Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

J'ai gagné pas mal places cette nuit ( et demain ça sera encore plus gros! )
Je suis accepté à Besançon!.. Ouais!..
Mais je pense que faut y croire de partout, vu comment ça bouge, attendre au moins la fin du bac.
Bonjour, les BL vous êtes l'élite je vous kiff, bonne journée !
Courage pour demain les gars, une grosse vague va se faire cette nuit c'est sûr !
Merci :noel: Je crois les doigts
Alors la grande purge pour vous ?
Je suis à présent 194eme à Herriot et 185eme au Parc :-)
Si jai un petit conseil a vous donner cest de ne pas abandonner vos passions si elles dont autresque les matieres etudiees. Jai deprime comme jamais en abandonnant la mienne pour la prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png
175 au Parc, 172 à Herriot... À ce rythme ça pourrait le faire dans 2 semaines :mort:
De 43 à 35 à LLG :peur:
J'ai tellement peur que ça s'arrête d'un coup. Mais en ce moment les terminales passent leurs oraux et n'ont pas pensé à parcoursup hier :hap: je pense que d'ici une semaine on sera fixé
J’hésite vraiment à aller en prepa A/L l’année prochaine.
Mon but est d’intégrer un IEP , je suis pris en prepa science po a l universite mais la prepa A/L me tente bien surtout que les chances de reussir le concour apres sont plus importantes
Est ce que la quantité de lecture est si énorme ? Perso ce qui m’intéresse c est surtout l histoire. Est ce qu’il est possible de faire l’impasse sur les cours de lettres ?
Je ne suis pas (encore) en prépa mais pour te répondre, la prépa c'est pas la fac tu peux pas vraiment sauter de cours comme ça :hap: après tu peux choisir de moins travailler la littérature pour privilégier l'histoire :oui: et je suppose qu'on lit beaucoup, ne serait-ce que l'été précédant la prépa
Sinon fonce c'est une bonne porte d'entrée pour aller en IEP, en plus tu auras une grosse culture générale et de bonnes méthodes de travail après l'hypokhagne, c'est toujours un plus :ok:
Il faut énormément lire de ce que j'en sais
Après je pense qu'une prépa est une bonne formation pour n'importe quelle filière après

Le 31 mai 2018 à 16:31:13 FrKhey a écrit :
Mon but est d’intégrer un IEP , je suis pris en prepa science po a l universite mais la prepa A/L me tente bien surtout que les chances de reussir le concour apres sont plus importantes
Est ce que la quantité de lecture est si énorme ? Perso ce qui m’intéresse c est surtout l histoire. Est ce qu’il est possible de faire l’impasse sur les cours de lettres ?

Une prépa A/L est une bonne formation, normalement, pour les concours des IEP :ok:
Concernant les lettres, il faut d'abord te dire que c'est une sorte de pari risqué. Tu peux très bien décider de ne rien foutre dans certains cours et de focus la préparation pour les IEP, mais, si tu te foires au concours, tu seras baisé parce que les profs peuvent refuser tes équivalences en vu de ton manque de travail :ok:
Le plus problématique en réalité me semble concerner ta vie ou ton état d'esprit. Aller en prépa A/L en voulant juste bosser l'histoire et préparer les IEP, c'est s'infliger beaucoup de souffrances et les cours de lettres ou de philo peuvent devenir une grosse charge et miner ton moral :ok:

Plus généralement, concernant les lectures et la masse de travail en lettres, tout dépend de votre prof et de votre prépa mais évidemment la liste de lecture moyenne reste assez conséquente :ok:

Le 24 mai 2018 à 19:30:49 Siropdepulco a écrit :
Les prochains HK de Thiers vous allez douiller à la soirée d'intégration je préviens

Sérieux? Oh merde tu me fais peur là x)

109 à Herriot, dans les 120 au Parc...
Demain je passe sous la barre des 100 :oui:
Bien placé pour aller à Annecy. Mais pour Herriot ou Grenoble moins :hap:
5e dans la liste d'attente pour une petite A/L de province
On croise les doigts :oui:

Le 01 juin 2018 à 18:02:13 Lompki a écrit :

Le 31 mai 2018 à 16:31:13 FrKhey a écrit :

Une prépa A/L est une bonne formation, normalement, pour les concours des IEP :ok:
Concernant les lettres, il faut d'abord te dire que c'est une sorte de pari risqué. Tu peux très bien décider de ne rien foutre dans certains cours et de focus la préparation pour les IEP, mais, si tu te foires au concours, tu seras baisé parce que les profs peuvent refuser tes équivalences en vu de ton manque de travail :ok:
Le plus problématique en réalité me semble concerner ta vie ou ton état d'esprit. Aller en prépa A/L en voulant juste bosser l'histoire et préparer les IEP, c'est s'infliger beaucoup de souffrances et les cours de lettres ou de philo peuvent devenir une grosse charge et miner ton moral :ok:

Plus généralement, concernant les lectures et la masse de travail en lettres, tout dépend de votre prof et de votre prépa mais évidemment la liste de lecture moyenne reste assez conséquente :ok:

Comment Ca rien foutre peut niquer l'acquisition des équivalences ? On m'a dit qu'elle était presque donnée. Si Cest pas le cas je suis fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En tout cas merci pour tout les Hypokhagneux :oui: pour ces 2 ans de prepa dans lesquelles j'ai passé mon temps à baiser vos camarades femelles CES FRAICHEURS :content: :cute:

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
462
En ligne sur JvArchive 329