Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 13 août 2020 à 16:00:03 Predator-9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:50:51 YoSoyPersonne a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:29:32 Predator-9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:43:39 YoSoyPersonne a écrit :
Ceux qui ont réservé, vous avez envoyés les documents demandés ?
Par courrier ou vous avez pu envoyer numériquement ?
L'accueil de mon village ne répond pas à mes mails :(

Par courrier pour moi khey

Et c'est grave si il manque des documents ?
J'ai pas l'assurance car avant d'avoir l'appart je peux pas en demander.
Et pour le certif de scolarité me faut aussi l'assurance

Mais vu que le crous répond pas à mes mails :-(

Ça dépend des résidences, la mienne c’est tolérance 0, s’il manque un document c’est refusé parce que y a du monde à demander à ma résidence même si les 100 euros ont été donnés donc ils veulent pas perdre de temps pour un papier manquant :hap:
Encore, les papiers qui te manquent c’est pas trop grave, ça dépend des résidences. Tu as ton dossier validé sinon ?

T’as essayé d’aller voir sur place ce que ça donne ?

A part ça j'ai mon dossier de bourse avec la notification oui, tout est bon.
Et faudrait que je prenne le train pour aller sur place, j'en ai pour 14€ et une journée de perdue.

Je vais envoyer par courrier et je verrai bien.

On reçoit un msg quand ils réceptionnent le courrier ?

Le 13 août 2020 à 16:02:56 boomg4 a écrit :
VoilĂ  ce que j'ai

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597327354-capture-d-ecran-2020-08-13-a-16-01-41.png

Je suis dans le même cas depuis 1 mois. Au fait je connais ta résidence j'ai un pote dedans, elle est très belle et moderne

Le 13 août 2020 à 16:11:56 YoSoyPersonne a écrit :

Le 13 août 2020 à 16:00:03 Predator-9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:50:51 YoSoyPersonne a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:29:32 Predator-9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:43:39 YoSoyPersonne a écrit :
Ceux qui ont réservé, vous avez envoyés les documents demandés ?
Par courrier ou vous avez pu envoyer numériquement ?
L'accueil de mon village ne répond pas à mes mails :(

Par courrier pour moi khey

Et c'est grave si il manque des documents ?
J'ai pas l'assurance car avant d'avoir l'appart je peux pas en demander.
Et pour le certif de scolarité me faut aussi l'assurance

Mais vu que le crous répond pas à mes mails :-(

Ça dépend des résidences, la mienne c’est tolérance 0, s’il manque un document c’est refusé parce que y a du monde à demander à ma résidence même si les 100 euros ont été donnés donc ils veulent pas perdre de temps pour un papier manquant :hap:
Encore, les papiers qui te manquent c’est pas trop grave, ça dépend des résidences. Tu as ton dossier validé sinon ?

T’as essayé d’aller voir sur place ce que ça donne ?

A part ça j'ai mon dossier de bourse avec la notification oui, tout est bon.
Et faudrait que je prenne le train pour aller sur place, j'en ai pour 14€ et une journée de perdue.

Je vais envoyer par courrier et je verrai bien.

On reçoit un msg quand ils réceptionnent le courrier ?

j’ai pas eu d’accusé de réception, faut attendre

Le 13 août 2020 à 12:21:15 Smedar a écrit :
Notification définitive reçu ce matin crous de Normandie

Notif de bourse khey?

les kheys pour la demande d'APL faut la faire quand ? une fois les 100 euros payés ou une fois qu'on entre dans l'appart ?
ayaaaaa j'avais aussi un drapeau communiste dans mon logement du crous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547666678-toast.png

Le 13 août 2020 à 22:12:18 boomg4 a écrit :
les kheys pour la demande d'APL faut la faire quand ? une fois les 100 euros payés ou une fois qu'on entre dans l'appart ?

Je pense après être rentré

Le 14 août 2020 à 01:28:07 ckcalvinklein a écrit :

Le 13 août 2020 à 22:12:18 boomg4 a écrit :
les kheys pour la demande d'APL faut la faire quand ? une fois les 100 euros payés ou une fois qu'on entre dans l'appart ?

Je pense après être rentré

merci khey

Les kheys j'ai besoin de votre aide. J'ai eu mon logement CROUS à Paris, sauf que je ne sais absolument pas où, à qui, quand et comment leur renvoyer les documents signés. J'ai reçu par mail les pièces à rendre mais j'ai aucune date, aucun lien, on me dit juste :

Le secrétariat de la résidence vous contactera avant la rentrée universitaire afin d'organiser votre arrivée.
En cas de besoin, vous pouvez contacter la résidence par téléphone.

Le jour du rendez-vous, la remise des clés est conditionnée d'une part aux formalités suivantes :
- la prise de connaissance et la signature de la décision unilatérale d’admission et du règlement intérieur de la résidence (documents en pièces jointes)
- le paiement du dépôt de garantie, (Ce paiement pourra s'effectuer en amont sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique "gérer son logement")
- le paiement du 1er mois de loyer (déduction faite de l'avance de redevance de 100€)
- le certificat d’éligibilité VISALE ou GARANT ME ou à défaut un autre garant

Et d'autre part, à la production des pièces suivantes :
- la décision unilatérale d'admission que vous aurez téléchargée lors de votre réservation
- un relevé d'identité bancaire,
- un certificat de scolarité ou une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur de l'académie de Paris pour l'année 2020-2021,
- une attestation d'assurance en responsabilité civile et multirisque habilitation couvrant les risques locatifs,
- une photo d'identité.
- une notification de bourse le cas échéant pour les étudiants boursiers

"Conditionné" ça veut dire quoi dans le contexte ? Ça veut dire que je peux avoir les clés que si avant j'ai donné ces documents ou ça veut dire que je dois donner ces documents le jour de la remise des clés ?

