[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …
Le 27 juillet 2018 à 22:17:50 Lurka a écrit :
J'ai tout lu dans la journée alors que je lis pas de livre
C'est tellement déprimant à lire quand on a rien connu la vie d'un yeslife
T'as quel âge khey ? Tu peux toujours t'en sortir, même si c'est pas facile j'imagine quand t'as pas la chance comme moi d'avoir des amis d'enfance sur qui faire reposer toute ta vie sociale. Mais si t'es encore en étude faut faire l'effort de se bouger vers les autres, si t'es sorti des études tu peux t'inscrire dans des associations ou même sur des groupes FB qui font des sorties entre sans-amis (ça peut faire pitié mais en réalité c'est une bonne chose je pense). Après c'est sûr que les années perdues tu ne les revivras jamais, mais crois-moi tu peux faire des milliers de trucs t'auras toujours l'impression d'avoir raté des choses. L'homme est un animal insatisfait quoi qu'il fasse.
Le 29 juillet 2018 à 21:59:46 ololz_plagiat a écrit :
On attend.Le 29 juillet 2018 à 23:47:49 Korsikalpha a écrit :
J'attends avec impatience ce fameux dilemmeLe 30 juillet 2018 à 14:15:12 GTR-33 a écrit :
L'impatience
Désolé mais je ne pourrai rien poster aujourd'hui. Surement demain pour du DLC mais niveau dilemme je suis un peu bloqué. Si j'ai rien de plus je poste le dilemme mercredi ou jeudi quand même et je comblerai au fur et à mesure des avancées si il y en a mais je trouverai ça dommage.
Le 30 juillet 2018 à 13:06:37 FlouzDuFion a écrit :
J'ai tout lu bordel !
Super bien écrit, tu as su me faire ressentir tes émotions tout le long !J'attends le dilemme avec impatience, traîne pas trop
Bienvenu à toi le nouveau.
GG pour avoir supporté toute la lecture.
Je fais ce que je peu pour le rythme, mais pas d'inquiétude je ne vous laisserai pas en plan quoi qu'il arrive.
En vrai j'envie rien de ce que tu as raconté à pars ta longue relation
Le reste ça m'intéresse pas personnellement.
C'était intéressant de lire comment vis un "" normie ""
Mais c'est pas des choses qui m'intéressent vraiment
Sinon j'ai 22 ans et je suis entrain de m'installer en tant que maraîcher j'ai pas trop le temps pour des activités social sans compter que ça intéresse pas :/
Le 30 juillet 2018 à 17:36:18 Lurka a écrit :
Mais c'est pas des choses qui m'intéressent vraimentSinon j'ai 22 ans et je suis entrain de m'installer en tant que maraîcher j'ai pas trop le temps pour des activités social sans compter que ça intéresse pas :/
Je comprends ce que tu veux dire. Même si je n'aime pas trop ce terme de "normies" utilisé pour se sentir un peu en dehors du troupeau et se donner son petit soupçon d'originalité. Je vois ce que tu veux mettre derrière ce terme et je comprends que ce n'est pas méchant. Scolairement et professionnellement j'ai un parcours classique, dans ce que j'ai raconté sur mes soirées etc. il y a plein de clichés et de banalités j'en suis conscient. Mais derrière tout ces tas de parcours banals et interchangeables je pense que chacun peu avoir son histoire et ses particularités qui font qu'un terme comme ça ne me plait pas...
En tout cas bonne chance pour ton projet de maraîchage!
Sinon je viens d'avoir les nouvelles que j'attendais ...
Donc comme promis je vais mettre de côté toutes mes histoires de DLC et vous balancer le dilemne dès demain. Restez à l'affût.
Le 30 juillet 2018 à 21:05:22 CoriolisStorm a écrit :
Mais c'est pas des choses qui m'intéressent vraimentSinon j'ai 22 ans et je suis entrain de m'installer en tant que maraîcher j'ai pas trop le temps pour des activités social sans compter que ça intéresse pas :/
Je comprends ce que tu veux dire. Même si je n'aime pas trop ce terme de "normies" utilisé pour se sentir un peu en dehors du troupeau et se donner son petit soupçon d'originalité. Je vois ce que tu veux mettre derrière ce terme et je comprends que ce n'est pas méchant. Scolairement et professionnellement j'ai un parcours classique, dans ce que j'ai raconté sur mes soirées etc. il y a plein de clichés et de banalités j'en suis conscient. Mais derrière tout ces tas de parcours banals et interchangeables je pense que chacun peu avoir son histoire et ses particularités qui font qu'un terme comme ça ne me plait pas...
