Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 26 juillet 2018 à 14:15:13 Francky00 a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 19:59:27 elfamosoactor a écrit :
Les khey j'ai envoyer tout sous 8 jours mais pas de réponse c'est quand meme bon ?

jsais pas moi aussi j attends tjrs

C'était pareil pour moi. Il faut appeler, c'est que comme ça que tu sauras si ta demande a été acceptée ou non. Ils n'envoient rien pour te prévenir si ton dossier est ok ou non (c'est le cas de ma résidence, en tout cas). Donc appelle les, et tu seras fixé.

VDD, même chose : coup de pied au cul. Si tu restes passif, ils vont pas chercher à te rembourser, ils s'en foutent totalement.

Les kheys comment on sait si on a été acceptés ? J'ai réservé ma chambre y a pas mal de temps et j'ai payé la reservation, comment on fait pour voir si on a été acceptés ou un truc du genre ?

Le 26 juillet 2018 à 13:08:58 re_cybergladia a écrit :

fallait naitre en début d'année :)

Je suis né en début d'année :)
En février 2001 :)

en début de la bonne année :)

Le 26 juillet 2018 à 15:47:54 Penisenbronze a écrit :
J'ai reçu un mail comme quoi ma réservation a été annulée y a 6 jours, mais je suis toujours pas remboursé c'est normal wallah ? Faut attendre encore, ou leur donner un coup de pied au cul ou bien ? :(

Attends

Ayaaaaa je vais me taper un 11m2 :rire:

Le 27 juillet 2018 à 04:50:21 lilslut a écrit :
Ayaaaaa je vais me taper un 11m2 :rire:

9m² moi :rire:

J'ai enfin payé ma réservation, maintenant le calvaire administratif commence, il faut fournir 45 papiers différents à envoyer je ne sais où en 4 fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Quelqu'un sait à partir de quand on a les clefs de son appartement au crous ?
Car mes parents doivent prendre un congé pour m'iader à amménager dans l'appart hehe

Le 27 juillet 2018 à 19:22:53 LeReepz a écrit :
Quelqu'un sait à partir de quand on a les clefs de son appartement au crous ?
Car mes parents doivent prendre un congé pour m'iader à amménager dans l'appart hehe

Il faut prendre un RDV sur internet, à Lyon c'est à partir du 27 août

On le prend quand le rdv pour les clés ? Ma ville est même pas dans la liste en plus...

Le 25 juillet 2018 à 13:59:13 Bloodstronaut a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:48:16 -EnSueur- a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:07:18 Bloodstronaut a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 16:01:09 -EnSueur- a écrit :
Les clés c'est obligatoire le visale ?

Le 24 juillet 2018 à 12:49:06 re_cybergladia a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:56:51 JambeDeMbappe a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:50:00 re_cybergladia a écrit :

Le bon de réservation de quoi ? Le contrat de location logiquement c'est à la remise des clés que tu le signes avec ton bailleur (du coup ici le Crous).

Le bon c'est un truc qu'ils envoient (le CROUS de Lille) pour récapituler tout ce que tu dois envoyer pour valider l'admission :oui:

Et ouais j'ai vérifié en fait on s'en fout du contrat c'est juste cas particulier :(

Par contre on en parle de Visale indisponible pour les moins de 18 ans ? Je fais comment moi ? :hap:

Je dis ça depuis plusieurs pages, aucune réaction :)
Bah oui ceux né en fin d'année sont niqués :)

C'est vraiment mal foutu, puis même pas que ceux qui sont nés après septembre mais ceux qui sont carrément né un an après etc... Je suis né en Février 2001 tu peux pas imaginer comme je suis baisé.

Il faut que je remplisse l'acte de caution solidaire en rentrant un garant, ils aceptent n'importe qui ? Je pensais à demander à ma mère

Visale c'est si vous avez pas de garant, un garant ça peut être n'importe qui qui a un salaire régulier de plus de 1000 euros par mois et qui habite en France

D'acc donc si on rempli l'acte de cautionnement pas de besoin de Visale ?

Non t'inquiètes

Le 25 juillet 2018 à 12:58:23 mohamedLeRetour a écrit :
C’est quand qu’ils repindent après l’envoie d’un dossier ? MA MEre veut venir avec moi pour la remise des clefs :)

Ils répondront pas faut prendre un rendez-vous ici : https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr/

Mais apparemment ils ont pas encore mis toutes les villes donc si vous voyez pas la votre je crois que c'est normal :(
Et faites ça le plus vite possible si vous voulez choisir un jour ou un créneau en particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532517706-32573-full.png

Le 24 juillet 2018 à 20:50:51 Francky00 a écrit :
Salut les Kheys, on me dit que la location du compteur electrique de mon logement n'est pas compris dans le loyer, ca veut dire quoi? Que je dois contacter EDF pour qu'ils m'en donnent un?

Tu veux dire ouvrir un compteur plutôt ? Tu dois souscrire un contrat chez un fournisseur, EDF par exemple mais il y en a d'autres

Pour le rdv j’ai appelé ils m’ont dit qu’ils m’enverront un mail or j’attends

He les kheys, j’ai envoyer les paperasses et j’ai rien reçu, j’appel vu que j’ai des papiers qui manquait et j’ai envoyé par mail car là meuf au tel me là proposé.
Je rappel car j’ai reçu un texto comme quoi les 8 jours et fini finalement ils voient mon mail. Et il me dit our la rivière la émise des clefs ne tkt pas je t´envoie un mail pour le rdv
J’attends tjr depuis 1 semaine

Ça y est, j'ai signé mon bail: 28m² avec une chambre et un coin cuisine séparé, dans une résidence sécurisée avec ascenseur et parking souterrain, à 15 min à pied de l'université, pour seulement 338€. On se sent seigneur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png

Force et courage à tout les kheys qui dépendent du CROUS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Rappelle-les :oui:
Les kheys si on a signé le bail et on se désinscrit de la fac au bout de 2 mois on est virée du logement?

Le 27 juillet 2018 à 23:18:05 Situpsy a écrit :
Ça y est, j'ai signé mon bail: 28m² avec une chambre et un coin cuisine séparé, dans une résidence sécurisée avec ascenseur et parking souterrain, à 15 min à pied de l'université, pour seulement 338€. On se sent seigneur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png

Force et courage à tout les kheys qui dépendent du CROUS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Quelle ville ?

J’ai payer la réservation y’a longtemps et j’ai toujours rien reçu pas de mail rien de rien
Les khey ,vous avez recu la confirmation de vos envoie de document ? C est stressant ,j ai peut etre oublier un truc dans l envoie... Ah oui les document (caution solidaire etc (on devait bien l envoyer à l adresse de notre residence ?

Les kheys on fais comment pour l'assurance habitation si on est mineur ?

+ J'ai envoyé les docs depuis 2 semaines et aucuns mails de retour

Le 29 juillet 2018 à 14:30:44 Sussedrop a écrit :
Les kheys on fais comment pour l'assurance habitation si on est mineur ?

+ J'ai envoyé les docs depuis 2 semaines et aucuns mails de retour

Ta envoyez les document à ta residence crous ? Genre adresse de ta residence ?

Sinon pour l attestation d habitation tu le fais au nom de ton pere.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 217