Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 30 mars 2018 à 20:10:10 -1729- a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:07:17 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:01:07 Bierce a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > > >

> > > > > > > > .

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > > >

> > > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > > >

> > > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > > >

> > > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > > >

> > > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > > >

> > > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> > >

> > > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

> >

> > Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

> >

> > À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

> >

> > J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

>

> En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

La ré-orientation, qu'on le veuille ou non est une forme d'échec. L'échec de ne pas être allé au bout (lié à plusieurs facteurs, j'en conviens). Ca va pas plus loin les gars.

Dans les chiffres, c'est une forme d'échec. Mais dans la réalité, je ne vois pas en quoi ce serait un échec ? :honte:

C'est pas un échec :rire:
J'ai eu mon bac à 16 ans donc à l'époque j'étais un peu perdu et je n'avais aucune idée concernant mon orientation. Je me suis donc inscrit en fac de Droit en sachant pertinemment que je n'irais pas en L2, juste pour prendre du temps pour réfléchir.
Au final, j'ai validé ma L1 Droit avec 13 de moyenne, ça m'a permit d'apprendre à bosser, et je me suis réorienté en éco-g où je me porte très bien actuellement.
Et je n'ai pas le sentiment d'avoir échoué :hap:

"Fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir qqch" tu as obtenu ta licence de droit? L’échec ne se résume pas à un sentiment :(

Le 30 mars 2018 à 20:11:37 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:08:29 Marxterialisme2 a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

Montpellier 3 :

Blocage depuis un mois et demi
Des violences des deux côtés à coup de baton/bar de fer, y compris des profs
Ils dorment/chient/fument de la weed là bas
On a déjà loupé des partiels
Prochaine AG ne votera pas le continuation ou non du blocus, le blocus est illimité

:hap:

Ah ouais c'est vraiment chaud votre situation. Et pour la moyenne de votre Semestre, ça va se passer comment ?

Aucune idée :hap:
Personne sait :hap:

Un doyen de Paris 1 a démissionné c’est ça ? Si ils bloquent jusqu’aux partiels ils nous donnent notre année j’espere on aura manqué la moitié du contrôle continu :(
A ce que j'ai compris il y a aussi une zone non-mixte sur l'étage d'un Amphi.
A confirmer mais j'ai vu plusieurs sources converger ça.

Le 30 mars 2018 à 20:13:14 vito_il_padrino a écrit :
Un doyen de Paris 1 a démissionné c’est ça ? Si ils bloquent jusqu’aux partiels ils nous donnent notre année j’espere on aura manqué la moitié du contrôle continu :(

Il parlait de Montpellier.

Le 30 mars 2018 à 20:12:35 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:09:01 Marxterialisme2 a écrit :
Ah et un doyen a déjà démissionné, et les AG demandent la démission d'un autre doyen + démission de Macron :rire:

Le 30 mars 2018 à 20:09:44 Bierce a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:07:17 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:01:07 Bierce a écrit :

Le 30 mars 2018 à 19:55:00 SolidSquirrel a écrit :

> Le 30 mars 2018 à 19:43:26 colbertdavout a écrit :

>> Le 30 mars 2018 à 19:37:48 SolidSquirrel a écrit :

> >> Le 30 mars 2018 à 19:34:24 colbertdavout a écrit :

> > >> Le 30 mars 2018 à 19:27:42 SolidSquirrel a écrit :

> > > >> Le 30 mars 2018 à 19:21:05 Bierce a écrit :

> > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:11:05 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:04:46 Bierce a écrit :

> > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 19:01:07 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:49:01 DamonJWayans a écrit :

> > > > > > > > >> Le 30 mars 2018 à 18:34:06 SolidSquirrel a écrit :

> > > > > > > > > >Pourquoi êtes-vous contre le blocage au juste ? Vous êtes tous pour la sélection sociale à l'entrée de l'université ? Les revendications ne vous semblent pas légitimes ? Et en ce qui concerne le local de l'UEJF, ce ne sont pas les étudiants militants qui sont les responsables... ils n'ont aucun intérêt à décrédibiliser leur mobilisation.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > .

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 30 mars 2018 à 18:37:48 DisqueMonde a écrit :

> > > > > > > > > >Songez à la communauté et non à vos propres avenirs, il faut changer les choses

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On peut se battre (c'est grâce à ça qu'on est plus des petits paysan) ou se résigner comme un lâche

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Certes cela cause des difficultés mais c'est un combat vaste

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Putain mais ces infiltrés :rire: Vous faites partie des bloqueurs et vous venez voir ce qui se dit sur le 18-25 c'est ça ? Bha rien de spécial à vrai dire :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis pas de Paris 1... mais ça m'intéresse, honnêtement je comprends pas ce que vous leur reprocher. Si ce n'est de bloquer l'accès à l'université, mais franchement, se plaindre "d'empêcher les étudiants d'étudier" alors que le projet de loi vise à restreindre cet accès à l'éducation supérieure ? C'est complètement égoïste...