J'ai reçu encore aucun appel/mail pour une prise de rendez vous je sais pas quoi faire.

Le 31 juillet 2020 Ă  15:06:34 TintinGMontagne a Ă©crit :

Le 30 juillet 2020 Ă  20:50:38 Dwag a Ă©crit :

Le 30 juillet 2020 Ă  11:51:04 TintinGMontagne a Ă©crit :

Le 30 juillet 2020 Ă  11:41:21 CROUS2021 a Ă©crit :

Le 30 juillet 2020 Ă  11:38:03 TintinGMontagne a Ă©crit :

Le 30 juillet 2020 Ă  10:25:22 TintinGMontagne a Ă©crit :
Lorsque j'ai payé l'avance de 100 euros, j'ai reçu ce mail, avec des pièces jointes (décision d'admission, règlement intérieur, acte de cautionnement) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596097450-capture-d-ecran-2020-07-30-a-10-22-22.png

Je n'ai pas d'information dans ce mail, ni sur le montant de la caution, ni si je dois envoyer toutes les pièces à la résidence dans un bref délai ou bien si je dois attendre un autre mail pour faire tout ça.

Pour les gens du Crous de Paris, ça s'est passé comment svp ? :(

Personne pour m'Ă©clairer ? Moi Ă  aucun moment ils me disent de l'envoyer sous dix jours, et en plus je n'ai le montant ni du loyer ni de la caution :(

Tu ne sais pas lire kheyou ? :hap:
ton dossier tu le donnes à la remise des clés.

Bah ce qui m'étonne c'est que tout le monde a du l'envoyer au préalable par voie postale ici :hap:

Tu imprime tt les papiers du dossier,tu remplie et signe chaque machin,quand tu aura fait le dossier la tu pourras payer la caution,et une fois payée t'as le rdv pour les clefs.

Tu peux également faire comme moi et apporter les papiers directement au secrétariat si ils sont pas fermé,moi j'ai fait ça elle m'a validé le dossier dans ls 5mn suivante.

D'accord mais si ce n'est pas spécifié de l'envoyer par courriel avant un certain temps, j'attends le premier septembre lors de la remise des clefs pour donner les papiers ?

Même situation que toi ça m'inquiète car j'ai pas été contacté pour la prise de rendez vous. Je sais pas si je dois envoyer par courrier car ils ont rien indiqué.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597403350-capture-d-ecrans-20200814-130502.png

Un T1 dans une résidence CROUS c'est considéré comme un appartement ou comme "chambre chez un particulier ou résidence universitaire" ?

Le 14 août 2020 à 13:11:10 SaviorAkemi a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597403350-capture-d-ecrans-20200814-130502.png

Un T1 dans une résidence CROUS c'est considéré comme un appartement ou comme "chambre chez un particulier ou résidence universitaire" ?

residence universitaire ça me parait logique

C'est normal que mon dossier soit en attente depuis 2 semaine ?
J’en suis à 8 refus et vous
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 14 août 2020 à 12:14:50 SaviorAkemi a écrit :
Les kheys j'ai besoin de votre aide. J'ai eu mon logement CROUS à Paris, sauf que je ne sais absolument pas où, à qui, quand et comment leur renvoyer les documents signés. J'ai reçu par mail les pièces à rendre mais j'ai aucune date, aucun lien, on me dit juste :

Le secrétariat de la résidence vous contactera avant la rentrée universitaire afin d'organiser votre arrivée.
En cas de besoin, vous pouvez contacter la résidence par téléphone.

Le jour du rendez-vous, la remise des clés est conditionnée d'une part aux formalités suivantes :
- la prise de connaissance et la signature de la décision unilatérale d’admission et du règlement intérieur de la résidence (documents en pièces jointes)
- le paiement du dépôt de garantie, (Ce paiement pourra s'effectuer en amont sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique "gérer son logement")
- le paiement du 1er mois de loyer (déduction faite de l'avance de redevance de 100€)
- le certificat d’éligibilité VISALE ou GARANT ME ou à défaut un autre garant

Et d'autre part, à la production des pièces suivantes :
- la décision unilatérale d'admission que vous aurez téléchargée lors de votre réservation
- un relevé d'identité bancaire,
- un certificat de scolarité ou une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur de l'académie de Paris pour l'année 2020-2021,
- une attestation d'assurance en responsabilité civile et multirisque habilitation couvrant les risques locatifs,
- une photo d'identité.
- une notification de bourse le cas échéant pour les étudiants boursiers

"Conditionné" ça veut dire quoi dans le contexte ? Ça veut dire que je peux avoir les clés que si avant j'ai donné ces documents ou ça veut dire que je dois donner ces documents le jour de la remise des clés ?

J'ai reçu encore aucun appel/mail pour une prise de rendez vous je sais pas quoi faire.

tu l'as eu quand le logement?

J'ai libéré un studio T1 à Beaulieu Rennes les kheys bravo à celui qui le chopera
A 2 min de la fac, 20m2 pour seulement 292 billes par mois toutes charges comprises. Il m'aura bien servi :cimer:
c'est obligatoire le visale les kheys ?
je suis étranger et ils me demandent un titre de séjour avec mention étudiant que je n'ai pas :(

Le 14 août 2020 à 17:43:44 KheyDeter9200 a écrit :
c'est obligatoire le visale les kheys ?
je suis étranger et ils me demandent un titre de séjour avec mention étudiant que je n'ai pas :(

Non c'est pour ceux qui n'ont pas de garant

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 348