En tout cas bonne chance pour ton projet de maraîchage!Sinon je viens d'avoir les nouvelles que j'attendais ...
Donc comme promis je vais mettre de côté toutes mes histoires de DLC et vous balancer le dilemne dès demain. Restez à l'affût.
Soit béni pour ton talent d'écriture
Vivement le dilemme On aura droit à des DLC quand même après?
Le 30 juillet 2018 à 23:13:07 Prepus-Man a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 21:05:22 CoriolisStorm a écrit :
En tout cas bonne chance pour ton projet de maraîchage!Sinon je viens d'avoir les nouvelles que j'attendais ...
Donc comme promis je vais mettre de côté toutes mes histoires de DLC et vous balancer le dilemne dès demain. Restez à l'affût.Soit béni pour ton talent d'écriture
Vivement le dilemme On aura droit à des DLC quand même après?
Oui surement si ça en intéresse certains.
Sinon je me pencherai surement plus tard dans un autre récit, j'y prends goût.
Le dilemme arrive dans quelques minutes le temps de mettre ça en forme.
Le chapitre est assez long.
-----------------------------------------------------CHAPITRE #78 : LE DILEMNE---------------------------------------------------
23 mai 2018, assis à mon poste de travail sans motivation aucune pour remplir mon rôle, je préfère traîner sur internet et pianoter sur mon téléphone en discutant avec Mathieu, lui-même occupé à tuer le temps en attendant la fin de sa journée de boulot.
Un peu par hasard, je choisis de relire de vieilles conservations archivées dans les tréfonds de mon application messenger. J’aperçois Marie dans une petite miniature, je décide de cliquer dessus. Cela fait plus de 3 ans que je n’ai plus aucun échange avec elle. Pour la première fois depuis notre première rencontre en 2005 je suis même dans une période où je peux passer plusieurs semaines sans même penser à elle.
Je remonte et redescend la conversation un peu au hasard, je voyage dans le temps en quelque sorte. Un peu de nostalgie m’envahie, j’ai toujours ce petit pincement de regret et ce goût d’inachevé dans la bouche quand mon cœur se remémore Marie et notre histoire. Mais je suis à présent bien loin de ce passé, j’ai fait énormément de chemin entre temps, et ma situation a radicalement changée. Je passe quelques dizaines de minutes à relire ces vieux messages, puis je passe à autre chose.
...
Le lendemain matin en activant la 4G sur mon téléphone, j’aperçois de nouveau le visage de Marie sur mon écran. Cette fois ce n’est pas dans la miniature de nos conversations archivées, mais dans la bulle m’annonçant un nouveau message, ou plutôt quatre nouveaux messages.
En temps normal j’appellerai cela une coïncidence. Mais avec Marie mes pensées non rien de rationnelles et je ne peux pas faire autrement que de croire au Destin. Une fois en trois ans - une seule fois - je relis de vieilles conversations entretenues avec Marie. Et quelques heures plus tard elle en fait de même de son côté et s’en sert de prétexte pour me recontacter.
Il est 8h00, la journée de travail n’a même pas commencée et je découvre ces quelques lignes. Je suis surpris, mais plutôt agréablement je dois dire. Sans trop réfléchir je lui réponds du tac-o-tac un rapide message.
Ce n’est qu’après l’envoi de ce message que je réalise vraiment que je m’apprête à retomber dans une de ces périodes troubles sentimentalement. Mais cette fois la donne est différente, je ne peux plus me permettre de jouer à ce petit jeu. Dans deux jours je déménage dans la maison pour laquelle je me suis endetté pour 20 ans avec Chloé.
Durant le reste de la journée et jusqu’au lendemain, notre conversation va se poursuivre sans jamais effleuré la sphère de l’intime. Nous échangeons quelques banalités et nous demandons mutuellement des nouvelles. Mais assez étrangement, ni l’un ni l’autre n’entrons dans les détails. Elle m’indique se trouver dans la période de sa vie la plus heureuse depuis le lycée, depuis notre histoire c’est ce que je comprends à demi-mots. J’apprends surtout qu’elle vit à l’étranger, en Amérique du Sud comme c’était son projet au moment de notre éloignement de 2014/2015. Tout a l’air de bien se passer pour elle, mais si elle vient me parler une nouvelle fois c’est également qu’elle subit un manque, c’est en tout cas ce que je déduis. De mon côté je lui annonce en quelques lignes que je suis en couple, amoureux et engagé dans l’achat d’une maison. Elle ne réagit pas spécialement à cela.
