[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …
Chapitre #59 : Droite, gauche, crochet !
« C’est que le début, d’accord, d’accord … »
C’est incroyable quand même. Ça fait 6 mois que je me décarcasse dans ce foutu boulot, je fais des heures pas possible, je gère des dizaines de trucs à la fois, je dois m’imposer sur des mecs qui ont deux fois mon âge et 20 fois mon expérience, je suis aux petits soins pour mes clients toujours plus capricieux, je me fais féliciter pour mon travail … Mais je me fais quand même lourder à la fin de ma période d‘essai. Soit disant l’activité est en chute libre et ils ne font qu’appliquer la règle : « dernier arrivé, premier parti ». Bande de cons.
Nous sommes le samedi 12 juillet 2014 et je quitte ma deuxième société en même pas un an d’expérience. Allez justifier un CV pareil. Le bon côté des choses, c’est que me voilà de nouveau libre face à un nouvel été. Je décide donc de rentrer chez mes parents dès la semaine suivante afin de me rapprocher de mes potes. Une petite semaine de vacances et on oublie tout. Enfin presque, puisqu’un malheur n’arrive jamais seul …
« 1 nouveau message de Léa »
« - Tu rentres quand à la maison ? Faut qu’on parle, j’ai un truc à te dire. »
Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes avec ça !? Une fille ça ne peut pas simplement dire quelque chose ? Non il faut qu’elles fassent un teaser de leur message, une putain de bande annonce. Sauf que je commence à avoir de l’expérience, et le film je le connais à la réplique près : « C’est la merde 2, le retour ».
« - Bah dis-le… »
« - Non je dois te le dire de vive voix. »
« - Appel-moi dans ce cas. »
« - Non mais je dois te le dire en face. »
« - Je suis chez mes parents. Si t’as un truc à me dire tu le dis, ou alors il fallait attendre que je rentre pour me le dire sans me dire que tu avais un truc à me dire. Maintenant c’est trop tard, donc dis-le moi … »
DRING DRING DRING
« - Ouais allô !? Alors qu’est-ce que tu veux me dire ? »
« - Ecoute c’est pas facile … blablabla … je ne suis plus sûre de mes sentiments … blablabla … c’est pas toi c’est moi … blablabla … je préfère qu’on se sépare »
On a beau s’y attendre, on a beau l’avoir déjà vécu, on a beau s’endurcir, ça fait toujours trop mal. Et puis voilà presque 6 ans que j’étais avec Léa. Cette relation n’était pas la plus flamboyante du monde, mais elle avait sa beauté et son charme. Ce n’est pas qu’une petite copine que je perds, c’est une amoureuse et ma meilleure amie. C’est d’ailleurs surement le problème, la passion avait trop vite cédé le pas à l’amitié amoureuse. J’aurai bientôt 25 ans, je n’ai plus le droit de vivre un échec amoureux si je veux encore avoir l’espoir de fonder une famille. Il ne me reste plus qu’à foncer dans le cette nouvelle période de célibat à tombeau ouvert et de voir ou cela me mène.
Je passerai le reste de la nuit avec quelques potes, un paquet de clopes et une bouteille de rhum.
« Et ça continue, encore et encore … »
Bon style, très fluide !!
Sweet khey
Le 03 juillet 2018 à 20:30:11 BlakeMortimer a écrit :
La sweet khey on arrive bientôt au dilemme
Encore un peu de temps avant le dilemne.
On arrive surtout à une grosse période de bordel.
Le 03 juillet 2018 à 22:03:48 Moopoloo a écrit :
J'ai tout lu ojd c'est magnifique, je me reconnais tellement dans la plupart de tes situations c'est fou !
Bon style, très fluide !!
Sweet khey
Faut pas faire ça, faut lire des livres pas des récits sur le fofo mon clé.
Non content de t'avoir divertit ce soir.
La suite demain.
Chapitre #60 : Faux départ
Le tout, c’est de ne pas se laisser abattre. Cette fois je choisis donc de voir le bon côté des choses et d’essayer de profiter de mon célibat. Je ne dis pas que la rupture a été facile à vivre. Au moment de récupérer mes affaires – dans ce qui devient la maison de Léa - des larmes ont coulées des deux côtés. Nous avons pleurés dans les bras l’un de l’autre. Elle parait au moins aussi triste que moi, comme si cette décision ne venait pas d’elle et qu’elle la dépassait. Du coup je n’arrive pas à lui en vouloir, et malgré ma peine je lui suis presque reconnaissant d’avoir trouvé la force de faire cela.
