Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

1000€ par mois mais si t'arrives à vivre avec tu devras vivre comme un prolo, je vois pas comment tu peux profiter d'un pays (cher qui plus est) avec un tel budget à part si tu fais du stop et y workaway et que tu t'autorises très peu d'excès

Le 08 juin 2018 à 17:27:37 Erowid a écrit :
1000€ par mois mais si t'arrives à vivre avec tu devras vivre comme un prolo, je vois pas comment tu peux profiter d'un pays (cher qui plus est) avec un tel budget à part si tu fais du stop et y workaway et que tu t'autorises très peu d'excès

Non justement j'y vais pas pour faire le touriste. Genre je fais mes études à distance donc ça m'occupe déjà pas mal. C'est le cadre de vie qui m’intéresse.

1000€ par mois tu tiens pas, et quel intérêt de faire ses études à distances si ce n'est pour profiter du "cadre de vie" :pf:

tu vas dépenser ton argent pour rien, mais bon si l'argent coule à flot chez toi, fonce :)

Le 08 juin 2018 à 17:27:37 Erowid a écrit :
1000€ par mois mais si t'arrives à vivre avec tu devras vivre comme un prolo, je vois pas comment tu peux profiter d'un pays (cher qui plus est) avec un tel budget à part si tu fais du stop et y workaway et que tu t'autorises très peu d'excès

????????

1000 € par mois c'est 1500 aud

avec 1500 aud tu dépense :

600-800 aud logement ( 150 a 200 aud per week )

300 aud bouffe

200 aud dépense normal

te reste 200-400 pour te déplacer et vivre .

Ouais enfin si c'est pour se poser chez soi ou à la plage toute la journée, aucun intérêt d'aller en Australie

Comme il veut pas travailler, il sera libre quasiment 24h/24 et 365j, faudra bien qu'il s'occupe, ça fait léger si tu comptes profiter un minimum, mais si c'est pour regarder la moindre dépense et se priver, pas top

"Le cadre de vie", c'est justement l'argent qui permet ça, avec 1000e par mois, c'est comme en france, un smicard, il profite quasiment de rien, tu seras pareil là haut

Si tu veux aller en Australie juste parce que ça fait stylé ou pour l'image que ça renvoie, pas la meilleur idée

Tu veux un bon cadre de vie? Va dans des pays où le cout de la vie est pas cher
Ceux qui font un tour du monde (15 000e-20 000e par personne), il reste le moins de temps dans les pays comme l’Australie, le Japon ... où ça te pompe ton budget et toi tu veux passer un an dans un des pays les plus cher au monde :hap:

Ok, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :ok:

Effectivement, avec un budget de 1000 euros par mois, je m'attends pas à faire beaucoup d'activités. Mais comme je fais ma licence à distance, ça m'occupe déjà pas mal.

Après pour le "cadre de vie", je veux dire que c'est sympa de sortir un peu le matin ou en fin d'après-midi dans un pays comme l'Australie. Pas forcément aller au restaurant ou faire la fête comme ça coûte asse cher, mais profitez d'une balade sous le climat australien. Ou allez à la plage le week end.

Fait un temps partiel dan un resto chinois ou fait du jardinage le week end. Tu vas couvrir tes dépenses.
C'est un peu con de cramer 10 000 euros...
Pourquoi tu vas pas étudier en Asie du sud est si c'est pour rien dépenser ? Ca sera beaucoup plus de fun
À mon avis y'a plein de jolis pays moins chers pour simplement se balader

La nouvelle zelande c'est le bordel niveau travail ? Car j'ai eu des retours comme quoi les paysages, les gens et la vie en général y était meilleurs

Car je me tate, on gagne moins en NZ qu'en OZ mais le cout de la vie est aussi moins cher en NZ. Et bon, pour visiter le pays ou voir du changement, l'avantage c'est que t'es pas obligé de taper 3000km

Le 09 juin 2018 à 15:12:50 LethalVenom a écrit :
La nouvelle zelande c'est le bordel niveau travail ? Car j'ai eu des retours comme quoi les paysages, les gens et la vie en général y était meilleurs

Paysages magnifiques mais très compliqué de trouver un boulot. Très difficile également de se déplacer dans le pays. Concernant les gens, ils sont plus relax qu'en France mais ça ne veut pas dire qu'ils t'accueillent forcément à bras ouverts et sont sympas avec toi, loin de là.

Car je me tate, on gagne moins en NZ qu'en OZ mais le cout de la vie est aussi moins cher en NZ. Et bon, pour visiter le pays ou voir du changement, l'avantage c'est que t'es pas obligé de taper 3000km

Le salaire est extrêmement faible en NZ et le coût de la vie est très élevé.

Je parlais en comparaison à L'australie pas à la france pour les gens khey :oui: Mais merci de ta réponse :oui:

Je compte go Australie debut septembre essayer de trouver un taf ou je pourrais faire du blé, et apres m'orienter NZ pour visiter avec ce même blé récolté

J'arriverais en Australie avec environ 6000e

Je suis chaud à me prendre un 4x4 mais je sais pas trop, ça risque de me prendre facile 3/4 du budget, pas envie de me retrouvé comme un con avec 0 thune et devoir le revendre
Le mieux c'est de trouver un taf et de bosser genre 2 mois, et de prendre à ce moment là le 4x4, ou de le prendre à l'arrivé ? :(

Concrètement, le véhicule, on "perd" pas trop d'argent par rapport à l'achat lors de la revente, non? Mis à part l'entretient et l'essence mais ça c'est normal :(

C'est là que le voyage solo craint :hap:
A 2 ou 3, tu peux prendre un bon véhicule sans trop investir au départ :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png il a dit 12000 euros ! Tu survis même pas 30 jours avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524448005-188-thumb.png
Un 4x4 ca sert que si tu veux aller dans l'outback, ou prendre des photos de ta voiture dans le sable pour mettre des photos sur fb.
Dans les autres cas tu dépensera moins à l'achat et en essence avec une voiture de ville.
Puis des 4x4 tu peux en achetr à 1500d bien que y'aura des risques

Niveau taf dans l'outback c'est le mieux nan?
C'est pour ça que ça m’intéresse, et la possibilité de vraiment s'enfoncer dans les terres sans être bloqué

Y a moins de monde mais pas beaucoup d'offre j'imagine :(

Concretement c'est quoi le mieux pour du travail pas qualifié, grande ville, ville ou outback?

Je suis à coté, en nouvelle calédonie. Cocorico
comment vous faites pour vous déplacer si vous n'avez pas de véhicule ? du stop ? :(
ça doit être chiant a force :hap:

Le 10 juin 2018 à 07:56:35 [Truncks] a écrit :
comment vous faites pour vous déplacer si vous n'avez pas de véhicule ? du stop ? :(
ça doit être chiant a force :hap:

tu trouves des travelmate sur les groupes fb ou dans ta backpack. C'est ce que tout le monde fait.
Mais le stop c'est faisable aussi, juste chiant comme tu dis

600 ou 800 dollar per week ?
Putain je suis reste 2 ans en Australie, et j'ai jamais claque plus de 150 max par semaine pour me loger. :rire:
En même temps j'évitais les grandes villes comme la peste, aucun intérêt comme disent les autres, si c'est juste pour te poser quelquepart go Asie de l'Est et grille ta tune la bas

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 92