> > > > > > >

> > > > > > > Tant de sophisme en un message...

> > > > > > > Bloquer l'université c'est considérer que son droit est plus important que celui des autres. Les étudiants un minimum sérieux perdent non seulement des points de partiel mais aussi des cours qui seront irratrapables faute de temps.

> > > > > > > Le projet de loi ne vise aucunement à restreindre l'accès à l'éducation. Il consiste à ce qu'il y a ait une sélection lié au mérite et non aléatoire, ce qui donnera le même nombre d'élèves qu'avant.

> > > > > > >

> > > > > > > Enfin ce que je reproche surtout à ces fils de demi mondaine c'est de bloquer ma fac alors qu'ils n'en font même pas partis. Ils décident d'organiser une putain d'AG entre eux, ils prennent la décision de faire un blocus et nous on reçoit juste un putain de mail.

> > > > > >

> > > > > > Alors là, tu te trompes lourdement si tu penses que c'est une sélection au mérite qui se prépare. Si c'était ça, j'en aurais rien à faire de leur mouvement. Ils vont prendre en compte les lycées, là d'où tu viens. Ils mettent des attendus comme une fac de droit qui demande des séjours linguistiques... pardon ? Ils font un gros pas en arrière sur les acquis (fin de la compensation, retour aux validations non pas d'années mais de modules). De plus, ils vont limiter le nombre de places dans certaines filières. Donc en gros, tu vas galérer pour avoir ton année, les bacheliers de milieu favorisé vont être acceptés sans soucis (sans parler du surnotage dans les lycées privés aussi) tandis que les banlieusards, méritants ou pas, ne seront acceptés que dans les facs de type Paris 8 et compagnie.

> > > > >

> > > > > Ca veut rien dire qu'ils vont prendre en compte les lycées et là d'ou tu viens. En quoi c'est mal? :pf:

> > > > > Au contraire, tu pourras formuler tes voeux en dehors de ton académie.

> > > > > T'as vu ça ou les attendus? :pf:

> > > > > Retour de la méritocratie quoi si le contrôle devient continu :(

> > > > > Ils vont pas limiter le nombre de places dans les filières, elles sont déjà surchargées, donc quand il y aura trop de demandes, ils vont devoir trier par mérite, oui. Ils prévoient d'ailleurs de créer de nouvelles places pour compenser.

> > > > > Pourquoi les milieux favorisés seraient acceptés sans soucis? Ca n'existe pas vraiment le surnotage dans les lycées privées, tu sors ça d'ou encore?

> > > > > Et pourquoi ça s'ils sont méritants?

> > > >

> > > > Le problème, c'est que tout ça se fera au détriment des lycéens venant de milieux non-favorisés. C'est la reproduction sociale. Ceux qui sont les plus favorisés, car parents "éduqués", de l'argent, accès à la culture... vont passer en premier. Alors oui, ils "méritent" leur place. Mais encore une fois, c'est délaisser ceux qui ont du potentiel mais n'ont tout simplement pas eu accès aux mêmes ressources.

> > > > Les attendus, ce sont les attendus nationaux et "personnels" des facultés, tu peux les voir sur parcoursup.

> > > > Ce qu'il y a de mal avec les lycées et l'endroit, c'est que le lycéen qui habite dans le 93 ira dans un collège-lycée qui aura beaucoup moins de moyens et sera certainement de moins bonne réputation que le petit parisien. Ce n'est pas de sa faute si il habite en banlieue. Et ça va réduire ses chances d'accéder à une bonne université, même si il est bon élève.

> > > > Ils ne vont pas créer des places, mais réduire les places de certaines filières si celles-ci sont considérées comme ayant un fort taux d'échec (ces chiffres étant, par ailleurs, trompeurs... on compte les redoublements et les réorientations, alors que le véritable échec est beaucoup plus faible en général) et les filières dont le taux d'insertion professionnel est bas.

> > > > Le surnotage, et ça je peux te l'assurer, existe bel et bien. Surtout dans les établissements privés. Mais il existe. C'est pour gonfler leurs chiffres et monter dans les classements. D'ailleurs ça aura sûrement son impact dans le "nouveau bac".

> > >

> > > Le premier paragraphe est tout à fais logique. Si tu veux enlever ça, il faut relever le niveau et donc refuser le passage de 90% des fils de prolos bien avant la L1.

> > >

> > > À l'unistra le chiffre d'échec est sous-estimé, dans ma filliere de base c'était 50% officiellement, dans les faits ils ont avoué que c'était 75.

> > >

> > > J'ai été à la fois dans le public et le privé, le privé est plus sévère.

