Je suis en Australie il est 3h30
Un mec qui est partie en Australie m'a dit que cariste c'est 41 dollar
Y a les panneaux solaires aussi mais ça doit être par piston non ,'
De retour à Perth en week off. Petit bilan après 2 mois de vie en FIFO.
Être driller offsider c'est une bonne manière de mettre un premier pied dans l'industrie minière mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'on peut trouver largement mieux.
Je vous fais une liste de job en mine pour les non initiés :
- utility (en gros les femmes de ménage et les commis de cuisine) salaire les plus bas de la mine mais assez facile d'y rentrer
- driller offsider : pareil c'est assez facile une fois la HR license en poche, plus dur physiquement mais meilleur rémunération, personnellement je suis à 37$/h brut, 1$/mètre driller en bonus après 6 mois sur site mais je le ferai probablement pas je vais vous expliquer pourquoi plus bas.
- field assistant : ça consiste à recueillir les carottes collecté par le drilling pour les nettoyer et les ranger, ça a l'air chiant comme taff mais ça paraît tranquille
- trade assistant : en gros assistant ouvrier, ça consiste à passer les outils aux mecs qualifiés, paye attractive, job très facile mais plus difficile d'accès, plus dur d'avoir qqch sur du long terme
- trade assistant poly welder : vous passez le ticket poly welder et vous pouvez devenir TA poly welder, job moins physique que driller offsider, pas de nightshift, ça consiste à souder les tuyaux en PVC
- rigger : ticket qui coûte cher mais ça en vaut la peine, la rémunération est de 50-60$/h en moyenne je dirais, ça consiste à guider les grutiers depuis le sol, demande donc un niveau d'anglais assez correct
- scaffolder : monter les échafaudages, pareil que rigger le ticket et cher mais la rémunération aussi conséquente
- field technician : faire des mesures sur site en amont du drilling, ça a l'air intéressant, ça se rapproche de géomètre j'ai l'impression
Voilà en gros les différents jobs miniers occupés par les backpackers.
Pour ma part je resterai pas longtemps avec DDH1 parce que j'ai pas envie de payer 32,5% d'impôt sur mes revenus
Le plafond des 45k$ brut est rapidement atteignable. Le plan est donc de trouver un autre job en mine pour éviter de payer trop d'impôts. Je vais me focaliser sur field technician : même paye que driller offsider, pas de nightshift, des smokos, moins physique, moins dangereux
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Le 25 août 2023 à 05:58:29 :
Être driller offsider c'est une bonne manière de mettre un premier pied dans l'industrie minière mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'on peut trouver largement mieux.Je vous fais une liste de job en mine pour les non initiés :
- utility (en gros les femmes de ménage et les commis de cuisine) salaire les plus bas de la mine mais assez facile d'y rentrer
- driller offsider : pareil c'est assez facile une fois la HR license en poche, plus dur physiquement mais meilleur rémunération, personnellement je suis à 37$/h brut, 1$/mètre driller en bonus après 6 mois sur site mais je le ferai probablement pas je vais vous expliquer pourquoi plus bas.
- field assistant : ça consiste à recueillir les carottes collecté par le drilling pour les nettoyer et les ranger, ça a l'air chiant comme taff mais ça paraît tranquille
- trade assistant : en gros assistant ouvrier, ça consiste à passer les outils aux mecs qualifiés, paye attractive, job très facile mais plus difficile d'accès, plus dur d'avoir qqch sur du long terme
- trade assistant poly welder : vous passez le ticket poly welder et vous pouvez devenir TA poly welder, job moins physique que driller offsider, pas de nightshift, ça consiste à souder les tuyaux en PVC
- rigger : ticket qui coûte cher mais ça en vaut la peine, la rémunération est de 50-60$/h en moyenne je dirais, ça consiste à guider les grutiers depuis le sol, demande donc un niveau d'anglais assez correct
- scaffolder : monter les échafaudages, pareil que rigger le ticket et cher mais la rémunération aussi conséquente
- field technician : faire des mesures sur site en amont du drilling, ça a l'air intéressant, ça se rapproche de géomètre j'ai l'impression
Voilà en gros les différents jobs miniers occupés par les backpackers.Pour ma part je resterai pas longtemps avec DDH1 parce que j'ai pas envie de payer 32,5% d'impôt sur mes revenus
Le plafond des 45k$ brut est rapidement atteignable. Le plan est donc de trouver un autre job en mine pour éviter de payer trop d'impôts. Je vais me focaliser sur field technician : même paye que driller offsider, pas de nightshift, des smokos, moins physique, moins dangereuxSi vous avez des questions n'hésitez pas
pas de permis donc pas possible driller offsider;
je suis a Melbourne et le plan fifo m'intéresse de plus en plus !
