Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

J'ai gagné 34 places pour LLG j'espère tellement que ça va passer :noel:
Bon courage les kheys pour moi c'est fini la je suis khube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Tu comptes faire quoi après la prépa ? :hap:

Jean-Benzeboul: gg khey c'était ton premier choix ?

Je suis aussi un ancien khâgneux, donc n'hésitez pas pour les questions :ok:
Je vous plains de subir le stress de Parcoursup avant de vous faire enculer vos vacances d'été puis votre année entière en hypo :noel:

Je suis actuellement en hypokhâgne A/L et prochainement en khâgne. Si vous avez besoin d'informations, MP :)

Et bonne chance !

No troll, vous voulez (espérez) faire quoi comme métier plus tard avec ça ? :(

Le 24 mai 2018 à 19:00:24 MarseilleOnTe a écrit :

Professeure agrégée de lettres modernes.

Le 24 mai 2018 à 19:00:24 MarseilleOnTe a écrit :

gauchiste dans une assos ou FI.

Accepté en prépa A/L et B/L (et également ECE), mais je vais choisir la B/L !

"Professeure agrégée de lettres modernes."

Troll ? Car bon écrire professeur avec un "e" et faire derrière une faute d'accord, ça commence mal :rire:

Le 24 mai 2018 à 19:08:40 MarseilleOnTe a écrit :

Troll ? Car bon écrire professeur avec un "e" et faire derrière une faute d'accord, ça commence mal :rire:

L'acceptation féminine de professeur, "professeure" existe et est usagée :ok:

Concernant les débouchées professionnels, c'est comme le reste. T'as le classique RSA, le classique MacDo, t'as aussi le CAPES, bien évidemment, ou journalisme ou intégrer un IEP :ok:
La grosse voie, c'est l'agrégation, dans une fac classique ou en tant que normalien, sachant que l'ENS, c'est vraiment la voie royale :ok:

Pour "professeure" c'est faux et c'est rappelé par l'académie française de manière claire et sans ambiguïté :oui:. D'ailleurs, quand on comprend le génie de la langue, on comprend que c'est une erreur d'appréciation et de jeunesse que de croire que c'est une "bonne chose" de forcer l'usage.

Bref :ok:.

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2018 à 19:14:40 Lompki a écrit :

Le 24 mai 2018 à 19:08:40 MarseilleOnTe a écrit :

L'acceptation féminine de professeur, "professeure" existe et est usagée :ok:

Concernant les débouchées professionnels, c'est comme le reste. T'as le classique RSA, le classique MacDo, t'as aussi le CAPES, bien évidemment, ou journalisme ou intégrer un IEP :ok:
La grosse voie, c'est l'agrégation, dans une fac classique ou en tant que normalien, sachant que l'ENS, c'est vraiment la voie royale :ok:

Prépare toi à souffrir en khâgne alors pour être pris(e) dans une ENS :rire:

Okay je vois c'est très replié sur l'enseignement, c'est logique, d'où la nécessaire limitation des places de manière réelle.

Les journalistes sont ceux qui se ratent ? Car bon quand je vois le niveau des articles en 2018 :(.

Comment des études comme ça peuvent encore exister ?! ça forme à rien ce truc là :(
Rappel : seuls 5% des prépa littéraires (les majorants donc) vont dans une ENS, les autres c'est direction fac, école de commerce pourrie ou au mieux école de journalisme après 2 ans de gavage :)

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
462
En ligne sur JvArchive 145