Au cours de ces échanges j’essaye de rester distant, je ne veux pas rentrer dans une grande discussion, dans le déballage de souvenirs et d’anecdotes qui rendrait les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. Si je veux garder la tête froide, je dois mettre fin à cette discussion sans trop tarder. Mais je me refuse également à manquer de respect à Marie, lui faire du mal est la dernière de mes volontés. Après plusieurs messages de sa part visiblement destinés à me faire sortir de ma carapace, je prends la décision de jouer franc jeu avec elle, d’être honnête et transparent tout en essayant de clôturer cette discussion. Pour ma santé mentale, pour me permettre de me projeter et de fermer la parenthèse ouverte il y a maintenant plus de 12 ans, je saute dans le vide. Je suis assis dans ma voiture après à la fin d’une semaine de travail lorsque j’envoie ce message, les yeux humides.
Je souhaite vraiment me dépolluer l’esprit de toutes ces questions qui empoisonnent mes relations depuis toujours et dont Marie est la source et l’essence même. Elle est indubitablement au centre de mes obsessions et la pierre angulaire de l’idée que je me fais de l’amour. Si je veux aller de l’avant je dois tirer un trait sur cette histoire, mais d’un autre côté je sais que le regret de cette relation perpétuellement inachevé restera une blessure éternelle. C’est surement pour ça qu’au cœur de mon message je glisse ces quelques mots qui laissent une brèche ouverte. Brèche dans laquelle je sais pertinemment qu’elle s’engouffrera.
« J’ai pas de courage. »
Elle ne pouvait pas rater cette occasion.
Suite à cela je lui demande du temps, j’ai besoin de réfléchir. J’ai besoin de prendre la bonne décision. L’ultime décision. Celle qui clôturera ces 12 années, dans un sens ou dans l’autre.
Je prends l’engagement envers moi-même que si je dois revoir Marie, ça ne sera que dégagé de tout autre engagement. Et si je choisis de ne pas la revoir, ça sera également définitivement que je tirerai une croix sur tout ce passé. Je ne suis plus très loin de mes 30 ans, si je veux fonder une famille un jour il faut que je fasse le bon choix maintenant, je suis devant un dilemme qui aura des impacts sur ma vie entière. Je prendrai une décision et je m’y tiendrai. Mais pour cela j’ai besoin de temps. J’ai pour le moment jusqu’à début août.
Le lendemain de ces derniers messages je déménage avec Chloé. Mathieu, Damien et Samuel sont venus nous aidés. En aparté je leur parle de mes doutes vis-à-vis des évènements récents, mais ils rejettent en bloc l’idée que je puisse encore me parasiter l’esprit avec cette question. Cette fois je n’aurai l’aide de personne, aucun conseil ni aucun appui, je dois prendre mon destin en main.
Dans les jours qui suivent cette question occupe toutes mes pensées, je m’endors avec elle, je me réveille avec elle. J’ai besoin d’y réfléchir posément mais mon cerveau bouillonne constamment, et chaque fois que j’entame une projection vers l’une ou l’autre des possibilités mon ventre se noue complètement. Je dois trouver un moyen de sortir tout cela de ma tête, de faire redescendre la pression. L’exutoire est trouver au-travers du récit de mon histoire que je décide d’exposer sur le 18-25 ().
Au fur et à mesure des semaines qui passent je parviens à canaliser mes émotions et à faire un peu de ménage dans mes pensées. Pour prendre ma décision, je dois d’abord en savoir plus sur les motivations de Marie. Je me rends compte qu’en voulant la repousser je m’étais dévoilé, mais qu’elle ne m’avait pas dit clairement ce qu’elle attendait, quel était son état d’esprit dans toute cette histoire. Je me décide donc à la mi-juillet de la recontacter dans le but d’en apprendre un peu plus sur ses pensées à elle. Par la même occasion j’en profite pour refuser sa proposition de se voir au mois d’août, je considère que j’ai encore besoin de temps.
Je reçois sa réponse presque deux semaines plus tard. Si cette dernière a le mérite d’être honnête elle ne me donne pas plus de grain à moudre pour mes réflexions et n’avance donc pas les choses totalement de la manière dont je l’attendais. Je lui envoie un dernier message en réponse et je me plonge dans mes réflexions.
La période de réflexion dans laquelle je suis plongé depuis maintenant 2 mois entre dans une nouvelle phase que je veux être la dernière. J’ai tous les éléments que je peux espérer entre les mains, je doute d’avoir quoi que ce soit de plus à présent. Il me revient donc entièrement de prendre une décision. J’arrive au crépuscule de ma vingtaine, à l’âge auquel ce choix risque d’être définitif. Je ne me fixe pas de limites temporelles pour ma réflexion, j’espère simplement aboutir à quelque chose de clair et auquel je me tiendrai.