Quel certification tu me conseillerais de passer ? ou est-ce que je peu trouver des offre d'emploies et ou tu me conseillerais d'aller ?
Cimer chef
Enfin le voila ! Voila le seul retour que j'attendais depuis un moment !
Alors c'était comment ces deux mois ? J'espère que tu as pu garder tous tes doigts et que tu n'as pas été blessé en travaillant ! Tu as bossé dans quelle mine par curiosité ?
Bravo d'avoir réussi à faire ta place et à prendre le rythme !
Le 25 août 2023 à 05:58:29 :
Être driller offsider c'est une bonne manière de mettre un premier pied dans l'industrie minière mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'on peut trouver largement mieux.Je vous fais une liste de job en mine pour les non initiés :
(...)
Voilà en gros les différents jobs miniers occupés par les backpackers.
Que de bons conseils, par contre, rigger et scaffolder, j'ai jamais croisé de PVTistes faisant ce travail, j'ai toujours pensé que cela faisait parti des métiers "réservés" aux australiens, comme par exemple tous les métiers liés à la conduite d'engins (rollers, graders, dozers, excavators etc...)
D'ailleurs, même pour passer les différents HRWL tickets de scaffolder (il y en a trois de mémoire), lorsque j'étais à Perth entre 2019 et 2021, c'était très difficile de trouver une école ou un centre de formation proposant ces qualifications, et avec des dates disponibles rapidement - sans parler du fait que le ticket coûte tout aussi cher que de passer sa HR.
Surtout, dans ta position actuelle, je chercherais un boulot à la mine comme chauffeur poids lourd : je passerai la HC (ou bien la MC directement) pour ensuite aller parler à des chauffeurs travaillant à la mine pour faire du networking et bosser comme chauffeur : tu as les watertruck sur camions classiques, tu as les conducteurs de bennes à ordures, tu as aussi les agitators (camions de mixage de ciment) etc...
Ou bien tout simple : tu continues à travailler encore quelques mois pour gagner un peu plus d'expérience de conduite en HR, et une fois de retour en ville, à Perth, tu passes ta HC/MC et tu postules pour être chauffeur routier dans les milliers d'entreprise de transport et de logistique
Pour te dire, j'avais rencontré un chauffeur de l'entreprise K Trans à Karratha qui m'avait laissé son numéro de téléphone (je l'ai toujours) pour me pistonner si jamais je voulais bosser comme chauffeur une fois ma MC en poche !
Sans parler aussi de tous les métiers accessible en underground (mais bon, il faut accepter de travailler sous terre...) : nipper, offsider, underground dump truck operator etc...
Pour ma part je resterai pas longtemps avec DDH1 parce que j'ai pas envie de payer 32,5% d'impôt sur mes revenus
Le plafond des 45k$ brut est rapidement atteignable. Le plan est donc de trouver un autre job en mine pour éviter de payer trop d'impôts. Je vais me focaliser sur field technician : même paye que driller offsider, pas de nightshift, des smokos, moins physique, moins dangereux
Par contre, attention j'ai l'impression que tu sembles t'être fourvoyé : le fait de changer d'entreprise et de travailler pour une nouvelle boîte n'aura aucune influence sur ton barème fiscal.
