Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Petite question

Je suis bloqué en Guadeloupe et un centre de formation en france me demande une adresse française pour "la forme" sur le dossier étant donné que j'ai plus aucune adresse en France car j'ai du suivre mes parent qui on quitté la France pour la Guadeloupe, je me retrouve dans une situation complexe aucun membre de ma famille en France ne peux/veux me donner leurs facture + signé mon attestation.

Un de mes amis qui est au crous m'a alors filé son attestation de logement crous + remplis mon certificat d'hébergement, normalement suite à ça je vais mettre ma facture mobile sur cette adresse pour ensuite l'envoyer à mon centre de formation.

On est d'accord que ça passe ? Et que même si il est interdit d'héberger une autre personne c'était juste pour la forme sur ma candidature et que je squatte pas chez lui vue que je serais à l'autre bout de la France en internat ? :(

Normalement je vais dormir dans mon centre de formation en temps que pensionnaire donc, ils auront beau faire une enquête ils verront que mon pote dans son logement pendant que moi je dors en internat

Comment ce passe un emménagement dans un CROUS ? On peut choisir sa chambre selon son type de chambre (ex : équipée d'une kitchenette & salle de bain + toilette individuelle) ?

Ou c'est on nous assigne la chambre ?

Je pose la question vu que je débarque dans ma résidence ce weekend svp.

Le 28 août 2024 à 22:55:56 :
Comment ce passe un emménagement dans un CROUS ? On peut choisir sa chambre selon son type de chambre (ex : équipée d'une kitchenette & salle de bain + toilette individuelle) ?

Ou c'est on nous assigne la chambre ?

Je pose la question vu que je débarque dans ma résidence ce weekend svp.

Chambre assignée suivant le type de chambre que tu prends, tu peux pas choisir une chambre précise mais il y a différentes catégories pour différents loyers

Le 29 août 2024 à 16:43:42 :

Le 28 août 2024 à 22:55:56 :
Comment ce passe un emménagement dans un CROUS ? On peut choisir sa chambre selon son type de chambre (ex : équipée d'une kitchenette & salle de bain + toilette individuelle) ?

Ou c'est on nous assigne la chambre ?

Je pose la question vu que je débarque dans ma résidence ce weekend svp.

Chambre assignée suivant le type de chambre que tu prends, tu peux pas choisir une chambre précise mais il y a différentes catégories pour différents loyers

Merci pour la réponse clé.

C'est une catégorisation par étage ?

Exemple : tous les 9m² dans le même étage, tous les 10 à 12 m² dans un autre ect ?

Le 29 août 2024 à 16:55:24 Incompetencee a écrit :

Le 29 août 2024 à 16:43:42 :

Le 28 août 2024 à 22:55:56 :
Comment ce passe un emménagement dans un CROUS ? On peut choisir sa chambre selon son type de chambre (ex : équipée d'une kitchenette & salle de bain + toilette individuelle) ?

Ou c'est on nous assigne la chambre ?

Je pose la question vu que je débarque dans ma résidence ce weekend svp.

Chambre assignée suivant le type de chambre que tu prends, tu peux pas choisir une chambre précise mais il y a différentes catégories pour différents loyers

Merci pour la réponse clé.

C'est une catégorisation par étage ?

Exemple : tous les 9m² dans le même étage, tous les 10 à 12 m² dans un autre ect ?

Je saurai pas te dire ça doit dépendre des résidences

Si on faisait construire des residences crous part millions pour régler la crise du logement en france bonne idée ?

Ceux qui ont fait un dossier VISALE ça vous a pris combien de temps pour avoir une réponse ? :(

J’ai fait la demande le 21 août et j’ai toujours rien putain heureusement que ma rentrée est dans plusieurs semaines mais ça me fait chier j’aimerais déménager la semaine prochaine :(

Le 28 août 2024 à 20:43:51 :
Les résultats de la loterie des voisins vont bientôt tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

Qui allez-vous obtenir ? Jean - Musique, Jean- Hurle au téléphone, Jean - Télé à fond, ou peut-être le gros lot : Jean - Silencieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

personne aura interet a me casser les couilles :)

1 jour avant le début du CROUS dream :)

Le 01 septembre 2024 à 11:44:45 :
1 jour avant le début du CROUS nightmare :)

Perso même mes demandes en ce moment sont refusées :rire:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 111