Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 01 août 2018 à 20:01:27 elfamosoactor a écrit :
Les khey j'ai envoyer les doc pour la résidence et depuis silence radio pas de réponse

Rappel ou regarde tes mails si il manque r
Qui a fais la remise d’esbroufe clefs ? On paye quoi en plus de la remise du premier loyer ?

Le 01 août 2018 à 11:15:31 gaugau121 a écrit :

Le 01 août 2018 à 10:59:38 mohamedLeRetour a écrit :

Le 01 août 2018 à 10:46:44 gaugau121 a écrit :
Prendre un rdv pour les clés :rire:

Les L1, toujours pareil. Vous vous pointez le jour de votre arrivé à l'accueil de votre cité crous, avec votre dossier en main (papier d'assurance habitation par ex) et vous faites la queue comme tout le monde. Une fois au comptoir, vous donnez les papiers et on vous file la clé. Normalement vous avez déjà avancé le premier loyer, au pire vous faites le point quand on vous donne la clé. Par contre si vous arrivez le 31 août, vous allez payer un supplément pour la nuit car le bail commence le 1er septembre (ce fut le cas pour moi). L'horaire n'importe peu. Moi j'étais venu à 20h pour les récupérer.

Sinon cette année, bien content de ne plus vivre dans une cage à rat du crous. Je vais au Québec et j'ai un studio de 20m carré avec tout compris même la wifi :bave: et pour moins chère qu'une cage à rat de 9m du crous :rire:

Gros tu paie que le premier loyer lors de la remise des clefs ?

Normalement t'a déjà payé pour la réservation de ta chambre qui correspond au montant du loyer que tu paiera.
Du coup, a ton arrivé tu paiera ta caution.
Par exemple, moi a ma réservation j'ai payé 250e pour ma chambre. Ce qui correspond au prix de mon loyer. A mon arrivé j'ai juste payé la caution de l'ordre de 150e. Ils te redonnent la caution à la fin généralement, sauf si tu garde ta chambre pour l'année suivante. Je m'en rappelle avoir fait ça et avoir juste payé 70e de caution lors de mon année suivante. J'ai quitté ma chambre en février cette année. Ils m'ont redonné la totalité de la caution.

En gros :
T'as déjà avancé le loyer de septembre lors de ta réservation (250e par ex)
A ton arrivée en septembre, tu paye la caution
Et ensuite à partir d'octobre tu paye ton loyer normal.

Peut être que ça a changé cette année ou que c'est différent selon les crous, mais moi c'était comme ça

Ayaaaaa donc 145 + la caution je vais finir au rouge
C’est combien environ la caution ?

Pour l'assurance comment on fait ? Ils veulent des trucs précis non ? Genre le numéro de la porte, l'étage, le mobilier, comment on sait ces trucs ?
Si tu le fais par tel ou irl, juste la surface approximative et l'adresse, pas besoin du mobilier ils comprendront que t'es étudiant et le mettront eux-mêmes (au cas où sur le mien c'est 3000 euros).

Moi je suis déjà sur place donc je suis allé déposer mon dossier directement à la résidence :ok:

Bien sûr il était pas complet puisqu'il faut des documents qui ne sont même pas demandés sur la fiche :)

salut les kheys pour le crous faut contacter EDF pour qu'ils installent un compteur electrique? ou c est deja installé de base et y a plus qu a payer?
Y'a vraiment une salle de sport au CROUS? C'est comment? :rire:

[11:37:56] <Francky00>
salut les kheys pour le crous faut contacter EDF pour qu'ils installent un compteur electrique? ou c est deja installé de base et y a plus qu a payer?

Normalement l'électricité est comprise dans la majorité des logements
Sinon t'as eu un logement ?

Je comprend pas ils demandent l’assurance alors que tu connais même pas le numéro de la chambre, et c’est quoi le mieux entre l’envoyer et le ramener ?
Le nombres d'emmerdes que vous avez j'ai pris un logement à 300€ sans les apl un 15m2 j'ai complété tout les documents hier avec le bailleur
Pour le CROUS de Nantes il faut rien attendre après l'envoi du dossier, juste tu te pointes le 1 septembre et tu choisis ton numéro de chambre et ils te donnent la clé :fier:
Après ça dépends des CROUS

Le 02 août 2018 à 14:22:47 ajgaante a écrit :
Pour le CROUS de Nantes il faut rien attendre après l'envoi du dossier, juste tu te pointes le 1 septembre et tu choisis ton numéro de chambre et ils te donnent la clé :fier:
Après ça dépends des CROUS

Mais tu choisis pas à la remise des clefs ?
Genre moi je suis à résidence du parc à Montpellier mais mon rdv est aux Arceaux

Etudiant j'avais un 25 m² pour 250 euros.

