Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Donc on est bien d’accord que les APL ne sont pas rétroactives ?

Si je ne les ai pas en septembre, je les aurais qu’à partir d’octobre et pas 2 x 219 € ?

Le 15 août 2020 à 14:05:37 Predator-9 a écrit :
Donc on est bien d’accord que les APL ne sont pas rétroactives ?

Si je ne les ai pas en septembre, je les aurais qu’à partir d’octobre et pas 2 x 219 € ?

Effectivement, les APL ne sont pas rétroactives, et si tu n'entres pas avant le dernier jour d'Août dans ton logement, alors tu n'auras pas les APL en septembre, et il n'y aura aucune compensation :non:

Le 15 août 2020 à 14:28:39 re_cybergladia a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:05:37 Predator-9 a écrit :
Donc on est bien d’accord que les APL ne sont pas rétroactives ?

Si je ne les ai pas en septembre, je les aurais qu’à partir d’octobre et pas 2 x 219 € ?

Effectivement, les APL ne sont pas rétroactives, et si tu n'entres pas avant le dernier jour d'Août dans ton logement, alors tu n'auras pas les APL en septembre, et il n'y aura aucune compensation :non:

Mais donc pour faire sa demande d'APL, il faut un document (le bail) qui sera donné le jour de l'emménagement ?

J'me suis pris mon pc portable, j'ai aussi acheté du stuff pour l'appart' au niveau de la cuisine et autre, je suis prêt à y aller. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541323286-sn9nx4s.jpg
premier confisqué ahiiii

Au fait y'a des craies qui ont déjà essayé NetCut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268387-hackeur-v3.png

Ça marche bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268387-hackeur-v3.png

boomg4 t'as reçu une mail du crous ou t'as du aller voir sur le site pour savoir?
Perso déjà annoncer 1/3 des cours en présentiel dans ma fac et sa va pas allez en s'arrangeant

Le 15 août 2020 à 16:38:45 boomg4 a écrit :
pour savoir quoi ?

Que t'avais été accepté

Le 15 août 2020 à 16:40:21 Prodiiigium a écrit :
Perso déjà annoncer 1/3 des cours en présentiel dans ma fac et sa va pas allez en s'arrangeant

Ça dépend où tu étudies aussi

Le 15 août 2020 à 13:24:49 Maghaweer a écrit :

Le 15 août 2020 à 12:59:25 Lariska a écrit :
Tu peux échapper au mois de carence en arrivant fin août, en gros le mois de carence sera compté à partir de août si tu entres le 31 août.
Donc le bon bail c'est d'arriver fin août, payer les nuitées (c'est pas gratuit de venir plus tôt) et comme ça tu as les apl en septembre

SĂ©rieusement c'est possible ? :ouch:

Oui ça fait 4 ans que je fais ça, faut intégrer le logement en aout pour avoir les apl en septembre, sinon ya la carence en septembre. Tu auras le papier pour faire les apl le jour où tu as les clés avec la date où tu intègres le logement

Le 15 août 2020 à 17:00:12 Lariska a écrit :

Le 15 août 2020 à 13:24:49 Maghaweer a écrit :

Le 15 août 2020 à 12:59:25 Lariska a écrit :
Tu peux échapper au mois de carence en arrivant fin août, en gros le mois de carence sera compté à partir de août si tu entres le 31 août.
Donc le bon bail c'est d'arriver fin août, payer les nuitées (c'est pas gratuit de venir plus tôt) et comme ça tu as les apl en septembre

SĂ©rieusement c'est possible ? :ouch:

Oui ça fait 4 ans que je fais ça, faut intégrer le logement en aout pour avoir les apl en septembre, sinon ya la carence en septembre. Tu auras le papier pour faire les apl le jour où tu as les clés avec la date où tu intègres le logement

On peut intégrer le logement fin août sans pour autant dormir là bas ? Moi c’est juste pour avoir les APL en septembre et y dormir seulement à partir du 1er au soir :hap:

Le 15 août 2020 à 17:20:00 Predator-9 a écrit :

Le 15 août 2020 à 17:00:12 Lariska a écrit :

Le 15 août 2020 à 13:24:49 Maghaweer a écrit :

Le 15 août 2020 à 12:59:25 Lariska a écrit :
Tu peux échapper au mois de carence en arrivant fin août, en gros le mois de carence sera compté à partir de août si tu entres le 31 août.
Donc le bon bail c'est d'arriver fin août, payer les nuitées (c'est pas gratuit de venir plus tôt) et comme ça tu as les apl en septembre

SĂ©rieusement c'est possible ? :ouch:

Oui ça fait 4 ans que je fais ça, faut intégrer le logement en aout pour avoir les apl en septembre, sinon ya la carence en septembre. Tu auras le papier pour faire les apl le jour où tu as les clés avec la date où tu intègres le logement

On peut intégrer le logement fin août sans pour autant dormir là bas ? Moi c’est juste pour avoir les APL en septembre et y dormir seulement à partir du 1er au soir :hap:

Yes j'avais fait ça quand j'ai pris l'appart :oui:

Cette année je prends mon appart en Août mais j'y emménage qu'en Novembre :)

Le 15 août 2020 à 17:20:00 Predator-9 a écrit :

Le 15 août 2020 à 17:00:12 Lariska a écrit :

Le 15 août 2020 à 13:24:49 Maghaweer a écrit :

Le 15 août 2020 à 12:59:25 Lariska a écrit :
Tu peux échapper au mois de carence en arrivant fin août, en gros le mois de carence sera compté à partir de août si tu entres le 31 août.
Donc le bon bail c'est d'arriver fin août, payer les nuitées (c'est pas gratuit de venir plus tôt) et comme ça tu as les apl en septembre

SĂ©rieusement c'est possible ? :ouch:

Oui ça fait 4 ans que je fais ça, faut intégrer le logement en aout pour avoir les apl en septembre, sinon ya la carence en septembre. Tu auras le papier pour faire les apl le jour où tu as les clés avec la date où tu intègres le logement

On peut intégrer le logement fin août sans pour autant dormir là bas ? Moi c’est juste pour avoir les APL en septembre et y dormir seulement à partir du 1er au soir :hap:

C'est ce que je vais faire perso, récuperer les clés en fin aout et rentrez dans ma ville d'origine le soir même :hap:

Le 15 août 2020 à 13:49:22 Prodiiigium a écrit :
Les kheys vous voulez un logement alors que se sera Ă  distance ayaaaa ses cuck

le pire c'est les cuck en paces qui redoublent . Les gars ne vont plus en cour et ont un logement

Toujours pas d'appart les kheys meme les 9m2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Les gars j'ai renouvelé mon logement de l'année dernière mais du coup les APL elles continuent normalement ou il faut refaire une demande ?

Les kheys sur le dossier APL de la CAF :

attestation du CROUS disponible sur le service Cité-U de votre Crous accessible depuis le portail « Mes services »

C'est quoi ? Le contrat de bail ? Il faut attendre de rentrer dans le logement pour l'avoir ?
Et il faudra donner son Ă©chelon de bourse ou pas ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 368