Dans les semaines qui suivent je retrouve la vie quittée quelques années plus tôt, les sorties quotidiennes avec mes potes redeviennent la norme, mon appétit pour les filles redevient avouable. Me revoilà dans le jeu.
Pourtant il demeure difficile de faire de nouvelles rencontres, je n’ai plus de camarades de classe ni de fêtes de promotion. A la fin du mois de juillet je décide donc de m’inscrire sur un site de rencontres pour tenter ma chance et occuper mon été comme il se doit. Sous les conseils de Mathieu, pour qui cela ne marche pas (), je me créé donc un profil sur Badoo et je me lance dans les flirts virtuels.
Passé les premières heures à s’enthousiasmer de voir toutes ces inconnues potentiellement abordables, le retour à la réalité est parfois brutal. Qu’est-ce que c’est compliqué ne serait-ce que de pouvoir parler avec UNE fille ! Entre les faux profils à mettre de côté, les vrais profils qui me mettent de côté et les moches plus ou moins bien dissimulées c’est un miracle si j’arrive à échanger plus de quelques lignes avec une fille qui peut m’intéresser. Et après ces quelques lignes c’est souvent la désillusion tellement la conversation et les efforts pour l’entretenir de la part de ces demoiselles est proche du sol.
Il me faut plusieurs jours avant de commencer à vraiment avoir une conversation intéressante avec une fille de la ville voisine. Elle a 21 ans, elle s’appelle Lucie, elle est brune avec les cheveux courts. Un piercing décore sa langue et j’en imagine l’usage et les effets sans trop d’efforts. Nous avons en commun pas mal d’artistes ; la discussion est très vite fluide et agréable.
Le mercredi 20 août 2014, après plusieurs jours de discussions avec Lucie sur Badoo puis par téléphone nous décidons de nous rencontrer. Je lui propose donc de venir la chercher devant chez elle et d’aller boire un verre ensemble. Le rendez-vous est pris pour le soir-même et je quitte la maison de mes parents avec l’espoir de passer une bonne soirée et quelques interrogations en tête.
« Va-t-elle ressembler à ses photos ? »
« N’y aura-t-il pas trop de blancs et de moments gênants ? »
« Est-ce que je vais me faire sucer ? »
J’arrive donc devant chez elle, je me gare et je la préviens de ma présence. Elle ne tarde pas à descendre et à monter dans ma voiture. J’ai la réponse à ma première question … elle ressemble à ses photos mais ces dernières masquaient bien ses kilos en trop. Tant pis, je suis ici, on ne va pas faire marche arrière maintenant. Direction un petit bar pour prendre un verre et discuter.
La conversation s’engage plutôt bien, on rigole même un peu. C’est un peu moins naturel que lors de nos messages mais c’est normal la première fois qu’on se voit, ça se passe bien dans l’ensemble. Mais elle ne m’attire pas du tout. Après une heure dans ce bar nous remontons dans la voiture et je la raccompagne jusque chez elle, on reste assis à discuter garés au pied de l’immeuble. Au moment de se dire au revoir elle me fixe avec intensité, je connais ce regard, elle cherche le premier baiser. Je détourne rapidement les yeux pour éviter d’avoir à créer un malaise plus grand, et je lui tend ma joue droite de façon à en finir.
KISS KISS ET CIAO BYE BYE
Chapitre #61 : Une boite de six sauce Deluxe
Je ressors déçu et frustré de mon expérience sur Badoo et plus précisément avec Lucie. Ce n’est visiblement pas le cas de cette dernière qui m’a envoyé un message juste après notre rendez-vous, me disant qu’elle avait envie de m’embrasser et qu’elle regrette de ne pas l’avoir fait. Elle pense être passée à côté de sa chance, elle ignore être passée à côté d’un méchant vent. Elle évoque un second rendez-vous, je préfère m’abstenir.
Quelques jours après cette mésaventure, c’est le grand départ pour une nouvelle semaine de camping avec mes potes. On repart pour la Charente-Maritime. Cette fois nous ne sommes que trois, Mathieu, Damien et moi. Personne d’autre n’est disponible, tant pis pour eux. Le 23 août nous sommes sur la route des vacances. C’est notre quatrième année, nous commençons à avoir de l’expérience et nous ne nous faisons plus les mêmes erreurs que par le passé. A 6h00 je quitte la maison de mes parents au volant de ma voiture, à 6h30 j’ai terminé le ramassage et nous sommes déjà sur l’autoroute. Avec ce départ matinal nous évitons les bouchons et les grandes chaleurs sur la route, résultat nous sommes sur place avant qui midi n’ait sonné. Le mobil-home que nous avons loué ne sera disponible qu’à partir de 15h00, entre temps nous mangeons un sandwich, faisons les courses pour la semaine et repérons les alentours du camping. Il y a une discothèque à quelques centaines de mètres, la plage juste derrière la dune, c’est parfait.