Est-ce que je choisis de continuer ma vie telle qu’elle est engagée, avec Chloé, ma maison, mon emprunt, mon boulot et de m’y consacrer pleinement. De fonder une famille dans cette continuité et d’oublier Marie à tout jamais ? C’est le choix de la raison. Je n’ai rien à reprocher à Chloé, elle est la femme que rêverai d’avoir n’importe quel homme, et j’en suis amoureux. Mais je sais que mes sentiments pour elle sont moins forts que ce qu’ils devraient être, moins forts que les sentiments qu’elle a envers moi, et j’ai peur que dans le temps cette relation ne ressemble à celle que j’avais avec Léa, une amitié plus qu’un amour.
Ou bien est-ce que je donne à ma vie un virage complet dans l’inconnu, avec Marie, je ne sais où et sans aucune certitude. C’est le choix déraisonnable. Un choix qui s’appuie sur des souvenirs surement enjolivés par le passage du temps. Un choix sans aucune garantie. Je ne sais même pas si Marie souhaite fonder une famille, si elle souhaite revenir vivre en France. Mais d’un côté j’ai l’impression que le destin me pousse vers cette fille, que rien ne pourra jamais me la faire oublier totalement et que si je me refuse à ce choix un regret continuera de me consumer.
Je te donne mon avis de puceau nolife
vivres selon ses sentiments et la passion c'est une idée de merde pour le long terme selon moi
C'est impossible d'être stable dans ce genre de relation.
Alors qu'au final une amitié ultra intime ou tout est partagé et ou la personne on l'apprécie vraiment pour ce qu'elle est et avec qui on peut vraiment construire des choses ça me parait bien plus beau.
Même si évidemment c'est moins intense.
Tu prendras surement plus de plaisir avec Marie pendant quelques mois. Mais vous finirez par rompre.
Alors que ta relation avec Chloé semble bien partie pour durer
Après je suis pas bien placé pour dire ça.
C'est si plaisant que ça de vivre des passions ? Qu'on peut accepter le coté éphémère de ces dernières ?
Comme je l'ai dis la chose que j'ai le plus envié dans ton histoire c'est ta relation avec Léa.
Du coup je te conseillerais plutot de continuer avec Chloé si tu arrives à être stable contrairement à ce que tu as pu faire quand t'étais avec Léa.
Mais si t'es un coureur de jupon vaut mieux que tu vives une passion plutot que de faire semblant que t'es capable de t'engager et dans ce cas la Marie est mieux
En lisant le dernier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir vraiment, vraiment mal au cœur pour Chloé si elle venait à lire les messages que tu as échangé avec Marie...
D'après moi, la "bonne" solution serait de rester avec Chloé parce qu'il y a 90% de chances qu'avec Marie ça dure quelques mois, quelques années tout au plus puis qu'une fois la passion partie, vous vous rendiez compte que vous ne vous entendez pas si bien que ça..
Mais je pense que tu n'en a pas envie. Je pense que quoi qu'on te dise tu es trop tenté de voir ce que ça pourrait donner avec Marie et que c'est le choix que tu vas faire...
Oui compliqué... Choisir entre la passion ou la raison.
L'idéal aurait été de connaître les ressentiments de Marie si tu lui demandais de se projeter avec toi dans le futur : 10, 20 ans plus tard, avec des enfants, une famille.
Est-il possible pour elle d'imaginer sa vie avec toi, ou bien cherche-t-elle a te retrouver pour vivre au jour le jour sans projets communs ?
Car si Chloé est telle que tu nous la décris, elle semble être la compagne idéale pour fonder une famille.
Tu sembles craindre que votre relation se meuve en une forme d'amitié plus que d'amour, reproduisant ainsi le même schéma que ton aventure avec Léa.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, tant que cette amitié n'arrive pas trop rapidement.
Je considère que dans un couple l'amour éternel n'existe pas, mais va se transformer en affection, plus ou moins profonde; dans un couple sain où les individus sont sur la même longueur d'onde.
Cette affection permet ensuite d'avoir une situation émotionnelle stable, la relation ne sera pas fusionnelle mais permet d'aimer la personne pour ce qu'elle est et de l'apprécier en tant que tel.
Je pencherais plus vers Chloé, mais je ne vois ces deux femmes qu'à travers toi. Il faudrait que je les connaisse personnellement pour pouvoir donner un jugement légitime.
Dans le cas où tu lui tournerais tournerais le dos, et où une nouvelle relation avec Marie venait à échouer, les chances de trouver une autre personne pour fonder une famille seront bien amoindries...
D'un autre côté Marie à travers ses messages paraît être une femme intelligente dotée de beaucoup de qualités comme on en trouve peu actuellement
J'aimerais rencontrer quelqu'un comme elle.
