Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

Le 10 juin 2018 à 13:32:11 BusEnRetard a écrit :
En attente perso, 53ème sur 149, en espérant que ça passe

Si t'es pris, t'y vas ?

Le 10 juin 2018 à 19:40:07 Raphalyo a écrit :

Le 10 juin 2018 à 13:29:51 TintinFlingueur a écrit :
Du coup je remets ça là si y'en a qui passent : des kheys en A/L ( ou pas forcément ) à Annecy, Sainté, Grenoble ? :hap: J'avance assez vite à Grenoble, c'est sympa. Et Annecy très très vite ( 10ème ), mais probablement parce que les loyers sont très très élevés ( aussi pour ça qu'il est probable que je n'y aille pas ). Sainté à l'inverse, il y a que 35 places...

EDIT : ceux qui étaient bien placés à E. Herriot vous avez été pris finalement ? Les places avancent très vite de mon côté ( je suis parti 900ème, je suis 228e :rire: )

Je suis 35eme du coup. Une pote est 5eme, je pense qu'on sera pris avant le bac, ou proche de :-)
ÉDIT : je précise que j'étais au début de la procédure 475eme... Beaucoup de gens derrière ont dû se désister

Courage alors, je pense aussi, et n'oublie pas qu'en juillet tous les résultats sciences po seront tombés... En sachant que bcp qui tentent sciences po vont en A/L, et que ceux qui seront pris sont majoritairement en tête de liste d'attente car très bons élèves... Et aussi que beaucoup se désistent chaque jour... Sur un malentendu ça pourrait passer pour moi aussi :noel: En espérant que tu sois pris le plus vite ! Et d'ailleurs si tu reçois une liste de livres à lire et qu'elle est pas dispo sur le net, tu pourras me l'envoyer en MP ? Ou sur le topic directement, enfin comme tu le sens !

Le 10 juin 2018 à 20:39:41 TintinFlingueur a écrit :

Le 10 juin 2018 à 19:40:07 Raphalyo a écrit :

Le 10 juin 2018 à 13:29:51 TintinFlingueur a écrit :
Du coup je remets ça là si y'en a qui passent : des kheys en A/L ( ou pas forcément ) à Annecy, Sainté, Grenoble ? :hap: J'avance assez vite à Grenoble, c'est sympa. Et Annecy très très vite ( 10ème ), mais probablement parce que les loyers sont très très élevés ( aussi pour ça qu'il est probable que je n'y aille pas ). Sainté à l'inverse, il y a que 35 places...

EDIT : ceux qui étaient bien placés à E. Herriot vous avez été pris finalement ? Les places avancent très vite de mon côté ( je suis parti 900ème, je suis 228e :rire: )

Je suis 35eme du coup. Une pote est 5eme, je pense qu'on sera pris avant le bac, ou proche de :-)
ÉDIT : je précise que j'étais au début de la procédure 475eme... Beaucoup de gens derrière ont dû se désister

Courage alors, je pense aussi, et n'oublie pas qu'en juillet tous les résultats sciences po seront tombés... En sachant que bcp qui tentent sciences po vont en A/L, et que ceux qui seront pris sont majoritairement en tête de liste d'attente car très bons élèves... Et aussi que beaucoup se désistent chaque jour... Sur un malentendu ça pourrait passer pour moi aussi :noel: En espérant que tu sois pris le plus vite ! Et d'ailleurs si tu reçois une liste de livres à lire et qu'elle est pas dispo sur le net, tu pourras me l'envoyer en MP ? Ou sur le topic directement, enfin comme tu le sens !

Je mettrai toutes les infos que j'ai sur le topic, si ça peut aider :hap:
Je croise les doigts pour vous tous !

24, j'ai gagné 11 places !

Pour le khey qui veut devenir historien, je te conseil de faire une A/L mais surtout en khâgne d'aller en spécialité Chartes, pour passer le concours de l'Ecole des chartes :ok:

Par contre, c'est moi où la majorité des kheys du topic demande à aller à Herriot ? :noel:
Il y a quand même beaucoup d'autres prépas :(

Le 11 juin 2018 à 08:04:56 Raphalyo a écrit :

Moi 14. C'est cool, ça veut dire que c'est pas uniquement les 200èmes qui se désistent, mais surtout les gens devant :noel:

Le 11 juin 2018 à 17:21:27 Lompki a écrit :
Pour le khey qui veut devenir historien, je te conseil de faire une A/L mais surtout en khâgne d'aller en spécialité Chartes, pour passer le concours de l'Ecole des chartes :ok:

Par contre, c'est moi où la majorité des kheys du topic demande à aller à Herriot ? :noel:

Aucune idée. Perso je préfère Herriot car c'est la plus proche, et je peux loger gratuitement chez mon grand-père, plutôt que de devoir faire durant l'été avec mes parents des allers-retours dans des villes à deux heures de chez moi :noel:
Peut-être qu'il y a beaucoup de lyonnais sur le topic.

