Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Petite question sur les bourse
La vu que je vais avoir m'a bourse en septembre je l'aurai tout les mois jusqu'à quand ?
Jusqu'à juin fin des cours ou septembre prochain renouvellement de mes droit de bourse ?

Le 29 juillet 2018 à 15:31:42 Parasyte95 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 14:30:44 Sussedrop a écrit :
Les kheys on fais comment pour l'assurance habitation si on est mineur ?

+ J'ai envoyé les docs depuis 2 semaines et aucuns mails de retour

Ta envoyez les document à ta residence crous ? Genre adresse de ta residence ?

Sinon pour l attestation d habitation tu le fais au nom de ton pere.

Bah enfaite il fallait envoyer l'enveloppe à une résidence juste à côté qui gère les demandes pour 5 autres résidences, du coup je les ai appelés pour savoir si ils l'ont reçu, et 3j pour plus tard j'ai reçu un mail comme quoi ils l'ont bien reçu et qu'ils vont le transférer à ma résidence.
Mais ça fais déjà 4j la

Le 29 juillet 2018 à 15:59:51 Blacked_mirror a écrit :
Petite question sur les bourse
La vu que je vais avoir m'a bourse en septembre je l'aurai tout les mois jusqu'à quand ?
Jusqu'à juin fin des cours ou septembre prochain renouvellement de mes droit de bourse ?

Pendant 10 mois donc jusqu'à juin et possibilité de demander qu'elle soit maintenue l'été mais je sais pas à quelles conditions

Le 29 juillet 2018 à 14:30:44 Sussedrop a écrit :
Les kheys on fais comment pour l'assurance habitation si on est mineur ?

+ J'ai envoyé les docs depuis 2 semaines et aucuns mails de retour

Généralement les assurances et banques sont plus souples quand on les contacte par téléphone ou IRL, donc passe un coup de fil à l'assurance que tu veux et normalement si t'as 17 ans ils te font un contrat sans problèmes. Je crois que c'est plus simple aussi si c'est l'assurance d'un des parents.

Je viens de me faire 410 un post qui disait que je me faisait encore enculer par l'assurance :rire:

Les malgaches de Netino qui comprennent pas un mot de français :rire:

Qui a fais les remises de clefs ? Faut payer le premier loyer et quoi d’autres ?

Le 29 juillet 2018 à 16:44:30 Bloodstronaut a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 15:59:51 Blacked_mirror a écrit :
Petite question sur les bourse
La vu que je vais avoir m'a bourse en septembre je l'aurai tout les mois jusqu'à quand ?
Jusqu'à juin fin des cours ou septembre prochain renouvellement de mes droit de bourse ?

Pendant 10 mois donc jusqu'à juin et possibilité de demander qu'elle soit maintenue l'été mais je sais pas à quelles conditions

Ouais pour l'été sa doit être pour ceux qui peuvent pas avoir les parent qui les aide
Mais ok merci pour ta réponse :ok:

On peut choisir sa chambre dans les cité U à la remise des clefs ou elles sont déjà attribuées ?
Salut j'ai une question, la réservation qu'on paye sur le site du crous, elle nous ai reversée, ou elle paye le premier mois de loyer ou un truc du genre ? Ou genre ont peut se les mettres dans le cul ?

Le 30 juillet 2018 à 18:30:04 Smedar a écrit :
Salut j'ai une question, la réservation qu'on paye sur le site du crous, elle nous ai reversée, ou elle paye le premier mois de loyer ou un truc du genre ? Ou genre ont peut se les mettres dans le cul ?

Personnellement c'est réservation + premier loyer pour avoir accès au logement, la réservation n'a rien à voir avec le premier loyer (pour ma résidence après ça peut peut-être changer pour d'autres ?) et la réservation me sera reversée quand je repartirais de la résidence.

Le 30 juillet 2018 à 18:30:04 Smedar a écrit :
Salut j'ai une question, la réservation qu'on paye sur le site du crous, elle nous ai reversée, ou elle paye le premier mois de loyer ou un truc du genre ? Ou genre ont peut se les mettres dans le cul ?

je crois que ca depend des résidences, en tous cas tu retrouveras les sous de ta reservation d'une maniere ou d'une autre, au pire ils te rembourseront a la fin de l'année

Salut les kheys ,j'ai tout envoyer a la résidence ,aucun mail,aucun message que dalle ,aucune nouvelle ,sur le site ça mets juste que ma demande est oonfirmé .. .Normal ou pas?
Ya pas un khey deter pour faire un masterpost avec les réponses à toutes les questions redondantes ? J'ai remarqué que c'était souvent les mêmes questions qui revenaient ça serait pas mal pratique

Le 30 juillet 2018 à 17:16:43 joroj a écrit :
On peut choisir sa chambre dans les cité U à la remise des clefs ou elles sont déjà attribuées ?

moi ma chambre est deja attribué j'ai recu le numero de la chambre, l etage et tout

Salut !
Perso je suis allée voir au CROUS de Nantes parce que bon 1 mois après l’envoi de mon dossier j’avais aucune nouvelle :hum:

Et ils m’ont dit qu’apparament c’est normal de juste rien recevoir, ça veut dire que le dossier est complet et qu’on peut juste se pointer pour la remise des clés :-)))

Le 31 juillet 2018 à 23:21:45 ajgaante a écrit :
Salut !
Perso je suis allée voir au CROUS de Nantes parce que bon 1 mois après l’envoi de mon dossier j’avais aucune nouvelle :hum:

Et ils m’ont dit qu’apparament c’est normal de juste rien recevoir, ça veut dire que le dossier est complet et qu’on peut juste se pointer pour la remise des clés :-)))

et faut pas prendre de rendez-vous pour la remise des clés ?

Le 01 août 2018 à 00:49:58 ChefDumas a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:21:45 ajgaante a écrit :
Salut !
Perso je suis allée voir au CROUS de Nantes parce que bon 1 mois après l’envoi de mon dossier j’avais aucune nouvelle :hum:

Et ils m’ont dit qu’apparament c’est normal de juste rien recevoir, ça veut dire que le dossier est complet et qu’on peut juste se pointer pour la remise des clés :-)))

et faut pas prendre de rendez-vous pour la remise des clés ?

Le 01 août 2018 à 00:49:58 ChefDumas a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:21:45 ajgaante a écrit :
Salut !
Perso je suis allée voir au CROUS de Nantes parce que bon 1 mois après l’envoi de mon dossier j’avais aucune nouvelle :hum:

Et ils m’ont dit qu’apparament c’est normal de juste rien recevoir, ça veut dire que le dossier est complet et qu’on peut juste se pointer pour la remise des clés :-)))

et faut pas prendre de rendez-vous pour la remise des clés ?

Pas d’après le gars du CROUS non, je trouve ça super louche aussi :-(
Il m’a dit de me pointer a l’accueil le 1 septembre et qu’ils me donneront mes clés même si je trouve ça super étrange :(

Salut les Khey, lors de la remise des clefs on paye que le premier loyer ?(195€)
les kheys j'ai pas encore fait ma demande de residence car je savais pas les resultats il me reste plus rien sur le site du crous une solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 août 2018 à 10:35:28 Levchenko a écrit :
les kheys j'ai pas encore fait ma demande de residence car je savais pas les resultats il me reste plus rien sur le site du crous une solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

privé ou pont

Tu peux toujours faire comme l'OP et louer un petit garage sous-terrain :oui:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 217