En début d’après-midi nous réceptionnons notre logement et prenons nos aises. Moins de 5 minutes après le départ de l’employé réalisant l’état des lieux d’entrée le premier verre de pastis de la semaine est servi. A 17h00 nous sommes euphorique sous les effets de l’alcool, à 19h00 nous entreprenons un tour du camping pour saluer nos voisins, repérer les lieux et d’éventuels groupe de jeunes avec qui sympathiser. Très vite, dans l’allée qui donne accès aux sanitaires, nous voyions quatre filles qui doivent avoir notre âge prendre un apéro sur la terrasse de leur mobil-home. Nous continuons notre chemin sur quelques mètres afin d’être hors de vue, je me retourne vers Damien pour vers Mathieu, ceux-ci se retournent également l’un vers l’autre, des sourires béats se dessinent sur nos visages. :bave : Il nous faut un plan d’action.
Celui-ci sera des plus simples, et comme d’habitude c’est moi qui m’y colle. Nous faisons donc demi-tour et je m’avance vers la terrasse de nos cibles.
« - Bonsoir ! »
« - … Euh … Bonsoir. »
« - Je ne veux pas vous déranger, mais on vient d’arriver dans le camping aujourd’hui même et en faisant un tour on vous a remarqué et comme vous êtes les seules à sembler avoir notre âge on s’est dit que ça serait bien de venir se présenter. »
« - Ah c’est cool ça, nous aussi on vient d’arriver … »
De fil en aiguille on se présente, on propose de prendre un apéro ensemble ce qu’elles acceptent aussitôt. Visiblement elles sont aussi contentes que nous de faire des rencontres. On file donc jusqu’à notre mobil-home chercher quelles victuailles et on se dépêche de revenir jusqu’au leur. A notre retour elles se sont multiplier, elles sont six à présent, les deux dernières étaient à la douche lorsque nous sommes venus quelques minutes plus tôt.
Elles sont donc six : Flora, à 25 ans elle est la plus âgée du groupe, c’est aussi la grande sœur d’Audrey. Toutes deux sont d’origine asiatique, toutes deux sont très jolies, particulièrement Audrey qui est une véritable beauté. Elle a un corps superbe, des courbes généreuses et très bien placées, de longs cheveux noirs et un visage malicieux. Anne sort également du lot, elle est plutôt grande avec de très belles formes elle aussi. Des cheveux châtains clairs et un regard en coin assez déstabilisant. Vient ensuite Camille, également jolie ; Melissa qui est d’origine espagnole, pulpeuse mais pas aussi jolie que ces amies citées précédemment. Et enfin Amélie, qui est certainement la moins jolie du groupe, plutôt quelconque et un petit peu forte.
Au fur et à mesure de la soirée, et l’alcool aidant, chacun se libère et se découvre un petit peu plus. On apprend ainsi assez vite qu’Amélie et Flora sont engagées chacune dans une relation depuis des années, qu’Audrey et Anne sont également en couple mais de moins longue date, que Melissa est célibataire et que Camille vient tout juste de mettre fin à son couple quelques heures auparavant.
La plupart des portes semblent donc fermées, mais dans le contexte des vacances rien n’est impossible et tous les espoirs sont permis.
De notre côté, Damien est toujours en couple mais Mathieu et moi sommes célibataires. Et tous deux louchons assez fortement du côté d’Audrey.
Le courant entre nos deux groupes passe en tout cas extrêmement bien, nous restons au mobil-home des filles jusqu’à 1h00 du matin à discuter, rigoler, danser et boire. Nous profitons de l’occasion pour prendre quelques photos et vidéos à envoyer à nos amis n’ayant pas souhaités nous accompagner au camping afin de les faire enrager. A 1h00 nous nous mettons d’accord pour aller en discothèque tous ensemble. Avec Mathieu et Damien nous abandonnons donc les filles quelques minutes afin de nous changer à notre mobil-home et nous leurs promettons de venir les retrouver très vite.