J'ai envoyé mes documents cette semaine, toujours aucune réponse de leurs part (il m'a fallu une semaine pour comprendre que le mail que je leurs avait envoyé était trop lourd et que leur antispam l'avait bloqué, je l'ai donc envoyé en 2 fois :oui:)

C'est impossible de les contacter par téléphone, j'hésite à contacter celle qui m'a envoyé un mail concernant le logement

Sachant que je suis pas dispo jusqu'à fin aout après, pas envie de me faire enlever mon logement :hap:

Je suis sur Paris

Le 02 août 2018 à 15:28:40 mohamedLeRetour a écrit :

Le 02 août 2018 à 14:22:47 ajgaante a écrit :
Pour le CROUS de Nantes il faut rien attendre après l'envoi du dossier, juste tu te pointes le 1 septembre et tu choisis ton numéro de chambre et ils te donnent la clé :fier:
Après ça dépends des CROUS

Mais tu choisis pas à la remise des clefs ?
Genre moi je suis à résidence du parc à Montpellier mais mon rdv est aux Arceaux

Bah si je pense, mais la remise des clés t'as pas de rdv tu te pointe juste où ils t'ont dit de te pointer (cad aux Arceaux pr toi)

Bon la on est en aout et AUCUNE COMMUNICATION du logement (j'ai déjà envoyer les documents sauf le certificat car les khey ont dit qu'on pouvait le faire plus tard)

AUCUNE INFORMATION sur la remise des clé personnellement

j'ai tenté de les appeler je tombe tout le temps sur leur boite vocal

qui est dans le même cas que moi ?

Le 02 août 2018 à 16:40:32 teov a écrit :
Bon la on est en aout et AUCUNE COMMUNICATION du logement (j'ai déjà envoyer les documents sauf le certificat car les khey ont dit qu'on pouvait le faire plus tard)

j'ai tenté de les appeler je tombe tout le temps sur leur boite vocal

qui est dans le même cas que moi ?

Bcp de gens mais en fait tu attends quoi ?

Le 02 août 2018 à 16:41:27 ajgaante a écrit :

Le 02 août 2018 à 16:40:32 teov a écrit :
Bon la on est en aout et AUCUNE COMMUNICATION du logement (j'ai déjà envoyer les documents sauf le certificat car les khey ont dit qu'on pouvait le faire plus tard)

j'ai tenté de les appeler je tombe tout le temps sur leur boite vocal

qui est dans le même cas que moi ?

Bcp de gens mais en fait tu attends quoi ?

bah au moins qu'ils me disent ou en est mon dossier ou alors quand aura lieu la remise des clé

Le 02 août 2018 à 16:42:56 teov a écrit :

Le 02 août 2018 à 16:41:27 ajgaante a écrit :

Le 02 août 2018 à 16:40:32 teov a écrit :
Bon la on est en aout et AUCUNE COMMUNICATION du logement (j'ai déjà envoyer les documents sauf le certificat car les khey ont dit qu'on pouvait le faire plus tard)

j'ai tenté de les appeler je tombe tout le temps sur leur boite vocal

qui est dans le même cas que moi ?

Bcp de gens mais en fait tu attends quoi ?

bah au moins qu'ils me disent ou en est mon dossier ou alors quand aura lieu la remise des clé

T'as des infos sur la remise des clés sur un des docs du fichier qu'ils t'avaient envoyés une fois que t'as confirmé la réservation normalement (en tout cas c'est le cas dans mon CROUS)
Théoriquement t'as envoyé ton dossier à une résidence u ou cité u, et honnêtement comme c'est des gros flemmards je pense pas qu'ils prendront le temps d'envoyer des accusés de récéptions ou autres aux + de 1000 étudiants qui ont un logement dans le CROUS de ta région :question: en tout cas dans mon CROUS ils n'envoient rien, à partir du moment ou tu as réservé et envoyer ton dossier c'est bon.

Normalement la remise des clés en cité U c'est la 1 septembre

Attendez je comprends pas vos histoires de papier à envoyer là

Moi depuis que j'ai payé les 220€, j'ai reçu un mail qui accuse de la réception du paiement et qui dit qu'on me contactera pour le rendez-vous :pf:

Pourquoi vous dites que vous devez envoyer des documents vous ? A qui ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 282