Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

Salut les kheys! je suis content de voir qu'on est un petit nombre à avoir ( ou à avoir eu ) comme objectif l'HK ( et à en faire un topic :oui: ) !

Perso je suis du Nord-Isère et j'ai demandé 9 A/L, de Besançon à Aix en passant par Clermont, Annecy... :noel:

Résultats pour le moment : toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526910282-en-attente.png , certaines où je suis bien placé, d'autre, moins :noel: et j'ai été refusé au Lycée du Parc ( c'était sûr ).

J'ai pas des notes grandioses mais plutôt bonnes voire très, je suis en ES ( ça a peut être joué ) et j'ai eu des notes pas ouf au bac de français. Je sais pas trop où la sélection s'est faite :(

Courage à tous pour la suite!

Le 23 mai 2018 à 20:44:52 TintinFlingueur a écrit :
Salut les kheys! je suis content de voir qu'on est un petit nombre à avoir ( ou à avoir eu ) comme objectif l'HK ( et à en faire un topic :oui: ) !

Perso je suis du Nord-Isère et j'ai demandé 9 A/L, de Besançon à Aix en passant par Clermont, Annecy... :noel:

Résultats pour le moment : toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526910282-en-attente.png , certaines où je suis bien placé, d'autre, moins :noel: et j'ai été refusé au Lycée du Parc ( c'était sûr ).

J'ai pas des notes grandioses mais plutôt bonnes voire très, je suis en ES ( ça a peut être joué ) et j'ai eu des notes pas ouf au bac de français. Je sais pas trop où la sélection s'est faite :(

Courage à tous pour la suite!

Le bac français je pense que c'est important car ça permet de te classer au niveau national et par rapport à ton lycée. Par chance j'avais très bien géré l'oral comme l'écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png
Et je pense pas tellement qu'être en ES est un malus pour ton dossier, après tout on a certaines qualités que les L n'ont pas, pareil pour les S :oui:

Je suis sur liste d'attente pour Herriot et le Parc, sachant que j'ai eu 18 et 19 au bac de français...
Je déprime sévère, je me vois pas du tout aller à la fac :(
Des kheys dans mon cas ?

Le 23 mai 2018 à 21:50:21 Raphalyo a écrit :
Je suis sur liste d'attente pour Herriot et le Parc, sachant que j'ai eu 18 et 19 au bac de français...
Des kheys dans mon cas ?

Tu es combientième dans la liste ?
Je suis dans le même cas pour H4 et LLG (je vois pas mon rang pour le Parc :hap:), on croise les doigts :oui:

Le 23 mai 2018 à 21:57:31 StairwayHeaven a écrit :

Le 23 mai 2018 à 21:50:21 Raphalyo a écrit :
Des kheys dans mon cas ?

Tu es combientième dans la liste ?
Je suis dans le même cas pour H4 et LLG (je vois pas mon rang pour le Parc :hap:), on croise les doigts :oui:

362/729 pour le Parc avec 90 places
427/1039 pour Herriot avec 144 places

Au fond je sais que c'est mort mais je suis un battant alors... :)

Non kheyou ça peut le faire dis toi que tout ceux qui sont pris dans les premières sont pris dans Herriot et Le Parc aussi, tu vas sûrement gagner un max de place dans les jours qui suivent :oui: ça sert à ça la liste d'attente :hap:
Heureusement que j'ai le forum je me sens si seul, tous mes potes pris en prépa scientifique et pas moi en littéraire... Merci les khey je vous aime tous :cœur:
Attends un peu d'ici quelques jours tu auras une réponse :ok:

Bonsoir mes kheys :-)

futur ancien khagneux personnellement bon courage à tous :ok:

Le 23 mai 2018 à 22:32:05 TertiaireDelOP a écrit :

Dans quel prépa ? Des conseils ? Tu fais quoi ensuite ?

Le 23 mai 2018 à 22:43:07 Raphalyo a écrit :

BL top 5 taffer et s'entraider (en littéraire c'est indispensable) je sais pas encore

Le 23 mai 2018 à 22:44:12 TertiaireDelOP a écrit :

BL top 5 taffer et s'entraider (en littéraire c'est indispensable) je sais pas encore

Tu penses que si je vais directement me vendre à la prépa y a moyen que ça change quelque chose à mon classement ? Je suis vraiment déterminé à aller en A/L

Le 23 mai 2018 à 22:47:29 Raphalyo a écrit :

Tu penses que si je vais directement me vendre à la prépa y a moyen que ça change quelque chose à mon classement ? Je suis vraiment déterminé à aller en A/L

Pourquoi pas essaie tout en vrai si t'es vraiment déter, y peu de chances que ça marche mais si ça passe c'est tout bénéf

Le 23 mai 2018 à 22:49:18 TertiaireDelOP a écrit :

Le 23 mai 2018 à 22:47:29 Raphalyo a écrit :

Pourquoi pas essaie tout en vrai si t'es vraiment déter, y peu de chances que ça marche mais si ça passe c'est tout bénéf

Bon ben je tenterai si je vois que ça bouge plus tellement, j'ai hâte d'être à demain pour voir la mise à jour des listes...

Le 23 mai 2018 à 22:51:29 LoupNero a écrit :
Moi je suis en train de terminer mon année d'hypokhagne, bonne chance les admis, et profitez de votre liberté :rire:

Tu as pensé quoi de ton année ? Tu as des projets pour après ?

Bon allez les futurs esclaves j'ai deux colles à préparer pour demain je vous laisse :)
Pseudo supprimé

Le 23 mai 2018 à 22:54:38 Raphalyo a écrit :

Moi je suis en train de terminer mon année d'hypokhagne, bonne chance les admis, et profitez de votre liberté :rire:

C'était pas mal, intense au début, beaucoup de desillusions, mais on prend le pli au fur et à mesure.À la fin de l'année, tu es plutôt à l'aise avec les dissert, les commentaires et la charge de travail. Mais j'ai envie de dire, le pire reste à venir avec la sup, qui est encore plus dure que l'hypo.
Soit je suis pris en khâgne, soit je me fais dégager parce que je n'ai pas de très bon résultats et je vais en fac de lettres.

Sur liste d'attente pour la B/L de Thiers :peur:

Le 23 mai 2018 à 22:58:05 LoupNero a écrit :

Le 23 mai 2018 à 22:54:38 Raphalyo a écrit :

C'était pas mal, intense au début, beaucoup de desillusions, mais on prend le pli au fur et à mesure.À la fin de l'année, tu es plutôt à l'aise avec les dissert, les commentaires et la charge de travail. Mais j'ai envie de dire, le pire reste à venir avec la sup, qui est encore plus dure que l'hypo.
Soit je suis pris en khâgne, soit je me fais dégager parce que je n'ai pas de très bon résultats et je vais en fac de lettres.

Les désillusions ? Du genre de rendre compte qu'on a un niveau moyen alors qu'on était premier au lycée ?

Sinon cette nuit j'ai gagné 43 places pour le Parc et 49 places pour Herriot :oui:

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
462
En ligne sur JvArchive 120