Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 24 juillet 2018 à 21:21:53 re_cybergladia a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:07:18 Bloodstronaut a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 16:01:09 -EnSueur- a écrit :
Les clés c'est obligatoire le visale ?

Le 24 juillet 2018 à 12:49:06 re_cybergladia a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:56:51 JambeDeMbappe a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:50:00 re_cybergladia a écrit :

Le bon de réservation de quoi ? Le contrat de location logiquement c'est à la remise des clés que tu le signes avec ton bailleur (du coup ici le Crous).

Le bon c'est un truc qu'ils envoient (le CROUS de Lille) pour récapituler tout ce que tu dois envoyer pour valider l'admission :oui:

Et ouais j'ai vérifié en fait on s'en fout du contrat c'est juste cas particulier :(

Par contre on en parle de Visale indisponible pour les moins de 18 ans ? Je fais comment moi ? :hap:

Je dis ça depuis plusieurs pages, aucune réaction :)
Bah oui ceux né en fin d'année sont niqués :)

C'est vraiment mal foutu, puis même pas que ceux qui sont nés après septembre mais ceux qui sont carrément né un an après etc... Je suis né en Février 2001 tu peux pas imaginer comme je suis baisé.

Il faut que je remplisse l'acte de caution solidaire en rentrant un garant, ils aceptent n'importe qui ? Je pensais à demander à ma mère

Visale c'est si vous avez pas de garant, un garant ça peut être n'importe qui qui a un salaire régulier de plus de 1000 euros par mois et qui habite en France

Je n'ai pas de telle personne à disposition, Visale ne veulent pas de moins de 18 ans :)
:)

Si j'avais un parent qui pouvait se porter garant, ils se doutent bien que je n'irai pas m'enterrer dans leur 9m² de merde :)

fallait naitre en début d'année :)

Le 24 juillet 2018 à 21:21:53 re_cybergladia a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:07:18 Bloodstronaut a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 16:01:09 -EnSueur- a écrit :
Les clés c'est obligatoire le visale ?

Le 24 juillet 2018 à 12:49:06 re_cybergladia a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:56:51 JambeDeMbappe a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:50:00 re_cybergladia a écrit :

Le bon de réservation de quoi ? Le contrat de location logiquement c'est à la remise des clés que tu le signes avec ton bailleur (du coup ici le Crous).

Le bon c'est un truc qu'ils envoient (le CROUS de Lille) pour récapituler tout ce que tu dois envoyer pour valider l'admission :oui:

Et ouais j'ai vérifié en fait on s'en fout du contrat c'est juste cas particulier :(

Par contre on en parle de Visale indisponible pour les moins de 18 ans ? Je fais comment moi ? :hap:

Je dis ça depuis plusieurs pages, aucune réaction :)
Bah oui ceux né en fin d'année sont niqués :)

C'est vraiment mal foutu, puis même pas que ceux qui sont nés après septembre mais ceux qui sont carrément né un an après etc... Je suis né en Février 2001 tu peux pas imaginer comme je suis baisé.

Il faut que je remplisse l'acte de caution solidaire en rentrant un garant, ils aceptent n'importe qui ? Je pensais à demander à ma mère

Visale c'est si vous avez pas de garant, un garant ça peut être n'importe qui qui a un salaire régulier de plus de 1000 euros par mois et qui habite en France

Je n'ai pas de telle personne à disposition, Visale ne veulent pas de moins de 18 ans :)
:)

Si j'avais un parent qui pouvait se porter garant, ils se doutent bien que je n'irai pas m'enterrer dans leur 9m² de merde :)

Mais putain le vieux système de merde, force à toi clé, va leur péter une gueulante en face

Je vais de visiter 2 apparts ils étaient degeulasse incroyable pire que le crous :ouch:
18m2 et 30m2 mais ils respect pas la loi carrez pour calculer la surface de l'appartement en gros le 18m2 c'est un 12m2 et le 30m2 un 18m2 a tout casser
Mes parents ont refusé ça au bout de 10min
Je vous parle pas de la peinture et des prises sales :malade:
C’est quand qu’ils repindent après l’envoie d’un dossier ? MA MEre veut venir avec moi pour la remise des clefs :)

Faut prendre rdv pour les clés ?

J'ai vu ça nulle part dans la paperasse et les mails

Le 24 juillet 2018 à 17:48:16 -EnSueur- a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 17:07:18 Bloodstronaut a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 16:01:09 -EnSueur- a écrit :
Les clés c'est obligatoire le visale ?

Le 24 juillet 2018 à 12:49:06 re_cybergladia a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:56:51 JambeDeMbappe a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 15:50:00 re_cybergladia a écrit :

Le bon de réservation de quoi ? Le contrat de location logiquement c'est à la remise des clés que tu le signes avec ton bailleur (du coup ici le Crous).

