Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 25 août 2020 à 17:57:24 boomg4 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:50:18 GIoomyHeaven a écrit :
Dites moi j'ai envoyé un mail via la boîte à questions jcrois, du crous de Paris, et aucune réponse de leur part, j'ai un studio à Paris mais il est un peu loin de ma fac (30mn) et du coup j'aimerais savoir si y a pas un studio plus proche de ma faculté

Le crous de Paris met genre 1 semaine pour répondre. Après tu es déjà ultra chanceux d'avoir eu un appart à Paris, il y a plein de kheys qui n'ont aucun logement et 30 minutes c'est rien. Le trajet moyen d'un francilien c'est 45 min.

1 semaines pour répondre ? :noel:

J'ai attendu 2 mois jcrois pour recevoir ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/2/1598371365-screenshot-20200825-180229.jpg

Le 25 août 2020 à 17:57:24 boomg4 a écrit :

Le 25 août 2020 à 17:50:18 GIoomyHeaven a écrit :
Dites moi j'ai envoyé un mail via la boîte à questions jcrois, du crous de Paris, et aucune réponse de leur part, j'ai un studio à Paris mais il est un peu loin de ma fac (30mn) et du coup j'aimerais savoir si y a pas un studio plus proche de ma faculté

Le crous de Paris met genre 1 semaine pour répondre. Après tu es déjà ultra chanceux d'avoir eu un appart à Paris, il y a plein de kheys qui n'ont aucun logement et 30 minutes c'est rien. Le trajet moyen d'un francilien c'est 45 min.

Je me plaint pas après, mais si y a moyen de gratter un appartement plus proche et dans un quartier moins sensible jdis pas non :noel:

Surtout que j'ai vue genre 15 résidence à côté de ma fac :noel:

Les clés j'ai une question ! Je veux aller emménager le 31 août, je peux juste me pointer à la résidence le matin et emménager comme ça sans prendre de rendez-vous ? C'est bien ça ?

Le 25 août 2020 à 18:11:42 epickhey410v6 a écrit :
Les clés j'ai une question ! Je veux aller emménager le 31 août, je peux juste me pointer à la résidence le matin et emménager comme ça sans prendre de rendez-vous ? C'est bien ça ?

Non tu dois prendre rdv pour les clés. Tu ne peux pas te pointer comme ça

Le 25 août 2020 à 18:25:25 boomg4 a écrit :

Le 25 août 2020 à 18:11:42 epickhey410v6 a écrit :
Les clés j'ai une question ! Je veux aller emménager le 31 août, je peux juste me pointer à la résidence le matin et emménager comme ça sans prendre de rendez-vous ? C'est bien ça ?

Non tu dois prendre rdv pour les clés. Tu ne peux pas te pointer comme ça

Sérieux ? Aya mais je fais comment y'a pas le crous de strasbourg sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/rdv/fr/
Je comprend pas ce qu'il faut faire, j'envoie un mail on verra ce qu'ils disent :(

Le 25 août 2020 à 14:28:05 lupin3rd a écrit :
dommage j'avais réussi à sélectionné un logement pour paris, j'ai hésité 10 mins à vérifier si tous allé bien et il a disparu pendant ce laps de temps

plus possible de faire une demande de réservation

j'ai merdé :-(

putain fais chier

désolé pour toi clef mais bon tu pouvais pas savoir qu'ils allaient les laisser que 5 mins

j'update si j'ai le 9m2

Le 25 août 2020 à 16:43:51 Interboules a écrit :
Je viens de récupérer les clés, tout s'est bien passé j'ai eu le choix de la chambre en plus... :oui:

... Sauf que le document pour la CAF pour les APL ne sera donné qu'en Septembre :) :)

Autrement dit je vais me faire douiller un mois d'APL et je paie les journées d'Août en plus en raison de l'incompétence du CROUS :fete:

Moi aussi je me fais douiller comme toi :) :)

Le 25 août 2020 à 18:51:59 Predator-9 a écrit :

Le 25 août 2020 à 16:43:51 Interboules a écrit :
Je viens de récupérer les clés, tout s'est bien passé j'ai eu le choix de la chambre en plus... :oui:

... Sauf que le document pour la CAF pour les APL ne sera donné qu'en Septembre :) :)

Autrement dit je vais me faire douiller un mois d'APL et je paie les journées d'Août en plus en raison de l'incompétence du CROUS :fete:

Moi aussi je me fais douiller comme toi :) :)

Je crois que les APL du premier mois, vu que tu peux faire la demande qu'avec le bail (de mémoire), ça t'est remboursé. Je pourrais dire de la merde mais même en résidence étudiante ça se fait le premier mois.

Il me semble que la caf ne t'aide jamais pour le premier mois de loyer, donc vous perdez rien
Je prends les clés demain, j'ai cuisine collective ça va être casse couille je sens
estime toi heureux le khey qui loupe les apl de septembre
mon crous ne me permet d'emmenager que 1 semaine après la rentrée
cimer le crous de me ruiner en frais d'hotel :(
Toujours en attente de validation à Lyon perso

Le 25 août 2020 à 12:11:25 boomg4 a écrit :

Le 25 août 2020 à 10:22:13 Anonimat a écrit :
J'ai toujours pour mon appart "en attente de validation". Je fais quoi j'attends ?

oui faut attendre. de toute façon tu peux pas faire grand chose

Le truc c'est que j'ai ma rentré Lundi enfaite. Je sais pas trop quoi faire putain d'administration publique.

Yo,j'ai pris une assurance habitation et la meuf trouvait pas l'adresse,du coup j'ai mis genre "31500" et le code postal de l'endroit c'est "31300" ,au final c'est la meme ville,mais vous pensez ils vont me faire chier a la remise des clefs? J'ai envoyé un mail au cas ou.

Le 25 août 2020 à 22:41:51 Dwag a écrit :
Yo,j'ai pris une assurance habitation et la meuf trouvait pas l'adresse,du coup j'ai mis genre "31500" et le code postal de l'endroit c'est "31300" ,au final c'est la meme ville,mais vous pensez ils vont me faire chier a la remise des clefs? J'ai envoyé un mail au cas ou.

Ils m'ont fait chier pour une petite rayure sur une chaise en bois des années 80, alors crois-moi, t'es dans la merde.

Les kheys j'ai fait une demande de logement mardi dernier (Crous de Versailles), ma rentrée est dans une semaine, ils vont me répondre quand ? :peur:

Le 25 août 2020 à 22:47:00 Matplotlib2 a écrit :
Les kheys j'ai fait une demande de logement mardi dernier (Crous de Versailles), ma rentrée est dans une semaine, ils vont me répondre quand ? :peur:

10 jours khey

Le 25 août 2020 à 23:11:02 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 25 août 2020 à 22:47:00 Matplotlib2 a écrit :
Les kheys j'ai fait une demande de logement mardi dernier (Crous de Versailles), ma rentrée est dans une semaine, ils vont me répondre quand ? :peur:

10 jours khey

Dans 10 jours ou 10 jours à partir de ma demande ? :hap:

Le 25 août 2020 à 23:12:57 Matplotlib2 a écrit :

Le 25 août 2020 à 23:11:02 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 25 août 2020 à 22:47:00 Matplotlib2 a écrit :
Les kheys j'ai fait une demande de logement mardi dernier (Crous de Versailles), ma rentrée est dans une semaine, ils vont me répondre quand ? :peur:

10 jours khey

Dans 10 jours ou 10 jours à partir de ma demande ? :hap:

10 jours a partir de ta demande

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 281