Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

10ème refus aujourd’hui :)

Les kheys je viens d'avoir un logement trop content.

Par contre, visale ca prends combien de temps a partir du moment oĂą on demande le visa ?

Le 19 août 2020 à 11:02:43 Quid-amn a écrit :
Les kheys je viens d'avoir un logement trop content.

Par contre, visale ca prends combien de temps a partir du moment oĂą on demande le visa ?

apparemment ça met entre 4 et 5 jours

Ils remettent des logements au hasard dans la journée ou pas ? Je pensais que c'était tôt le matin mais en fait non :(
j'ai recu un mail qui dit que mon dossier est validé mais sur le site CITE U je suis tjrs en attente de validation :(
je dois faire quoi ??
putain mais boomg4 comment t'as fais sérieux!?
Les khey vous avez des sites pour chambre Ă  louer chez l'habitant Ă  part leboncoin?

Le 19 août 2020 à 12:52:35 TIntinFilsDeup a écrit :
Les khey vous avez des sites pour chambre Ă  louer chez l'habitant Ă  part leboncoin?

Lokaviz

Le 19 août 2020 à 12:47:14 TIntinFilsDeup a écrit :
putain mais boomg4 comment t'as fais sérieux!?

aucune idée j'ai eu du bol je pense j'y croyais meme pas j'ai recu la notif j'ai buggé

Le 19 août 2020 à 12:54:07 boomg4 a écrit :

Le 19 août 2020 à 12:47:14 TIntinFilsDeup a écrit :
putain mais boomg4 comment t'as fais sérieux!?

aucune idée j'ai eu du bol je pense j'y croyais meme pas j'ai recu la notif j'ai buggé

Tu l’as eu quand et pour quelle résidence stp

Le 19 août 2020 à 12:54:07 boomg4 a écrit :

Le 19 août 2020 à 12:47:14 TIntinFilsDeup a écrit :
putain mais boomg4 comment t'as fais sérieux!?

aucune idée j'ai eu du bol je pense j'y croyais meme pas j'ai recu la notif j'ai buggé

Sur ton tel ou par mail?

Yen a qui sont passer à l’étape supérieur dés documents 72h sans certificat de scolarité ou c’est impossible ?
On peut encore compter sur le crous les khey? On est fin aout lĂ  :peur:

Le 19 août 2020 à 13:11:27 failurewhy a écrit :
Yen a qui sont passer à l’étape supérieur dés documents 72h sans certificat de scolarité ou c’est impossible ?

L'année dernière j'ai mis un truc provisoire, le truc qu'ils t'envoient pas mail après inscription

normalement le crous de Paris va rouvrir une phase le 25 mais faut pas trop compter dessus je pense

Le 19 août 2020 à 13:42:35 boomg4 a écrit :
normalement le crous de Paris va rouvrir une phase le 25 mais faut pas trop compter dessus je pense

Et celui de versailles, des nouvelles? Parce que c'est lui qui gère Antony, et je veux pas m'installer ailleurs que dans cette ville :non:

Ah oui je voulais savoir, là j'ai contacté une personne pour une chambre, admettons qu'elle me fasse signer les papiers et qu'elle me garde la chambre pour septembre, si le 25 août le crous me dit que je suis accepté dans l'appart que j'ai demandé, est-ce que j'ai le droit de dire à la personne que finalement non je vais pas prendre ta chambre parce que le crous m'a dit oui? Ou c'est un manque de respect?

Le 19 août 2020 à 14:19:24 TIntinFilsDeup a écrit :
Ah oui je voulais savoir, là j'ai contacté une personne pour une chambre, admettons qu'elle me fasse signer les papiers et qu'elle me garde la chambre pour septembre, si le 25 août le crous me dit que je suis accepté dans l'appart que j'ai demandé, est-ce que j'ai le droit de dire à la personne que finalement non je vais pas prendre ta chambre parce que le crous m'a dit oui? Ou c'est un manque de respect?

c'est un manque de respect j'ai failli le faire à un jour près, si tu peux fait trainer un peu mais le 25 ça fait loin en plus c'est à partir du 25 donc tu pourras faire une demande le 25 mais il faudra attendre la réponse qui peut prendre quelques jours (environ 10).....

Le 19 août 2020 à 14:19:24 TIntinFilsDeup a écrit :
Ah oui je voulais savoir, là j'ai contacté une personne pour une chambre, admettons qu'elle me fasse signer les papiers et qu'elle me garde la chambre pour septembre, si le 25 août le crous me dit que je suis accepté dans l'appart que j'ai demandé, est-ce que j'ai le droit de dire à la personne que finalement non je vais pas prendre ta chambre parce que le crous m'a dit oui? Ou c'est un manque de respect?

Si t'as signé le bail avant que le CROUS t'ait donné sa réponse, alors tu ne peux légalement plus reculer et tu dois attendre au minimum le délai de préavis avant de renoncer à l'appart du particulier. Et en attendant, bien sûr, tu devras payer le loyer de la personne.
Si en revanche, la personne accepte d'attendre jusqu'à 25 août sans te faire signer le bail (ce qui me paraitrait déjà particulièrement généreux de sa part) alors oui tu as parfaitement le droit de refuser au dernier moment, osef du "non-respect".

Dis-toi juste que la signature du bail, c'est une sorte de point de non-retour : tant que tu le signes pas, tu fais ce que tu veux. Mais si tu le signes, t'es engagé.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 369