Le bon c'est un truc qu'ils envoient (le CROUS de Lille) pour récapituler tout ce que tu dois envoyer pour valider l'admission :oui:

Et ouais j'ai vérifié en fait on s'en fout du contrat c'est juste cas particulier :(

Par contre on en parle de Visale indisponible pour les moins de 18 ans ? Je fais comment moi ? :hap:

Je dis ça depuis plusieurs pages, aucune réaction :)
Bah oui ceux né en fin d'année sont niqués :)

C'est vraiment mal foutu, puis même pas que ceux qui sont nés après septembre mais ceux qui sont carrément né un an après etc... Je suis né en Février 2001 tu peux pas imaginer comme je suis baisé.

Il faut que je remplisse l'acte de caution solidaire en rentrant un garant, ils aceptent n'importe qui ? Je pensais à demander à ma mère

Visale c'est si vous avez pas de garant, un garant ça peut être n'importe qui qui a un salaire régulier de plus de 1000 euros par mois et qui habite en France

D'acc donc si on rempli l'acte de cautionnement pas de besoin de Visale ?

Non t'inquiètes

Le 25 juillet 2018 à 12:58:23 mohamedLeRetour a écrit :
C’est quand qu’ils repindent après l’envoie d’un dossier ? MA MEre veut venir avec moi pour la remise des clefs :)

Ils répondront pas faut prendre un rendez-vous ici : https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr/

Mais apparemment ils ont pas encore mis toutes les villes donc si vous voyez pas la votre je crois que c'est normal :(
Et faites ça le plus vite possible si vous voulez choisir un jour ou un créneau en particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532517706-32573-full.png

Le 24 juillet 2018 à 20:50:51 Francky00 a écrit :
Salut les Kheys, on me dit que la location du compteur electrique de mon logement n'est pas compris dans le loyer, ca veut dire quoi? Que je dois contacter EDF pour qu'ils m'en donnent un?

Tu veux dire ouvrir un compteur plutôt ? Tu dois souscrire un contrat chez un fournisseur, EDF par exemple mais il y en a d'autres

Par contre on en parle de Visale indisponible pour les moins de 18 ans ? Je fais comment moi ? :hap:

Tes parents se tiennent garants

stresser pas pour les "sous 8 jours" c'est un coup de pression , ou si ils vous manquent quelque papier , moi il me manque l'assurance locative et la responsa civile , tant que vous avez reserver vous serez pris , ils enverront un mail vers mi aout

Pour les clés il faut donc obligatoirement prendre rdv sur le site du crous ?
Le rdv est obligatoire ? J'ai fait toute la paperasse mais aucune réponse, rien n'indique qu'il faut prendre un rdv, juste que l'entrée en logement se fait le 1er septembre

En plus ma ville est pas encore proposée dans la liste

Je viens de louer un 18m2 à 300€ super propre dans une petite résidence privée 4 apparts :cool:
J'évite la purification pour 2 ans minimum :content:

Paix sur vous, les frères !

J’ai fait une demande de visa sur visale.fr le 22 juillet, je n’ai toujours pas eu de réponse, c’est normal ?
Ce disant, mon dossier arrivera avec 3 ou 4 jours de retard, en dehors du délais imparti, est-ce grave ? Dois-je les appeler ? Pour une cambre de 9m2 à Marseille :)

Le 25 juillet 2018 à 15:51:26 481516234_ a écrit :
Paix sur vous, les frères !

J’ai fait une demande de visa sur visale.fr le 22 juillet, je n’ai toujours pas eu de réponse, c’est normal ?
Ce disant, mon dossier arrivera avec 3 ou 4 jours de retard, en dehors du délais imparti, est-ce grave ? Dois-je les appeler ? Pour une cambre de 9m2 à Marseille :)

oui faut les appeler sinon ils vont annuler ta reservation de logement

D’accord, merci. J’ai aussi déjà payé les 200€ pour le réserver, c’est quand même possible qu’ils annulent ma réservation ?
Au fait pour les APL : Vous envoyez votre certificat de l'année 2017-2018 ou 2018-2019 ? Parce que celui de l'année pro on ne l'a pas :(

Le 25 juillet 2018 à 18:45:53 TimalLa7 a écrit :
Au fait pour les APL : Vous envoyez votre certificat de l'année 2017-2018 ou 2018-2019 ? Parce que celui de l'année pro on ne l'a pas :(

Faut pas etre deja dans l'appart pour les APL ?

Les khey j'ai envoyer tout sous 8 jours mais pas de réponse c'est quand meme bon ?
AYAAAA ILS M'ACCEPTENT DANS UN 9M² A VILLEURBANNE

fallait naitre en début d'année :)

Je suis né en début d'année :)
En février 2001 :)

Le 25 juillet 2018 à 19:59:27 elfamosoactor a écrit :
Les khey j'ai envoyer tout sous 8 jours mais pas de réponse c'est quand meme bon ?

jsais pas moi aussi j attends tjrs

J'ai reçu un mail comme quoi ma réservation a été annulée y a 6 jours, mais je suis toujours pas remboursé c'est normal wallah ? Faut attendre encore, ou leur donner un coup de pied au cul ou bien ? :(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 213