[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux
Tu comptes faire quoi après la prépa ?
Jean-Benzeboul: gg khey c'était ton premier choix ?
Je vous plains de subir le stress de Parcoursup avant de vous faire enculer vos vacances d'été puis votre année entière en hypo
Je suis actuellement en hypokhâgne A/L et prochainement en khâgne. Si vous avez besoin d'informations, MP
Et bonne chance !
Le 24 mai 2018 à 19:00:24 MarseilleOnTe a écrit :
No troll, vous voulez (espérez) faire quoi comme métier plus tard avec ça ?
Professeure agrégée de lettres modernes.
Le 24 mai 2018 à 19:00:24 MarseilleOnTe a écrit :
No troll, vous voulez (espérez) faire quoi comme métier plus tard avec ça ?
gauchiste dans une assos ou FI.
"Professeure agrégée de lettres modernes."
Troll ? Car bon écrire professeur avec un "e" et faire derrière une faute d'accord, ça commence mal
Le 24 mai 2018 à 19:08:40 MarseilleOnTe a écrit :
"Professeure agrégée de lettres modernes."Troll ? Car bon écrire professeur avec un "e" et faire derrière une faute d'accord, ça commence mal
L'acceptation féminine de professeur, "professeure" existe et est usagée
Concernant les débouchées professionnels, c'est comme le reste. T'as le classique RSA, le classique MacDo, t'as aussi le CAPES, bien évidemment, ou journalisme ou intégrer un IEP
La grosse voie, c'est l'agrégation, dans une fac classique ou en tant que normalien, sachant que l'ENS, c'est vraiment la voie royale
Pour "professeure" c'est faux et c'est rappelé par l'académie française de manière claire et sans ambiguïté . D'ailleurs, quand on comprend le génie de la langue, on comprend que c'est une erreur d'appréciation et de jeunesse que de croire que c'est une "bonne chose" de forcer l'usage.
Bref .
Le 24 mai 2018 à 19:14:40 Lompki a écrit :
Le 24 mai 2018 à 19:08:40 MarseilleOnTe a écrit :
"Professeure agrégée de lettres modernes."Troll ? Car bon écrire professeur avec un "e" et faire derrière une faute d'accord, ça commence mal
L'acceptation féminine de professeur, "professeure" existe et est usagée
Concernant les débouchées professionnels, c'est comme le reste. T'as le classique RSA, le classique MacDo, t'as aussi le CAPES, bien évidemment, ou journalisme ou intégrer un IEP
La grosse voie, c'est l'agrégation, dans une fac classique ou en tant que normalien, sachant que l'ENS, c'est vraiment la voie royale
Prépare toi à souffrir en khâgne alors pour être pris(e) dans une ENS
Okay je vois c'est très replié sur l'enseignement, c'est logique, d'où la nécessaire limitation des places de manière réelle.
Les journalistes sont ceux qui se ratent ? Car bon quand je vois le niveau des articles en 2018 .
Données du topic
- Auteur
- StairwayHeaven
- Date de création
- 23 mai 2018 à 15:21:30
- Nb. messages archivés
- 462
- Nb. messages JVC
- 462