Mais le fait que par deux fois vous ayez entrepris une relation et que par deux fois elle ait échouée montre peut être que vous êtes incompatibles, malgré cette espèce de fusion que vous avez qui fait que vous ayez des sentiments similaires après tant d'années.
Je te conseillerais de réitérer ta demande pour en savoir plus sur les sentiments de Marie et de savoir si elle peut s'imaginer faire sa vie et avoir une famille avec toi.
Ah la difficulté... Je comprends totalement le dilemme... En fait je me retrouve exactement dans ton cas niveau attachement extrême sauf que ma Marie s'appelle Pauline... Elle et moi c'est fini depuis 5-6 ans mais malgré l'embrouille qu'on a eu (dont je suis responsable) je sais que je suis toujours amoureux d'elle. Et si ton choix m'étais posé, je sais que je serai totalement en PLS...
D'un côté tu ne sais pas comment ca se passerais si tu décidais de prendre l'option "Marie". Elle dit avoir travaillé sur elle c'est qu'elle a conscience du facteur qui a fait que vous vous êtes séparés. Mais est-ce que elle est sûre d'elle ? Elle ne se ment pas à elle même ? Et puis cette option pourrait te mettre dans une situation délicate vis-à-vis de ton prêt, de savoir si tu la suis ou non en Amérique du sud, si elle revient en France est-ce qu'il y aura de la distance ?... C'est hyper précaire à ce stade de ta vie...
A mon avis, même si ca me déchire de te dire ça, reste avec Chloé... Depuis que tu es avec elle tu es en train de construire quelque chose de fort. Tu dis qu'elle est plus amoureuse de toi que toi tu es pour elle. Je pense que c'est parce que tu vie (malgré toi) dans le doux passé qui s'appelle "Marie"... Ca va être hyper douloureux mais selon moi tu devrais renforcer ton couple actuel... On ne connaît pas trop l'intensité de ta relation avec Chloé, mais si tu choisi cette option, peut être que tu devrais en parler à Chloé pour qu'elle te soutienne dans ta démarche ?
Tu vois, je prône l'option "Chloé" mais je te jure que c'est pas évident au vu de ce que j'ai pu vivre (dans mon cas je sais que plus rien ne ramènera ma "Marie"... Et si quand bien même j'avais ce dilemme, j'aurais été incapable de rester avec ma potentielle copine, sans aucune réflexion...)
Courage mon khey ! N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin !
Je pense que retourné avec marie serait une erreur
Déjà tu est plus qu'engager avec Chloé
Avec marie vous êtes 2 aimants vous vous attiré et vous vous repousser continuellement vous avez été l'un pour l'autre la personne parfaite pour découvrir l'amour
Mais je pense que à un moment la fin doit arriver
Si tu aime Chloé ne lui fait pas sa
Comme tu la dit marie aura toujours cette petite place dans ton cœur
Tu devrais quand même allez voir Marie une dernière fois pour tourner en beauté cette page de ta vie et allez de l'avant
Après ce n'est que mon avis de mec puceau de 19 qui ne connaît pas grand chose à la vie et qui espèrent un jour connaître l'amour
Dis lui que tu ne peux pas quitter Chloe.
Mais que tu l'aimeras probablement toujours et qu'elle n'est pas non plus un plan de secours. Mais que tu as fait ta vie et que tu dois attendre.
Et si ça se finit avec Chloe...
J'ai lu tous les messages que t'as posté, je me dis que si Chloé les lisait ça lui ferait vraiment mal car tu lui offres pas vraiment de garantie. On dirait que tu l'aimes mais sans plus quoi .
Pour moi tu devrais rester avec Chloé :
- tu dis que c'est la femme parfaite pour fonder une famille, ...
-l'emprunt et la maison achetée
- Marie qui dit qu'elle est impulsive et capricieuse même si elle a travaillé sur ça
- Votre relation qui a déjà foiré deux fois
Comme l'a dit un khey plus haut, t'as aucune garantie avec Marie ...
Mais bon au final je ne pense pas que tous nos avis t'aideront car comme on dit Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Et j'aurais besoin de quelques éléments de réponse pour mieux te guider
Tout d'abord merci à tous pour vos messages et vos réflexions. Ca fait plaisir de voir que ça peu encore exister sur ce forum cette entraide et cette fraternité. Continuez de donnez vos avis et continuons d'échanger. Même si bien évidemment je prendrai cette décision seul et pas en quelques jours, je pense que ça me prendra des mois, des années ou que je ne choisirai peut-être jamais vraiment...
Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous en évitant les redites.