Normalement, tu dois prévenir ta nouvelle boîte que tu as déjà gagné X montant, que tu es à 32,5% de taxation et qu'ils doivent te verser ton salaire depuis ce barème actuel. Si tu ne le fais pas, ils te paieront en partant de zéro, en te taxant qu'à 10% (je ne me souviens plus du chiffre exact concernant le premier barème pour les PVTistes).
Le problème, c'est que les impôts ne vont pas te louper et vont remarquer que tu leur dois de l'argent, à avoir jonglé entre différentes boîtes pour repasser de 32,5% à 10% , et vont te demander le trop-perçu (sauf si tu comptes ne pas rester et quitter l'Australie d'ici la fin de l'année fiscale)
Encore une fois, bravo d'avoir tenu le coup, profite bien de tes days off, j'espère que la météo est pas trop mauvaise en cette fin d'hiver à Perth, et au plaisir de te lire !
Des astuces pour réduire son revenu imposable ?
Je suis taxé à 45% sur chaque $ supplémentaire donc c’est un peu démotivant pour se bouger à continuer de faire grimper son salaire
Les backpakers arrivent à travailler dans les mines ?
Durant ma période de WHV : 2011-2013, j'ai entendu dire partout et surtout sur https://www.australia-australie.com/forums/ que c'était pratiquement impossible car les boîtes australienne minière ne les embauchait pas à cause du visa temporaire de travail (1 an). Et surtout 6 mois maximum chez le même employeur
Moi en Australie, j'ai :
1) visité 😍
2) travaillé : la plonge dans un restaurant à Tea Gardens / helpx / faire des sandwichs à Perth dans la boulangerie Jean-Pierre Sancho / réparer des télévisions + ordinateurs + vidéo-projecteurs dans la banlieue de Perth etc...
Le 29 août 2023 à 09:34:50 :
Durant ma période de WHV : 2011-2013, j'ai entendu dire partout et surtout sur https://www.australia-australie.com/forums/ que c'était pratiquement impossible car les boîtes australienne minière ne les embauchait pas à cause du visa temporaire de travail (1 an). Et surtout 6 mois maximum chez le même employeurMoi en Australie, j'ai :
1) visité 😍
2) travaillé : la plonge dans un restaurant à Tea Gardens / helpx / faire des sandwichs à Perth dans la boulangerie Jean-Pierre Sancho / réparer des télévisions + ordinateurs + vidéo-projecteurs dans la banlieue de Perth etc...
Tu as fait tes jours de fermes ?
Tu comptes y retourner ?
Le 29 août 2023 à 09:44:05 :
Le 29 août 2023 à 09:34:50 :
Durant ma période de WHV : 2011-2013, j'ai entendu dire partout et surtout sur https://www.australia-australie.com/forums/ que c'était pratiquement impossible car les boîtes australienne minière ne les embauchait pas à cause du visa temporaire de travail (1 an). Et surtout 6 mois maximum chez le même employeurMoi en Australie, j'ai :
1) visité 😍
2) travaillé : la plonge dans un restaurant à Tea Gardens / helpx / faire des sandwichs à Perth dans la boulangerie Jean-Pierre Sancho / réparer des télévisions + ordinateurs + vidéo-projecteurs dans la banlieue de Perth etc...Tu as fait tes jours de fermes ?
Tu comptes y retourner ?
Officiellement oui pour les 88 jours à l'époque. Officieusement non. Je n'en dirai pas plus. Inutile de m'interroger davantage sur le sujet.
J'aimerai bien y retourner. Mais j'ai besoin d'argent $$$ pour ça 😅
Le 29 août 2023 à 11:38:43 :
L'Australie est fabuleux !
