Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Si le logement qu'on avait demandé, est indisponible et n'apparait plus sur la carte c'est mort ?

Le 21 juillet 2018 Ă  16:54:43 JambeDeMbappe a Ă©crit :
Si le logement qu'on avait demandé, est indisponible et n'apparait plus sur la carte c'est mort ?

Lors de ma premiere demande en tous cas on m'a indiqué que c etait mort. Je telelphone lundi pour savoir pour ma deuxieme demande

Le 21 juillet 2018 Ă  17:17:08 Francky00 a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  16:54:43 JambeDeMbappe a Ă©crit :
Si le logement qu'on avait demandé, est indisponible et n'apparait plus sur la carte c'est mort ?

Lors de ma premiere demande en tous cas on m'a indiqué que c etait mort. Je telelphone lundi pour savoir pour ma deuxieme demande

Oui mais pour le premier tour il y avait écrit un message qui disait qu'on était refusé. Là ça met toujours en traitement. On te l'a indiqué alors que tu n'avais aucun message l'indiquant ? Purée..

Le 21 juillet 2018 Ă  17:30:17 JambeDeMbappe a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  17:17:08 Francky00 a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  16:54:43 JambeDeMbappe a Ă©crit :
Si le logement qu'on avait demandé, est indisponible et n'apparait plus sur la carte c'est mort ?

Lors de ma premiere demande en tous cas on m'a indiqué que c etait mort. Je telelphone lundi pour savoir pour ma deuxieme demande

Oui mais pour le premier tour il y avait écrit un message qui disait qu'on était refusé. Là ça met toujours en traitement. On te l'a indiqué alors que tu n'avais aucun message l'indiquant ? Purée..

oui il a fallu que j'appelle pour apprendre que j'avais été refusé. Et comme j'ai appelé ils m'ont envoyé une notification cinq minutes apres mais sinon ils le font rarement

Le 21 juillet 2018 Ă  18:21:56 Francky00 a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  17:30:17 JambeDeMbappe a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  17:17:08 Francky00 a Ă©crit :

Le 21 juillet 2018 Ă  16:54:43 JambeDeMbappe a Ă©crit :
Si le logement qu'on avait demandé, est indisponible et n'apparait plus sur la carte c'est mort ?

Lors de ma premiere demande en tous cas on m'a indiqué que c etait mort. Je telelphone lundi pour savoir pour ma deuxieme demande

Oui mais pour le premier tour il y avait écrit un message qui disait qu'on était refusé. Là ça met toujours en traitement. On te l'a indiqué alors que tu n'avais aucun message l'indiquant ? Purée..

oui il a fallu que j'appelle pour apprendre que j'avais été refusé. Et comme j'ai appelé ils m'ont envoyé une notification cinq minutes apres mais sinon ils le font rarement

Merde bon bah adieu mon logement CROUS :(

Pour ceux dépendant du CROUS de Rennes, faut envoyer nos documents au CROUS RENNES ou à notre résidence universitaire ? :peur:
Et le premier loyer (caution) on fait un chèque et on le met dans le dossier ou on le paye comment? ILS REPONDENT PAS.
Crous
Prison
:rire:

Le 22 juillet 2018 Ă  13:37:03 davidnoel a Ă©crit :
Pour ceux dépendant du CROUS de Rennes, faut envoyer nos documents au CROUS RENNES ou à notre résidence universitaire ? :peur:
Et le premier loyer (caution) on fait un chèque et on le met dans le dossier ou on le paye comment? ILS REPONDENT PAS.

Jsuis au Crous de Grenoble mais ça doit être partout pareil

-les documents tu les envoie à ta résidence, perso j'ai reçu un mail qui explique tout ce qu'il faut faire et où y envoyer mais si t'en a pas reçu écrit l'adresse sur ce modèle et remplace ce qui est en gras :

CROUS - Secrétariat de la résidence machin
Adresse - Code postal Nom de la commune

-ce qui reste à payer c'est à payer le jour de ton arrivée dans l'appart (et là je précise pour ceux qui savent toujours pas que la caution c'est pas quelque chose qui se paye, c'est quand un garant se porte caution pour vous, faut pas confondre avec le dépôt de garantie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532270917-4626-full.png )
Donc ce qu'il y aura à payer c'est le premier loyer auquel on déduit la réservation + le fameux dépôt de garantie qui correspond il me semble à un loyer hors-charges, mais dans le doute garde 400/500 euros de côté pour être sûr d'avoir assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532271201-34135-full.png

Mercredi je vais visiter des appart un 30m² et un 18m² https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Je vais surement eviter l'enfer mes parents en peuvent plus d'attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les clés, j'imagine que vous avez déjà répondu à cette question, mais vous avez fait quoi pour l'assurance, la responsabilité civile ? Vous me conseillez quoi ? J'ai pas envie de me déplacer chez une assurance et perdre une journée... Merci
Des khey ont été accepté a Paris depuis la phase complémentaire ?