Le 31 juillet 2018 à 12:09:06 Lurka a écrit :
Tu as vraiment une vision assez opposée à la mienne sur ces sujets, ça fait du bien de voir des points de vue contraire.
Je considère l'Amour comme la chose la plus importante dans ma vie, je parle d'Amour au sens large et ça englobe autant l'Amour amical que je peux avoir avec mes amis d'enfance, que l'Amour familiale ou que l'Amour pour une femme (des femmes dans mon cas). Et je considère donc que cet amour est pluriel et qu'il peut l'être jusque dans les relations de couples. En sommes je considère qu'il possible d'aimer plusieurs filles en même temps, mais pas forcément de la même manière. Et je pense qu'il est possible d'aimer une fille de plusieurs façons. Mon premier Amour ça a été Marie, et ça n'a pas été rose tous les jours mais ça a été intense, à tel point que des braises de cet Amour m'anime encore 11 ans après la rupture. Et ensuite j'ai aimé Léa et j'aime aujourd'hui Chloé, mais d'un Amour différent. C'est une flamme différente, avec laquelle on a moins chaud mais avec laquelle on a moins de chance de se brûler également.
Alors je sais qu'avec Chloé ça va marcher, mais je ne suis pas à l'abri que tout s'arrête un beau jour comme ça a été le cas avec Léa. Il y a quasiment tous les couples qui se séparent de nos jours, et je pense que la plupart vivent une relation comme celle que j'ai avec Chloé plutôt que comme celle que j'avais avec Marie. Après il y a des chances que ça ne marche pas avec Marie aussi. En gros dans tous les cas il y a un risque d'essoufflement. Donc ce n'est pas ce risque que je veux prendre en compte dans mon choix car il existe toujours.
Après je suis stable maintenant, je ne suis plus coureur comme je l'était avec Léa. Mais j'étais coureur par occasion plus que par nature en réalité. A l'époque je sortais toutes les semaines, la plupart du temps deux soirs par semaine. Alors je ne vais pas me cacher derrière l'excuse de l'alcool, mais à ce rythme c'est compliqué de ne faire aucune bêtises. Au final je n'ai jamais été jusqu'au bout avec une autre fille et une seule fois j'ai été au-delà du bisous. Alors certes je ne suis pas un modèle de ce côté là, mais je pense que je n'ai pas été un monstre non plus au vue des conditions. Et je suis presque sûr que c'est arrivé à Léa d'embrasser un gars en soirée également quand elle était avec moi car elle sortait presque autant que moi de son côté.
Le 31 juillet 2018 à 12:43:16 TaikiLeRo a écrit :
Difficile à dire pour le temps consacré à l'écriture. Il faut savoir que je n'ai jamais écrit quoi que se soit avant ce récit, même si c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment que de me lancer dans ce genre de choses. Par contre je lis beaucoup depuis quelques années, ça doit aider.
En général je dirai qu'un chapitre me prends entre 30 minutes et une heure. Certains sont sortis très facilement et d'autre ont étés plus laborieux. Au début j'ai écris plusieurs chapitres d'avance, mais très vite j'ai été rattrapé et j'écrivais un chapitre, je le postais, j'en écrivais un autre plus tard etc. Si c'était à faire je garderai plus de chapitres d'avance avant de commencer à les poster, comme ça tu peux poster un petit paquet dès le début pour accrocher les lecteurs, et après tu postes à rythme régulier en écrivant à côté et quand t'as moins de temps pour écrire tu as du stock à balancer. Moi j'avais plus de stock très vite, et dès que j'ai eu des moments speed au boulot (car oui j'ai tout écrit au boulot) je ne pouvais plus rien poster.
Sinon concernant le dilemme tu as raisons, il y a toujours un moment ou j'aurai l'impression de faire le mauvais choix.
Garde-là bien ta copine, des premiers amours c'est différents de tout le reste.
Le 31 juillet 2018 à 12:56:36 astivalatsah a écrit :
Oui ça peut paraitre dur vis à vis de Chloé c'est clair. Mais la vie est dure et je fais en sorte de la préserver de toutes mes réflexions. En dehors de ce topic je ne me livre pas sur tout ça. Je ne sais pas ce qui serais pire entre agir impulsivement sous le choc d'avoir un contact avec Marie ou bien mentir à Chloé sur ce sujet avec la possibilité de passer cet orage tranquillement sans qu'elle n'en souffre jamais.
Comme je le mettais plus haut, je ne veux pas prendre en compte la possible durabilité de l'une ou l'autre relation en compte. Car dans tous les cas ça ne reste que des prévisions.