> >

> > En quoi c'est normal ? L'éducation est un droit, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et certainement pas être sélectionnés sur des critères sociaux. Eh bien dans ma filière, c'était marqué 55%, et en réalité, il y a énormément de réorientations, et pas mal de redoublements. Le véritable taux d'échec est plus faible. Le privé est plus sévère car ils veulent garder de bons chiffres, leur 100% de réussite au bac.

>

> C'est normal que moi j'ordonnerai à mon fils de lire le soir et de prendre de l'avance et hors de question que mes enfants aillent au même rythme que les enfants de prolos.

>

> Un ACCÈS à l'éducation est un droit.

>

> ÉDIT: une réorientation est un échec.

Non, une réorientation est loin d'être un échec. Il y a la curiosité intellectuelle, il y a ceux qui ont tout simplement réalisé que ce n'était pas la voie qu'ils souhaitaient suivre. Que tu me dises qu'un redoublement est une forme d'échec, d'accord, mais la réorientation ? Non.

La ré-orientation, qu'on le veuille ou non est une forme d'échec. L'échec de ne pas être allé au bout (lié à plusieurs facteurs, j'en conviens). Ca va pas plus loin les gars.

Dans les chiffres, c'est une forme d'échec. Mais dans la réalité, je ne vois pas en quoi ce serait un échec ? :honte:

Celui de pas être allé au bout de ce que tu as choisi. Alors évidemment, cette forme d’échec peut devenir une réussite, peut même découler d'une bonne chose (acceptation dans une meilleure école etc...) mais le fait est que tu ne seras jamais allé au bout de ce pourquoi tu as consacré du temps et de la réflexion à une certaine période. Y a aucun mal à accepter ses échecs après, ils nous rendent plus vivants :(

L'échec permet d'avancer :oui: mais je trouve pas ça très représentatif quand même. Ça devrait être nuancé.

On peut nuancer sur le ressenti, par sur le fait :hap:

Le 30 mars 2018 à 20:13:14 vito_il_padrino a écrit :
Un doyen de Paris 1 a démissionné c’est ça ? Si ils bloquent jusqu’aux partiels ils nous donnent notre année j’espere on aura manqué la moitié du contrôle continu :(

Les rattrapages en septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Et pour ceux qui sont bosseurs ?

Le 30 mars 2018 à 20:13:07 Marxterialisme2 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:11:37 Tagomeur a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:08:29 Marxterialisme2 a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:41:22 Tagomeur a écrit :
Sinon voilà comment la situation actuelle se présente:

- Le blocage continue se déroule depuis Jeudi Dernier
- Avant cela, il y avait 2 (ou 3) Jeudi précédents qui avaient été des jours où des groupes ont bloqué la Fac.
- Des Accrocs entre différents groupes divergents ont eu lieu (je ne sais pas s'il y a eu de la violence directe)
- Ils dorment là bas
- Certains veulent bloquer jusqu'aux partiels et veulent demander à ce que tout le monde valide à 10 (année donnée)
- Une Ag aura lieu le Mardi pour voter pour ou contre l'extension du blocus

Montpellier 3 :

Blocage depuis un mois et demi
Des violences des deux côtés à coup de baton/bar de fer, y compris des profs
Ils dorment/chient/fument de la weed là bas
On a déjà loupé des partiels
Prochaine AG ne votera pas le continuation ou non du blocus, le blocus est illimité

:hap:

Ah ouais c'est vraiment chaud votre situation. Et pour la moyenne de votre Semestre, ça va se passer comment ?

Aucune idée :hap:
Personne sait :hap:

Bonne chance à toi, j'ai eu de la chance de mon côté la fac n'a pas été bloquée...

Le 30 mars 2018 à 20:14:04 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Et pour ceux qui sont bosseurs ?

Les bosseurs n'auront aucun problème à réussir leur année s'ils le font avec efficacité.

Alors ? J'habite sur les olympiades mais je suis pas passé devant.

Le 30 mars 2018 à 20:13:14 vito_il_padrino a écrit :
Un doyen de Paris 1 a démissionné c’est ça ? Si ils bloquent jusqu’aux partiels ils nous donnent notre année j’espere on aura manqué la moitié du contrôle continu :(

On a eu à peine un mois de cours au second semestre et il est pas question de semestre gratuit, rêve pas

Le 30 mars 2018 à 20:06:19 SuperPuceau50 a écrit :
Les cucks qui sont pour la sélection qui vont se demander pourquoi il y a de plus en plus de jeunes chômeurs et de chances :)

:pf:
Il y a deja plein d'etudiants qui vont en L1, qui coutent cher et qui foutent rien, qui valident pas leur annee donc qui finissent par faire des tafs pas oufs / chomage de toute facon.
La selection c'est etre sur que les eleves ont un minimum bossé au lycee pour meriter (oui je sais ce terme fait peur aux gauchos) leur place a la fac.

