Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Svp les khey, je n’arrive pas à prendre rdv avec ma résidence pour la remise des clés (il n’y a que des rdv pour état des lieux de sortie), ma résidence n’a ni numéro de tel ni adresse mail où les contacter et le crous dont la résidence dépend ne répond pas ... Mon dossier a été validé c’est tout bon (enfin il me reste à payer le dépôt de garantie) je fais comment svp ?
il y a moyen d'échanger entre 2 crous au milieu de l'année ? (passer d'un 9m² à un chambre avec cuisine)
si c'est à strasbourg il y avait un khey qui disait que tu pouvais venir sans rdv

Le 27 août 2020 à 15:08:52 Supercheese a écrit :
si c'est à strasbourg il y avait un khey qui disait que tu pouvais venir sans rdv

C’est pas Strasbourg ...

Ça vous revient à combien le loyer du crous si on décompte les apl et les bourses dessus ?
Vous avez même de l'argent en plus non ? :hap:
Perso, je suis en coloc avec deux potes, on va tous les deux dans la même fac, 110m2 l'appart, refait à neuf l'année dernière, nickel chrome, à 5min à pied de notre fac.
Et en de comptant les apl + bourses (je suis échelon 0bis,donc 85€), le loyer me revient à 5€/mois.
Faut juste rajouter électricité, chauffage et eau (divisé par trois), et la bouffe (essentiellement resto U, et les week end je mange chez mes parents.)
Ca revient à moins de 100€/mois tout en ayant du grand luxe :oui:
Bon courage aux 9m2 :hap:
Oui c'est possible de changer en milieu d'année mais ça dépend ou. Si tu es en IDF rêve pas il n'y a déjà meme pas assez de places pour tout le monde. Après ailleurs en théorie c'est possible

Le 27 août 2020 à 14:05:16 imwater a écrit :
Hey les kheys j'ai rendez vous demain pour la remise des clés (9m² )

Il y a ecrit que ca durera 5min mais y a moyen de pas choisir le plus pourrit des 9m² ou il te donne les clés et si tu tombes sur une chambre défoncé c'est pour ta gueule ?

Ca dépends vraiment des résidences, dans la mienne tant qu'il y a des places ils te laissent le choix du côté (rue ou jardin) et de l'étage :(

DEPUIS QUAND IL FAUT PRENDRE UN RDV POUR LES CLES ?? :ouch:
Je suis sur Strasbourg et j'ai jamais vu ça, c'était marqué nul part :(
Les kheys qui s'y connaissent, savez-vous si les logements qui se libèrent de mi-septembre à mi-octobre sont souvent des 9m2 avec sanitaires en communs ou bien on peut toujours espérer avoir un T1 en IDF ? Jusqu’à quand peut-on faire des demandes sur le site ?
des khey à Orsay Fleming ? :(
Le dépôt de garantie c'est la caution ?
C'est pas géré par Visale faut quand même la payer ? :-(

[15:29:07] <Renault-FT17>
DEPUIS QUAND IL FAUT PRENDRE UN RDV POUR LES CLES ?? :ouch:
Je suis sur Strasbourg et j'ai jamais vu ça, c'était marqué nul part :(

Oui y a un rdv à prendre, vous faites l'état des lieux, tu récupères les clefs et tu peux ensuite emménager

Le 27 août 2020 à 15:29:07 Renault-FT17 a écrit :
DEPUIS QUAND IL FAUT PRENDRE UN RDV POUR LES CLES ?? :ouch:
Je suis sur Strasbourg et j'ai jamais vu ça, c'était marqué nul part :(

Un khey disais que sur strasbourg tu viens quand tu veux sans rendez vous

Je vous plains quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dire que ma chambre est plus grande que vos apparts/chambres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 août 2020 à 15:54:18 ChuisPersonne a écrit :

[15:29:07] <Renault-FT17>
DEPUIS QUAND IL FAUT PRENDRE UN RDV POUR LES CLES ?? :ouch:
Je suis sur Strasbourg et j'ai jamais vu ça, c'était marqué nul part :(

Oui y a un rdv à prendre, vous faites l'état des lieux, tu récupères les clefs et tu peux ensuite emménager

J'ai vu ça nul part, ni sur le dossier ni sur le site etudiant.gouv :(

Le 27 août 2020 à 16:00:53 Derty987 a écrit :

Le 27 août 2020 à 15:29:07 Renault-FT17 a écrit :
DEPUIS QUAND IL FAUT PRENDRE UN RDV POUR LES CLES ?? :ouch:
Je suis sur Strasbourg et j'ai jamais vu ça, c'était marqué nul part :(

Un khey disais que sur strasbourg tu viens quand tu veux sans rendez vous

Bah j'espère, mon père avait déjà appelé ma résidence et ils lui ont dit qu'il fallait juste venir à partir du 28 :(

Le 27 août 2020 à 15:45:32 Izzy92 a écrit :
Les kheys qui s'y connaissent, savez-vous si les logements qui se libèrent de mi-septembre à mi-octobre sont souvent des 9m2 avec sanitaires en communs ou bien on peut toujours espérer avoir un T1 en IDF ? Jusqu’à quand peut-on faire des demandes sur le site ?

Non mais c'est mort un T1 en IDF, il n'y a meme pas assez de 9m2 pour tout le monde. N'espérez pas avoir un T1 meme en cours d'année.

les khey j'ai payé la garantie mais on me demande de payer le premier loyer des que je prends les clés, ya pas moyen de le payer plus tard ? ca fait bcp entre le CVEC, l'inscription à la fac, la reservation et le depot de garantie...
Merci à la grenouille je t'aime fréro

Le 27 août 2020 à 16:16:05 djamelboudebouz a écrit :
les khey j'ai payé la garantie mais on me demande de payer le premier loyer des que je prends les clés, ya pas moyen de le payer plus tard ? ca fait bcp entre le CVEC, l'inscription à la fac, la reservation et le depot de garantie...

Il faut voir ça directement avec eux. Tu peux payer vers le 15 septembre, mais surtout ne prend pas les clés au mois d'août sinon tu payes le mois d'août aussi.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 280