C'est franchement pas dit que je choisisse Marie. J'ai été plus ou moins dans la même situation il y a quelques années quand j'ai repris contact avec Marie alors que j'étais avec Léa. J'étais bien mois engagé dans la vie à ce moment (pas de maison, d'emprunt, les études pas finie, je ne pensais pas famille etc.) et j'ai pourtant fait le choix Léa à ce moment là. Je n'ai revu Marie qu'après m'être séparé de Léa et ce n'était pas pour cette raison. Comme je le mets dans un message, je n'ai pas ce genre de courage, j'ai trop d'empathie pour ma conjointe, je me met à sa place quand je m'imagine faire le choix de Marie et je me dis que jamais elle ne s'en remettra. Je suis le premier Amour de Chloé btw.
Le 31 juillet 2018 à 13:37:35 Oxseagen a écrit :
Tu as parfaitement raison. La vision de vie à moyen et long terme c'est une chose importante pour moi aujourd'hui. L'envie de fonder un foyer, tout ça entre en compte à présent. Et je ne sais rien de la vision de Marie sur ce point, il faudrait y apporter un éclairage. Mais c'est difficile à amener aussi et pour le moment je vais éviter de trop discuter avec Marie. Je veux éviter à tout prix que ça devienne une relation d'échanges de messages pour le moment. Je reviendrai peut-être, surement, un peu plus tard vers elle avec ce type d'interrogations.
En dehors de cette question ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher avec l'une ou l'autre et à ce moment ça sera dur dans tous les cas de fonder un foyer oui. Même si ce n'est jamais perdu.
C'est vrai que je suis toujours tombé sur des filles bien, mais je pense que ce n'est pas un hasard tout à fait. Je peux paraitre superficiel ou d'être un mauvais gars dans mon récit, mais en réalité je pense que je suis une bonne personne. En tout cas je fais tout pour. Et si tu fais le bien, tu finis toujours par t'entourer de gens bien et à transformer ceux qui t'entoures dans le bon sens. Tu trouveras une fille comme Marie ou comme Léa ou comme Chloé si tu pousses les choses dans le bon sens je pense. Après il y a des ratés, mais en général les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes, en tout cas c'est ce que je veux croire.
Sinon tu as raisons qu'il y a un doute avec Marie puisque on a déjà eu deux histoires qui n'ont pas fonctionnées. Mais le conditions ont toujours étés particulières. La première fois il s'agissait pour l'un comme pour l'autre de notre première vraie histoire d'amour. Et après un moment dans ce genre de cas on a peur de passer à côté de quelque chose en étant en couple si jeune et souvent les couples se finissent pour cette raison à cet âge.
La seconde fois je crois vraiment que le timing était mauvais. J'étais dans ma période la plus trouble sentimentalement, la période ou je buvais le plus et souvent trop, la période ou professionnellement je me cherchais. Et elle était dans sa période ou elle voulait réaliser son rêve de partir à l'étranger. C'était incompatible et on était pas dans les bonnes conditions.
Le 31 juillet 2018 à 13:49:51 FlouzDuFion a écrit :
Tu me comprends mon khey.
Si j'étais dans ton cas je dirai comme toi, c'est vraiment la voie de la raison. Mais je suis dans l'autre place, la mauvaise, et les choses sont compliquées.
Tu as raison, je ne suis pas sûr que Marie ait changée, je ne suis pas sûr d'être compatible avec elle, je ne suis même pas sûr que nous l'étions au départ. Mais tu sais les sentiments ça va au-delà de tout ça et ça nique toute la logique.
Et puis c'est un grand flou ce qui m'attends avec Marie. Qu'est ce que je ferai de la maison, de mon boulot, on vivrait ensemble ou pas, à distance ou pas etc. ???
Si tu veux MP vient donc je suis ouvert. Je peux écouter ton histoire.
Le 31 juillet 2018 à 14:19:51 Blacked_mirror a écrit :
Pour le moment je préfères vraiment éviter de voir Marie. Dans l'idéal je ne veux soit jamais la revoir si je fais le choix Chloé, soit la revoir libéré de toutes contraintes si je fais le choix Marie.
Ca peut être amené à bouger mais pour l'heure je vais m'en tenir à ça.
Le 31 juillet 2018 à 14:41:55 GTR-33 a écrit :
Non je ne ferai pas ça comme ça. Peut-être que ça se finira comme ça mais ça ne sera jamais mon plan principal. Je ne peux pas en mettre une au placard en attendant d'épuiser mes cartouches avec l'autre. Je parle pas seulement de couples, je parle d'amour et de fonder une famille.
Le 31 juillet 2018 à 15:40:04 BlakeMortimer a écrit :
Je ne l'aime pas "sans plus", vraiment.
Mais je ne vais pas mentir, c'est un amour différent de celui de Marie.
