Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

Après étant 23eme au Parc je suis un peu curieux de voir quand je serai admis... Je lâche quand même l'affaire sachant que j'irai pas ?

Le 26 juin 2018 à 11:15:31 dark-vador456 a écrit :
Je sais pas comment vous faites...

Si je suis contraint d'aller en prépa littéraire, je me flingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png

Contraint ? Mais c'est super bien la prépa sur le plan intellectuel c'est un honneur d'y être accepté :hap:

Littéraire= chômeur ou prof (donc cuck)
Autant d'avenir qu'un mec qui apprend la flûte
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Le 26 juin 2018 à 11:16:42 Raphalyo a écrit :

Le 26 juin 2018 à 11:15:31 dark-vador456 a écrit :
Je sais pas comment vous faites...

Si je suis contraint d'aller en prépa littéraire, je me flingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png

Contraint ? Mais c'est super bien la prépa sur le plan intellectuel c'est un honneur d'y être accepté :hap:

Déjà, la prépa :malade:

Mais après, la littérature...ayaaa, c'est horriblement chiant :rire: :malade:

Reste la philo à la limite :( :peur:

Chacun ses goûts hein :hap:
Je suis même pas mauvais en maths ou en éco, c'est juste que ça m'intéresse pas :hap:

Le 26 juin 2018 à 11:15:38 Raphalyo a écrit :
Après étant 23eme au Parc je suis un peu curieux de voir quand je serai admis... Je lâche quand même l'affaire sachant que j'irai pas ?

Je suis dans le même cas pour Henri IV, je te conseille d'attendre la fin de la semaine vu qu'avec ceux qui vont aller à SciencesPo des places vont se libérer !

Le 26 juin 2018 à 11:17:25 Jeteyatangakise a écrit :
Littéraire= chômeur ou prof (donc cuck)
Autant d'avenir qu'un mec qui apprend la flûte
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Je feed mais y a pleins de débouchés corrects en prépa littéraire renseigne toi :oui:

Les kheys, faites plombier ou serrurier. Tu peux faire du black, avoir ta boite et palper du 3k 4k tranquille
J'ai pas compris le délire, c'est quoi le truc de faire prépa et d'aller à la fac après? Quel intérêt plutôt que d'aller à la fac et bien bosser... :(

Le 26 juin 2018 à 11:49:40 DonCannon a écrit :
J'ai pas compris le délire, c'est quoi le truc de faire prépa et d'aller à la fac après? Quel intérêt plutôt que d'aller à la fac et bien bosser... :(

Il y a d'autres choses que la Fac. Par exemple, je voudrais essayer la FEMIS après...
Puis mine de rien c'est une sacré expérience ! La plupart des gens comprennent pas l'intérêt d'étudier par passion... Je suis pas intéressé par l'argent plus que ça alors faire plombier non merci. Des gens vivent pour leur passion et c'est d'eux dont on se souvient :hap:

Il n'y à pas de passion en prépa. C'est apprendre pour apprendre et aller dans une école ou tu vas apprendre pour effectuer un métier sans consistance.

J'ai fait une prépa littéraire et je suis prof de français aujourd'hui.

Je ne garde pas un excellent souvenir de la prépa. Certains enseignants étaient inutilement humiliants, j'ai eu le sentiment de n'avoir pas eu le temps de lire (tant j'avais de dissertations à réaliser) et le cadre lycéen (qui ne déplaît pas à certains) a commencé à sérieusement m'emmerder. J'avais envie de liberté.

J'ai pris davantage de plaisir à l'université.

Le 26 juin 2018 à 12:07:40 Jeteyatangakise a écrit :
Il n'y à pas de passion en prépa. C'est apprendre pour apprendre et aller dans une école ou tu vas apprendre pour effectuer un métier sans consistance.

Il y a de la passion où alors ?

Dans un métier qui te plait, commence par découvrir, fais des stages d'observation et questionne toi sur ce que tu veux vraiment faire et ne fais pas prépa pour faire prépa. Le jour ou tu auras fini ce dans quoi tu es bon à savoir apprendre et que tu devras travailler tu as interet à faire un métier que tu aime sinon tu vas disjoncter.

Le 26 juin 2018 à 12:49:17 Jeteyatangakise a écrit :
Dans un métier qui te plait, commence par découvrir, fais des stages d'observation et questionne toi sur ce que tu veux vraiment faire et ne fais pas prépa pour faire prépa. Le jour ou tu auras fini ce dans quoi tu es bon à savoir apprendre et que tu devras travailler tu as interet à faire un métier que tu aime sinon tu vas disjoncter.

Et si pour le métier que je vise je dois passer par la prépa ? :)

Dans mon cas, je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux faire plus tard, donc la prépa me donne 2 voir 3 ans de plus pour y réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png
Et pour rappel après la prépa littéraire, même si beaucoup retournent en fac pour continuer à étudier une matière qui les passionne, on peut faire une ESC, un IEP, une école de communication comme le CELSA, et pleins d'autres encore ...
Puis j'ai envie de dire que contrairement aux prépa scientifiques, on acquiert une vraie culture en hypokhâgne/khâgne quitte à ce que ce soit du bourrage de crâne :)
D'ailleurs vous avez combien de livres à lire ?
En enlevant ceux que j'ai déjà lu, il m'en reste 18 sachant que je bosse cet été et que j'avais prévu d'organiser un tournage.. :mort:
Heureusement que j'aime bien lire :hap:
Raphalyo !
D'après ce que j'ai cru comprendre, t'as été pris à Edouard Herriot ? Bien ouej si c'est le cas :oui:
Moi non, à toutes les autres ( Grenoble surtout ) oui, mais pas Lyon :(
D'ailleurs je connais quelqu'un qui va lui aussi tenter d'être en option cinéma :oui:

Le 27 juin 2018 à 19:35:07 Raphalyo a écrit :
En enlevant ceux que j'ai déjà lu, il m'en reste 18 sachant que je bosse cet été et que j'avais prévu d'organiser un tournage.. :mort:

Pas encore reçu ma liste :hap: J'espère que y en aura pas trop à lire parce que je lis vraiment lentement :hap:

Le 27 juin 2018 à 20:22:16 StairwayHeaven a écrit :

Pas encore reçu ma liste :hap: J'espère que y en aura pas trop à lire parce que je lis vraiment lentement :hap:

Salut!
T'as été pris où toi du coup ?

Le 27 juin 2018 à 20:26:17 TintinFlingueur a écrit :

Salut!

Hey, à LLG avec internat !! et toi ?

Le 27 juin 2018 à 21:01:22 StairwayHeaven a écrit :

Le 27 juin 2018 à 20:26:17 TintinFlingueur a écrit :

Salut!

Hey, à LLG avec internat !! et toi ?

A Grenoble pour le moment, j'espère Lyon :peur:
En tout cas bravo pour LLG !

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462