Surtout que depuis quelques années Herriot n'a plus seulement le statut de simple prépa de province mais commence à envoyer pas mal d'élèves à l'ENS ( ce qui au passage, a fait que l'ambiance dans la prépa a changé, selon des sources diverses, d'élèves comme de profs connaissant d'autre profs )

Bah je voudrais rester sur Lyon, puis Herriot a quand même l'avantage d'avoir une bonne ambiance + d'envoyer beaucoup d'élèves à l'ENS et surtout à l'école des Chartes (les résultats de l'an dernier sont vraiment bons !) + elle dispense l'option Cinéma
Il y a le Parc aussi mais l'atmosphère est très différente, beaucoup plus "perso"

Le 11 juin 2018 à 18:05:57 TintinFlingueur a écrit :

Le 11 juin 2018 à 08:04:56 Raphalyo a écrit :

Moi 14. C'est cool, ça veut dire que c'est pas uniquement les 200èmes qui se désistent, mais surtout les gens devant :noel:

Aucune idée. Perso je préfère Herriot car c'est la plus proche, et je peux loger gratuitement chez mon grand-père, plutôt que de devoir faire durant l'été avec mes parents des allers-retours dans des villes à deux heures de chez moi :noel:
Peut-être qu'il y a beaucoup de lyonnais sur le topic.

Surtout que depuis quelques années Herriot n'a plus seulement le statut de simple prépa de province mais commence à envoyer pas mal d'élèves à l'ENS ( ce qui au passage, a fait que l'ambiance dans la prépa a changé, selon des sources diverses, d'élèves comme de profs connaissant d'autre profs )

Le 11 juin 2018 à 18:12:42 Raphalyo a écrit :

Bah je voudrais rester sur Lyon, puis Herriot a quand même l'avantage d'avoir une bonne ambiance + d'envoyer beaucoup d'élèves à l'ENS et surtout à l'école des Chartes (les résultats de l'an dernier sont vraiment bons !) + elle dispense l'option Cinéma
Il y a le Parc aussi mais l'atmosphère est très différente, beaucoup plus "perso"

Tant mieux si Herriot attire, c'est une bonne prépa :oui: T'as de quoi réussir si tu as envie ou juste passer 2 années top et enrichissantes :oui:

37/129 pour A/L à Massena à Nice, ça va le faire les khey hein ? :peur:

par contre attention l’école des Chartes ça n’est pas pour devenir historien :ok:

je vais d’ailleurs très sûrement libérer une place pour l’hypochartes de Fustel de Coulanges à Strasbourg :oui: (dès que je suis pris en A/L, enfin j’espère :peur: )

J'ai gagné une seule place cette nuit, je suis 17eme, je voudrais si fort passer sous la barre des 10 :mort:
J'ai gagné 2 places à Henri IV alors que je suis pas si mal placé :hap: vu que les lycéens ont 12 jours pour répondre (à cause du bac) ça va ralentir, et ce jusqu'aux résultats de Sciences Po mais tu l'auras khey :oui:
En effet la cadence ralentit beaucoup.
Déjà il y aura la pause du bac, donc 12 jours de pause.
Et puis comme mon VDD l'a dit, tous les résultats de sciences po vont tomber pendant cette pause! Ce qui fera beaucoup de ménage.
Pourquoi aller sur Mars quand on peut aller au théâtre en monocyle. Changer rien les bullshiteur

Le 13 juin 2018 à 13:57:38 AlekhineDefense a écrit :
Pourquoi aller sur Mars quand on peut aller au théâtre en monocyle. Changer rien les bullshiteur

On fait un bac S et on se sent SCIENTIFIQUE :)

Ben voyons, avec une prépa littéraire on peut faire une multitude de choses utiles... C'est de la passion avant tout en plus. Mais certains sont trop étroits pour comprendre que de gens puissent s'intéresser à des disciplines séculaires car elle rapportent peu d'argent. La société n'avance pas grâce à vous :)

Le 13 juin 2018 à 11:12:06 StairwayHeaven a écrit :
J'ai gagné 2 places à Henri IV alors que je suis pas si mal placé :hap: vu que les lycéens ont 12 jours pour répondre (à cause du bac) ça va ralentir, et ce jusqu'aux résultats de Sciences Po mais tu l'auras khey :oui:

Tu préfères H4 à LLG ? T'es placé combien ?
En tout cas j'espère que t'auras ta préférence !

Donc futur président? :(
Présent, en espérant que le fait que je passe en bac S soit pas trop handicapant

Le 13 juin 2018 à 15:50:20 Raphalyo a écrit :

Le 13 juin 2018 à 11:12:06 StairwayHeaven a écrit :

Tu préfères H4 à LLG ? T'es placé combien ?
En tout cas j'espère que t'auras ta préférence !

Entre les deux je m'en fiche un peu, Henri IV a de meilleurs résultats mais il me semble que beaucoup dégagent à la fin de la HK :hap: et je suis 65e
Mais j'aurai sûrement l'internat à LLG comme je suis boursier, et dans ce cas y aura même pas à hésiter

Le 13 juin 2018 à 16:03:50 HachaMacha a écrit :
Présent, en espérant que le fait que je passe en bac S soit pas trop handicapant

Je suis en ES donc non ça ne gène pas :oui: Les profs partent du principe qu'on part tous de 0 une fois en prépa :hap:

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
462
En ligne sur JvArchive 348