Le 23 juillet 2018 Ă  12:29:27 PaulRightWing a Ă©crit :
Les clés, j'imagine que vous avez déjà répondu à cette question, mais vous avez fait quoi pour l'assurance, la responsabilité civile ? Vous me conseillez quoi ? J'ai pas envie de me déplacer chez une assurance et perdre une journée... Merci

J'ai simplement appelé l'assurance de mes parents et 10 minutes plus tard j'étais assuré chez eux aussi. Compare peut-être les prix des contrats sur internet parce que je trouve qu'à par ça c'est quasi du pareil au même chez l'un ou chez l'autre :(

Pour un studio l'assurance c est rapide et pas cher

J'attends toujours mon affectation au crous :X

Aucune réponse pour Paris, perso, je n'attends plus je pars dans le privé avant que ce soit trop la galère :ok:
Pour les APL on s’y prend quand ?

Le 23 juillet 2018 Ă  13:57:21 LilPute a Ă©crit :
Pour les APL on s’y prend quand ?

bah une fois que tu as le logement

Dans le bon de réservation ils demandent une attestation d'assurance, un RIB, photo d'identité, le truc de visale, tranquille :(

Par contre ils demandent un exemplaire signé du contrat de location ? Qu'est-ce que c'est ? Où il est ? :(

Le 23 juillet 2018 Ă  14:45:04 re_cybergladia a Ă©crit :
Dans le bon de réservation ils demandent une attestation d'assurance, un RIB, photo d'identité, le truc de visale, tranquille :(

Par contre ils demandent un exemplaire signé du contrat de location ? Qu'est-ce que c'est ? Où il est ? :(

Le bon de réservation de quoi ? Le contrat de location logiquement c'est à la remise des clés que tu le signes avec ton bailleur (du coup ici le Crous).

Le 22 juillet 2018 Ă  17:11:10 Bloodstronaut a Ă©crit :

Le 22 juillet 2018 Ă  13:37:03 davidnoel a Ă©crit :
Pour ceux dépendant du CROUS de Rennes, faut envoyer nos documents au CROUS RENNES ou à notre résidence universitaire ? :peur:
Et le premier loyer (caution) on fait un chèque et on le met dans le dossier ou on le paye comment? ILS REPONDENT PAS.

Jsuis au Crous de Grenoble mais ça doit être partout pareil

-les documents tu les envoie à ta résidence, perso j'ai reçu un mail qui explique tout ce qu'il faut faire et où y envoyer mais si t'en a pas reçu écrit l'adresse sur ce modèle et remplace ce qui est en gras :

CROUS - Secrétariat de la résidence machin
Adresse - Code postal Nom de la commune

-ce qui reste à payer c'est à payer le jour de ton arrivée dans l'appart (et là je précise pour ceux qui savent toujours pas que la caution c'est pas quelque chose qui se paye, c'est quand un garant se porte caution pour vous, faut pas confondre avec le dépôt de garantie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532270917-4626-full.png )
Donc ce qu'il y aura à payer c'est le premier loyer auquel on déduit la réservation + le fameux dépôt de garantie qui correspond il me semble à un loyer hors-charges, mais dans le doute garde 400/500 euros de côté pour être sûr d'avoir assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532271201-34135-full.png

Merci mon khey! :ok:
Sauf que dans mon guide des opérations à réaliser pour préparer ma rentrée dans ma chambre il faut envoyer obligatoirement avant mon arrivée:
- Le règlement du dépôt de garantie d'un montant de: XXXe

Ce montant, je dois l'envoyer par chèque dans mon dossier du coups? Bizarre que ça change d'un CROUS à l'autre et c'est bizarre, un chèque par courrier non? :non:

Le 23 juillet 2018 Ă  15:38:40 davidnoel a Ă©crit :

Le 22 juillet 2018 Ă  17:11:10 Bloodstronaut a Ă©crit :

Le 22 juillet 2018 Ă  13:37:03 davidnoel a Ă©crit :
Pour ceux dépendant du CROUS de Rennes, faut envoyer nos documents au CROUS RENNES ou à notre résidence universitaire ? :peur:
Et le premier loyer (caution) on fait un chèque et on le met dans le dossier ou on le paye comment? ILS REPONDENT PAS.

Jsuis au Crous de Grenoble mais ça doit être partout pareil

-les documents tu les envoie à ta résidence, perso j'ai reçu un mail qui explique tout ce qu'il faut faire et où y envoyer mais si t'en a pas reçu écrit l'adresse sur ce modèle et remplace ce qui est en gras :

CROUS - Secrétariat de la résidence machin
Adresse - Code postal Nom de la commune

-ce qui reste à payer c'est à payer le jour de ton arrivée dans l'appart (et là je précise pour ceux qui savent toujours pas que la caution c'est pas quelque chose qui se paye, c'est quand un garant se porte caution pour vous, faut pas confondre avec le dépôt de garantie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532270917-4626-full.png )
Donc ce qu'il y aura à payer c'est le premier loyer auquel on déduit la réservation + le fameux dépôt de garantie qui correspond il me semble à un loyer hors-charges, mais dans le doute garde 400/500 euros de côté pour être sûr d'avoir assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532271201-34135-full.png

Merci mon khey! :ok:
Sauf que dans mon guide des opérations à réaliser pour préparer ma rentrée dans ma chambre il faut envoyer obligatoirement avant mon arrivée:
- Le règlement du dépôt de garantie d'un montant de: XXXe

Ce montant, je dois l'envoyer par chèque dans mon dossier du coups? Bizarre que ça change d'un CROUS à l'autre et c'est bizarre, un chèque par courrier non? :non:

Ah bah au temps pour moi alors, si c'est avant l'arrivée alors non t'inquiètes tu peux très bien envoyer ton chèque avec le dossier :oui:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 229