Oui je vais peut être y retourner aussi
Le 29 août 2023 à 11:42:05 :
Le 29 août 2023 à 11:38:43 :
L'Australie est fabuleux !Oui je vais peut être y retourner aussi
T'as bien raison kheyou
J'hésite toujours à bouger malgré l'offre que j'ai reçu
135K AUS
Super par dessus les 135K de 11%
10% de bonus/variable
4 semaines de logement payé, ensuite je me débrouille.
J'ai peur de l'australie no fake pourtant je suis déjà expat Distance + folie covid
Vous feriez quoi?
Le 31 août 2023 à 18:01:37 :
J'hésite toujours à bouger malgré l'offre que j'ai reçu135K AUS
10% de bonus/variable4 semaines de logement payé, ensuite je me débrouille.
J'ai peur de l'australie no fake pourtant je suis déjà expat Distance + folie covid
Vous feriez quoi?
Tu es dans quoi ?
Vous feriez quoi?
La vie est très quali en Australie; les peurs s'oublient vite !
Le 31 août 2023 à 18:08:42 :
Vous feriez quoi?
Tu es dans quoi ?
Cadre pas en info
Je serais à melbourne. C'est cher les loyers non?
Le 01 septembre 2023 à 08:31:53 :
Vous feriez quoi?
Tu es dans quoi ?
Cadre pas en info
je paye 700 dollars par mois coloc maison 40 min transport du centre;
dans le centre tu peux trouver une chambre dans les 250 - 300 /semaine : un peu excentrer en général plus quali ; et studio je dirais a partir de 450 - 600 /semaine.
Cout de la vie comme à Paris je dirais, alcool tabac cher par contre mais il y'a des astuces.
mettre des sous de côté est relativement beaucoup plus simple qu'en France . à 135k / an tu es très bien au pays.
Les points négatifs tu seras loin famille / amis et moyen faisable de prendre un billet pour la France en urgence sans casser la tirelire.
Le 01 septembre 2023 à 08:40:20 :
Vous feriez quoi?
Tu es dans quoi ?
Cadre pas en info
dans le centre tu peux trouver une chambre dans les 250 - 300 /semaine : un peu excentrer en général plus quali ; et studio je dirais a partir de 450 - 600 /semaine.
Cout de la vie comme à Paris je dirais, alcool tabac cher par contre mais il y'a des astuces.
mettre des sous de côté est relativement beaucoup plus simple qu'en France . à 135k / an tu es très bien au pays.
Les points négatifs tu seras loin famille / amis et moyen faisable de prendre un billet pour la France en urgence sans casser la tirelire.
Tu penses équivalent euros je peux mettre combien de côté par mois khey ? Ma copine pourrait trouver un taff à 70k mini je pense.
Je vise 3000 euros d'épargne mensuelle
Le 01 septembre 2023 à 10:53:29 :
Le 01 septembre 2023 à 08:40:20 :
Vous feriez quoi?
Tu es dans quoi ?
Cadre pas en info
Les points négatifs tu seras loin famille / amis et moyen faisable de prendre un billet pour la France en urgence sans casser la tirelire.Tu penses équivalent euros je peux mettre combien de côté par mois khey ? Ma copine pourrait trouver un taff à 70k mini je pense.
Je vise 3000 euros d'épargne mensuelle
ça dépend ton mode de vie. je dépense environ 1500 - 2500 aud par mois et je sors quasiment tous les weekend par exemple. Les courses me coutent environ 60 - 80 par semaine et je mange très bien ; pour le sport je fais footing ou outdoor gym donc pas besoin d'abo ( il y'a beaucoup de résidence aussi a Melbourne en mode appart confort qui ont sauna piscine muscu intégrer)
j'ai un salaire de environ 5k aud donc je mets de côté environ 2500 par mois sans vraiment tryhard
WazzaInter_
WazzaInter_
Niveau 2
31 août 2023 à 18:01:37
Alerte
J'hésite toujours à bouger malgré l'offre que j'ai reçu
135K AUS
10% de bonus/variable
4 semaines de logement payé, ensuite je me débrouille.
Vous feriez quoi?
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100