Une fois seuls de notre côté nous explosons de joie, on se propose de fêter cette rencontre en nous servant un petit verre, puis un second, puis un troisième … à tel point que nous ne voyions pas le temps passé. Il est plus de 2h00 quand nous retournons au mobil-home des filles pour les emmener en boite avec nous, mais elles ne sont plus là …
Chapitre #62 : Second round
« On est cons, mais qu’est-ce qu’on est cons mon Dieu ! »
On rencontre six filles super le premier jour de nos vacances, et on arrive à leur poser un lapin dès le premier soir et à les perdre. Faut vraiment être une bande de bras cassés pour faire ce genre de chose. Mathieu est inconsolable.
« - C’est foutu, c’est sûr c’est foutu. Foupoudav ! »
« - Ouais … »
« - On ne les reverras jamais ! JA - putain de – MAIS ! »
Inconsolable.
On finit par se résigner et on quitte le camping direction la boite de nuit. Nous sommes fortement alcoolisés, je ne sais pas par quel miracle nous arrivons à entrer dans la boite mais nous y parvenons tout de même. Là non plus il n’y a pas traces des filles du camping. On achète une bouteille et on fait la fête jusqu’à la fin de la nuit. On rentre finalement au mobil-home encore plus saoul qu’à l’aller, sur la route nous divaguons encore sur notre connerie de la soirée et on file se coucher alors que le soleil se lève.
Trois ou quatre heures de sommeil plus tard, je suis déjà réveillé. Il fait une chaleur étouffante dans cette coquille à peine isolée, la lumière entre de tous les côtés, et j’ai la gerbe. Il est temps de se remettre sur pied avant que mon état n’empire et que je sois éteint pour le reste de la journée. Deux verres de liqueur, deux bières, le petit déjeuné des champions. Damien et Mathieu se lèvent à leur tour, le second est dans un sale état, les lendemains de cuite ce n’est vraiment pas son truc. Et il continue de ressasser l’échec de la veille avec les filles.
Nous restons toute la matinée au mobil-home à écluser les verres, en début d’après-midi on s’active à la pétanque, notre rythme estival a bel et bien repris. Il est 15h00 quand nous apercevons les six filles de la veille s’approcher de notre emplacement.
« - Ah bah vous êtes là ! »
« - Eumh … Salut. »
« - Qu’est-ce qu’il vous est arrivé hier on vous a perdu ? »
« - Eumh … On s’est perdu nous-même en quelque sorte. »
« - On se rattrape ce soir ? Vous venez en fin d’après-midi prendre l’apéro chez nous ? »
« - Ah … euh … Oui oui carrément. »
BOR-DEL. Elles ne nous en veulent pas, elles nous proposent une nouvelle soirée. Rien n’est perdu. Cette fois on ne se laisse pas déborder par l’émotion, on n’agit pas comme si on vivait dans un American Pie, on gère les choses.
A 19h00 on est devant chez les filles, bouteilles sous le bras, alcool plein le sang, chemise, parfum, goutte de sueur sur le front. Fin prêts. La soirée se déroule aussi bien que celle de la veille, mieux même. C’est dingue comme les gens sont détendus en vacances, on a l’impression de connaitre ces filles depuis toujours tellement les choses semblent évidentes entre nous. Cette fois on arrive finalement à bouger tous ensemble en discothèque, enfin presque puisque seulement quatre filles nous accompagnent, Anne, Camille, Flora et Audrey. La soirée se poursuit sans embûches et nous rentrons nous quitter environ à la même heure que la veille.
Le 09 juillet 2018 à 15:28:11 CoriolisStorm a écrit :
C'est compliqué de continuer pour moi pour le moment, je vais faire ce que je peux pour distiller quelques épisodes périodiquement, mais je ne reprendrai vraiment (et normalement jusqu'à la fin) que dans 2 semaines je pense.
Noté chef
On attendra
Le 16 juillet 2018 à 15:53:25 Vincentdahu a écrit :
Aura t'on la suite un jour
Dans la semaine ça va arriver doucement, la semaine prochaine ça devrait être régulier de nouveau.
J'ai pas mal de choses à faire en ce moment c'est compliqué, mais ça va bientôt se calmer.
Le 16 juillet 2018 à 15:56:44 CoriolisStorm a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 15:53:25 Vincentdahu a écrit :
Aura t'on la suite un jour
Dans la semaine ça va arriver doucement, la semaine prochaine ça devrait être régulier de nouveau.
J'ai pas mal de choses à faire en ce moment c'est compliqué, mais ça va bientôt se calmer.
Ok
Données du topic
- Auteur
- CoriolisStorm
- Date de création
- 28 mai 2018 à 17:11:07
- Nb. messages archivés
- 446
- Nb. messages JVC
- 446