Même si au début de ma relation avec Chloé je pensais que ça allait être la même chose qu'avec Marie et différent qu'avec Léa.
Après je suis resté plus longtemps avec Léa et avec Chloé qu'avec Marie, donc potentiellement mon amour pour Marie pourrait devenir comme les autres après un certain temps... Aujourd'hui il bénéficie de l'effet nostalgie et de son aspect plus court et intense. Mais d'un autre côté il a passé l'épreuve du temps bien plus que mon amour pour Léa qui est aujourd'hui mort de chez mort. Elle est en couple à présent, et ça ne me fait ni chaud ni froid ...
Salut khey, j'ai lu toute ton histoire au fur et à mesure que tu publiais ça.
Je vais te donner mon avis, qui bien envidemment n'engage que moi.
La relation que tu as avec Marie est quelque chose d'assez incroyable comme j'en ai rarement vu ou entendu. Selon moi, il y a trop de "signes du destin" pour n'être que des coïncidences ou rester une simple amourette de lycée. Je pense que quelque chose d'assez hors du commun vous lie et c'est pourquoi je te conseille de revoir Marie.
Certes c'est un grand risque à prendre mais la vie reste une succesion de risques, de choix qui nous font avancer. J'ai comme l'impression que tant que tu ne seras pas avec elle, elle te hantera toujours et tu ne seras jamais réellement heureux ou un homme "plein".
Je vois ton histoire comme une boucle qui doit être bouclée par vos retrouvailles.
J'espère avoir pu t'aiguiller un minimum mais franchement je te conseille de prendre le risque, le plus gros risque de ta vie qui sera peut être ta plus grande fierté/ réussite
Le 01 août 2018 à 06:25:12 BabyGotMoney a écrit :
Sans avoir lu: l'auteur nous raconte comment il est toujours puceau à 28 ans
C'est très exactement ça.
Le 01 août 2018 à 05:54:49 astivalatsah a écrit :
Mais du coup qu'est ce que tu attendais pour pouvoir écrire la fin ?
J'attendais la réponse de Marie (les 3 dernières images du chapitre sont des messages datant d'avant-hier et de hier). Je pensais avoir plus de grains à moudre avec cette réponse mais finalement ça reste assez évasif et je pense que j'aurai besoin de quelques autres éléments ultérieurement (voir le message de Oxseagen et ma réponse correspondante). Mais je pensais que livrer le dilemme sans cette partie aurait été trop peu, je savais que la réponse n'allait pas tarder et j'ai préféré attendre, même si en fin de compte ça n'apporte pas autant qu'espéré.
Le 31 juillet 2018 à 22:27:19 Korsikalpha a écrit :
Salut khey, j'ai lu toute ton histoire au fur et à mesure que tu publiais ça.
Je vais te donner mon avis, qui bien envidemment n'engage que moi.La relation que tu as avec Marie est quelque chose d'assez incroyable comme j'en ai rarement vu ou entendu. Selon moi, il y a trop de "signes du destin" pour n'être que des coïncidences ou rester une simple amourette de lycée. Je pense que quelque chose d'assez hors du commun vous lie et c'est pourquoi je te conseille de revoir Marie.
Certes c'est un grand risque à prendre mais la vie reste une succesion de risques, de choix qui nous font avancer. J'ai comme l'impression que tant que tu ne seras pas avec elle, elle te hantera toujours et tu ne seras jamais réellement heureux ou un homme "plein".
Je vois ton histoire comme une boucle qui doit être bouclée par vos retrouvailles.
J'espère avoir pu t'aiguiller un minimum mais franchement je te conseille de prendre le risque, le plus gros risque de ta vie qui sera peut être ta plus grande fierté/ réussite
Tu as bien résumé un des gros arguments pour le choix "Marie". Ce sentiment d'inachevé qui me poursuit et puis cette impression qu'il se passe quelque chose de spécial et d'assez rare entre elle et moi. Après je pense qu'une partie de la force qui se dégage de cette relation se puise dans le fantasme aussi, c'est vraiment compliqué.
Mais c'est certain que si je fais ce choix là et que ça fonctionne, j'aurai retirer un poids énorme de ma poitrine. Et j'en tirerai forcément une grande fierté. Ca ferai très cinématographique cette histoire (je pense notamment à 4 mariages et 1 enterrement que j'ai revu récemment ou d'autres films dans lesquels ce genre de passion gagne à la fin ). Sauf que là c'est la vraie vie?
Données du topic
- Auteur
- CoriolisStorm
- Date de création
- 28 mai 2018 à 17:11:07
- Nb. messages archivés
- 446
- Nb. messages JVC
- 446