Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 06 août 2020 à 23:59:03 mohamedu34 a écrit :
pour la remise des clefs faut prendre quo icomme doc ?

tu as reçu un mail avec la liste des pièces demandées

normalement c : photo, notif de bourse, papiers garant etc

Bon ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai reçu l'email me disant qu'il faut que j'attende pour qu'on me donne le lien pour payer le premier loyer et le rendez-vous sauf que j'ai toujours rien et ça m'inquiète. Je suis parti sur le site du CROUS et j'ai l'option de payer mon loyer je le fais ou pas ?

Le 07 août 2020 à 11:43:53 Hornybee a écrit :

Le 06 août 2020 à 21:28:34 teov a écrit :
quelle assurance en ligne vous recommandez pour un logement

c'est pas le crous pour moi ça a l'air privé mais c'est 320€ donc ça va

ADH

D'autres avis sur cette assurance ?

Dites moi les kheys j'ai besoin d'aide
En fait mon DSE est toujours en cours de traitement et j'ai pas reçu d'avis de notification conditionnelle de bourse
Par conséquent je peux toujours pas valider mon inscription à l'université (mais bon ça peut attendre un peu j'ai jusqu'à mi-Septembre)
Parcontre du coup j'ai peur de pas être accepté au CROUS car il me faut la carte étudiant
Si des kheys peuvent m'éclairer

Le 07 août 2020 à 13:59:45 teov a écrit :

Le 07 août 2020 à 11:43:53 Hornybee a écrit :

Le 06 août 2020 à 21:28:34 teov a écrit :
quelle assurance en ligne vous recommandez pour un logement

c'est pas le crous pour moi ça a l'air privé mais c'est 320€ donc ça va

ADH

D'autres avis sur cette assurance ?

je l'ai depuis 5 ans khey vas y c tranuille c'est pas cher etc

Le 07 août 2020 à 15:33:39 JeanLEA a écrit :
Dites moi les kheys j'ai besoin d'aide
En fait mon DSE est toujours en cours de traitement et j'ai pas reçu d'avis de notification conditionnelle de bourse
Par conséquent je peux toujours pas valider mon inscription à l'université (mais bon ça peut attendre un peu j'ai jusqu'à mi-Septembre)
Parcontre du coup j'ai peur de pas être accepté au CROUS car il me faut la carte étudiant
Si des kheys peuvent m'éclairer

appelle le crous et le relance les

Le 07 août 2020 à 15:33:39 JeanLEA a écrit :
Dites moi les kheys j'ai besoin d'aide
En fait mon DSE est toujours en cours de traitement et j'ai pas reçu d'avis de notification conditionnelle de bourse
Par conséquent je peux toujours pas valider mon inscription à l'université (mais bon ça peut attendre un peu j'ai jusqu'à mi-Septembre)
Parcontre du coup j'ai peur de pas être accepté au CROUS car il me faut la carte étudiant
Si des kheys peuvent m'éclairer

DSE en cours de traitement aussi mais j’ai quand même validé mon inscription à l’université (je me ferais remboursé plus tard la CVEC et les frais de dossier) j’me suis inscris en tant que non boursier en gros
Mais ouais je te conseille de te renseigner auprès du Crous par tel ou bien sur le site —> tout en bas section assistance tu peux leur poser ta question et ils te répondent par mail

Le 07 août 2020 à 12:52:47 ChaerinLee a écrit :
Bon ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai reçu l'email me disant qu'il faut que j'attende pour qu'on me donne le lien pour payer le premier loyer et le rendez-vous sauf que j'ai toujours rien et ça m'inquiète. Je suis parti sur le site du CROUS et j'ai l'option de payer mon loyer je le fais ou pas ?

j'suis dans la meme situation issou, je pense qu'il faut attendre encore.

Le 08 août 2020 à 07:20:54 Larry_EUSSOU a écrit :

Le 07 août 2020 à 12:52:47 ChaerinLee a écrit :
Bon ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai reçu l'email me disant qu'il faut que j'attende pour qu'on me donne le lien pour payer le premier loyer et le rendez-vous sauf que j'ai toujours rien et ça m'inquiète. Je suis parti sur le site du CROUS et j'ai l'option de payer mon loyer je le fais ou pas ?

j'suis dans la meme situation issou, je pense qu'il faut attendre encore

Vous leur avez bien envoyé le dossier papier ?

Ok d'accord je pense que ça dépend l'activité des différents CROUS :oui:

Oui j'ai envoyé le dossier papier puis ils m'ont envoyé un email me disant que dans 15 jours ils me préviendrait pour le paiement et le rendez-vous. Depuis, je check ma boîte mail tout les jours mais rien :/

le dossier papier est pas obligatoire on pouvait déposer les pièces en ligne directement c'est d'ailleurs beaucoup plus simple.
2ème refus, j'abandonne :)
bon 3e refus mais j'ai trouvé une chambre en proche banlieue de Paris. ca fera l'affaire quelques temps
Bon les kheys j'avais envoyé mon dossier à la résidence y'a un mois et là ils m'ont relancé en disant qu'il manquait des pages à parapher + visale. J'ai fait visale et tout est prêt mais j'aimerais savoir on peut envoyer les pages restantes à la résidence en ligne ou je dois refaire un courrier ?
Font chier à être en vacances le CROUS de Lille, manque la notif définitive concernant les bourses et la validation de mon inscription au logement. :(

Le 10 août 2020 à 16:44:30 Predator-9 a écrit :
Font chier à être en vacances le CROUS de Lille, manque la notif définitive concernant les bourses et la validation de mon inscription au logement. :(

Pareil à Poitiers, j'ai un problème qui me fait pas mal stresser et 0 réponse :)

Les Kheys si je prends rendez vous pour les clés le 07 on est d’accord que je paye le loyer du mois d’août à partir du 07 septembre ? :(

Le 10 août 2020 à 18:38:01 JeanLEA a écrit :

Le 10 août 2020 à 16:44:30 Predator-9 a écrit :
Font chier à être en vacances le CROUS de Lille, manque la notif définitive concernant les bourses et la validation de mon inscription au logement. :(

Pareil à Poitiers, j'ai un problème qui me fait pas mal stresser et 0 réponse :)

Quel problème te fait stresser khey ?

Le 10 août 2020 à 19:32:30 Ilyaaaa a écrit :
Les Kheys si je prends rendez vous pour les clés le 07 on est d’accord que je paye le loyer du mois d’août à partir du 07 septembre ? :(

Le 07 août est passé khey :hap: mais perso moi j’arrive le 1er septembre donc je paie début octobre (ca depend des residences ca peut être en début ou fin de mois.

Le 10 août 2020 à 21:09:28 Predator-9 a écrit :

Le 10 août 2020 à 19:32:30 Ilyaaaa a écrit :
Les Kheys si je prends rendez vous pour les clés le 07 on est d’accord que je paye le loyer du mois d’août à partir du 07 septembre ? :(

Le 07 août est passé khey :hap: mais perso moi j’arrive le 1er septembre donc je paie début octobre (ca depend des residences ca peut être en début ou fin de mois.

Je me suis trompé :hap:
Je voulais demander si je payais le loyer de septembre à partir du 07 septembre donc de la remise des clés ou alors à partir du premier septembre qui est la date d’affectation? :(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 363