perdu ton logement sinon ? Aussi bien ça fais 1 mois qu'ils ont pas voulu traiter le dossier et donc c'est mort et ils l'ont même pas dis....

mais on peut se faire rembourser le hôtel si on est prolo (échelon 6) ou c'est mort ? :(

Le 26 août 2020 à 15:55:16 KheyDeter9200 a écrit :
mais on peut se faire rembourser le hôtel si on est prolo (échelon 6) ou c'est mort ? :(

se faire rembourser hahaha. Non non c'est pour ta gueule.

Les kheys, on peut avoir l’apl de septembre si on récupère les clés avant le premier septembre?

Y'a des khey qui savent si on peut arriver au crous en cours d'année ?

J'imagine qu'après 2/3 mois certains vont abandonner les cours et par conséquence leur logement. Jsuis prêt à me taper 3h de transport pendant quelques moi si c'est possible de les récupérer à postériri

l'état de l'appart me déprime

les plaques de cuisson dégueulasse

les chaises dégueulasse obligé d'en commander une potable

les meubles qui ont des trous

la vmc complètement niqué

dans la salle de bain la partie douche qui n'a pas de lumière seul la salle de bain éclaire indirectement

vous pensez que je demande tout de suite d'avoir dés que possible une place dans leur bâtiment neuf ?

qui peut faire pire que moi :rire:

Le 26 août 2020 à 17:06:25 teov a écrit :
qui peut faire pire que moi :rire:

à la rue pour l'instant :)

Le 26 août 2020 à 17:16:03 Supercheese a écrit :

Le 26 août 2020 à 17:06:25 teov a écrit :
qui peut faire pire que moi :rire:

à la rue pour l'instant :)

merci de m'avoir aidé à relativiser mais bon c'était pas difficile de trouver un logement dans ma ville paumé ou les logements date des années 80 :rire:

essaye les logements sociaux (hlm) moi ils m'avaient contacté ultra rapidement mais encore une fois c'était parce que ville paumé :rire:

Le 26 août 2020 à 17:04:17 lupin3rd a écrit :
Y'a des khey qui savent si on peut arriver au crous en cours d'année ?

J'imagine qu'après 2/3 mois certains vont abandonner les cours et par conséquence leur logement. Jsuis prêt à me taper 3h de transport pendant quelques moi si c'est possible de les récupérer à postériri

Oui c'est possible, j'ai trouvé le mien mi-octobre et je le quitte bientôt

Je suis au bout bordel
J enchaine les refus avec le crous , j ai essayer le privé que du refus dont 1 qui m a clairement dit qu il me refusait a cause de mon nom de famille .
Sur le crous il y a encore des logements dispo sur la page mais je suis refusé alors que les logement sont encores visibles
J'ai enfin le saint studio , je poste les photos dans la semaine . Mmh ce 20 m²

Le 26 août 2020 à 17:04:16 bravest a écrit :
Les kheys, on peut avoir l’apl de septembre si on récupère les clés avant le premier septembre?

oui mais fais ta demande avant septembre pour être sûr

Le 26 août 2020 à 17:35:20 TurboVictime a écrit :
J'ai enfin le saint studio , je poste les photos dans la semaine . Mmh ce 20 m²

Quand t'as récupéré tes clés ton dossier était en validé ? :(

appeler mon crous peut aider à accélérer le processus ou c'est la résidence qui gère ? :(
c'est bizarre parce qu'on m'a répondu à une question posée sur la remise de clés alors que j'ai envoyé la question après mon dossier qui n'est toujours pas validé :(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 287