Topic de StairwayHeaven :

[Prépa] Topic des futurs hypokhâgneux

De gavage ? Je trouve plutôt que c'est extrêmement enrichissant culturellement même si la pression peut être assez difficile à supporter (après ça dépend énormément des prépas)
Depuis 2009 (je crois) y a la BEL qui permet aux littéraires de passer les écoles de commerce mais peu sont intéressés et la plupart préfère continuer la littérature / l'histoire /la philo en fac ou à l'ENS dans l'idéal :oui:
Donc c'est pas si bouché que ça. J'ai pas vraiment le projet de devenir prof mais j'ai une grosse appétence pour les matières enseignées donc c'est la voie qui me paraît la plus intéressante :hap:
C'est vrai que c'est chaud si le seul gros truc est l'ENS là où en prépa classique tu as plein d'écoles variées
Les prochains HK de Thiers vous allez douiller à la soirée d'intégration je préviens
Après je suis conscient que les bons débouchés sont durs à obtenir et comme je vise l'ENS j'irai pas en prépa si je suis pas dans une top 5 :hap:
L'ENS me tentait bien aussi...
Personnellement je voudrais me diriger vers l'artistique en passant peut-être par la FEMIS.
L'enseignement c'est mort :non:

D'habitude kes topics sur l'hk bident :(

En tout cas bonne chance a vous lesfuturs hypokheys :ok:

Le 24 mai 2018 à 20:27:23 Kptainyeahlow a écrit :
D'habitude kes topics sur l'hk bident :(

En tout cas bonne chance a vous lesfuturs hypokheys :ok:

On essayera de le faire vivre :oui: c'est triste qu'on soit si peu à aller vers le littéraire

Jusqu'à ce jour j'ai vu aucun topic pour les hypokhâgnes alors qu'il y en a je sais pas combien pour les taupins, ça commence à bien faire :noel:
On est des révolutionnaires :bravo:
Plus que 5h30 avant actualisation, je commence à flipper :mort:
C'est à 5h du matin tous les jours ? :doute: J'espère que je continuerai sur mon rythme de 30 places gagnées chaque jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bon ben j'ai gagné une trentaine de places, demain je devrais passer sous la barre des 300 :mort:

Up :fete:

285/592 pour la liste d'attente avec 90 places au Parc

326/827 avec 144 places à Herriot

Lentement, mais sûrement :oui:

128 sur 614 pour LLG :hap: j'ai déjà gagné une centaine de places depuis le début, j'y crois :oui:
La prepa litteraire restera les années les plus stimulantes de ma vie , profitez bien :ok:

Le 26 mai 2018 à 13:12:41 ReiDex a écrit :
La prepa litteraire restera les années les plus stimulantes de ma vie , profitez bien :ok:

Des anectodes ?

111 pour LLG, prions la purge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png

(:up:)

256 au Parc, 286 à Herriot j'y crois :)
212 au Parc, 237 à Herriot, les plus gros mouvements sont demain normalement

Données du topic

Auteur
StairwayHeaven
Date de création
23 mai 2018 à 15:21:30
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
462