Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

Sinon pour les HK, c'est combien de livres à la semaine/mois ? :(

Le 03 juin 2018 à 20:32:28 battrix010 a écrit :

Si tu fais Ca Bien 7-10 sachant qu'à côté t'as LA presse à te taper pour les kholles de langue

Le 03 juin 2018 à 11:50:09 TintinFlingueur a écrit :
Bien placé pour aller à Annecy. Mais pour Herriot ou Grenoble moins :hap:

T'es combien pour Herriot ?

Le 03 juin 2018 à 20:32:28 battrix010 a écrit :

J'ai jamais moins lu qu'en prépa, pas le temps :hap:

Le 03 juin 2018 à 17:34:04 TommieSmith a écrit :

Le 01 juin 2018 à 18:02:13 Lompki a écrit :

Le 31 mai 2018 à 16:31:13 FrKhey a écrit :
J’hésite vraiment à aller en prepa A/L l’année prochaine.
Mon but est d’intégrer un IEP , je suis pris en prepa science po a l universite mais la prepa A/L me tente bien surtout que les chances de reussir le concour apres sont plus importantes
Est ce que la quantité de lecture est si énorme ? Perso ce qui m’intéresse c est surtout l histoire. Est ce qu’il est possible de faire l’impasse sur les cours de lettres ?

Une prépa A/L est une bonne formation, normalement, pour les concours des IEP :ok:
Concernant les lettres, il faut d'abord te dire que c'est une sorte de pari risqué. Tu peux très bien décider de ne rien foutre dans certains cours et de focus la préparation pour les IEP, mais, si tu te foires au concours, tu seras baisé parce que les profs peuvent refuser tes équivalences en vu de ton manque de travail :ok:
Le plus problématique en réalité me semble concerner ta vie ou ton état d'esprit. Aller en prépa A/L en voulant juste bosser l'histoire et préparer les IEP, c'est s'infliger beaucoup de souffrances et les cours de lettres ou de philo peuvent devenir une grosse charge et miner ton moral :ok:

Plus généralement, concernant les lectures et la masse de travail en lettres, tout dépend de votre prof et de votre prépa mais évidemment la liste de lecture moyenne reste assez conséquente :ok:

Comment Ca rien foutre peut niquer l'acquisition des équivalences ? On m'a dit qu'elle était presque donnée. Si Cest pas le cas je suis fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ca dépend la politique de l'établissement, les profs et plus largement le conseil de classe. Suffit de tomber sur des profs qui trouvent que t'es un branleur et c'est foutu :noel: Si c'est ta stratégie, faut que tu rendes tous les travaux demandés sinon les profs attendront la moindre occasion pour te baiser :ok:
Par contre, tu peux très bien rien branler et quand même réussir à avoir des bonnes notes, dans ce cas, t'es tranquille, mais bon courage pour y arriver :noel:

Si tu fais Ca Bien 7-10 sachant qu'à côté t'as LA presse à te taper pour les kholles de langue

Pareil, tout dépend de tes professeurs et de l'établissement. Certains profs vont te faire lire 3 bouquins sur l'année quand d'autres t'en feront lire 1 à la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Par contre, si tu passes des khôlles en hypo sur des articles de presse en LV1, c'est mauvais signe :noel:

Nan mais vdd JE suis en hypokhagn et jai rien foutu. Jai des notes pas dégel en langue mais le reste je suis à 8 grand max
Mais les profs m'ont dit que l'équivalence cetait en fonction de l'assiduité et du comportement

Le 03 juin 2018 à 22:33:36 Kptainyeahlow a écrit :
Nan mais vdd JE suis en hypokhagn et jai rien foutu. Jai des notes pas dégel en langue mais le reste je suis à 8 grand max
Mais les profs m'ont dit que l'équivalence cetait en fonction de l'assiduité et du comportement

C'est bien ce que je dis, les équivalences, c'est plus une question d'assiduité et de comportement que simplement de note https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 03 juin 2018 à 21:13:09 Raphalyo a écrit :

306 aujourd'hui. :hap:

Le 04 juin 2018 à 21:06:39 TintinFlingueur a écrit :

Ouais c'est loin... Courage :coeur:

Le 04 juin 2018 à 22:44:20 Raphalyo a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:06:39 TintinFlingueur a écrit :

Ouais c'est loin... Courage :coeur:

:coeur:
Courage à toi aussi !

9ème à LLG, je vois le bout les kheys :cool: par contre j'ai pas avancé cette nuit :peur:

Le 05 juin 2018 à 12:29:27 StairwayHeaven a écrit :
9ème à LLG, je vois le bout les kheys :cool: par contre j'ai pas avancé cette nuit :peur:

9ème t'es pris khey il reste 3 mois de procédure :oui:
J'étais 73eme ce matin pour Herriot sinon, j'ai gagné une quinzaine de places alors ça va :-)

Le 05 juin 2018 à 18:54:38 Raphalyo a écrit :

J'étais 73eme ce matin pour Herriot sinon, j'ai gagné une quinzaine de places alors ça va :-)

Finalement j'ai été pris ce matin après avoir stagné à la 9ème place pendant 3 jours :coeur:
J'espère que tu seras pris kheyou :ok:

Le 07 juin 2018 à 11:18:37 StairwayHeaven a écrit :

Le 05 juin 2018 à 18:54:38 Raphalyo a écrit :

Finalement j'ai été pris ce matin après avoir stagné à la 9ème place pendant 3 jours :coeur:
J'espère que tu seras pris kheyou :ok:

Génial !
Moi je commence à stagner dans le classement mais bon, ça avance quand même. Ravi pour toi :-)

Attends toi quand même à gagner des places avec les résultats de Sciences Po prochainement :oui:
J'ai avancé cette nuit je crois qu'il y avait Dauphine qui donnait des résultats ? En tout cas je suis 59eme à présent.
Pourtant Dauphine n'a vraiment rien à voir avec une hypokhâgne pour le coup :noel:
Mais ça sent bon pour toi :oui:

Le 08 juin 2018 à 10:30:01 StairwayHeaven a écrit :
Pourtant Dauphine n'a vraiment rien à voir avec une hypokhâgne pour le coup :noel:
Mais ça sent bon pour toi :oui:

Un khey soulignait sur un topic que certains S et ES avec de très bons dossiers essayaient quand même certaines prepas littéraires... Donc bon je me dis que ça doit jouer

Petit :up:
Pour les kheys littéraires, c'est quoi le mieux entre le latin et le grec ? Sachant que je devrai obligatoirement commencer une des deux langues en prépa :(
dur choix franchement
à molière je pouvais faire les deux :snif:
btw j’ai été prise à mon école d’archi au bout de 4 jours
du coup j’ai abandonné la prépa :snif:
je crois que je regrette déjà

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462