On a une penurie de medecins en France? Et si on prenait les meilleurs eleves du lycee qui ont demandé PACES plutot que de faire une selection au hasard?

Le 30 mars 2018 à 20:14:04 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Et pour ceux qui sont bosseurs ?

Ils passent sans problême.

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Bah les branleurs qui ne veulent que la bourse, ils sont obligé d'assister à absolument tous les cours (sauf si justification d'un certificat médical). Au final, les boursiers, ils sont bien plus présents lors des cours que les non-boursiers :(

Le 30 mars 2018 à 20:10:14 tintinposey3 a écrit :
Le 30 mars 2018 à 20:06:05 [thesoviet] a écrit :
Le 30 mars 2018 à 19:58:01 HansTalhoffer a écrit :

>Pourquoi est-ce que vous tenez absolument à ce que tout le monde puisse aller à la fac ? Je ne comprends pas l'intérêt, la majorité des filières sont bouchées de toutes façons, en laissant les plus incompétents aller à la fac vous leur faites juste perdre du temps et de l'argent à l'état tout en abaissant le niveau général, les plus mauvais lâcheront le cursus en route ou finiront au chômage car en-dessous de la concurrence, à quoi ça sert ? Autant les encourager à trouver un métier utile à la mesure de leurs capacités plutôt que de les laisser s'aventurer dans des filières bouchées où ils n'ont pas d'avenir.
>
> C'est un peu un "non-dit" je pense, tout le monde [d'à peu près censé] sait que tous n'auront pas un emploi en sortie d'un Master Histoire ou Art. Et encore, perso de ceux que je connais (j'étais à Paris 1 j'ai terminé je vois maintenant où mes potes vont), beaucoup sont sur la bonne piste, mais ce sont des bosseurs, pas une partie des trois quarts en licence 1 qui foutent rien.
>
> L'accès universel à l'université c'est avant tout pour éduquer des masses, donner un accès à la culture, à l'éducation. L'université n'a jamais été porteuse d'emplois, plutôt de construction de soi-même, de découverte. Si on veut, en sortie de BAC, être sur d'avoir un boulot, on va en centre d'apprentissage là où ça fonctionne, ou en école de commerce/ingé, bref, pour "trouver un travail" il y a beaucoup d'alternatives à la fac.
>
> C'est donc important que, malgré tout, la fac reste ouverte à tous. Mais il faut arrêter de faire miroiter le job à la fin. La fac n'est pas un outil de développement professionnel (ou en tout cas pas en priorité), mais de développement personnel. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il faut se faire chier avec des stages, etc. Pour avoir fait un long cursus en fac, et un diplôme par-dessus en grande école, on voit la différence, l'université confère une immense culture générale mais après pour valoriser ça dans le monde professionnel de but en blanc, c'est pas inné.

On peut trouver du taff en sortant de la fac khey :(
Enfin je veux dire qu'on a un avenir du genre passer le CAPES pour être prof pour l'histoire et lettres genre :(

C'est bien typique des facs qui mènent droit au chômage ça :rire:

L'élite qui est en science n'a que faire de ces gauchistes, généralement la plupart sont à droite :hap:

Le 30 mars 2018 à 20:15:58 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Bah les branleurs qui ne veulent que la bourse, ils sont obligé d'assister à absolument tous les cours (sauf si justification d'un certificat médical). Au final, les boursiers, ils sont bien plus présents lors des cours que les non-boursiers :(

Ça dépend des fac hein, dans la mienne ya que les tp / contrôle d'obligatoire pour la bourse, c'est à dire 3h par semaine max

Le 30 mars 2018 à 20:15:58 SolidSquirrel a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Bah les branleurs qui ne veulent que la bourse, ils sont obligé d'assister à absolument tous les cours (sauf si justification d'un certificat médical). Au final, les boursiers, ils sont bien plus présents lors des cours que les non-boursiers :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Non, seulement les TD/TP :) et encore, tous les chargés de TD ne font pas l'appel :) et les universités ne préviennent pas tous le CROUS :)

Le 30 mars 2018 à 20:15:11 colbertdavout a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:14:04 SuperPuceau50 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 20:12:22 Pc-ManPic04 a écrit :
Le blocus fait par qui je vous le demande :)

On traite tout ce qui n'est pas de notre côté de fasciste, on IMPOSE ses opinions en faisant un BLOCUS, on fait rater à des milliers d'étudiants leur année :)

De plus, la sélection à l'Université est une très bonne chose pour les branleurs qui ne veulent que la bourse.

Et pour ceux qui sont bosseurs ?

Ils passent sans problême.

Non mais je veux dire ceux qui avaient une moyenne de merde au lycée mais qui sont quand même deter

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1254
Nb. messages JVC
1253
En ligne sur JvArchive 315